Notation | Héra nous le rendra

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je n'ai même pas envie de clore cette battle tellement les notes me dégoûtent vraiment. C'est un peu aberrant... ça y'est, tout le monde s'est fait plaisir et a lâché sa méchanceté de la semaine ? Navrant.
Il faut prendre compte du niveau des graphistes qui ont fait la battle lorsque l'on note. Lorsque votre prof de français note la poésie que vous venez d'inventer, elle note en fonction de votre âge, votre classe, et vos capacités, pas en fonction des grands maîtres de la poésie.
J'espère que votre égo aura eu sa dose de satisfaction. J'attends le jour où certains tomberont de haut avec impatience ...
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que je n'avais pas encore vu les notes complètement ridicules qui ont été données.
Il ne faut pas oublier que c'est une battle de niveau débutant, vous vous attendez à du gros niveau, alors que les votants sont en majorité des débutants, je doute que vous auriez fait beaucoup mieux.

Un seul truc ne vous va pas ? Vous enlevez 9.5 points ? Franchement c'est nul.
Je vous oublierais pas pour les prochaines battles non plus.
 

DeletedUser18441

Guest
Création 1
Note:2.5/10
Commentaire :L'effet miroir n'est pas réussi de même que la transparence et les carreaux en fond !

Création 2
Note:6/10
Commentaire :Assez beau mais c'est très mal découpé !

Commentaire général : Les styles sont trops reconnaissables !
 

DeletedUser11750

Guest
C'est vrai que je n'avais pas encore vu les notes complètement ridicules qui ont été données.
Il ne faut pas oublier que c'est une battle de niveau débutant, vous vous attendez à du gros niveau, alors que les votants sont en majorité des débutants, je doute que vous auriez fait beaucoup mieux.

Un seul truc ne vous va pas ? Vous enlevez 9.5 points ? Franchement c'est nul.
Je vous oublierais pas pour les prochaines battles non plus.

Après avoir lu tout ça je vous rejoins, je vais editer ;)
 

DeletedUser18437

Guest
Création 1
Note:3/10
Commentaire : J'aime pas et le render qui se décolle......Mieux que l'autre....

Création 2
Note:0.5/10
Commentaire : C'est quoi ce fond ??? Le ciel est très bizarre et c pas très travaillé ça me rappelle franchement une page de présentation.....Un peu du copier/coller....
 

DeletedUser18441

Guest
Création 1
Note:3/10
Commentaire : J'aime pas et le render qui se décolle......Mieux que l'autre....

Création 2
Note:0.5/10
Commentaire : C'est quoi ce fond ??? Le ciel est très bizarre et c pas très travaillé ça me rappelle franchement une page de présentation.....Un peu du copier/coller....

Ingo , As-tu lu les posts cités au-dessus de ton Message ?
Je n'ai même pas envie de clore cette battle tellement les notes me dégoûtent vraiment. C'est un peu aberrant... ça y'est, tout le monde s'est fait plaisir et a lâché sa méchanceté de la semaine ? Navrant.
Il faut prendre compte du niveau des graphistes qui ont fait la battle lorsque l'on note. Lorsque votre prof de français note la poésie que vous venez d'inventer, elle note en fonction de votre âge, votre classe, et vos capacités, pas en fonction des grands maîtres de la poésie.
J'espère que votre égo aura eu sa dose de satisfaction. J'attends le jour où certains tomberont de haut avec impatience ...

C'est vrai que je n'avais pas encore vu les notes complètement ridicules qui ont été données.
Il ne faut pas oublier que c'est une battle de niveau débutant, vous vous attendez à du gros niveau, alors que les votants sont en majorité des débutants, je doute que vous auriez fait beaucoup mieux.

Un seul truc ne vous va pas ? Vous enlevez 9.5 points ? Franchement c'est nul.
Je vous oublierais pas pour les prochaines battles non plus.

Création 1
Note: 7/10
Commentaire : L'idée des 2 renders s'opposant est une bonne trouvaille, mais à exploiter de façon plus sérieuse. Ce que je trouve dommage c'est que du coup on ne distingue pas (ou seulement très peu (et c'est trop peu)) de détails sur les personnages. Concernant la typo, elle est trop peu lisible et c'est aussi réellement dommage, car une typo bien faite peut donner un coup de punch non négligeable. C'est donc en soit une création intéressante mais il reste beaucoup de travail pour évoluer.

Création 2
Note: 9/10
Commentaire : Déjà on voit le visage, c'est pour moi un bon point. Reste ensuite un réel travail d'incrustation à faire, mais en soit, c'est déjà pas mal. Le fond est également une bonne idée, mais (car il faut bien un mais) le côté chiffonné ne donne pas réellement bien. Un concept à travailler peut être ? Quoi qu'il en soit, je trouver que personnellement c'est la mieux réussie des deux, malgré le non respect de la contrainte (mais je ne vais pas noter là dessus ;-)).



Pour finir complètement hors notation, je trouve aberrant de voir de nombreux pseudos-graphistes (je n’ai pas dit tout le monde ici présent) venir noter et démonter les œuvres présentées. Il est en effet clairement extravagant de noter les créations par rapport au summum de ce que l’on est capable de créer. Compareriez-vous un cheval avec un chien ? Ou encore une voiture avec un avion ? Je ne le pense pas. Alors, pourquoi comparer ces créations avec le tableau de La Joconde (pour exagérer au maximum !)

Alors, pourquoi noter de façon aussi illogique ces créations en leur mettant des notes horriblement basses sous prétexte que « C’est nul, ce n’est pas travaillé, c’est affreux et c’est horrible » ? La question à se poser est alors très simple : êtes-vous capable de mieux ? Avez-vous été capable de mieux à cet âge ou à ce niveau de manipulation des logiciels ?

Je vous laisse également réfléchir, si jamais vous veniez un jour à affronter quelqu’un qui possède un niveau de maîtrise supérieur au vôtre, quel serait votre réaction si on vous colle un 0 ou un 2 sous prétexte que c’est moche comparé à l’autre création …

Pour conclure ma parenthèse : l’art est une notion personnelle concernant la beauté que l’on y entrevoit. Si les créateurs de ces œuvres en sont satisfaits, c’est une bonne chose, car tout commence par l’acceptation de son propre travail, mais également sur celle des critiques constructives (et j’appuierais clairement sur la constructivité des critiques). Un « c’est moche » n’a jamais aidé quelqu’un à évoluer … (En effet, personnellement, je n’aime pas les œuvres de Picasso, mais ça n’enlève rien au fait que ce sont des œuvres d’art, et pourtant je ne trouve pas ça esthétique et à mon gout pour autant).

Quoi qu’il en soit, c’est désormais à vous de réfléchir et de remettre chaque œuvre dans son contexte en entier.

 

DeletedUser7903

Guest

Bonjour,

Bon, l’heure de clôturer cette battle est arrivée … mais c’est aussi l’heure de soulever de nombreux points négatifs quant à la communauté des graphistes (ou même plus clairement pseudographiste ou se proclamant d’eux-mêmes graphistes) de notre forum …

Les notes que vous vous permettez d’attribuer à ses créations sont toutes simplement déplacées pour la plupart d’entre vous. Essayez de vous souvenir de vos débuts : chacun est passé par là, par des créations médiocres et affreuses (moi également, je le reconnais). Et pourtant, malgré cela, vous vous permettez de noter plus que médiocrement ces créations.

À vos débuts, vous aviez besoin d’aide, besoin de conseil, besoin d’avis constructif et non de railleries injustifiées du type « c’est moche », « c’est nul », « ça me brûle les yeux ». Essayez donc de vous mettre à leur place, de comprendre un peu ce que ça fait, alors qu’on souhaite évoluer dans ses propres créations, d’avoir le droit à ces commentaires sans autre intérêt que celui de simplement pouvoir vous défouler et vous lâcher avec des désobligeances pareil.

J’espère donc sincèrement voir ce genre de notations pour la dernière fois, car il est vrai que si chacun note par rapport à son propre summum visuel, de nombreux autres méritent des notes tout aussi « vaches » et des commentaires encore plus « trash ».

Bref.

Je donne les même note que Trent et pour les commentaires, j'ai les même

On vous demande de voter et de noter avec un minimum d’explications. Or ça, ce n’est ni l’un ni l’autre. Merci donc de faire l’effort de voter et noter par vous-même. Ce genre de notation ne sera plus prise en compte dans la section ...

Ne connaissant malheureusement pas les créateurs des deux œuvres, je ne peux que féliciter l’œuvre 1 qui arrive en tête et l’œuvre 2 qui la suit.

Il vous reste encore des efforts à faire et des avis constructifs à avoir, mais en soi, les idées sont présentes. Il faut que vous persévériez et que vous continuiez sur cette voie qu’est la découverte et la manipulation des logiciels qui sont votre. ;-)

 

DeletedUser7903

Guest
Oui bien sûr. C'est seulement que personnellement je ne m'en souviens plus, j'ai perdu le papier sur lequel j'avais tout noté u_u.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut