Mon petit Musée

  • Auteur de la discussion DeletedUser21945
  • Date de début

DeletedUser21945

Guest
New:

1409165418-sauron-1.png


Essai:

1409165426-sauron-2.png
 

DeletedUser

Guest
Hellow,

C'est intéressant comme travail. C'est tout de même très chargé en effets, cette superposition perturbe un peu la lecture de l'image. Niveau observation superficielle, mon principal problème c'est que mon œil est d'emblée attiré par l'élément dans la main droite, mis en exergue par la lumière "projecteur" (d'ailleurs c'est quoi dans la main ^_^ ?). Je pense que la lumière est trop intense, et aussi trop blanche par rapport au reste de l'ambiance colorée de la créa'. En fait, d'une manière générale je perçoit trop de zones différentes dans la créa, je vois pas une réelle cohérence de l'ensemble. Une première autour de la typographie, y'a une couleur dominante, une orientation des effets identique, cette zone est d'ailleurs plutôt bien travaillée avec l'incrustation proche du render. Une seconde zone complètement différente de l'autre côté du render, une ambiance plus saturée, les couleurs plus agressives, la direction des effets est moins facile à lire. Bon point pour moi sur la non incrustation du render, cela procure une petite sensation de profondeur intéressante. Et enfin une troisième zone à droite de la main de Sauron, nouvelle ambiance "vaporeuse et fumeuse" sur des couleurs de nouveau plus ternes. Petite incohérence, du smudge ou des effets superposés (océan, ondulation, croisillons...) sur la partie droite de la projection de lumière. Pour la typographie, le Sauron est propre, clipping mask classique, mais c'est bien réalisé. En revanche, sur le Lord of Rings, je perçoit un petit coup de flemme ^^, d'ailleurs pour le respect strict du thème il vaut mieux mettre Lord of THE Rings ;). Pour tes deux versions de cadres: la première j'aime beaucoup mais je trouve la couleur un poil trop pétante, peut-être réduire un peu la luminosité, rendre le tout plus terne. En revanche à ton niveau tu ne peux pas te permettre de mal dimensionner ton cadre, au niveau du haut et du bas, les bandes plus ternes: 4 px pour le haute, et 3 px pour le bas, dommage (à moins que ce soit volontaire, auquel cas il faut m'expliquer la démarche). L'autre version est intéressante mais ton effet de flou est trop léger, dans le sens où on distingue régulièrement les lignes droites du cadre de base, y compris sur les angles, donc ça ruine tout l'effet. Le problème c'est que si tu grossit ton effet de flou, tu va trop manger sur ta création, sur la tête et le bras de Sauron notamment, ce serait préjudiciable.

Pour l'esthétique, c'est joli et cohérent la seule fausse note c'est le texte Lord of Rings.

Belle créa' dans l'ensemble ;)

SpY
 

DeletedUser21832

Guest
Hellow,

C'est intéressant comme travail. C'est tout de même très chargé en effets, cette superposition perturbe un peu la lecture de l'image. Niveau observation superficielle, mon principal problème c'est que mon œil est d'emblée attiré par l'élément dans la main droite, mis en exergue par la lumière "projecteur" (d'ailleurs c'est quoi dans la main ^_^ ?). Je pense que la lumière est trop intense, et aussi trop blanche par rapport au reste de l'ambiance colorée de la créa'. En fait, d'une manière générale je perçoit trop de zones différentes dans la créa, je vois pas une réelle cohérence de l'ensemble. Une première autour de la typographie, y'a une couleur dominante, une orientation des effets identique, cette zone est d'ailleurs plutôt bien travaillée avec l'incrustation proche du render. Une seconde zone complètement différente de l'autre côté du render, une ambiance plus saturée, les couleurs plus agressives, la direction des effets est moins facile à lire. Bon point pour moi sur la non incrustation du render, cela procure une petite sensation de profondeur intéressante. Et enfin une troisième zone à droite de la main de Sauron, nouvelle ambiance "vaporeuse et fumeuse" sur des couleurs de nouveau plus ternes. Petite incohérence, du smudge ou des effets superposés (océan, ondulation, croisillons...) sur la partie droite de la projection de lumière. Pour la typographie, le Sauron est propre, clipping mask classique, mais c'est bien réalisé. En revanche, sur le Lord of Rings, je perçoit un petit coup de flemme ^^, d'ailleurs pour le respect strict du thème il vaut mieux mettre Lord of THE Rings ;). Pour tes deux versions de cadres: la première j'aime beaucoup mais je trouve la couleur un poil trop pétante, peut-être réduire un peu la luminosité, rendre le tout plus terne. En revanche à ton niveau tu ne peux pas te permettre de mal dimensionner ton cadre, au niveau du haut et du bas, les bandes plus ternes: 4 px pour le haute, et 3 px pour le bas, dommage (à moins que ce soit volontaire, auquel cas il faut m'expliquer la démarche). L'autre version est intéressante mais ton effet de flou est trop léger, dans le sens où on distingue régulièrement les lignes droites du cadre de base, y compris sur les angles, donc ça ruine tout l'effet. Le problème c'est que si tu grossit ton effet de flou, tu va trop manger sur ta création, sur la tête et le bras de Sauron notamment, ce serait préjudiciable.

Pour l'esthétique, c'est joli et cohérent la seule fausse note c'est le texte Lord of Rings.

Belle créa' dans l'ensemble ;)

SpY

Bonjour, beaucoup de chose ont été dit, normal Saille est un maître en la matière:), voilà mon avis (de la part d'un amateur) :

J'aime beaucoup tes 2 versions de cadres mais comme disait Spaille, la 2eme est assez copié/coller de la 1er. Je trouve que le changement de police pr les textes le fait pas trop (une qui est assez brillante et qui est complétement différente de la 2eme qui est beaucoup plus classique et en noir ça le fait pas trop). Les cadres qui entourent la police sont moches, je sais pas qu'elle effet tu voulait faire avec? Dans l'ensemble sa reste cohérent, la typo' et bien....
 

DeletedUser26890

Guest
Esthétiquement j'aime bien, après le placement de lumière est pour moi pas très judicieux; je ne vois pas trop d'où sort la source de lumière de gauche, cet endroit devrait normalement être dans l'ombre.
 

DeletedUser21945

Guest
Merci beaucoup pour vos commentaires.

Donc Spaille pour répondre à ton com', je voulais à la base faire trois parties sur la créa c'est à dire: Flou Net Flou en regardant de gauche à droite afin de mettre plus en valeur le personnage, le problème c'est que j'ai trop travaillé l'arrière plan qui au fil des calques a accumulé des erreurs.

Ensuite la source de lumière je l'ai mise sur l'épée d'une part pour faire un effet un peu épée "magique" et pour éclairer le render. Mais c'est vrai que là, avec du recul la source est trop claire et trop forte un peu comme sur ma précédente créa'.

Ensuite pour le cadre la différence de pixel j'ai pas percuté (je commençais à en avoir marre) et pour le coté pétant j'ai voulu mettre mon première cadre (x: 1 px y: 3-4 px) en opa 30% et un second en 100 % de 1 px et faire un effet dégradé mais il est encore trop brut.
Et pour la seconde j'ai vraiment fais ça pour un test et effectivement si je gomme plus, je gomme la créa.
 

DeletedUser21945

Guest
New:

1409405142-lord-of-knight.png



J'inove !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser42587

Guest
J'adore la verte :eek:
Les couleurs sont harmonieuses, je trouve (en tant que noob) la lumière très bien orientée (chose que je ne maitrise pas, mais alors pas du tout).
Seule chose qui me gêne, si on peut dire ça, c'est ce qui se passe sur sa main ... c'est illisible (ouais parce que in-visible ça n'allait pas comme terme), je pense que tu as fait ça par souci de profondeur? Mais j'aime pas trop.
Sinon belle créa !

La créa "feu", bah elle ressemble a beaucoup de signa, belle propre, mais j'aime moins quand mm, trop propre je trouve
 

DeletedUser43193

Guest
Les deux sont superbes à mon gout!

ça me donne envie de me lancer dans le graphisme ^^
Mais ... manque de temps bien sûr, vous vous en doutez! :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser37328

Guest
Ta création serait mieux si tu retirais la typo et le cadre.
On ne voit pas des masses la tête, les contours sont trop prononcés au niveau du torse. D'ailleurs, c'est très monotone tout ça et ta source de lumière est trop présente. Après pareil, je ne comprend pas trop la présence du halo en bas à droite. Pense à mettre un masque de fusion pour le masque à cet endroit je pense. Ensuite c'est un C4D qui est à droite du personnage ? Si oui, je ne comprends pas l'intérêt de sa présence et de son placement.

A mon avis, ce que tu devrais travailler c'est les couleurs, ça en manque vraiment.
 

DeletedUser21945

Guest
Merci, et ouais je suis d'accord avec toi, cette créa et de toute façon de mon point de vue raté je l'ai quant même mise parce que j'y ai passé du temps mais je la trouve moche, j'ai voulu partir sur une full c4d que je ne maîtrise pas du tout donc j'ai mis des tas de filtres et ça rend pas bien du tout, le réglage de la couleur ne rendait rien ...
Par contre ça pourrait paraître fou mais je sais pas ce qu'est un masque de fusion.
 

DeletedUser21945

Guest
Bon....j'ai plus CS5 donc retour aux sources avec gimp.
J'ai eu du mal c'est vraiment moins complet mais bon....on fait avec:

1439404915-dark-shadow1.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
C'est sûr que la signa que j'ai faite à Dark ne fait pas le poids fasse à la tienne :eek:

(je ne suis qu'un petit débutant ^^)
 

DeletedUser21945

Guest
J'suis un peu déçu et frustré de pas pouvoir graph' avec photoshop mais merci du passage !

(Une autre teinte à la demande du commanditaire)

1439416494-dark-shadow2.png
 
Haut