Notation | Héra nous le rendra

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour ! Voici le temps de noter deux graphistes ayant choisi de s'affronter dans un duel impliquant notre chère Héra.

Rappel de quelques règles auparavant :

Chacun est libre de voter sauf les participants et l'arbitre ;
Interdiction de dévoiler le nom de l'auteur d'une des créations ;
L'utilisation du code est obligatoire ;
Tout vote édité ou non commenté ne sera pas comptabilisé ;
Aucun autre post que celui de vote ne sera autorisé.

Code :
[noparse]Création 1
Note:x/10
Commentaire :

Création 2
Note:x/10
Commentaire : [/noparse]

Et les contraintes :

Participants : hadrien2000 vs Thom36
Contraintes : création de 150px de hauteur sur 400 de largeur, render imposé (sous spoiler).
[spr]
telechargement.php
[/spr]


Et maintenant, les participations :

1308154574.png


691376Battle.png


À vos commentaires ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, je félicite les deux graphiste même si je suis trés déçue:-(

Création 1
Note5/10
Commentaire : Pas térrible le fond pis l'incrustation, quand on regarde plus prés le render flotte alors qu'il aurai du être coller au bas de la créa

Création 2
Note2/10
Commentaire : alors c'est vraiment pas terrible j'airai mis 3 mes moin vue que les taille ne son pas respecter
 

DeletedUser

Guest
Création 1: 4,5/10

commentaire: mauvaise incrustation,render qui flotte Oo et typo illisible


Création 2: 2/10

commentaire : taille non respecté et peu travailler
 

DeletedUser

Guest
Holà,
Création 1
Note:3/10
Commentaire :un fond quadrillé, un c4d mal placé bien trop voyant, typo qui n'est pas appropriée. En plus, la contrainte de 400 px de largeur n'est pas respectée.

Création 2
Note:0.5/10
Commentaire :aucun travail, aucune typo, aucun cadre, rien du tout. Le fond a subi un filtre (?) afin qu'il soit comme ça, mais je ne vois rien d'autre. De plus la contrainte de 150 px de hauteur n'est pas respectée.

Bonne soirée,
 

DeletedUser

Guest
Holà,
Création 1
Note:3/10
Commentaire :un fond quadrillé, un c4d mal placé bien trop voyant, typo qui n'est pas appropriée. En plus, la contrainte de 400 px de largeur n'est pas respectée.

Création 2
Note:0.5/10
Commentaire :aucun travail, aucune typo, aucun cadre, rien du tout. Le fond a subi un filtre (?) afin qu'il soit comme ça, mais je ne vois rien d'autre. De plus la contrainte de 150 px de hauteur n'est pas respectée.

Bonne soirée,

Je donne les même note que Trent et pour les commentaires, j'ai les même
 

DeletedUser11750

Guest
et bien...

Création 1
Note:2/10
Commentaire : C'est pas beau du tout, le render flotte le fond est pas travaillé, les renders pas incrusté, la typo' non plus n'est pas soigné. Bref c'est "moche" >_< Mais mieux que la n°2.

Création 2
Note:1/10
Commentaire : Bah c'est très moche :mad: Le fond est très laid et surchargé. Le reste? Ben c'est pas beau.

Commentaire d'ensemble: Bravo comme même :) Même si c'est très "moche" et que les contraintes ne sont pas respectées.

Graphiquement,
Léoh.
 

DeletedUser

Guest
vindiouss......sa casse pas quatre patte a un caribou............

Création 1
Note:3/10
Commentaire :je mais cette note juste par ce quil y a un peu de technique (si si je vous assure >_< )......
se lui qui a fais sa aurais du gommer le truc qui passe devant Athéna(c4d ???)
en plus que sa passe devant hera le font va pas avec.....la typo et illisible quasiment.....arggggg mon coeur....pourquoi athena et couper en deux et vole ???? et après si Athéna et une déesse pourquoi y en a 2 ??????
un dieux c unique.....la preuve y a qu un shivatix lol (ok je sort apres la note de la deuxieme crea

Création 2
Note:2.5/10
Commentaire : raaaaaaaaaaa c dommage si celui qui avais fais sa avec utiliser se filtre sur toute l image en gommant devant Athéna sa aurais pus faire un ptit effet.....avec une ptite typo....mais la...On dirais une mosaïque mal foutu et puis c est quoi cette incrustation ????? je pense que mieux pas faire d incrustation que laisser des trace comme sa............non mais sa me choque se filtre qui prend même pas tout le font...et puis la taille et pas respecter.......

commentaire totale........je trouve que le render imposer pour une batlle comme sa a tout gâcher........tout ce de gre utilise sa pour athena....c trop classique pour deux graphiste debutant............
 

DeletedUser

Guest
Je suis choqué ! Voilà :

Création 1
Note:2/10
Commentaire :
Mauvais :Render qui flotte du mal à lire la typo
Bon : un fond assez travailler et couleur qui va avec le render

Création 2
Note:0/10 !
Commentaire :
Mauvais: c'est tout ?! un render un fond de grepolis et un trait blanc il se balade ... le render mal incrusté
Bon : Quelques conditions respectés ...

Commentaires : Faites des tutos car il y a beaucoup de chose à voir !
 

DeletedUser

Guest
bon ben je vois que tous le monde a vraiment le même avis une petite battel asser médiocre connaissant les deux créateur

je dois dire que sa aurai pu être plus joli que cela on est asser decu de vous peut être que c'est a cause des examens ??? pas eu le temp de travaillé les créa ou pas d'inspiration enfin soit

pour la créa 1:

la note sera de 4/10
commentaire :
ben disons que il y a un fond , le render et une typo donc 3 point et un point pour l'avoir rendu ;)

pour la créa 2 :

la note sera de 5/10
commentaire:
le render avec le temple c'est une bonne idée mais pourquoi le fond beige euh j'aurai ptet mieux aimée un fond bleu ciel et y mètre des brush nuage sa aurai été plus joli , il y a un cadre genre ombre si je me trompe pas ???

enfin voila je pense que vous méritiez plus de note mais il est vrai que les créa pour ici sont pas fort belle mais bien essayé a vous et de vous y êtes coller aussi
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien passé de temps en temps voté les battles ;)
Création 1
Note:4/10
Commentaire : cette créa est je trouve pas très belle . Un render perdu , on ne sait pas d'où il sort :-o

Création 2
Note:2/10
Commentaire :
C'est comment dire pas beau , contraintes non-respecté , et truc blanc qui sort de nul part :s .
c'est pas une créa çà , c'est un torchon :\ !

Cordialement ,
 

DeletedUser20487

Guest
Création 1
Note: 1.5/10
Commentaire : Oo les beaux zozios qui volent!!! Un fond vide, un quadrillage et une typo que je n'aime pas.

Création 2
Note: 0.5/10
Commentaire : Perso je suis sûr que sa aurait pu être super joli sans le fond beige, le trait blanc et quelques autres truc... Mais bon là sa ne l'ai pas. On ajoute une contrainte non-respectée.
 

DeletedUser14772

Guest
à quand la fin???
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'aime comment personne ne comprend que les joueurs n'ont pas le droit de up une battle '^^
 

DeletedUser

Guest
bon elle ne sont pas térible...

création1 : 0.5/10
rien est positif car le fond est horrible les render pas incruster la typo est illisible et il manque un cadre j'ai mis 0.5 pour ne pas mettre 0 mais en gros c'est imonde

création 2 : 0.5/10
le fond en relief rattrape le 0 car le render est incruté avec du flou :eek::\:s le cadre n'est pas trés beau et le fond est celui de grépolis
 

DeletedUser12577

Guest
Bonjour,

Le terme "Horrible" n'est peut être pas approprié car ce sont quand même des débutants dans le monde du graphisme, Hadrien2000 a changé de logiciel et c'est l'une de ses première création sous gimp. Quant a Tom lui aussi est novice dans ce monde qui est le graphisme.
Tu pourrais être un peux plus indulgent !!

A.
 

DeletedUser14772

Guest
et bien pour tout dire j'étais encore sous tophiltre quand je l'ai fait
 

DeletedUser7903

Guest

Création 1
Note: 7/10
Commentaire : L'idée des 2 renders s'opposant est une bonne trouvaille, mais à exploiter de façon plus sérieuse. Ce que je trouve dommage c'est que du coup on ne distingue pas (ou seulement très peu (et c'est trop peu)) de détails sur les personnages. Concernant la typo, elle est trop peu lisible et c'est aussi réellement dommage, car une typo bien faite peut donner un coup de punch non négligeable. C'est donc en soit une création intéressante mais il reste beaucoup de travail pour évoluer.

Création 2
Note: 9/10
Commentaire : Déjà on voit le visage, c'est pour moi un bon point. Reste ensuite un réel travail d'incrustation à faire, mais en soit, c'est déjà pas mal. Le fond est également une bonne idée, mais (car il faut bien un mais) le côté chiffonné ne donne pas réellement bien. Un concept à travailler peut être ? Quoi qu'il en soit, je trouver que personnellement c'est la mieux réussie des deux, malgré le non respect de la contrainte (mais je ne vais pas noter là dessus ;-)).



Pour finir complètement hors notation, je trouve aberrant de voir de nombreux pseudos-graphistes (je n’ai pas dit tout le monde ici présent) venir noter et démonter les œuvres présentées. Il est en effet clairement extravagant de noter les créations par rapport au summum de ce que l’on est capable de créer. Compareriez-vous un cheval avec un chien ? Ou encore une voiture avec un avion ? Je ne le pense pas. Alors, pourquoi comparer ces créations avec le tableau de La Joconde (pour exagérer au maximum !)

Alors, pourquoi noter de façon aussi illogique ces créations en leur mettant des notes horriblement basses sous prétexte que « C’est nul, ce n’est pas travaillé, c’est affreux et c’est horrible » ? La question à se poser est alors très simple : êtes-vous capable de mieux ? Avez-vous été capable de mieux à cet âge ou à ce niveau de manipulation des logiciels ?

Je vous laisse également réfléchir, si jamais vous veniez un jour à affronter quelqu’un qui possède un niveau de maîtrise supérieur au vôtre, quel serait votre réaction si on vous colle un 0 ou un 2 sous prétexte que c’est moche comparé à l’autre création …

Pour conclure ma parenthèse : l’art est une notion personnelle concernant la beauté que l’on y entrevoit. Si les créateurs de ces œuvres en sont satisfaits, c’est une bonne chose, car tout commence par l’acceptation de son propre travail, mais également sur celle des critiques constructives (et j’appuierais clairement sur la constructivité des critiques). Un « c’est moche » n’a jamais aidé quelqu’un à évoluer … (En effet, personnellement, je n’aime pas les œuvres de Picasso, mais ça n’enlève rien au fait que ce sont des œuvres d’art, et pourtant je ne trouve pas ça esthétique et à mon gout pour autant).

Quoi qu’il en soit, c’est désormais à vous de réfléchir et de remettre chaque œuvre dans son contexte en entier.

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Au début je ne voulais pas noter car j'avais pas envie de descendre les graphistes sur place en leurs mettant des notes catastrophique moi également ...

Mais ayant lu le post de Patoche je me suis dit que je devais aussi noter par rapport à leur niveau et non sur la création en elle même en la comparant à d'autres...

Création 1
Note:6/10
Commentaire : L'idée de mettre deux renders n'est pas mauvaise car on voit que le fond est également parallèle mais tu ne l'exploites pas à fond comme le dit Patoche ;). Donc si tu mets déjà les renders à la même hauteur tu verras que ça rendra déjà meilleur. Tu vois que sur ce render héra n'a pas de jambes et qu'elle est coupée au niveau de son ventre donc colle la sur le bas de la signature. La typo n'est pas extra mais je pense qu'elle aura pus coller à la signature si tu avais mis une autre couleur ;). Bon il manque un cadre, un petit de 2px fait toujours son p'tit effet donc ne l'oublie pas :). Le fait de baisser l'opacité est un moyen d'incrustation, c'est ce que tu as fait là, on voit donc que tu as essayé de faire un effort sur l'incrustation ;).

Création 2
Note:8/10
Commentaire : C'est la meilleur d'entre les deux. Déjà héra est bien cadré mais en plus tu as essayé de l'incruster en mettant du flou sur les contours ;). Le cadre est pas mal mais en plus original je trouve ;). Le seul gros défaut reste le ciel que tu as colorié en marron clair ; c'est bête de dire ça mais ce n'était pas le ciel avant ? Pourquoi du marron clair ? Un bon bleu ciel avec quelques nuages et un brush rond doux jaune dans le coin pour faire le soleil aurait été mieux non ?
Tu as fait un effort pour remettre héra en contexte avec le Parthénon derrière, c'est positif ça et ça change des création qu'on smudge pour essayer d'incruster ;).


Je me suis appliqué à faire de longs commentaires j'espère que vous prendrez note ;)

Cordialement,
Onosso
 

DeletedUser14772

Guest
bon elle ne sont pas térible...

création1 : 0.5/10
rien est positif car le fond est horrible les render pas incruster la typo est illisible et il manque un cadre j'ai mis 0.5 pour ne pas mettre 0 mais en gros c'est imonde

création 2 : 0.5/10
le fond en relief rattrape le 0 car le render est incruté avec du flou :eek::\:s le cadre n'est pas trés beau et le fond est celui de grépolis

ça fait drolement rire tomyi car avant tu ne fesait gaire mieux :D:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut