Notation - The Graphique Competition

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Yushi

Adorateur de Gaïa
Salut,

Un battle qui réunissait de bons graphistes, c'était attendu ? Maintenant, c'est fait ! (Enfin presque, les notations sont juste en dessous). Initialement de 10 créations, cette battle n'en aura que 9 suite à l'oubli d'un participant ;)

Chaque création est stockée dans un spoiler histoire de pas faire tomber les pages lors du chargement :)

Petit rappel de toute la battle :

Participants :
-swan10
-électrone
-Lucaus
-[STRIKE]Nitroglycérine[/STRIKE]
-Jahl de Vautban
-eugénie
-Adina
-PercyJackson-1997
-Leo Losa
-Cyphilis
-Gream

Arbitre : Yushi;
Contraintes : Taille de la création à 600*400px;



Participation n°1
[SPR]
lUSrewS.png

[/SPR]

Participation n°2
[SPR]
iZIrAoL.png

Note : Non respect de la taille demandée;
[/SPR]

Participation n°3
[SPR]
YBG27Ht.png

Note : Sur demande de l'auteur je rajoute le lien de l'image de base
[/SPR]

Participation n°4
[SPR]
YMNfyam.png

[/SPR]

Participation n°5
[SPR]
hdD84Bm.png

[/SPR]

Participation n°6
[SPR]
byWGfSh.png

[/SPR]

Participation n°7
[SPR]
SaPOFdP.png

[/SPR]

Participation n°8
[SPR]
W0ASt1e.png

[/SPR]

Participation n°9
[SPR]
di-ASHN.png

[/SPR]

Participation n°10
[SPR]
130503105410827143.jpg

[/SPR]

Grille de notation et rappel du règlement

Chacun est libre de voter sauf les participants et l'arbitre ;
Interdiction de dévoiler le nom de l'auteur d'une des créations ;
L'utilisation du code est obligatoire (sous le spoiler) ;
Tout vote édité ou non commenté ne sera pas comptabilisé ;
Aucun autre post que celui de vote ne sera autorisé.

Code:
[U][B]Création 1[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 2[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 3[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 4[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 5[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 6[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 7[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 8[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 9[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]

[U][B]Création 10[/B][/U]
[B]Note[/B]:x/10
[B]Commentaire :[/B]
 
Dernière édition:
Création 1
Note:8/10
Commentaire : Une créa peut-être un peut trop chargée, même si ça colle bien à l'effet démon... Le render est superbement incrusté, le typo est jolie effrayante, les couleurs rendent bien...Une réussite, bravo !

Création 2
Note:5/10
Commentaire : Contraintes non respectées, déjà la note s'en ressent...La typo est un peu trop simple, le render moyennement incrusté même si cela aurait sans doute fait bizarre. Le démon aussi est bizarre : tu aurais dû le faire d'une autre couleur, pour qu'on voie mieux le contraste entre l'ange et le démon.

Création 3
Note:5/10
Commentaire : C'est bizarre. Trop pour que je puisse vraiment faire un commentaire constructif. Je te dirai donc juste que j'apprécie ta prise de risques, même si la note est sévère. Désolé.

Création 4
Note:6.75/10
Commentaire : Pour ressortir, le render ressort ! L'effet est quand même un peu bizarre...
Sinon, belle incrust', pas de typo et un cadre très discret, dommage...

Création 5
Note:8/10
Commentaire : Franchement ? J'adore ! Ton personnage fait un peu peur :-D, la typo est jolie, le fond est assez simple mais il en jette...Tu aurais juste dû incruster un chouia plus le personnage pour qu'il ait l'air de ... surgir du néant ( devil )

Création 6
Note:8.25/10
Commentaire : Tiens, je crois savoir de qui c'est :)
Bon, j'adore aussi, même si tu aurais pu y aller un peu plus mollo sur le smudge ! L'ange se fond dans les nuages, très bon choix de couleurs...Seule petite chose à redire : le cadre peut-être à peine trop classique :p

Création 7
Note:5.5/10
Commentaire :*tousse*
Je m'attendais à des créas bizarres en voyant le thème de cette battle, mais là, tu dépasses toutes mes espérances ! Bon, le côté ange sature un peu trop, et les renders trop petits ne ressortent pas >_<
Mais tu as toi aussi pris des risques, bravo !

Création 8
Note:8/10
Commentaire : Celle-ci aussi, je sais de qui elle est :) J'aime bien, elle est un peu plus simple que la plupart des autres créas, le render est pas mal incrusté...Un cadre aurait été appréciable ;-)

Création 9
Note:7/10
Commentaire : Création un peu floue, dommage...A cause du cadre, les contraintes de taille ne sont plus vraiment respectées. Sinon l'effet global est joli, un peu brouillon, et tu es le seul à avoir fait un cadre travaillé.

Création 10
Note:6.25/10
Commentaire : Une créa plutôt bien pensée, avec notamment plusieurs problèmes : le c4d placé sur le render ( ou alors le render a une opacité diminuée ) ce qui fait un peu bizarre. Cela donne cependant un effet de lumière aux anges. Tu aurais aussi pu trouver plus original comme c4d :rolleyes: ( envoie-moi un mp si tu veux savoir pourquoi :-o ). Un cadre simple, et une typo superbe, qui est à mon avis le point fort de cette créa.


Bravo à tous les participants !
 
Dernière édition:

DeletedUser26140

Guest
Question avant de noter :
Le thème imposé à tous, c'était Anges et Démons ou ca a été abandonné ?
 

DeletedUser

Guest
Question avant de noter :
Le thème imposé à tous, c'était Anges et Démons ou ca a été abandonné ?

Oui, c'est bien ange ou démon ;o
On peut faire soit : Un démon / Soit un ange / Soit les deux ensemble ;o
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Salut,

J'ai oublié de citer le thème dans mon message, mais il n'a pas changé et c'est toujours le même que pour les inscriptions : Anges et Démons (prendre en compte le message de Swan10 juste au dessus) :)

Yushi.
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Salut,

En publiant les liens, une création a été oublié (mauvaise manipulation), je viens de la rajouter dans les grilles. Comme aucun nom n'a été évoqué, les forumeurs ayant voté avant ce message sont autorisés à modifier leur message et uniquement pour rajouter la note de la participation n°10 :)

Encore désolé de l'erreur,
Yushi
 

DeletedUser

Guest
Comme je ne m'y connais pas en graphisme vous me pardonnerez si je donne juste mon avis sur si je trouve ça joli ou pas.

Création 1
Note:9.67/10
Commentaire : c'est très rougement démoniaque j'aime beaucoup

Création 2
Note:6.69/10
Commentaire : le texte ne s'incruste pas très bien dans l'image mais j'aime le sous entendu sexuel du démon qui fornique avec l'ange

Création 3
Note:10/10
Commentaire : un révolutionnaire avec des ailes, entouré de sphères noires au dessus d'une métropole moderne. Les traits suggèrent ils la trajectoire de balles ? Peut être la création la plus engagée, celle qui inspire le plus une réflexion sur la société d'aujourd'hui et les troubles qui font vibrer le monde. Pour l'intelligence qui en ressort et le travail graphique manifeste même pour un newbi comme moi, je mets la meilleure note.

Création 4
Note:7.42/10
Commentaire : c'est joli et le style manga pourrait séduire mais ne retient pas pour autant l'attention

Création 5
Note:6.66/10
Commentaire : sympathique mais sans plus

Création 6
Note:8.88/10
Commentaire : un style qui me semble déjà vu, un ange dans les nuages, c'est sympathique à regarder

Création 7
Note:6.99/10
Commentaire : sans doute un peu trop charger pour ne pas faire mal aux yeux mais je suppose qu'il y a du travail derrière

Création 8
Note:7.25/10
Commentaire : c'est mignon

Création 9
Note:5.00/10
Commentaire : une image qui fait assez mal aux yeux et les contours ne me semblent pas géniaux

Création 10
Note : 7.56/10
Commentaire : pas transcendant
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26140

Guest
Ok ok merci yushi et swan, justement je me posais la question du Anges et/ou Démons :)

Je tiens à préciser en préambule que cette battle m'a légèrement déçu mais je me doute que ce n'est pas un thème toujours très simple et ce sont des dimensions sur lesquelles beaucoup ne sont pas habitués à travailler. Quoi qu'il en soit, je félicite tout le monde pour cette battle très fournie et pour ces efforts évidents ! :)
J'indique également que les votes et les critiques que j'exprime ne sont en aucun cas négatifs et n'ont pas pour but de vous rabaisser ou vous dire que vous êtes mauvais. Il y a une grande part de ressenti personnel et j'essaie de vous donner des tips d'après ma courte expérience de graphiste. Il se peut également que je montre, n'ayant pas une technique parfaite et n'ayant pas toutes les étapes de création de vos oeuvres en main ;)
Bonne lecture :p

Donc :


Création 1
Note
: 7,5/10
Commentaire : Une création très 'Asura's Wrath' (ptêt même que ca en fait partie, je connais mal le jeu), dans un style de jeu de combat japonais :-D J'aime beaucoup, car on ressent du mouvement et les couleurs s'accordent assez avec l'action. Les points noirs sont selon moi, un peu trop de C4D/stocks qui passent au-dessus du personnage. De plus, la typo, que j'apprécie beaucoup, semble pas très incrustée, elle ressort trop. On dirait que tu les as un peu mis en vrac. Le cadre n'est pas très original mais je trouve qu'il n'a rien de choquant pour autant.

Création 2
Note
: 5,5/10
Commentaire : Pas réellement mauvais en soi, le render est assez incrusté. Le fond est simple j'ai l'impression. Et j'ai également enlevé des points pour les dimensions ne respectant pas les consignes et la typo assez basique tout en étant agrandie pour éviter le vide évident du fond. Par contre j'apprécie assez l'effet de relief du cadre.

Création 3
Note
: 5,5/10
Commentaire : Je le note surtout pour l'effort parce que je n'aime pas du tout le rendu final. Oui, c'est bien de partir d'une image aussi compliquée à utiliser dans cette battle mais il faut en faire quelque chose de tout de même meilleur. Le thème n'est pas très présent (oui des ailes des anges, mais encore ?), le cadre est loin d'être quelque chose que j'affectionne, le render pix et n'est pas superbement incrusté, des espèces de traits rectangulaires en diagonales qui contrastent et s'incrustent mal dans la création, pas de typo pour rattraper la sauce ...
Voilà, pour moi, cette création est ratée mais je salue réellement l'effort fourni ;-)

Création 4
Note:7/10
Commentaire : Pour cette création, j'aurais bien voulu voir à partir de quoi le fond avait été fait également. J'aime beaucoup le style graphique et le rendu final mais il y a tout de même quelques imperfections que je trouve dommage.
Par exemple, certaines sources de lumière sont mal gérées je trouve, par exemple au sommet de la tête de l'homme.
Il y a également un ovale plus clair en bas à gauche de la fille que je ne comprends pas. De plus la position générale du render par rapport au cadre (entendre, contexte/situation) de l'image est sans doute discutable. Cela continue à faire un peu render-collé-sur-un-fond.
Les bons points, c'est une harmonie de couleur qui fait de l'image quelque chose d'agréable à regarder, un cadre discret mais aux couleurs du rendu, comme je les aime, et une absence de typo qui est, ici, intelligente car elle aurait surchargé l'image déjà bien fourni. C'est un 7 d'encouragement après avoir hésité avec le 6,5 :)

Création 5
Note
: 6/10
Commentaire : J'aime bien mais sans plus. Le rendu global n'est pas désagréable à regarder mais je ne le trouve pas exceptionnel. L'incrustation est globalement bonne, il fond bien le personnage dans les ténèbres du fond. Mais pour ne pas en faire des tonnes, les problèmes que je vois, c'est des problèmes avec le fond. Tout d'abord il est assez vide en général malgré, comme on peut le voir pas mal de C4D. Et c'est là tout le problème. Tu en as mis assez pour qu'on voie qu'il y en ait, mais pas suffisamment bien pour 'remplir' ta création. D'autre part, il a quelques problèmes techniques comme en haut à gauche où cela sature un peu, et certains endroits un peu flous. La typo, je n'en raffole pas non plus mais je sais à quel point il peut être difficile de trouver une bonne typo dans une créa très monochrome. Malheureusement, elle casse trop avec l'ambiance générale.Comme pour la 3, je salue tout de même le travail accompli !

Création 6
Note
:7,5/10
Commentaire : J'aime beaucoup l'aspect général ! L'ange un peu 'dark' en armure perçant les nuages, ca fait toujours son petit effet ^^ Pour passer rapidement aux défauts de l'oeuvre, parce que cela reste le plus important, le cadre est trop gros sur les barres horizontales je trouve. Un ou deux pixels en moins aurait sans doute été préférable. Ensuite, la typo est bien, rien à redire, mais sans doute un peu trop passe-partout, un peu fade.
Peut-être que tu as également un peu exagéré sur les courbes de transfert et ta cré est sans doute un petit peu trop violette.
Mais sinon, c'est très sympa hein ! Un render bien excellemment incrusté avec un effet de nuages par-dessus, un rendu agréable ...

Création 7
Note
:5/10
Commentaire : L'idée de base est sans conteste très très bonne. De surcroît, l'opposition lumière/ténèbres m'a toujours plu (rpz mon prologue xD), donc ca c'est bien. Mais du point de vue technique, sans aucune volonté de vexer ou autre, c'est tout de même assez faible je trouve.
-Les typos sont mal placées, trop grandes, notamment la 'Darkness', le choix des polices est souvent discutables et surtout elles sont pratiquement illisibles ! C'est pourtant le plus important dans une typo : c'est qu'elle soit lisible. A nouveau de l'idée avec les ailes sur le Angel mais la technique n'est pas suffisante à mon sens :-(
-Des C4D's placés en pagaille avec des modes de fusion et des opacités aussi variées que mal placées ... Ca passe sur les renders, ca montre des morceaux de création difficiles à comprendre (en bas à droite), ca met du flou ... Bref, c'est quelque chose sur lequel je te conseille réellement de t'entraîner pour mettre ça au point.
-Des contrastes trop grands. L'idée du clair/obscur est sympa mais le danger est d'en mettre de trop et que cela devienne trop sombre et trop éclatant ou de ne pas en mettre assez et que la séparation ne soit pas flagrante. Ici, c'est le premier cas, et beaucoup plus concernant le côté droit, d'une blancheur désagréable à l'oeil, que pour le deuxième qui oscille entre obscurité + rouge et du blanc avec tous les petits points (on en revient à la gestion des C4D's)Bref de l'idée, mais essaie d'améliorer le côté technique de tes créations ;)

A noter que j'ai bien relevé le cadre noir/blanc selon la césure de la création. A nouveau, une preuve que tu as de bonnes idées mais que tu dois plus t'entraîner pour mieux les mettre à l'oeuvre :)

Création 8
Note
:6/10
Commentaire : Celle-ci devrait être commentée assez rapidement parce que les défauts qu'elle comporte sont assez visibles.
-C'est trop blanc du côté de la source de lumière, il aurait été bon de l'atténuer légèrement
-LES C4D'S NE DOIVENT PAS PASSER SUR LE RENDER SAUF SI TU DESIRES CREER UN REEL EFFET QUE TU MAITRISES. C'est très important d'y penser parce que ca diminue beaucoup la qualité de ta création dans ce cas-ci.
-La typo n'est pas exceptionnelle mais elle passe bien donc ce n'est pas un réel défaut.
-Le cadre n'est pas du tout en rapport avec la création je trouve. Je présume que tu as pris cette couleur pour te rapporter au poing droit ? Dommage, parce qu'elle rompt trop avec l'ambiance générale de la création je trouve.
-Quelques petits problèmes comme la ligne verticale bizarre sur le poing et le genou gauches du render.
Comme pour la 7, il y a de l'idée, notamment pour l'effet de lumière sur le poing droit du render, et aussi dans le fond (dommage que la source de lumière excessive en bouffe une grande partie). Mais ici, c'est clairement les C4D passant sur le render qui te font perdre des points, en diminuant clairement la qualité de l'image. Bonne continuation (=

Création 9
Note
: 4,5/10
Commentaire : Je suis sincèrement désolé mais je n'aime pas du tout. Je trouve que c'est un plantage, comme cela arrive. Il y a vraiment beaucoup de problèmes techniques : C4D en pagaille, mal gérés, passant sur le render, du flou, un essai d'incrustation un peu (beaucoup) brouillon qui donne un effet de gros trait noir autour du render, un second cadre en arrière-plan qui avait de l'idée mais qui ne rend pas bien, des couleurs mal gérées.
Je n'en connais pas l'auteur et je ne cherche pas à le savoir mais je me doute que tu n'as pas l'habitude de t'entraîner à grapher ou tu ne graphes pas depuis très très longtemps.Après, des échecs, ca peut arriver même quand tu es plus expérimenté, je suis bien placé pour te le dire. Donc ne t'en fais pas, entraîne toi, fais des tutos, apprends à gérer l'aspect technique et n'essaie pas de faire des choses trop compliquées avant de maîtriser un minimum incrustation, C4D's ... :)

Création 10
Note : 8/10
Commentaire : J'aime beaucoup, tout simplement. Peut-être les C4D passant sur le render ne sont pas suffisamment atténués afin de faire l'effet souhaité, mais ce n'est pas excessivement choquant. Le cadre est également peut-être trop gros. Par contre, j'aime beaucoup le travail sur la typographie bien que la couleur aurait éventuellement pu plus se pencher vers du bleu que du turquoise mais c'est très joli ainsi.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9258

