Notation battle Musique sans C4D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Au contraire c'est bien que tu ne notes que selon l'esthétique, c'est quand même le but du graphisme ^^
En tout cas , c'est un vote détaillé (j'ai tout lu ! :eek:), merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18739

Guest
Merci beaucoup pour ton vote, bon j'ai pas tout lu (juste les notes et les commentaires de ma créa), mais c'est très détaillé :)
 

DeletedUser23997

Guest
Bealorn tu es un dieu de la tchat utile!! bravo!! :-D

10/10!! ^^
 

DeletedUser9258

Guest
Création 1
Note: 8,5/10
Commentaire : Un bon rendu esthétique, c'est certain ! Vraiment agréable à regarder, ça fait plaisir. J'ai beaucoup le rendu final, le jeu de couleurs, les choix me semblent précis et adaptés. La typographie est plutôt simple, tout pile ce qu'il fallait, peut-être un peu trop grosse, m'enfin. Après, le défaut majeur c'est au niveau des notes de musique où ça pix légèrement m'enfin.. La transparence est appréciable :) Plutôt une bonne incrustation du render (le noeud papillon de la demoiselle ressort peut-être un peu trop =)).

Création 2
Note: 7/10
Commentaire : On voit tout de suite que le rendu final est plus simple, moins travaillé. J'aime bien le cadre qui se révèle adapté, mais sinon, ça manque d'éléments techniques. Même au niveau de l'incrustation ce n'est pas assez je trouve. Sympa par contre la typo, et encore une fois le jeu sur la transparence, avec l'étoile à côté !

Création 3
Note: 9/10
Commentaire : Wahou ! Je crois que tu as mis le paquet sur le fond de ta création, et franchement, c'est de l'excellent niveau si je peux me permettre ! Les couleurs sont douces, parfaitement ajustées. Franchement, j'aime beaucoup ! Bon après, un peu déçu par la typo, le cadre me semble bien, rien à dire ;)

Création 4
Note: 6/10
Commentaire : Alors, tout de suite on change d'ambiance, et ce n'est pas pour ça que la tien est plus mauvaise. Néanmoins on a du mal à comprendre certains éléments, le flouté j'aime bien mais le personnage manque cruellement d'incrustation.

Création 5
Note: 6,5/10
Commentaire : Carrément trop simpliste ! Certes côté esthétisme c'est pas mal. En fait en analysant plus, je trouve que ce qui fait défaut à ta création c'est le render. Sinon on voit que tu as travaillé sur le fond, même si tu n'as absolument pas incrusté tes brushs. Ca manque d'approfondissement à mon goût :)

Création 6
Note: 8/10
Commentaire : Enfin, un peu d'innovation ! C'est simple et pourtant super bien pensé, bravo à toi ! Très bon choix, mais le manque de diversités techniques ne suffit pas à relever plus la note.

Création 7
Note: 9/10
Commentaire : Franchement, tu as géré je trouve ! La typo, super bien réussie, l'harmonie idem, et l'utilisation de brushs, c'est vraiment impeccable :) Bravo à toi, j'aime vraiment !
 

DeletedUser26890

Guest
Cher auteur de la création 1, without music ça veut dire "sans musique" ^^". Et "music of song" "musique de chanson" alors révisez votre anglais --'.
 

DeletedUser

Guest
Oui mais "without music, life would be a mistake", ça veut dire "sans musique, la vie serait une erreur", et là ça a du sens :p
 

DeletedUser

Guest
Cher auteur de la création 1, without music ça veut dire "sans musique" ^^". Et "music of song" "musique de chanson" alors révisez votre anglais --'.


Tournez 7 fois vos mains avant d'écrire...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18441

Guest
Création 1
Note:5/10
Commentaire : Les notes de musique sont mal faites, render non incrusté, cadre pas assez gros, transparence complètement ratée et les couleurs du fond sont pas top...

Création 2
Note:7/10
Commentaire : Le type de cadre (enfin je sais pas trop comment ça s'appelle) en x3, c'est du déjà vu. Typo passable et transparence pas mal réussie.

Création 3
Note:8/10
Commentaire : La couleur "boisé" est super, peut être changer la typo que je n'aime pas et radoucir le fond...

Création 4
Note:5/10
Commentaire : Je vois pas trop le thème... :x Il y a de la lumière de partout, un fond bizarre ??? :confused:

Création 5
Note:6/10
Commentaire : Pwaaa, les tâches sur le chanteur. Même si c'est voulu ça rend pas top, voir pas du tout. On dirait que le fond a pixel... La typo, ouais, à voir.

Création 6
Note:3/10
Commentaire : C'est là que ben........ Cohérence du fond ? Render non incrusté, la typo :eek: c'est flou autour de la typo... Je mets 3 parce que je suis gentil...

Création 7
Note:7/10
Commentaire : J'ai pas trop de commentaire à faire, désolé...
 
Création 1
Note:9/10
Commentaire : Eh ben, la notation commence bien ! Je n'ai quasiment rien à redire au niveau technique : incrust' très bien réalisée, belle typo, fond superbe...Je t'ai enlevé un point car le cadre est un peu...je ne sais pas comment dire...trop contrasté entre la droite et la gauche...

Création 2
Note:7.5/10
Commentaire : Très beau aussi ! J'adore ton cadre, l'incrust' est aussi bien réalisée, ce n'est pas trop rouge... Deux petits points négatifs toutefois : la typo aurait été je pense un peu mieux sans le pointillés, et la créa est un peu vide à droite. Je sais que si tu avais fait le cadre plus étroit, ç'aurait été bizarre mais bon...

Création 3
Note:9/10
Commentaire : Une créa qui se démarque un peu des autres sans pour autant trop différer...Très réussi, j'ai juste la flemme de mettre 10 :p
Une petite question, quand même : n'aurait-ce pas été mieux sans l'ombre portée ? Est-ce que l'impression de flotter sur un nuage n'aurait pas été renforcée ?

Création 4
Note:5.5/10
Commentaire : Comme le niveau est assez élevé dans cette battle, je suis obligé de noter sévère. Ce n'est pas que je n'aime pas cette créa, mais elle fait un peu...bizarre. La technique est correcte, mais le rendu est je pense à améliorer, surtout le fond qui est pour moi trop abstrait. Et pour la typo, je pense que l'effet miroir aurait été à éviter.

Création 5
Note:8/10
Commentaire : Ce n'est pas trop mon style, mais j'aime bien ! Un fond très réussi ( si tu l'as fait toi-même, chapeau ! ), une typo qui colle bien...Je n'aime pas trop par contre les tâches de peinture sur le render ;)

Création 6
Note:7.5/10
Commentaire : Cette créa aussi se démarque ! J'aime bien l'ensemble, malgré quelques améliorations possibles :
-la typo mériterait je pense d'être un peu plus travaillée.
-diminuer un peu le "contraste" entre le perso et le fond. Je m'explique : le chanteur fait clairement dessin, alors que le fond semble réel. Je pense que donner au fond un petit effet dessin ne ferait pas de mal ;)

Création 7
Note:7/10
Commentaire : Malheureusement, je n'aime pas trop le rendu. Est-ce toi qui as étiré le render, ou alors était-il déjà comme ça ? Toujours est-il que la femme fait trop...maigre. La typo est très travaillée...ne le serait-elle pas trop ? En effet, tu t'es donné beaucoup de mal pour incruster le render, mais cela n'as servi quasiment à rien car la typo attire trop le regard, ce qui empêche d'admirer le reste de l'image >_<
Dernier petit point : tu as rajouté dans ton fond des partitions et des notes de musique...d'accord, sauf qu'on ne les voit quasiment pas >_< Je pense que tu aurais dû ne pas trop diminuer l'opacité...



Bon, pour faire un bilan, je trouve toutes vos créas excellentes, et je dois avouer que je m'attendais à des différences de niveau beaucoup plus grandes : je pensais que Gream ou Katana massacreraient sans problème Anato qui est plutôt un débutant ( et swan, ce noob :-o ). Mais la différence est moins flagrante que je ne le pensais, donc bravo à tous ;)
 

DeletedUser

Guest
comme Béa je précise que je ne connait rien au graphisme, je noterai donc peut etre de façon incohérente mais j'aime m'investir dans les battle:rolleyes:

création 1:
note: 8,5/10
commentaire: moi je trouve tres joli les notes de musiques meme si elle pixélise un peu:eek:
j'aime bien le "floutage" autour du perso
j'aime aussi le "cercle" avec des notes de musques
j'ai pas mis 10 car sa pixélise à certain endroit et j'ai pas eu le petit plus

création 2:
note: 4,5/10
commentaire: moi perso j'aime pas
je trouve que c'est juste un render sur un fond flouté (meme si je fais pas mieux tkt)
la typo est particulière et l'étoile est une bonne idée mais mal placé à mon gout
pas la moyenne car je la trouve pas tres belle dsl

création 3
note: 9,5/10
commentaire: rien à dire
je mets pas 10 car en cherchant la petite bete je l'ai trouvé dans l'angle en haut à gauche je pense que c'est trop noir comparé au reste

création 4:
note: 5/10
commentaire: j'aime pas trop (attention c'est mon gout)
je n'ais pas grand chose à redire si c'est peu etre l'omni présence de noir (j'aime pas le noir, je veux de la joie) mais comme la dit Matthias vut le niveau faut noter sévère

création 5:
note: 6,5/10
commentaire: ouais bof
la couleur est là mais c'est que du bleu et du noir et puis j'aime bof le contour du perso et puis comme le reste je suis obligé de noter sévère

création 6:
note: 3,5/10
commentaire: dsl pour la note mais pour moi c'est juste un render sur un fond avec un peu de flou derrière la typo
puis ça le fait pas le render est en couleur (vive) et le fond en noir et blanc

création 7:
note: 7,5/10
commentaire: j'aime bien mais sans plus
la typo est classe, le perso mis bien en valeur par le flou et les couleurs jolis

Voilà pour mes notes en tout cas vos créas sont très belles;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

et c'est le moment tant attendu celui des résultats :) :





1ère position : avec 87 points et une moyenne de 8,7/10

Katana97
avec la création 3 :​

[SPR]

[/SPR]​

2ème position : avec 73,5 points et une moyenne de 7,35/10

Gream
avec la création 7 :​

[SPR]


[/SPR]​

3ème position : avec 70,5 points et une moyenne de 7,05/10

Wharperis
avec la création 1 :​

[SPR]


[/SPR]​

4ème position : avec 64,75 points et une moyenne de 6,475/10

PercyJackson-1997
avec la création 5 :​

[SPR]



[/SPR]​

5ème position : avec 63 points et une moyenne de 6,3/10

Zazawed
avec la création 2 :​

[SPR]


[/SPR]​

6ème position : avec 52,5 points et une moyenne de 5,25/10

Swan10
avec la création 4 :​

[SPR]


[/SPR]​

7ème position : avec 49 points et une moyenne de 4,9/10

Anato81
avec la création 6 :​

[SPR]


[/SPR]​






Félicitation aux participants.
Bonne journée à tous !
 

DeletedUser

Guest
Très beau podium, bravo à vous !

Bravo katana d'abord il y avais pas photo la tienne était magnifique :)
Gream je te cite : "Toi c'est mieux que moi ... :'(" lol ^^ Je t'avais déjà dit par mp mais bravo
Et gg à Wharperis aussi, pour t'être incrusté au mcôté des deux "grands" :-D
 

DeletedUser18739

Guest
Merci à tous! Oui sans vouloir me vanter, c'est certainement l'une des plus belles créas que j'ai faite! et toujours jusqu'à présent :) Mais bravo à tous, franchement vos créations sont très belles!

Pour répondre à la question sur l'ombre : Je me suis également posé la question :p mais le fait que j'ai rajouté l'ombre donne une certaine perspective à la créa, ça ne fait pas un render "collé" et un fond, mais j'ai trouvé que ça harmonisait les deux :) donc j'ai choisi de la mettre...maintenant ça ne peut pas plaire à tout le monde, j'en suis conscient!

bonne continuation à vous et à une prochaine battle :D
 

DeletedUser

Guest
Un grand bravo à tous les participants !

Sincèrement, ce fut l'une des battles que j'ai le plus appréciée, merci à vous :)
 

DeletedUser29397

Guest
Félicitation à tous :) et tout particulièrement à katana qui a fait une créa des plus magnifique ! :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut