[Résolu] N'arrive pas à se connecter...

  • Auteur de la discussion DeletedUser32902
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
j'incite vraiment tous les personnes concernée, à demander le moment venus un dédommagement pour l'inconfort et les soucis occasionné
par ce probléme.
de même j'espère qu' innogames à de sa propre initiative prévu une compensation commercial pour ces semaines de tracas :)
il n'en serait que naturel !
 

DeletedUser

Guest
J'ai eu le meme problème que vous sur Olympie et je suis coincé depuis deux semaines
 

DeletedUser

Guest
Deux semaines quand même, il était temps de réagir ^^

Tu as peut-être été bloqué par le support?
 

DeletedUser

Guest
non j'arrive a me connecter mais sa charge au maximun et apres sa reste comme sa
 

DeletedUser15369

Guest
Bonjour,
Je rappelle que ce problème est généralisé. Nous savons ce qui se passe et certaines personnes travaillent dessus en ce moment. Voir ici pour plus d'informations.
Bonne journée
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,


Merci de lire la totalité des recommandations, c'est important. Commencez par vider votre cache (CTRL + F5) et supprimer vos cookies (CTRL + MAJ + SUPPR) plusieurs fois. Si ça ne règle pas le soucis, lisez ce qui suit.


Malheureusement, je ne vous apporte pas de nouvelles concernant la résolution du problème. Par contre, je vous apporte un moyen de passer outre en attendant. Il est très facile à réaliser pour ceux qui connaissent le HTML et le CSS, pour les autres non. Aussi je vous ai fait un tutoriel, ci-dessous, pour que chacun puisse le faire.

Avant de vous le donner, il faut que vous compreniez un peu l'action à effectuer dans la théorie. Quand vous rencontrez ce problème, la plupart du jeu est chargée. Il peut manquer certaines données, mais techniquement, le jeu est prêt à recevoir vos ordres. Seulement, un problème survient et la toute fin du jeu n'arrive pas à charger. Résultat : la page de chargement ne disparaît pas et reste, vous montrant les icônes et la barre de chargement alors qu'ils devraient disparaître. Pour vous donner un exemple, vous verrez lors du tutoriel que la mini-map n'est pas chargée. Il y a probablement d'autre actions qui seront impossibles, mais le principal sera là.

Ce que je vais vous expliquer, c'est comment faire disparaître temporairement cette fenêtre de chargement. Il faut voir ça comme un voile que l'on place devant votre écran. Si on retire se voile, on accède au jeu. C'est exactement ce que nous allons faire : aller dans le code source du jeu et dire au voile "hey, dégage !"

Plusieurs choses à savoir sur cette technique :
#1 vous ne modifiez le jeu que dans votre navigateur, pas sur le serveur. Ce n'est pas un hack. Ce n'est évidemment pas illégal. En fait, vous allez seulement modifier l'affichage, et uniquement l'affichage, pas les données.
#2 les modifications apportées ne sont plus valides si vous rechargez votre navigateur (F5 ou CTRL + F5), ou si vous changez les réglages dans le jeu (puisque ça rafraîchit la page).
#3 ne l'utilisez pas à chaque fois que l'écran de chargement ne disparaît pas ! S'il faut le laisser disparaître de lui-même, c'est parce qu'il faut le temps que tout se charge ! S'il ne disparaît pas actuellement, c'est que tout le jeu n'arrive pas à se charger. Avant de le faire, donc, tentez de vider votre cache (CTRL + F5) et supprimer les cookies (CTRL + MAJ + SUPPR) plusieurs fois. Ceci n'est valable que pour ce problème précis, celui que vous signalez, et qui vous empêche totalement de vous connecter.
En temps normal, vous ne devez surtout pas faire ça, car vous risquez d'empêcher des éléments du jeu de se charger correctement.