Guest
Création N°1
Je mets la note de : 8/10
Commentaires : L'idée de base me semble plutôt bonne, mais le décor planté autour de ton render n'est pas réellement adapté à celui-ci. Certains C4D sont trop visibles et n'adhèrent pas en parfaite harmonie. Sinon, quelques effets sont intéressants, même s'il aurait fallu un peu plus les creuser (comme par exemple les petites bulles en dessous du render..). C'est trop fouilli et ça manque de précision. La typo est plutôt réussie !

Création N°2
Je mets la note de : 5,5/10
Commentaires : Déjà un non-respect des consignes, ça la fout plutôt mal. J'aimerais bien connaître le stock de base utilisé, mais ton render me semble très mal incrusté (voire quasiment pas) à la création elle-même. La typographie est clairement à revoir.

Création N°3
Je mets la note de : 8,5/10
Commentaires : On sort enfin un peu d'original, ça fait du bien ! J'ai du mal à comprendre le rapport avec le thème de l'ange. Sinon, dans le fond même, les bras de ton personnage sont à revoir, surtout le gauche où on voit trop de blanc à mon goût tandis que le droit est carrément coupé par un de tes décors. L'univers crée est plutôt sympathique (j'entends par univers le décor, le fond plutôt en fait si tu préfères), mais tu as du mal à y faire intégrer tes autres éléments. Au final, c'est un peu comme la première création, ça reste fouilli et tu as du mal à maîtriser les effets que tu aimerais ajouter à ta création, tu ne les as pas assez peaufinés à mon sens. Je rajoute un demi point pour nous avoir présenté le stock de base et on voit ainsi un réel travail.

Création N°4
Je mets la note de : 6,5/10
Commentaires : Absolument pas d'incrustation des personnages dans ton univers, c'est dommage, le fond utilisé me semblait plutôt bon. On remarque trop les différents plans (personnages au premier plan, fond au second..) même si d'un côté esthétique ça semble plutôt bon. J'aime bien l'effet des bulles. Absence de typographie ?

Création N°5
Je mets la note de : 7/10
Commentaires : Ta typographie est clairement inadaptée à la création, tellement que ça m'en frappe les yeux, ça me les violente horriblement. Tu l'enlèves et le résultat s'en trouve meilleur, c'est dommage car en plus tu la fais grosse, plutôt moche. Sinon, le personnage manque quelque peu d'incrustation, même s'il est vraiment classe ! Du travail sur le fond qui ne ressort pas, vu que ton personnage n'est pas incrusté. Le côté esthétique te rattrape un peu, même si je doute de la quantité de travail.

Création N°6
Je mets la note de : 9/10
Commentaires : La plus esthétique, c'est clair et net. La typo me semble trop proche de ton render, c'est dommage, je l'aurais un peu mieux dissimulée et éloignée. Mais rien d'original ni d'extraordinaire, ça reste trop dans le cadre de la création destinée à en faire une signature et ça n'arrive pas à s'élever, même si tu réussis tout de même à t'éloigner des autres participants.

Création N°7
Je mets la note de : 6,5/10
Commentaires : Une idée de base intéressante mais visiblement trop inexploitée. Vraiment, tu es plutôt violent sur l'esthétisme, sur ce plan là, c'est un peu foiré, mais tu dois t'en douter. Des effets intéressants et réussis, trop controversés par d'autres absolument pas maîtrisés.

Création N°8
Je mets la note de : 8/10
Commentaires : J'aime beaucoup en fait ! Simple, même si tu as du mal à incruster ton render dans ton fond, c'est dommage. Les traits de contours sont trop visibles, la typo est légère mais pas de bonne police, je trouve.

Création N°9
Je mets la note de : 7/10
Commentaires : Oulà.. Un peu les mêmes commentaires que pour la création 7, sauf que ton cadre (celui à l'intérieur) détruit vraiment l'esthétisme. Sinon j'aime bien, c'est franchement dommage.

Création N°10
Je mets la note de : 8/10
Commentaires : Simple, mais mauvais choix de typographie, encore une fois. Vous semblez pas trop à l'aise en général avec la typo. Manque d'incrustation mais certains effets sont sympathiques.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Les modos peuvent vérifier que l'édit ne concerne que les notes remises sur 10 et pas autre chose.
 

DeletedUser9258

Guest
Post édité, ne sera pas compté :-o

Très bien :)

Création N°1
Je mets la note de : 8/10
Commentaires : L'idée de base me semble plutôt bonne, mais le décor planté autour de ton render n'est pas réellement adapté à celui-ci. Certains C4D sont trop visibles et n'adhèrent pas en parfaite harmonie. Sinon, quelques effets sont intéressants, même s'il aurait fallu un peu plus les creuser (comme par exemple les petites bulles en dessous du render..). C'est trop fouilli et ça manque de précision. La typo est plutôt réussie !

Création N°2
Je mets la note de : 5,5/10
Commentaires : Déjà un non-respect des consignes, ça la fout plutôt mal. J'aimerais bien connaître le stock de base utilisé, mais ton render me semble très mal incrusté (voire quasiment pas) à la création elle-même. La typographie est clairement à revoir.

Création N°3
Je mets la note de : 8,5/10
Commentaires : On sort enfin un peu d'original, ça fait du bien ! J'ai du mal à comprendre le rapport avec le thème de l'ange. Sinon, dans le fond même, les bras de ton personnage sont à revoir, surtout le gauche où on voit trop de blanc à mon goût tandis que le droit est carrément coupé par un de tes décors. L'univers crée est plutôt sympathique (j'entends par univers le décor, le fond plutôt en fait si tu préfères), mais tu as du mal à y faire intégrer tes autres éléments. Au final, c'est un peu comme la première création, ça reste fouilli et tu as du mal à maîtriser les effets que tu aimerais ajouter à ta création, tu ne les as pas assez peaufinés à mon sens. Je rajoute un demi point pour nous avoir présenté le stock de base et on voit ainsi un réel travail.

Création N°4
Je mets la note de : 6,5/10
Commentaires : Absolument pas d'incrustation des personnages dans ton univers, c'est dommage, le fond utilisé me semblait plutôt bon. On remarque trop les différents plans (personnages au premier plan, fond au second..) même si d'un côté esthétique ça semble plutôt bon. J'aime bien l'effet des bulles. Absence de typographie ?

Création N°5
Je mets la note de : 7/10
Commentaires : Ta typographie est clairement inadaptée à la création, tellement que ça m'en frappe les yeux, ça me les violente horriblement. Tu l'enlèves et le résultat s'en trouve meilleur, c'est dommage car en plus tu la fais grosse, plutôt moche. Sinon, le personnage manque quelque peu d'incrustation, même s'il est vraiment classe ! Du travail sur le fond qui ne ressort pas, vu que ton personnage n'est pas incrusté. Le côté esthétique te rattrape un peu, même si je doute de la quantité de travail.

Création N°6
Je mets la note de : 9/10
Commentaires : La plus esthétique, c'est clair et net. La typo me semble trop proche de ton render, c'est dommage, je l'aurais un peu mieux dissimulée et éloignée. Mais rien d'original ni d'extraordinaire, ça reste trop dans le cadre de la création destinée à en faire une signature et ça n'arrive pas à s'élever, même si tu réussis tout de même à t'éloigner des autres participants.

Création N°7
Je mets la note de : 6,5/10
Commentaires : Une idée de base intéressante mais visiblement trop inexploitée. Vraiment, tu es plutôt violent sur l'esthétisme, sur ce plan là, c'est un peu foiré, mais tu dois t'en douter. Des effets intéressants et réussis, trop controversés par d'autres absolument pas maîtrisés.

Création N°8
Je mets la note de : 8/10
Commentaires : J'aime beaucoup en fait ! Simple, même si tu as du mal à incruster ton render dans ton fond, c'est dommage. Les traits de contours sont trop visibles, la typo est légère mais pas de bonne police, je trouve.

Création N°9
Je mets la note de : 7/10
Commentaires : Oulà.. Un peu les mêmes commentaires que pour la création 7, sauf que ton cadre (celui à l'intérieur) détruit vraiment l'esthétisme. Sinon j'aime bien, c'est franchement dommage.

Création N°10
Je mets la note de : 8/10
Commentaires : Simple, mais mauvais choix de typographie, encore une fois. Vous semblez pas trop à l'aise en général avec la typo. Manque d'incrustation mais certains effets sont sympathiques.
 

DeletedUser

Guest
à moi de noter :-o

Création 1​

Commentaire :​
Très belle créa (typo très soignée), on voit qu'il y a un certain travail accompli, et de qualité d’ailleurs...
Le rouge accompagne parfaitement le render, un démon je le rappelle, et qui colle 100% au thème!
Mais je trouve la créa légèrement trop chargée. Mais c'est une grande réussite! Bravo à l'artiste de cette oeuvre!


J'attribue donc à ce grandissime chef-d'ouvre un 9,5!

Création 2

Commentaire :​

Je suis désolé pour le graphiste ayant créé ceci, mais je vais être franc.
Tout d'abord, le gros coup:
Aucun respect de la seule et unique contrainte: La taille.
Même si la création aurait été de grande qualité,à cause de ce bémol je ne pourrais pas lui attribuer une note au-dessus de la moyenne. La tienne n'est pas dans ce cas, il n'y a aucun travail, si il y en a un, il n'est pas du tout mis en valeur.
La créa se résume par: FOND+RENDER+AJOUT DE TEXTE

Il n'y a pas d'icrust, pas de typo, ni même un C4D.
Je conseil donc à l'auteur de cette créa de ce gaver en tutos.


La note est dure, désolé, mais je ne puis mettre au-dessus, c'est donc un 3 que j'attribue à ce rendu.



Création 3​

Commentaire :​


Démon?Ange?Je ne sais point, je n'y sais rien. Je ne vois ni trace d'ange, ni de démon dans cette créa, qui est séduisante et belle, certes, mais en désaccord avec le thème.
Je rehausse un peu la note pour récompenser le travail du graphiste, mais comme dit plus haut, je suis à cheval sur le thème et les contraintes.



C'est donc un 4,5



Création 4​


Commentaire :​

Bien, mais sans plus, thème respecté, contraintes également.
L'incrust et bien, le fond aussi, un bon travail fourni sur l'ensemble de la créa.
Mais le cadre est un peu discret. Dommage. Une typo n'aurait pas été de refus non plus.


J'attribue à cette oeuvre un 6


Création 5​

Commentaire :​


Démon, où es-tu? Dans la noirceur, où te caches-tu? Dans l'ombre où te tapis-tu?Va tu surgir des entrailles de la terre?


Ou du néant?

Voilà comment je peux décrire cette splendide oeuvre...
Le démon semble surgir du néant, de l'ombre, de la notre... Je ne peux que te féliciter pour cet effet!
La typo, magnifique! Le fond aussi! Cette créa est, je trouve, aux limites de la perfection! Quelques détails à améliorer (le cadre?) et se sera PARFAIT!

Je ne peux attribuer qu'un 9,5!​

Une V2 un jour???



Aîe! J'suis short au temps! Je fais vite!


Créa 6

Commentaire :​

De même que la 5, l'ange sort-il des cieux?

9,5​

Création 7​

Commentaire :​

La rencontre ultime, l'ange face au démon.....
Un peu trop lumineuse, chargée et peu agréable au regard.
La typo est masquée, bof, bof.

6,5

*
Création 8​

Commentaire :​

Je sais qui c'est :p, petit coquin! Derrière ce C4D ce cache le seul et unique ***********
Sympa, j'aurai aimé un cadre.

8​

Création 9​

Commentaire :​

Un cadre travaillé! Enfin! La typo, splendide! L'incrust, bof, un peu forcée à mon goût.

8​

Création 10​

Commentaire :​

Bien! Un peu lumineuse, mais le regard est attiré par cette dernière ce qui force à observer le centre où sont placés les renders.

8,5​
 

DeletedUser26890

Guest
Démon?Ange?Je ne sais point, je n'y sais rien. Je ne vois ni trace d'ange, ni de démon dans cette créa, qui est séduisante et belle, certes, mais en désaccord avec le thème.
Je rehausse un peu la note pour récompenser le travail du graphiste, mais comme dit plus haut, je suis à cheval sur le thème et les contraintes.

Bon alors là ça m'exaspère... Pour le coup celui qui a fait la fameuse création 3 est vraiment un "artiste incompris". Juste pour vous dire que si on regarde la création avec un petit peu d'attention et après avoir vu le post d'Ombre Colorée, on remarque facilement que le manifestant se trouve au-dessus de la ville comme s'il volait et possède des ailes ce qui est son côté ange. On peut aussi observer, et cela aisément grâce à l'image de départ, que le manifestant a un fumigène dans la main et qu'il est "cagoulé". Ce n’est autre que son côté démon. Donc maintenant à tout ceux qui n'ont pas remarqué que cette création était la plus engagée, une des plus esthétiques et une de celles ayant demandé le plus de travail, en gros, que c'est une des voir LA meilleur création de cette battle, je vous invite à aller vous acheter des yeux ainsi que d'apprendre à voir au-delà de l'image en elle-même. Voila désolé pour avoir troublé le calme de cette battle mais je plains un peu le pauvre graphiste qui a réalisé la création 3. Là il ne suffit même pas de connaissance en graphisme mais d'objectivité.
Bien à vous,
Leo'
 

DeletedUser27269

Guest
Création 1
Note : 6,5/10
Commentaire : Trop de C4Ds mit à l'arrache qui passent sur le render, on le distingue plus beaucoup. Le thème est bien respecté (ainsi que les contraintes) et mit en valeur mais je n'aime pas beaucoup la typo. Je trouve pas cette création super esthétique - après c'est mes goûts, désolée pour l'auteur ...

Création 2
Note : 5/10
Commentaire : L'incrust' laisse à désirer, typo simple ainsi que le fond que je trouve un peu vide (sans la typo). Dommage que la contrainte de la taille ne soit pas respectée. Y a de l'idée pour le cadre.

Création 3
Note : 5,5/10
Commentaire : C'est original, mais un peu trop :-D Je trouve que le thème est peu marqué et le rendu est, bizarre.

Création 4
Note : 7/10
Commentaire : Je vois pas trop où est le thème là dedans mais j'aime beaucoup le fond, dommage que je trouve le render pas très bien incrusté. Dans l'ensemble, j'aime bien :)

Création 5
Note : 6,5/10
Commentaire : Thème bien représenté, typo mal mais c'est vide, très vide.

Création 6
Note : 8/10
Commentaire : J'aime beaucoup, la typo mais les couleurs surtout malgré que ça soit assez vide comme la création n°5.

Création 7
Note : 4/10
Commentaire : Bonne idée mais j'aime pas du tout, les typos sont illisibles et c'est trop lumineux du côté ange, quand aux renders, ils sont un peu masqués par les C4Ds. Les C4Ds (comme les ronds), je vois pas trop le rapport avec le thème.

Création 8
Note : 7,5/10
Commentaire : J'aime bien le rendu :) Peut être parce que j'adore Pit et les couleurs ... Mais certains C4Ds passent trop sur le render.

Création 9
Note : 4,5/10
Commentaire : Le cadre est travaillé mais j'aime pas du tout le render.

Création 10
Note : 8/10
Commentaire : J'aime beaucoup, sauf la typo, pas grand chose à redire.

Pfiou, c'était long à commenter oo"
Quoi qu'il en soit, bravo à tous les participants ! :)
 

DeletedUser26140

Guest
Bon alors là ça m'exaspère... Pour le coup celui qui a fait la fameuse création 3 est vraiment un "artiste incompris". Juste pour vous dire que si on regarde la création avec un petit peu d'attention et après avoir vu le post d'Ombre Colorée, on remarque facilement que le manifestant se trouve au-dessus de la ville comme s'il volait et possède des ailes ce qui est son côté ange. On peut aussi observer, et cela aisément grâce à l'image de départ, que le manifestant a un fumigène dans la main et qu'il est "cagoulé". Ce n’est autre que son côté démon. Donc maintenant à tout ceux qui n'ont pas remarqué que cette création était la plus engagée, une des plus esthétiques et une de celles ayant demandé le plus de travail, en gros, que c'est une des voir LA meilleur création de cette battle, je vous invite à aller vous acheter des yeux ainsi que d'apprendre à voir au-delà de l'image en elle-même. Voila désolé pour avoir troublé le calme de cette battle mais je plains un peu le pauvre graphiste qui a réalisé la création 3. Là il ne suffit même pas de connaissance en graphisme mais d'objectivité.
Bien à vous,
Leo'

Je suis désolé leo mais je ne suis pas du genre à faire de l'interprétation comme les 'spécialistes' le font dans le monde de la peinture. L'art, tu aimes pour ce que ca t'évoque.
D'accord, il existe un minimum d'objectivité et c'est vrai que sur le fond c'est original. Mais ce n'est pas pour cela que c'est censé paraître engagé à tous. De plus, il y a tout de même certains problèmes techniques je trouve.
Mais s'il est aussi incompris que cela, tout comme le carré blanc sur fond blanc, il sera salué par les critiques qui sortiront tout un tas d'explications et d'interprétations auxquelles l'auteur n'aurait même pas songé ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut