! - Musique de Fond, Et en Page d'accueil - !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour à toute la communauté,

Voilà, en m'étant connecté un grand nombre de fois sur Grepolis, une seule fois m'a suffit pour me rendre compte d'une chose :

Une musique dans le jeu le rendrait beaucoup plus attractif.

Par musique, j'entends un bon vieux thème héroique, épique à sonorité plus où moins Hélénique en page d'accueil, et une musique plus reposante durant le jeu, histoire de se sentir impliqué.

La musique pourrait même changer lorsque l'on ouvre un rapport d'attaque, lorsque l'on a vaincu l'adversaire etc...

Bref, on pourrait envisager toutes sortes de choses qui rendraient le jeu plus réel d'une part, mais d'autre part plus attractif et vivant !

Qu'en pensez vous ? :):)
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je suis contre.

J'ai déjà joué à un jeu online où il y avait une musique de fond, et même si c'est sympathique, j'y vois quelques inconvénients.

Déjà, ça ralentit le serveur. Ensuite, c'est un peu embêtant pour ceux qui écoutent leur propre musique sur ordinateur. Et enfin, j'ai oublié mon dernier argument qui était pourtant le plus important :D
 

DeletedUser

Guest
Vu sous cet angle...

Cependant, si une fonction " désactiver son " y est ajoutée, cela ne pose plus de problème non ?

De plus, si c'est cette musique durant le jeu qui pourrait être un inconvénient, ne penses-tu pas qu'une musique en page d'accueuil au moins, le rendrait plus attractif ?

A bon entendeur,

:)
 

DeletedUser

Guest
Je pense aussi que sa ferrait ramer le jeu , encore en page d'accueil ok mais sur le jeu non :x
 

DeletedUser

Guest
C'est une réalité, tout bon jeu à une musique qui est la pour le soutenir et pour procurer de meilleurs sensations au joueur ! Et puis une bonne musique sur le thème de la Grèce antique est une idée très alléchante :p

Pour ma part je trouve cette idée vraiment judicieuse.

De plus si le joueur n'est pas satisfait ou écoute sa propre musique, il pourra toujours la désactiver, je ne trouve pas ça gênant.

Voilà ce que j'en pense ! J'espère que cette idée sera retenue ! :)
 

DeletedUser

Guest
S'il y a une fonction "désactiver", pourquoi pas, mais seulement si cette fonction n'est à faire qu'une seule fois, et non pas désactiver la musique à chaque fois qu'on se connecte comme c'est souvent le cas.
 

DeletedUser

Guest
Une musique dans le jeu le rendrait beaucoup plus attractif.

Par musique, j'entends un bon vieux thème héroique, épique à sonorité plus où moins Hélénique en page d'accueil, et une musique plus reposante durant le jeu, histoire de se sentir impliqué.

La musique pourrait même changer lorsque l'on ouvre un rapport d'attaque, lorsque l'on a vaincu l'adversaire etc...

Qu'en pensez vous ? :):)


je pense que tu es près à payer les droits d'auteur pour que tous nous puissions en profiter ;)
 

DeletedUser

Guest
J'ai envoyé un message à John Doe, lui disant que je me proposais de faire la musique, et qu'en contre partie je ne demande que d'avoir mon nom marqué quelque part.

En effet je n'ai que 17ans et envisage ( espère ) être un jour compositeur de musique de films/ Jeux-vidéos.

Je lui ai donc proposé mes services, il m'a demandé de faire un sondage ici afin d'avoir un retour sur l'idée.

Vous savez tout... =)
 

DeletedUser

Guest
Je trouve que c'est une superbe idée tout simplement. Après, faudrait une fonction pour désactiver la musique car tout le monde n'aime pas forcément. Aussi, que ce ne soit pas la même musique à chaque fois, ça deviendra lassant. Mais je suis pour! Je trouve que c'est une bonne idée. ;)
 

DeletedUser

Guest
Je suis totalement pour !
C'est exactement ce qu'il manquait !
En effet c'est une superbe idée la fonction désactiver le son arrangerait ceux qui joueraient avec leurs musiques et pour les autres ce serait génial.

En plus Grepolis n'aurait même pas besoin d'investir dans les droits d'auteurs.. Que demander de plus ?:p

Génial Génial ! :)
 

DeletedUser

Guest
Je trouve que c'est une excellente idée :)

En plus si c'est une composition originale je dis chapeau !

Si, comme cela a déjà été suggéré plus haut, il y a une fonction "désactivée" pour ceux qui ont leur propre musique ou un ordi poussif je ne vois pas pourquoi on s'en priverait :cool:

Complètement pour :p
 

DeletedUser

Guest
Si y a de quoi désactiver je suis pour car je préfère jouer en entendant ma musique à moi :)
 

DeletedUser

Guest
je suis pour aussi mais avec quelque points seulement:

- qu'il y ai un bouton désactivé.

- que se soit une jolie musique =)

- quel ne face pas ramer le jeu.

voila voilou ;)
 

DeletedUser

Guest
je suis pour aussi mais avec quelque points seulement:

- qu'il y ai un bouton désactivé.

- que se soit une jolie musique =)

- quel ne face pas ramer le jeu.

voila voilou ;)

Oui les deux derniers points sont importants aussi :)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir ,

je suis contre l'idée de mettre une musique de fond. Ceci ne ferai que ralentir le chargement de la page et serai beaucoup trop gênant. De plus trouvé une musique qui colle au thème ne serait pas de tout repos.

Cordialement , Mylove`
 

DeletedUser

Guest
on pourrais peut être commencer par de simples sons du genre jingle.

un bruit de scie quand on va dans la scierie.

un son ecclésiastique pour le temple.

un petit "il est frais mon poisson" pour le marché.

etc
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi pas je serais plus d'accord pour en page d'accueil mais pas quand on joue sa "gâcherais" plus le jeu je trouve mais bon après il peut avoir bande son par exemple on monte sa scieries sa ferais des bruits de son mais avec une fonction désactivé car certain joueurs peuvent faire autre choses en jouant ( écouté la musique par exemple) de plus sa peut entrainé des rames.
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je m'engage à faire une musique qui colle au jeu, et qui va bien.
Vous pourrez toujours la compresser et cela ne ferai pas beaucoup ramer le jeu je pense...

Je vous demande juste d'essayer au moins ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut