Notation battle Musique sans C4D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

c'est le moment de présenter les œuvres que nos 7 artistes ont fait en vue d'obtenir une place sur le podium de cette battle. Alors pour commencer, voici un petit résumé de la battle :




Thème: la musique

Participants :
* PercyJackson-1997
*Wharperis
[STRIKE]*skip21[/STRIKE]
* Katana97
*anato81
*zazawed
*Gream
*swan10

Contraintes : Aucun C4D



J'ai vérifié les .psd des créations pour m'assurer du respect de la contrainte. J'ai accepté l'utilisation de textures et de brush, puisque je crois que c'est différent d'un c4d. Les créations sont sous les spoiler :)






Participation 1​
[SPR] [/SPR]

Participation 2​
[SPR] [/SPR]

Participation 3
[SPR] [/SPR]

Participation 4​
[SPR] [/SPR]

Participation 5​
[SPR] [/SPR]

Participation 6
[SPR] [/SPR]

Participation 7
[SPR] [/SPR]





Grille de notation et rappel du règlement

Chacun est libre de voter sauf les participants et l'arbitre ;
Interdiction de dévoiler le nom de l'auteur d'une des créations ;
L'utilisation du code est obligatoire (sous le spoiler) ;
Tout vote édité ou non commenté ne sera pas comptabilisé ;
Aucun autre post que celui de vote ne sera autorisé.

Code:
[U][B]Création 1[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 2[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 3[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 4[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 5[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 6[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 7[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

À vous de voter ! :)
 

DeletedUser18739

Guest
hé bien et bien! tout le monde a fait de belles créas :D
 

DeletedUser18739

Guest
reste plus que les votants :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Création 1
Note:6/10
Commentaire :
Je comprend pas trop l'intérêt de la transparence sur la gauche, si ce n'est gâcher l'ensemble...
Le render est trop sombre par rapport au reste, même s'il est pas trop incrusté. Attention quand même à ne pas laisser trop de traces de smudge (à droite au dessus de la tête et à gauche sur les cheveux), en général j'aime bien, mais faut quand même que ça aille avec l'ambiance de la créa.
Sinon un typo bien réussie, avec les partoches qui remontent en passant derrière. Belle idée.
Après une fille manga avec un casque audio, y'a quand même nettement plus original...


Création 2
Note:5/10
Commentaire :
Là c'est surtout une question de goût plus que de technique. Encore une fois un choix de render absolument pas original, même si la fille est jolie. La tentative d'originalité "en dehors" de la créa, pourquoi pas mais là ça me plait pas. L'étoile, moche, n'a aucun rapport je trouve. Et la typo, bien que plutôt bien, se retrouve coupée de la créa et je trouve pas ça du meilleur effet, et pas beaucoup mieux au niveau cohérance.
Et je déteste totalement ce type de cadre multiple...
Sinon le fond et l'incrustation sont bien.


Création 3
Note:9/10
Commentaire :
Un coup de cœur total!
La lumière est superbe. Il y a un petit effet de rayons dans la partie haute qui va très bien. La typo est superbe. Le fond et les couleurs sont harmonieuses et le render s'accorde parfaitement avec (probablement parce qu'ils ont été faits avec). L'incrustation est légère, avec des smudges encore apparents qui ajoutent vraiment un truc. Ca me fait penser à un tableau (impressionniste?). Superbe.
Pour trouver un défaut, je dirai le smudge dans le coin bas droit, au niveau de l'archet, et à gauche en dessous du manche du violon, qui est un peu trop clair par rapport au reste.


Création 4
Note:4/10
Commentaire :
Sur celle-ci c'est, au contraire de la 2, plus un soucis de technique. Probablement que l'auteur ne maîtrise pas tout à fait le full-smudge, même si c'est bien d'essayer. On reconnait trop facilement le render dans le fond, même si l'idée de départ c'est bien ça, il aurait fallu pousser le travail plus loin sur le fond que quelques calques de smudge puis un claque de flou. Idéalement il aurait même fallu penser le placement des duplicatas du render utilisés pour le fond en fonction du placement du render principal. Là le placement n'est pas le meilleur.
Render qui n'est pas ou peu incrusté, alors qu'avec cette technique normalement ça va tout seul. Il y a d'ailleurs une grosse trace qui va des cheveux à l'épaule sur la gauche du render qui fait tâche.
Question typo y'a pire. Par contre la reprise du texte en bas en transparence n'apporte pas grand chose (si ce n'est de la frustration parce qu'on a du mal à lire^^).


Création 5
Note:6.5/10
Commentaire :
Un fond sympa, plein de brushs, j'aime bien. La typo aussi est pas mal et bien dans l'ambiance du fond.
Par contre aucun effort pour y intégrer le render, c'est dommage. Là il est juste posé dessus. Et pire, y'a des brushs qui passent par dessus je ne vois pas pourquoi. Bien que l'idée de reprendre le contour du render et de le décaler pour qu'il apparaissent comme une "ombre" me plaisent beaucoup (attention tout de même, ça chie au somment du crâne). Ptèt par là qu'il aurait fallu fouiller pour l'intégration du render.

Création 6
Note:3.5/10
Commentaire :
Problème de composition. Quand on choisi un render dessin et un fond réel, c'est déjà pas simple pour rendre ça cohérent, mais là y'a même pas une tentative pour que ce soit le cas. Le smudge est même coupé au niveau des fesses du render. La typo même constat, elle est juste posée là, avec un flou qui n'apporte rien.
Dommage le choix du render changeait un peu.

Création 7
Note:8/10
Commentaire :
Techniquement y'a quasiment rien à redire. Peut-être le smudge trop appuyé sur l'extrémité du manche de la guitare.
La typo, selon moi, ne veut rien dire, mais on s'en fout, elle est jolie :).
Je ne monte pas plus haut par goût personnel.
 

DeletedUser16533

Guest
Création 1
Note: 6.5/10
Commentaire : Les images fondues dans le décor, j'aime pas trop, ensuite le personnage n'est pas vraiment bien incrusté, il est flouté, et en plus ça se voit facilement. Dernièrement, les notes de musiques pixelisent et le gommage j'aime pas trop. Mais quand même une créa de qualité, surtout avec la taille que tu as décidé de travaillé. ;-)

Création 2
Note: 8/10
Commentaire : J'aime bien, mais le "MUSIC" et l'étoile sont un peu de trop, je me concentre surtout sur la créa, ce qui me fait presque oublier ces détails. C'est joli, mais un peu vide (même si ça ne me déplait pas) et le smudge du bord du perso est trop voyant pour moi...

Création 3
Note: 9/10
Commentaire : Il faut l'avouer mais c'est ma préférée, un peu vide en bas. (En haut il y a la typo, les bords qui deviennent noir, mais en bas...)

Création 4
Note: 7/10
Commentaire : Ah, l'inspiration! :eek:
L'idée est simple, mais peut être bonne, mais il y a des "poussières" noires (un calque au dessus d'un autre qui aurait plutôt du être placé en dessous?) à gauche. En bas à gauche il y a écrit un truc (en rapport avec la musique...) mais j'arrive pas vraiment à lire... Enfin, le smudge est un peu raté, car tu penses incrusté mais en fait presque pas!

PS: Ta créa' me fait penser à un tuto sur gimp. ;-)

Création 5
Note: 5.75/10
Commentaire : Euh, par quoi commencer... Le gros problème c'est la saturation, les taches avec le négatif sur le mec, le contour raté, je vais pas m'éterniser mais je trouve que tu aurais pu faire un très beau truc, mais tu as raté... ;-)

Création 6
Note: 5.5/10
Commentaire : Une plus spéciale que les autres, mais pour moi (qui n'ai pas le psd donc les calques) tu as mis une ville, avec un perso un peu smudgé, et une typo. Puis le perso a des couleurs, la ville non. ;-)

Création 7
Note: 7.5/10
Commentaire : Déjà bravo pour le smudge, qui est pas mal mais avec quelques défauts... Le principal hic, c'est la profondeur: Elle est sur ses genoux, les pieds en arrières donc il y a un peu de profondeur, ce que ton fond ne donne pas et je trouve ça dommage car je pense que tu aurais pu essayer... Ensuite le bras droit (à gauche) est effacé un peu j'ai l'impression (smudge?), le fond avec les partitions n'est peut être pas ce qu'il fallait mettre, ça colle pas trop à la création en fait je trouve. ;-) Après je sais pas pourquoi mais j'accroche pas trop.... :x


Donc de très belles créa puisque je ne suis même pas descendu en dessous de 5.5 (J'ai été gentil! :p) avec en plus une contrainte qui pouvait paraître compliquée si l'on a l'habitude de mettre beaucoup de c4d, mais je félicite les participants! :eek:
 

DeletedUser30821

Guest
Bon...
Des avis intéressants...
Quelqu'un d'autre ?!
 

DeletedUser29397

Guest
Ola Amigos,

Voila ma première fois en tant que votante :p

Création 1
Note: 6/10
Commentaire : J'aime bien aux premiers abords ... mais à y regarder de plus près la typo me chifonne ainsi que les notes de musique qui (selon moi) ne sont pas bien effacées dans le cadre ... pour les couleurs, j'aime encore bien :)

Création 2
Note: 6/10
Commentaire : je ne sais pas le "Music"
quoi dire, j'aurais aimer un peu plus d'originalité. L'étoile est fort grosse et ressort trop fort pour moi ! le "music" je l'aurais intégré à l'intérieur de la créa.

Création 3
Note: 9.5/10
Commentaire : Je ne mets pas le maximum car il y a toujours moyen de s'améliorer ^^ J'adore, coup de coeur !
Harmonie, couleur, typo,ambiance ... ça me ferait aimer le classique :D Félicitation à l'auteur de la créa ^^

Création 4
Note: 5/10
Commentaire : Elle ne me tape pas vraiment dans l'oeil. Par rapport aux autres elle me semble un peu brouillon. Mais je ne saurais pas dire pourquoi ^^

Création 5
Note: 5/10
Commentaire : Je ne saurais pas dire pourquoi je n'accroche pas du tout ! P-e simplement un style que je n'aime pas spécialement !

Création 6
Note: 7/10
Commentaire : J'aime bien l'ambiance, la mise en scène, le style :)

Création 7
Note: 7.5/10
Commentaire : j'aime l'idée, l'ambiance, les couleurs, la typo, ...

Voiilou, je ne suis pas vraiment une experte mais mon avis est là ^^

bonne chance à tous :)
 

DeletedUser23997

Guest
Bonsoir, voici aussi ma 1ere participation en tant que votante! ^^

crea1

7/10 très jolie bien exécutée, belle harmonie des couleurs MAIS une typo classique qui pixelise et les notes de musiques en transparence ça ne me vas pas et ça pixelise aussi..

crea2

6,5/10

une full smugde, j'aime bien mais elle est un peu vide, la typo est pas mal mais elle aurait été mieux à mon goût sur la crea même..le cadre est classique mais tu rattrapes le coup avec une belle étoile it's a Staaaaaar (ok je me calme..)


Crea3

9,5/10

euh...gros gros coup de coeur, Ô toi graphiste de cette creation, je m'agenouille devant toi..ta crea elle est tous simplement magique magnifique..mais en effet le smugde est trop marqué au niveau de l'archet voilà son seul petit défaut!! bravo bravissimo!!

Crea4

6/10

format un peu petit..la typo est bien mais c'est quoi ces coup de gomme à gauche et à droite de la typo? oO ça fait vraiment pas terrible.


Crea5

5/10

joli sans plus, le fond est bien travaillé mais malheureusement il pixelise. Pas d'incrustation, un trop fort contraste entre le bleu du fond et le render.

Crea6

3,5/10

le même souci que la crea 5 sauf qu'à part un render couleur+ un fond N&B+une typo avec une tentative maison d'ombre portée je ne vois pas de vrai travail hormis un léger smugde sur le render..bref à retravailler! ;)

Crea7

8/10

bon boulot, malgré le fait que je n'aime pas ce type de render (chanteuse type mannequin ça vous rappelle rien? C'est quelqu'un qui ma dit que...ok je vais sortir) juste un dernier mot, très joli typo!!
 

DeletedUser

Guest
Bon, courage !

Création 1

Note:5/10
Commentaire :
Le truc le plus choquant , c'est l'incrustation, qui est très bof. Ensuite, le cadre spécial, avec les notes : pas mal, mais ça pixélise, de même pour la typo. La couleur de la fille devient bizarre a cause du orange et les notes a droite sont bien, mais c'est dommage qu'elle ne soit pas aussi a gauche. C'est un peut vide, et ce n'est pas trop mon style, mais les contraintes sont respectée. Leger manque d'effets

Création 2

Note:5/10
Commentaire :
A premier vue , c'est pas mal , mais je ne vois que du smudge. Il y'a autre chose que le smudge et les c4d.C'est un peut vide, quelques effet en plus aurait été mieux , mais le cadre est travaillé et la typo est pas mal.


Création 3
Note:7/10
Commentaire :
Un problème : l'ombre ^^ le violon est ^posé sur rien, pas de raison d'avoir une ombre ^^ !Belle typo


Création 4
Note:4/10 Peu travaillé
Commentaire : Autour des cheveux du personnage c'est bizarre et le fond semble seulement construit par le render dupliqué puis flouté , c'est pas très travaillé : La typo est belle.

Création 5
Note:8.5/10
Commentaire : La , par contre :eek: rien a dire


Création 6
Note:2/10
Commentaire :Desolé pour la note, mais la seule chose que je voit est une rue (réelle) noir et blanc et un render d'un chanteur (dessin donc irréel donc ne va pas avec le fond ) coloré collé dessus


Création 7
Note:6/10
Commentaire : Elle vole ! Jésus Marie Joseph ! xd Pas mal, simple mais bon, mais ça me semble peu travaillé, juste du flou et peut etre quelques truc autres et une ( belle ) typo.

Pffou !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai galerée pendant 30 minute a faire ce vote XD , avec tout les code

[Y][/Y] !!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
MAAAAAAAAAAAAIS ;'( bouh !


on va mettre ça sur le dos de.... de la fatique, tien :eek: ou ... du prof de math !
 

DeletedUser18739

Guest
je sais pas si je peux faire un petit up pour avoir d'autres votants? ce serait chouette de consacrer un peu de temps pour nous :)
 

DeletedUser23997

Guest
personne n'a travaillé sur ça:

japon sculptures.jpg

la crea aurait pu être très chouette pour 'honorer' ce travail spectaculaire de sucre/chocolat! :p

nottament pour un tofshopeur (ou un gimpeur très confirmé) qui aime faire des photos montages ou qui voulait s'y lancer! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Allez, je vais de nouveau m'essayer à la notation (avant que Dame Ljd ne vienne encore me menacer pour que je le fasse :p non sincèrement je trouve le sujet très intérressant et j'ai eu quelques coups de coeur !).
Encore une fois, je n'ai aucune notion de graphisme, je vais donc me cantonner à juger l'esthétisme selon mon goût... désolé par avance si cela peut paraitre injuste aux experts qui trouveront que mon jugement ira peut-être à l'encontre des qualités techniques des graphistes ! (et puis au pire, ne conservez mon vote qu'à titre indicatif :) )

Création 1
[SPR]
Note: 9/10
Commentaire : Sincèrement, j'adore !
Et en même temps, j'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi ! C'est ca me désarçonne juste : j'aime (et bien, 2 fois que je note des battles graphiques et deux fois que j'encense des créations qui sortent de mon univers sombre... allez-vous me convertir ? :O).
Bien, je vais quand meme essayer de m'expliquer un peu.
- L'ambiance générale est je trouve la plus reussie de toutes les propositions. Vous offrez un fond "riche de simplicités", aucune partie du fond n'étant délaissée (comparons, pour exemple avec la création 7 qui utilisera elle aussi le fond en note de musique, mais qui omettra, à desseins sans doutes, le bas de l'image et les contours immédiat du personnage).
Alors certes, revers de la medaille, cela semble gêner ce que vous appelez "incrust" (est-ce que je commence à bien assimiler votre vocabulaire ?), mais bon... je suis pas graphiste, au diable l'inscrustation !
Je me délecte avec plaisir de votre "envolée de notes" à la droite de la damoiselle apportant un brin de mouvements dans des fonds qui dans l'ensemble me semblent tous statiques (même si je note l'effort louable de la création 5).
Un choix, peut-être pas extrêmement original, voire éculé, mais bien mené, qui correspond bien à l'idée de ce que je me ferais d'une réponse graphique à la demande "s'il vous plaît, dessine moi la musique", avec ses sérenités, ses envolées, ses blancs et ses moments d'immobilisme (mon dieu, je pars dans le lyrisme !) le tout dans une ambiance pacifiée.
- Le personnage (render ? c'est bien ça ? *yeux plein d'espoir* ?), parlons en justement.
Alors oui, ce n'est pas original... et puis zut, flûte, diantre (pour ne pas utiliser un mot en M...), il est bien choisi au vu des couleurs que vous avez retenues (j'y reviendrai plus tard).
Je regrette simplement en effet que le choix soit si conventionnellement "une personne lambda portant un casque" (même si cela n'enlève rien au fait que je trouve la damoiselle charmante ^^, euh, en revanche, il n'y a que moi qui trouve qu'elle a un cou deux fois trop petit pour elle ? Rhooo puis après tout, Boticelli l'a fait lui aussi...).
Je rejoins cependant un avis émis un peu plus haut : des effets de (*air hésitant*) smudge (?) notamment sur la partie haute du personnage viennent quelques peu parasiter la superposition des images... mais on peut y voir en effet "nuageux" quasi-volatile qui m'intrigue et m'attire (et oui, j'apprecie dans la musique ces moments de flottements [et meme de flou] ou votre être tout entier se sent fondu en elle. Et du coup, la mise en abîme est remarquable ! [Meme si je ne suis pas certain que vous y ayez réellement pensé, c'est ainsi que je la vois !]).
Et puis, esthétiquement parlant, ces flous participent eux aussi à l'harmonie générale de vos couleurs.
- Les couleurs ! J'ai une aversion viscerale pour les teintes orangées et bah... Merd,heu DIANTRE, j'aime quand meme !
Une couleur à mon sens pas facile à travailler sans sombrer dans le flashy façon BIOMAN force bleu, vert et autres couleurs de l'arc-en-ciel, et vous usez de toute la palette de luminosité pour vous en sortir fort honorablement.
Et certes, votre personnage prend alors des teintes peu naturelles et alors... a-t-on jamais vu un personnage de manga sembler être naturel ?!
- Autres elements : Puisque je suis dans le chapitre "interprétation à outrance", vos notes "découpées" dans le dessin à la gauche de votre création me rappellent encore une fois ces moments de silences et de manques dans la musique auxquels je faisais allusion dans mon précédent élan bucolique !
Bien sûr, l'on regrettera que les traits ne soient pas nets, d'où l'impression de pixellisation.
Concernant la partie du gauche du cadre, je trouve moi aussi qu'elle n'apporte pas grand chose, le fond général de la création étant déjà assez bien travaillé pour ne pas avoir besoin de cet artifice qui de plus nous prive de votre découpage en "clef de sol" pourtant indissociable, dans l'imaginaire collectif, de la musique.
Enfin, la typographie me parait belle, sans pour autant me transporter. Mais la citation de Nietzsche (pourquoi l'anglais ?!) me semble tout à propos !
Bref, une composition qui me "parle" (au passage, petite remarque que j'avais hésité à faire sur une précédente battle et pour laquelle je me suis finalement ravisé, mais bon, puisque je suis déjà en train d'écrire un roman, je vais l'utiliser en "tribune libre" [pardonnez-moi auteur de la creation 1...] : Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres membres du forum, mais pour ma part, quand dans une création de tous types (graphique, écrite ...) vous souhaitez faire passer un message ou une émotion... j'apprecie quand une création me parle de son message, et non pas quand elle me le crie ou me l'explique par a + b... les artistes et créateurs ne sont jamais autant engagés [à mes yeux] que lorsqu'ils le sont par la sensibilité avant le symbolisme. Enfin, c'est avant tout une question de sensibilité justement je présume ^^)

... en relisant mon pavé, je me dis que votre création me plait vraiment, allez, je monte ma note d'un point et j'aurais peut-être un défi personnel à vous confier (interdiction d'en demander la consigne à mes precedentes victimes Agdid, Ljd et Alyssandre heiiiin :p) [/SPR]

Création 2
[SPR]
Note:6,5/10
Commentaire : Bon je vais essayer de faire plus court ^^
- Ambiance générale : je suis un peu perplexe... ce n'est pas tant à l'intérieur du cadre que se situe à mes yeux le problème, la simplicité a un charme dont vous usez parfaitemment. Mais c'est vrai que de par votre recherche d'originalité sur la forme (que je salue au demeurant) vous decousez votre travail qui manque dès lors de "sens".
Je trouve cependant l'effet "drapé" tres agréable mais pas suffisant pour rattraper l'ambiance "statique" alors que la composition générale et la position du personnage (mèche en mouvement) semblent indiquer une recherche du mouvement qui ne trouve malheureusement pas echo dans votre fond.
La prise de risque sur la construction générale est à saluer.
- Personnage : Rien à redire, c'est maitrisé, et bien superposé à l'image, c'est propre, c'est lisse (un peu trop ?)
- Couleurs : C'est bien mené dans l'ensemble. Meme si je trouve que le passage Rouge prononcé en haut à droite vers un Rouge plus pâle en bas n'est pas suffisamment "degradé". Et vous l'aurez compris depuis le temps, je suis plutot refractaire aux couleurs chaudes, et ce coup-ci la magie n'opère pas sur moi.
- Autre travail : Un cadre (l'on aime ou l'on n'aime pas) qui répond bien à votre recherche de mouvement et de "transgression" des codes trop statiques d'une construction conventionnelle.
La typographie... j'adhère pas :s Les petits points façons strass et pailettes sur votre MUSIC (mais enfin... pourquoi l'anglais à la fin ?!) fait un peu soirée disco chez cloclo que je ne comprend pas au vu du reste de votre travail.
Mais dans l'ensemble ca reste fort agréable ![/SPR]

Création 3
[SPR]
Note:7,5/10
Commentaire : Je me sens un peu différent de vous autre ! Ne suis-je donc pas normal à pas m'être senti transporté ? Ou peut-être est-ce que votre composition me rappelle la jaquette d'un CD de Berlioz que j'avais dans mon enfance et ... je n'ai jamais aimé Berlioz ? :p

Non plus serieusement, un travail bien mené et différent de ceux proposés par les autres concurrents (de là, à clamer l'originalité il y a quand même un pas que je ne franchirait pas. Illustrer la musique par un instrument ne me semblant pas plus exceptionnel [ni moins bien sûr ^^] que l'illustrer par une personne écoutant de la musique ^^

- Ambiance générale : Elle est parfaitement réussie, il n'y a rien à redire. Une ambiance onirique à souhait et vous avez joué avec une subtilité particulière des effets d'irradiations (pour ceux qui prennent la peine de lire mes pavés : contrairement à certaines compositions qui avait eu à mes yeux la main un peu lourde dessus sur les battles d'Halo). Ici les rayons de lumières sont pour moi justes parfaits.
Et puis, oui, votre fond est statique, mais s'il est bien un moment où ce genre de fond est tout à propos, c'est lorsqu'on souhaite placer au centre du regard le "personnage". Ici, c'est parfaitemment réussi, votre violon jouissant d'un ecrin proprement superbe.
- "personnage" : Bon bah... c'est un violon quoooi, instrument très noble qui m'a dominé des années durant avant que je l'apprivoise quelques peu à mon tour, mais c'est un violon. Ni plus ni moins original que les personnages des deux créations précédentes à mes yeux (même si c'est un beau violon :p).
J'apprécie l'effet d'ombre (ho oui, il n'est posé sur rien... mais puisqu'on est clairement dans l'onirisme, il n'y a pas de problème.
- Couleur : Haaaa, encore de chaleureuses félicitations : Un clair-obscur rondement mené. Votre violon est au centre d'une nuance forte et qui pourtant ne deconstruit pas le reste de la création, ce n'est pas une mince affaire et c'est surtout un parti-pris difficile à assumer mais que vous poussez jusqu'au bout (CF la basculement dans le noir complet en haut à gauche qui ne nous laisse même pas profiter du reste du violon :O). Une palette crepusculaire qui m'enchante vraiment !
- Autre travail : La typo (mais pourquoi l'anglaiiiiiiiis ? ca fait vraiment plus "in" pensez-vous ? :eek:) est agréable et travaillée avec un effet reflet qui participe lui aussi de l'onirisme du travail.

Bref une composition esthétiquement réussi, mais qui hélas manque de mouvement et de "tension" pour me faire frémir :s[/SPR]


Création 4
[SPR]
Note:5/10
Commentaire : Et bien, je suppose que l'on ne peut pas être sensible à tout, j'en suis désolé.
- Ambiance générale : Et bien... l'on s'y perd. J'avoue ne pas savoir où donner la tête. C'est dommage car vous sembliez vouloir insufler un côté fantaisiste dans votre travail qu'aucun autre n'avait réellement exploré (ou peut-être, dans un style différent la création 5).
Malheureusement, comme notre regard est toujours dérangé par ce qui se passe à côté, l'on ne peut pas apprécier d'éléments particuliers.
- Personnage : Bah rien de particulier sur le personnage. Je ne peux même pas apprécier son "intégration" dans le reste de la création puisqu'encore une fois, la composition générale m'echappe.
- Couleur : L'idée d'une ambiance chromatique plus "pop" que celles proposées par vos collègues est sympathique, malheureusement, elle participe aussi de la confusion générale...
- Autre travail : la typo.. pour le coup je comprend pas ! (Poooourkeeeeeewaaaaaah de l'english ?!) Dans une composition qui fleurerait presque le travail sous exctasy tant le concept est "animé", vous nous proposez une police :)p) de caractère quasi militaire, ca détonne vraiment ! Le reflet et la reprise du texte en caractères quasi invisibles en bas n'aident malheureusement pas à la compréhension générale de votre travail.

Vous me semblez être une personne plein d'entrain et très active. Une vitalite rafraichissante qui se ressent dans votre travail, mais pour un apathique (aphasique) tel que moi, votre création ne semble pas assez "posée".
Mais quoiqu'il en soit, ne perdez pas cet allant, cultivez-le dans votre travail que je regarderais de nouveau avec plaisir :)[/SPR]

Création 5
[SPR]
Note: 7/10
Commentaire : J'adhère pas complétement au style, mais je salue la démarche.
- Ambiance générale : Un fond animé et original, très sympatique et là aussi, un peu plus Flashy et Pop que les autres.
Mais vous l'aurez compris... je suis pas fan de ce genre d'ambiance, pardonnez-moi.
Le jeu des formes qui passent du "découpage" en negatif sur fond noir vers un dessin sur le fond bleu est cependant d'une maîtrise admirable, et les formes fantaisistes sont j'en conviens très esthétiques.
Les differents travaux sur le fond sont d'ailleurs extrêmement riches et méritent de sincères félicitations.
Mais j'avoue ne pas réellement voir la musique. Votre travail symbolise parfaitemment la créativite (et notamment artistique) dans son ensemble, mais pas véritablement la musique en particulier.
- Personnage : J'avoue là encore ne pas bien comprendre "la musique".
Les effets de duplication de la silouhette sont cependant originaux et plaisant.
Les tâches de bleu sur le personnage rajoutent à cet effet pop et dynamique.
- couleur : un palette trop clair à mon goût, mais des nuances et un jeu sur le camailleu de bleu intérressants.
- Autre travail : la typo (Mais pourquoi l'anglais ?) : un typo un peu austère pour moi, mais le travail autour d'elle (le jeu des flèches et les fines "hachures" la souligne agréablement[/SPR]

Création 6
[SPR]
Note: 5,5/10
Commentaire : Plus pour l'originalité de la conception que par réel engouement pour celle-ci.
- Ambiance générale : je trouve la demarche extrêmement intéressante. Le jeu "dessins-animés/réalité" est toujours difficile en soi, et au lieu de vous essayer à les faire coincider parfaitement vous avez pris la position de jouer a fond le décalage avec votre couleur sur noir et blanc.
Esthetiquement parlant, j'adhère pas. Mais il s'agit d'une démarche à la fois originale et pourtant pragmatique qui est intéressante.
Votre fond est, par la force des choses, plus "profond" que celui des autres concurrents et, chose amusante : alors que vous auriez pu profiter à fond de votre stratagème pour trouver un fond qui serait bien animé, vous semblez rechercher un environnement "dé-vitalisé" (cette ruelle et cette bicyclette sans personne que vous emphase par votre noir et blanc) pour mieux la faire contraster avec votre personnage. Une sensibilité qui même si elle ne m'attire donc pas, m'intrigue !
- Votre personnage justement. Je ne vais pas réellement m'étendre dessus... je suis pas fan du genre. Et votre jeu sur les contradictions l'empêche de s'intégrer bien dans votre création.
- Couleur : j ai déjà tout dit je pense ^^
- Autre travail : Typo : duuuuuu fraaaaaaancaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiis ! Malheureusement, là encore une graphie trop structurée pour moi :/

Une force de conceptualisation intéressante donc, mais je ne suis pas sensible à votre univers... croyez bien que je m'en excuse ![/SPR]

Création 7
[SPR]
Note:6/10
Commentaire : Je suis désolé ... j'aime pas vraiment :/
- Ambiance générale : L'idée des notes est très bonne à mon gout, mais vous les délavez tellement dans votre fond que ça donne presque l'impression que ces pauv'notes s'excusent d'exister ! :eek:
Les effets de flouttage/nuages (smudge ?) et ces marques de traits sombres et peu prononcés auraient pu me transporter aussi dans l'onirisme, mais le reste de la composition (notamment le personnage) ne s'y prêtant pas, je suis coincé dans un entre-deux qui ne me plait pas vraiment :s
- Personnage : C'est très personnel comme jugement, j'en suis conscient et désolé, mais... j'aime pas... ni le personnage en lui-même ni la position adoptée.
- Couleur : baaah, vous aurez compris, je n'aime pas ces ambiances de couleurs ! Et ca manque trop de nuance pour me faire dépasser mes aversions.
- Autre travail : Typo (aaaaaanglaaaaaaaais :( )travaillée et présentant un reel effort d'originalite, j'aime bien :)

Bref, je suis désolé, malgrès un travail en soit de qualité, mes goûts personnels m'empêchent de réellement apprecier votre travail. [/SPR]

Voilà voilà; félicitations à vous tous et merci pour vous belles créations !
J'espère que mes remarques pourront vous être utiles et par dessus tout qu'elles n'aient blesser personne !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut