Bon, je vais vous faire plaisir, je vais noter!
Création 1:
Note: 6.5/20
Commentaire: Eh bien tout simplement, je vois presque pas le thème de l'été, à part qu'il y a du orange, mais dans ce cas là, autant mettre le fruit qui porte le même nom, et voilà... De plus, la technique n'est absolument pas présente, désolé d'être dur, mais bon: Tu as un fond, et un render absolument pas incrusté, les couleurs ne collent même pas avec. Enfin, le cadre est coupé en bas, ce n'est pas très esthétique, surtout que la couleur jaune n'est pas très belle, surtout en entourant du orange.
Création 2:
Note: 9/20
Commentaire: L'idée est sympathique, après c'est peut être trop minimaliste, et pas non plus assez bien réalisé pour que ça soit une vraie bonne création minimaliste. L'effet cubisme sur gimp, c'est vu et revu, et tous ceux qui ont utilisé gimp connaisse cet effet, sauf que là je trouve pas que ça apporte vraiment à la créa. Après celle-ci paraît trop vide, les lunettes, seul élément de la signature, sont décalées à gauche, et la transition fond vert/lunettes n'est pas très bien faite. De plus, le "sol" aurait peut être été mieux sans l'effet. J'ai hésité quand même à mettre la moyenne, car pour moi, au niveau de l'idée en tout cas, c'est de loin la meilleure création.
Création 3:
Note: 7.5/20
Commentaire: Pour commencer, je voudrais souligner [strike]la mauvaise foie[/strike] que malgré ce que cyphylis dit, on voit bien que c'est un ballon. Bref, je t'ai déjà parlé de cette créa en pv, donc je vais me répéter, mais pour moi, le truc à droite est pas très bien fait, même si je trouve que c'était une idée exploitable. Pour moi, le render est trop pâle, et le cadre et la typo d'une mauvaise couleur, et comme je t'avais dit, tu aurais pu peut être faire un rappel vert, et le violet et rose que tu as choisi ne s'accordent pas à ta création.
Création 4:
Note: 10.5/20
Commentaire: La meilleure création niveau esthétique, même si la création avec comme élément principal une typo, c'est pas le plus original. Bon, la profondeur, elle est juste marquée par l'ombre portée, et comme dit précédemment, il y a une incohérence avec le parasol, juste posé en gros. De plus, la source lumineuse est trop intense, il faut vraiment la baisser là, parce que les yeux sont portés trop par là, et sur une création avec seulement une typo en élément principal, ça peut changer beaucoup de choses.
Bref, si je n'ai pas mis de grandes notes, c'est parce que je deviens exigeant, après il faut pas pleurer, mais regarder les commentaires (les miens, et ceux des autres, Blurp, Leo...) pour pouvoir apprendre. ;-)
Je retiens quand même qu'il y avait des idées assez bonnes.