Pour les développeurs

[SPR]Pour ceux qui connaissent le HTML et le CSS, l'inspection d'élément, voici la manipulation à faire : clic-droit sur le jeu => inspecter l'élément, cherchez l'élément HTML <div id="loader"> et ajoutez-lui la propriété CSS display: none;. Voilà, vous avez accès au jeu.[/SPR]


Google Chrome

[SPR]C'est l'un des plus faciles, parce que vous n'avez pas besoin d'extension pour pouvoir le faire. Nous allons partir de la page qui pose problème et nous allons faire clic droit dessus, et cliquer sur "Inspecter l'élément" :

[SPR]
tutorielproblmesconnexi.png
[/SPR]



Cela ouvre en bas une fenêtre un peu étrange pour ceux qui n'y sont pas familiers. Pas de soucis, la manipulation est simple. On commence par cliquer sur la loupe en bas à gauche, attention, un seul clic dessus ! Elle devrait passer du noir au bleu :

[SPR]
tutorielproblmesconnexik.png
[/SPR]



Maintenant, on revient sur le jeu. Attention, ne cliquez pas sur l'une des icônes ou sur la barre de chargement, cliquez dans la mer, l'île, le menu, la mini-map, bref où vous voulez mais pas dans la zone de chargement. Avant votre clic, tout l'écran de jeu doit être bleu comme ceci :

[SPR]
tutorielproblmesconnexin.png
[/SPR]



Là, on clique. Si vous regardez bien, le contenu en bas a changé :

[SPR]
tutorielproblmesconnexi.png
[/SPR]



Vous allez cliquer sur la ligne "<div id="loader">" :

[SPR]
tutorielproblmesconnexi.png
[/SPR]



A droite, vous voyez "element.style {". Vous allez cliquer une fois juste entre les deux accolades, et un cadre, des doubles points et un point virgule vont apparaître :

[SPR]
tutorielproblmesconnexi.png
[/SPR]



C'est la partie la plus compliquée, où il ne faut pas se tromper sans quoi ça ne fonctionnera pas. Vous allez écrire "display" (sans les guillemets) (qui signifie "affichage" en anglais) avant les deux points :

[SPR]
tutorielproblmesconnexi.png
[/SPR]



Et, après les deux points, vous allez écrire "none" (sans les guillemets) (qui signifie "non" en anglais). Vous devez obtenir très exactement cette syntaxe : "display: none;"

[SPR]
tutorielproblmesconnexi.png
[/SPR]



Au moment même où vous allez terminer d'écrire, l'écran de connexion aura disparu. Comme vous pouvez le voir, je peux afficher la page des rangs, et toute autre fenêtre dont j'ai besoin. Il ne vous reste plus qu'à fermer la fenêtre de commandes via la croix en haut à droite de celle-ci :

[SPR]
tutorielproblmesconnexi.png
[/SPR][/SPR]


Mozilla Firefox

[SPR]Pour Mozilla Firefox, il vous faut une extension appelée Firebug, téléchargeable en cliquant sur ce lien puis sur le gros bouton rouge "Install Firebug", et enfin sur "Download" pour la dernière version :

[SPR]
tutorielproblmesconnexi.png
[/SPR]



Sur le jeu, nous allons faire clic droit et cliquer sur "Inspect Element with Firebug". Si vous ne le voyez pas, actualisez la page, ou bien redémarrez Firefox pour que l'extension Firebug soit bien reconnue par le navigateur :

[SPR]
tutorielproblmesconnexi.png
[/SPR]



Dans la fenêtre ainsi ouverte, nous allons cliquer sur la flèche en haut à gauche, un seul clic dessus :

[SPR]
tutorielproblmesconnexiy.png
[/SPR]



Nous allons ensuite passer la souris sur le jeu, que ce soit la mer, l'île, la mini-map ou le menu, mais surtout pas sur la zone de chargement (les icônes ou la barre), la zone de texte en bas aura changé :

[SPR]
tutorielproblmesconnexi.png
[/SPR]



Nous allons cliquer sur "<div id="loader">", puis nous intéresser à la partie droite :

[SPR]
tutorielproblmesconnexi.png
[/SPR]



Là, nous allons double-cliquer juste devant l'accolade fermante :

[SPR]
tutorielproblmesconnexi.png
[/SPR]



Un cadre et un point virgule vont apparaître. Vous devrez alors écrire : "display: none" (sans les guillemets) (ce qui signifie "affichage: non" en anglais), aussitôt l'écran de chargement disparaîtra et vous aurez accès au jeu, et vous n'aurez plus qu'à cliquer sur l'icône de fermeture en haut à droite :

[SPR]
tutorielproblmesconnexi.png
[/SPR][/SPR]


Autres navigateurs

[SPR]Je ne l'ai pas fait. Sous Internet Explorer, vous retrouverez "Inspecter l'élément" en faisant clic-droit, et sous Safari vous avez une extension "Firebug pour Safari". Vous devriez donc pouvoir le faire respectivement comme pour Google Chrome et comme pour Mozilla Firefox. Si vous n'y arrivez pas, je vous invite à utiliser l'un des deux en attendant et à effectuer la manipulation dessus.[/SPR]


Rappel : en rafraîchissant votre fenêtre de jeu (F5) ou en vidant votre cache (CTRL + F5) vous ferez disparaître cette propriété "display: none;" que nous venons d'ajouter. Cela signifie que vous devez éviter de le faire. Si jamais vous le faite machinalement, il vous faudra refaire la manipulation. Vous devrez donc le faire à chaque connexion.

Rappel 2 : cette technique n'est valable que si cet écran de chargement ne disparaît pas après avoir vidé votre cache (une, deux, trois fois) ! Si vider son cache suffit à le faire disparaître, restez-en là.

Rappel 4 : tant que l'écran de chargement est présent, c'est qu'il reste des éléments à charger. En utilisant cette technique, vous acceptez donc que des éléments du jeu ne soient pas chargés et donc non-disponibles.


Je tiens à vous renouveler toutes nos excuses pour le problème. Comme je l'ai dis plus haut, nous sommes au courant du problème et de sa source, mais n'avons pas encore de solution de long terme à vous proposer. Ce que j'ai expliqué là ne vous sert qu'à accéder au jeu en attendant.

Si vous rencontrez le problème sur un autre navigateur Internet, je vous invite en attendant à utiliser l'un de ces deux-là.

Si vous n'avez pas compris une étape, relisez-la. Je suis désolé mais j'ai vulgarisé au maximum, je ne pourrai pas faire mieux, mais peut-être que d'autres membres de la communauté le pourront et sauront vous expliquer et vous répondre.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
merci :)
j'aimerais demandé aux autres membres ,es ce que quelqu'un à déjà changé de navigateur ,suite à ce problème?
j'avais google chrome,sur les conseils Arynael j'ai installer firefox .....
maintenant j'ai beaucoup moins de problème et quasi plus de problème de chargement (puisque à priori le bug ce serait ça )
bien sur ,tous n'est pas parfait et ce navigateur me désappointe quelques peux!!! mais le jeu est jouable ,c'est donc peut être que la solution consiste à réellement changer de navigateur ,
si vous avez le problème avec Firefox ,alors installé google chrome ,et vice et versa
installer un nouveau navigateur est des plus simple et.à la porter de tous!
voilà donc je vous encourage à essayer qui sait .....
en tous cas merci ARYNAEL des efforts de communications entrepris ces derniers temps ,dommage qu'il eu fallu lever les mots,
bonne soirée a tous ;)
cordialement
 

DeletedUser17487

Guest
J'ai actuellement ce problème sur Baris, le fait de supprimer les coockies et cache d'un coup a marcher, mais pour combien de temps je ne le sais pas..

rectification: impossible d'ouvrir mes villages...
2em rectification: plus rien remarche x)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut