Nba

  • Auteur de la discussion DeletedUser21655
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21655

Guest
Bonjour a tous :),
J'suis là pour lancer une discussion sur la NBA !! Un sport national au U.S.A. Pour ceux qui ne connaisse pas c'est du basket (pas les mêmes règles qu'en france) plus spectaculaire :p Il y a la conférence Est et Ouest.

Connaissez vous ? Aimez vous ? Quelle est votre équipe préférée ?

Moi perso je suis pour le Heat de Miami, après sa montée en puissance depuis le recrutement de LeBron James et Cris Bosh qui forment maintenant le "trio" avec Dwyane Wade ! Ils ont montrés l'année dernière qu'il savaient joué et qu'il pouvaient aller loin, malgré les hauts et les bas. Et ils ont gagnés cette année.

"Le King a enfin sa couronne ! Neuf ans d'attente pour LeBron James, la star de Miami, avant d'enfin mettre la main sur son Graal. Le premier titre NBA de sa carrière déjà riche de trois titres de meilleur joueur (MVP), mais vierge de palmarès jusqu'à jeudi soir.

Miami est devenu champion NBA, jeudi soir, pour la seconde fois de son histoire après 2006. Le Heat ne voulait pas laisser passer la chance d'emporter la mise à domicile, et s'est exécuté sans laisser planer le moindre doute sur l'issue de la rencontre. Les jeunes loups d'Oklahoma ont été dévorés (121-106), balayés 4-0 après leur victoire inaugurale dans cette finale. Le Big Three James-Wade-Bosh, constitué il y a deux ans pour dominer la ligue dans la décennie à venir, a atteint son apogée dès sa seconde année passée ensemble, après une première finale douloureuse l'an passé contre Dallas (2-4). Cette équipe sera-t-elle capable de devenir une dynastie ? C'est une autre question.

Comme James, Bosh célèbre sa première bague de champion. Wade, lui, connaît son deuxième sacre après celui de 2006 conquis aux côtés de Shaquille O'Neal. LeBron James, dont l'emprise sur la partie fut totale, a emporté le titre de meilleur joueur de la finale, après une série faramineuse, conclue hier par un chef-d'oeuvre : un triple-double (26 pts, 11 rbds, 13 p.d.)."


Après il y a les Lakers de L.A., très bonne équipe, toujours qualifiée pour les play off et gagnante de pas mal d'entre elles ses dernière années. Avec l'éternel Koby Bryant (j'ai son maillot, yeaaaahhh) record man du max de point en 1 seul match :)

Voilà nous sommes là pour en parler, et pour que vous me donniez votre avis. A vous :-D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26746

Guest
Dommage d'en parler alors que la saison est finie.. C'est comme si on commencait à parler de la Ligue 1. M'enfin.
Perso je suis un grand fan de la NBA car très spéctaculaire. Quand je peux suivant les horraires etc, je regarde les matchs ou au moins le NBA day by day. Cette année on eu pas mal de confirmation et de révélation comme Blake Griffin, Jeremy Lin.
Ensuite comme tu le dis ça aussi été le renouveau des Heat's. Car depuis l'arrêt du Shaq' il se cherchait un peu avec un seul leader qu'est Wade mais maintenant avec Bosh et LeBron James y'a un trio très lourd.
Ensuite il y a aussi eu Rajon Rondo des Celtics qui a sorti unr grosse saison, un des meilleurs passeurs. Durant encore au top aussi. Et defensivemnt Howard et Ibaka ont été énorme cette année. Sans oublié Rose des Bulls exceptionnel et c'est pas anaudin qu'il est desotmais fans le puns d'Adidas.

Voila,
 

DeletedUser21655

Guest
L'année dernière j'ai pu regarder le concours de dunks :cool:
Pour le Heat, suffit de regarder les stats de l'équipe ^^

Nom Joués Minutes Points 2pts 3pts L.francs Rebonds Passes
Lebron JAMES 84 38 28 55.3% 32.9% 75.9% 8.3 5.9
Dwyane WADE 71 35 22.3 50% 27.7% 77% 4.9 4.5
Chris BOSH 70 34 17.1 49.3% 34% 81.9% 7.9 1.5

Rondo ça change pas, Durant non plus, Howard est toujours énorme partout, sur les contres etc... Rose comme d'hab, d'ailleurs les Bull's ont fini 1° de la conférence Est ;-)
 

DeletedUser

Guest
Les miamis heats et ce super trios , je les plaçais favoris de la nba cette saison ils m'ont donné raison , Lebron James s'afffirment comme certainement l'un des meilleurs basketteurs aux mondes , avant mon équipe préféré était Celtic Boston mais maintenant c'était devenu miami heat , l'un des seuls joueurs que je connais bien au thunder est Kevin durant ...
 

DeletedUser21655

Guest
En même temps LeBron est MVP ^^
D'autres amateurs ?
 

DeletedUser1404

Guest
Lebron incapable de gagner à Cleveland, obligé de former un Big Three pour avoir ça bague... m'enfin tant mieux pour lui.

Plus généralement je ne prend que le bon en NBA, les top 10, les grosses séquences, et je passe sur le reste ; jeu devenu trop soft, fautes technique à gogo, apologie de joueur plutôt que de l'équipe et j'en passe.. ( merci Mr Stern ^^ ) . La NBA n'est qu'un business, je préfère encore le basket européen ( pas français qui est plus que moyen ) avec l'euroligue. La c'est du beau jeu d'équipe, tout est bien construit, moins de role player et je trouve ça plus beau.
 

DeletedUser21655

Guest
Lebron incapable de gagner à Cleveland, obligé de former un Big Three pour avoir ça bague... m'enfin tant mieux pour lui.

Plus généralement je ne prend que le bon en NBA, les top 10, les grosses séquences, et je passe sur le reste ; jeu devenu trop soft, fautes technique à gogo, apologie de joueur plutôt que de l'équipe et j'en passe.. ( merci Mr Stern ^^ ) . La NBA n'est qu'un business, je préfère encore le basket européen ( pas français qui est plus que moyen ) avec l'euroligue. La c'est du beau jeu d'équipe, tout est bien construit, moins de role player et je trouve ça plus beau.
Bah quand il était a Cleveland, il était quand même pas mal et les a emmener assez loin... C'était son équipe qui était moins bonne c'est tout ;-) Moi j'aime pas trop le basket européen ! Y'a un truc de moins bien qui fais que j'accroche pas :x C'est ptète ce que t'aime pas que moi j'aime, les actions solo sont pas mal mais surtout celle a deux en NBA ça déchire, surtout quand ça se fini en gros dunk :p
Et les autres joueurs, vous en pensez quoi ? Koby Bryant, personne en parle.
 

DeletedUser

Guest
Moi je connais mais je suis pas tous les matchs, d'ailleurs une minorité...
Par contre, je m'informe quand même :)
 

DeletedUser21655

Guest
Bah voilà ^^ Bon maintenant... On va faire équipe par équipe :p Vous pense quoi des Lakers... ?
 

DeletedUser

Guest
*Fait celui qui s'y connait, puis tape vite " Lakers " sur Internet*
Ben ( merci Internet ^^ ) y a un transfert de Nash chez eux si je ne me trompe pas.
Et Kobe Bryant ( Cap' ) est un bon joueur à ce que je sache :)
Bref des Lakers, je vois un bel avenir :p
 

DeletedUser26746

Guest
Breaking News (ahah) : ouaip Gillet, Nash aux Lakers ca va faire mal ! Bonne recrue,très utile.
Et la grosse info est le départ de Ray Allen de Boston pour rejoindre.. Les HEATS ! Le milleur shooteur à 3 pts de l'histoire de la NBA à Miami, à ce rythme ils pourront faire le All-Star Game seul !!
 

DeletedUser21655

Guest
Breaking News (ahah) : ouaip Gillet, Nash aux Lakers ca va faire mal ! Bonne recrue,très utile.
Et la grosse info est le départ de Ray Allen de Boston pour rejoindre.. Les HEATS ! Le milleur shooteur à 3 pts de l'histoire de la NBA à Miami, à ce rythme ils pourront faire le All-Star Game seul !!
Ouais lol. Il est super fort a trois points :eek:
Déjà que boston est pas top niveau conférence, ça va pas aller mieux :x D'ailleurs j'ai du le mettre dans mon équipe sur NBA2K11 ^^
Et gillet, chez les lakers y'a aussi Pau Gasol ;-)
 

DeletedUser26746

Guest
Ouais lol. Il est super fort a trois points :eek:
Déjà que boston est pas top niveau conférence, ça va pas aller mieux :x D'ailleurs j'ai du le mettre dans mon équipe sur NBA2K11 ^^

Ouaip reste plus que Rondo pour relever le niveau... mais apparemment Allen et Rondo ne s'aimait pas du tout, d'où le départ d'Allen.
 

DeletedUser21655

Guest
Ah... Il a bien fait de partir alors.
Question, quel est le meilleur dunker d'après vous ??
 

DeletedUser11750

Guest
Owi du basket ! *-*
Mon équipe favorite a toujours était les Bulls, défaite ou victoires !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut