Notation - The Graphique Competition

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26890

Guest
Mouais mais bon l'auteur m'a dit que s'il n'avait pas songé à tout ce que j'ai énoncé là-dedans, il avait quand pensé à la plupart de mes arguments ;-) :).
 

DeletedUser37328

Guest
Bon on m'a demandé de venir voter, alors me voilà !

Création 1
Note:3/10
Commentaire : Alors oui, moi je note assez sèchement et ça risque de l'être tout le long. Donc pourquoi 3 ? Tout d'abord, l'incrustation. Le personnage parait incrusté mais elle est où la différence entre le fond et le render ? Il n'y en a pas car c'est du rouge sur du rouge, donc il y a mieux comme style et comme effet. A titre indicatif, il ne suffit pas d'effacer des parties d'un personnage pour l’incruster. Ensuite parlons de la qualité de l'image, c'est pas très net. Petite astuce, quand tu fais un LP, pense à régler l'image à 300 dpi (ou pixel par pouce). Des couleurs qui manquent de panaches, surtout le jaune. Des effets qui ne sont pas en accord les uns avec les autres. Une typo qui ressort trop du fond, le but d'une typo est de s'intégrer dans la création, là ce n'est pas le cas. Néanmoins, j'crache pas dans la soupe et il y a tout de même des tentatives d'essayer des effets mais sur le coup, manque de maitrise. Surtout fais attention à ta saturation, ça arrache les yeux à deux trois endroits. Pareil pour la pixelisation. Ah et évite de baser tes effets que sur les C4D.

Création 2
Note:3/10
Commentaire : Donc à ton tour. Cette fois, j'vais surtout faire la remarque que j'ai d'ailleurs zappé de dire avant (j’suis un peu flemmard sur les bords pour ne pas modifier un peu plus haut :p). Niveau couleur, c'est bien monochrome tout ça, du violet et ses dégradés, manque de diversité. Une meilleure qualité d'image, mais néanmoins un non respect de la contrainte de la taille donc de 4, je passe à 3. Ensuite, manque un peu de netteté sur les contours de tes personnages, comme si tu avais utilisé une gomme dessus. TOUJOURS garder les contours net. Ensuite, typo pas très travaillé et puis voilà. Manque un focal (ou plus net sur une partie de la signature, généralement le point central soit le visage) je dirais.

Création 3
Note:5.5/10
Commentaire : Surement celle qui mérite de gagner. Pourquoi ? Tout simplement car il y a certainement la plus grande prise de risque, donc se démarque par l'originalité (ouais, un ange c’est pas forcément une auréole sur la tête et un démon un p’tit machin rouge avec une queue, fait pas de mal de voir au delà et de s’essayer à l’interprétation). Ensuite, des tentatives d'effets qui passent au final pas trop trop mal. Les couleurs rouge et verte sont normalement complémentaires (c'est à dire que seule, elles sont pas évidentes à mettre ensemble) mais pour le coup, elle ne me dérange pas (ce qui est souvent le cas pourtant). J'aime assez bien les cercles. Bémol néanmoins pour la qualité de l'image un peu hasardeuse à deux trois endroits (main droite). Bref, du coup je met 5,5 et puis voilà. Sans compte que c’est pas monochrome et que le cadre passe pas trop mal et colle au style du coup.

Création 4
Note:3,5/10
Commentaire : Au moins cette fois, c’est pas monochrome, néanmoins, il faut une certaine logique dans les couleurs et les images. Utiliser un fond manga pour ensuite prendre un fond forestier réel n’est pas la meilleure idée. Tu as beaucoup plus vite fait d’utiliser des Concept art de jeux vidéo qui font parfois des fonds pas trop trop mal. Néanmoins j’vois que t’as essayé de faire de la profondeur avec le tronc à droite (à moins que ce ne soit pas voulu ?). Bref j’en salue néanmoins l’effort (ou le hasard) ce qui te permet d’arriver à la note de 3,5. En outre, peu de rapport entre la présence des bulles, des personnages et de la foret.

Création 5
Note:3,5/10
Commentaire : En fait, le commentaire va pas mal rejoindre celui de la création n°1 à savoir monochrome, trop sombre, typo bof bof et tout et tout. On va rajouter un petit truc sur le thème, un mec qui est genre pas content, c’est pas forcément un démon et il ne suffit pas d’écrire Devil pour que ça fasse démon, c’comme si sur un rond rouge j’écrivais dessus carré bleu, ça reste un rond rouge et non un carré bleu (j’sais pas si tu vois ce que je veux dire). En dehors de ça, la qualité de l’image est supérieur donc un p’tit bonus de point. Si je ne votais que la technique, ça resterait du même niveau que la 1.

Création 6
Note:4/10
Commentaire : Aie… Première impression quand je regarde la création c’est : TRANSFERT DE DÉGRADÉ EN LUMIÈRE TAMISEE O.O Pour le coup c’est archi monochrome, deux teintes, ça perd toutes les couleurs de bases et c’est bien dommage. Perd la diversité des couleurs et tout le reste. En dehors de ça, une idée de flow pas trop mal, ajouterait presque un semblant de profondeur si c’était pas monochrome. Typo trop peu travaillée et beaucoup d’espace vide dans la création. Cadre trop gros et les traits noir sur les cotés sont inutiles, en haut, c’est largement suffisant en 3 – 5 px.

Création 7
Note:2/10
Commentaire : Ouais alors, là sans paraître méchant, la création est ratée. Les deux cotés saturent de leur manière à mort (à droite les blancs, de l’autre les noirs). Le centre pix, il sature et il est flou. Les personnages sont comme posés sur le fond. La typo est carrément illisible. Bref, pas du tout fan de cette création.

Création 8
Note:4,5/10
Commentaire : Au début, je pensais mettre 3 mais en regardant un peu plus la création j’me suis dit « mouais, on va dire que ça passe pas trop trop mal », néanmoins insuffisant pour la moyenne au vu de la simplicité des effets et du fond. Néanmoins, surement la meilleur typo de la battle sur le simple fait que là, la typo bah elle sort pas de nul part. Bon, elle est pas inspirée mais elle a le mérite de ne pas surgir de nul part. Bon après l’idée de faire un « poing puissant » avec le bras gauche, c’est sympa, mais calmos sur les effets hein ;) En dehors de ça, j’pense que ça mérite quand même un p’tit 4,5.

Création 9
Note:3/10
Commentaire : J’ai jamais pu supporter la transparence, donc déjà, mauvais point. Bon après en toute objectivité, pour moi la transparence c’est uniquement le moyen de meubler l’intérieur par l’extérieur. Juste qu’à l’utiliser à tord et à travers, ça perd de son charme. A force de la voir utilisée de cette manière, j’ai du mal avec la transparence maintenant. En dehors de ça, un peu trop sombre et l’effet du personnage en dupliqué en plus gros, j’trouve ça sympa sans plus. Bref.

Création 10
Note:3/10
Commentaire : La dernière maintenant. Bon bah c’est un peu un condensé de ce que je disais avant, la typo, les couleurs, la luminosité et tout le reste. Puis faut avouer qu’écrire 10 machins différents c’est usant.

Bon donc si j’fais le compte, j’ai mis qu’une note au dessus de la moyenne, pourquoi donc ? L’originalité. Parmi toutes les créations présentées, c’était la seule qui proposait quelque chose d’autre. La formation des créations 1, 5, 6 et 8 est exactement la même (un personnage au centre, une typo, des effets autour avec des C4D). Les autres aussi mais néanmoins certains tombent sur des notes basses à cause des effets non maitrisés. Bref, après ouais, ça fait sévère mes notes, néanmoins j’ai un certain recul nécessaire pour apprécier ce que vous avez fait. Avant de se lancer dans un LP, il faut choisir assez soigneusement ces images. A titre informatif, je passe plusieurs heures avant de réunir toutes les images et même en cours de route je continue la recherche. En dehors de ça, sur les 10 créations, une seule la 3 utilisait un personnage réel. J’suis d’accord sur le fait qu’après c’est une question de gout, mais néanmoins on ne peut progresser qu’en variant les styles d’images.

Ah et pour rebondir sur cette question d'interprétation et tout et tout, oui, il y a de l'interprétation en art. La symbolique entre autre chose ;)
 

DeletedUser30821

Guest
Création 1
Note : 6,5/10
Commentaire : Trop de rouge à mon goût ! Je trouve que la lumière est trop présente, surtout pour représenter un démon...

Création 2
Note : 6/10
Commentaire : Déjà, la contrainte n'est pas respectée... On perd donc des points par là... Ensuite, je trouve que l'idée est bien, mais pas assez approfondie ! Ensuite, il aurait fallu travailler un peu plus le contraste !

Création 3
Note : 7/10 Bien
Commentaire : Pas mal ! J'aime bien... Le seul truc, je ne vois pas le rapport avec le thème...

Création 4
Note : 8,5/10 Très bien
Commentaire : Très beau... Joli vert, mais un peu trop présent sur le fond...

Création 5
Note : 8/10 Très bien
Commentaire : Bien travaillé, rien à dire !

Création 6
Note : 7/10 Bien
Commentaire : Belle typo, mais je trouve que la lumière est de trop, même pour un ange ! Bien...

Création 7
Note : 6,5/10
Commentaire : Bonne idée, bien travaillé, mais ce n'est pas net, tout comme l'image !

Création 8
Note : 9/10 Excellent
Commentaire : J'adore ! Seul bémol, la lumière, qui cache les ailes, heureusement que le bracelet de pit est doré, car ça donne un super effet !

Création 9
Note : 7/10 Bien
Commentaire : Bien dans l'ensemble, mais le rouge sur ce bleu n'est pas top, dommage !

Création 10
Note : 6,5/10
Commentaire : Bien travaillé, mais le tout ne colle pas... Trop de lumière à quelques endroits, mais pas mal !
 

DeletedUser16411

Guest
Je vote parce que je suis gentille^^

Créa 1: 6/10
Créa un peu bizzard, on a des trucs qui sortent de partout, mais ça donne un bon effet de "mouvement". Il faudrait utiliser plus de masques de fusions.

Créa 2: 5.5/10
Les tailles ne sont pas vraiment respectées et j'ai du mal à voir le travail d'incrust, quelques effets ne seraient pas de refus!

Créa 3: 5/10
Je mets 5 car je n'ai pas vraiment compris le travail effectué, alors oui vous allez me dire, c'est dans la symbolique, mais pour moi non justement (en plus je suis pas fan de ce type d'art). Un 5 me semblait (à mon point de vue) amplement mérité, je ne pouvais mettre moins comme je n'ai pas forcément compris le travail :)

Créa 4: 6.5/10
Le render est joli, mais pour le thème "ange et démon" j'ai eu du mal à comprendre sur le coup.
Après, l'incrustation est loupée, on voit trop la différence entre la forêt et le render.

Créa 5: 5/10
Le render n'est pas mal, mais ça ne me fait pas penser à un démon, plutôt un soldat...
Sinon, le fond est trop monochrome et le render est "posé" dessus, donc l'incrustation à travailler!

Créa 6: 7/10
La plus esthétique à mes yeux, la nuance de blanc et de pourpre est bien trouvée, après le render n'est pas assez mis en valeur, il disparaît trop derrière le fond.
Jolie typo, malgré que trop simpliste

Créa 7: 6/10
Il y a un bon effort du graphiste sur la créa, ça se ressent, malheureusement, le contraste est trop élevé, les typo presque illisibles et l'esthétique est à retravailler.

Créa 8: 5.5/10
Beaucoup trop de contraste et le render dédoublé est trop marqué, il y a des traits apparents qui ne sortent de nul part.
Incrustation à travailler également!

Créa 9: 6/10
Un gros travail sur cette création, mais malheureusement le cadre gâche tout, il n'est pas du tout esthétique.
Le fond n'est pas trop mal, mais un peu vide, monochrome, à travailler :)
Sinon, de bons effets!

Créa 10: 6/10
Les effets de clair/sombre son bien réalisé, mais la texture en plein milieu gâche beaucoup la création, il faudrait également retravailler l'incrustation, sans passer par des textures. Le Flare sous la typo pixelise et n'est pas en accord.

Voilà voilà :)
Bonne soirée!
 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Salut,

Après une semaine sans réponse et 9 votes, il est temps d'annoncer les résultats de cette grande battle ! L'ensemble des calculs a été calculé par excel et la copie du document est joint en fichier PDF :)

wreath.png
Première Place : leososa
wreath.png

[SPR]
byWGfSh.png
[/SPR]

award.png
Seconde Place : eugénie
award.png

[SPR]
lUSrewS.png
[/SPR]

helm.png
Troisième Place : swan10
helm.png

[SPR]
W0ASt1e.png
[/SPR]


Avant de laisser place à vos commentaires, je souhaitais remercier toutes les personnes qui ont participé soit en commentaire soit en création pour avoir permis à cette battle de vivre. Les graphistes sont maintenant autorisés à se manifester et à donner leurs avis sur les commentaires et les créations :)

Bonne soirée,
Yushi
 

Fichiers joints

  • Battle - Grepolis.pdf
    137 KB · Affichages: 26

DeletedUser16533

Guest
Pas très compréhensible quand on est à moitié endormi! ^^
Mais bon, je félicite tous les participants et Léo, eugénie et swan qui ont mérité leur place sur le podium! :eek:
 

DeletedUser18739

Guest
Heyhey, je vois que les "vieux" grapheurs non rien perdu :D félicitations à vous tous! Maintenant venez voter pour nous na! :p
 

DeletedUser

Guest
J'avais fait un pari risqué, dommage il n'est pas passé. Bravo aux gagnants =)

Et pour tous ceux qui n'ont pas vu l'ange, regardez mieux.
 

DeletedUser23997

Guest
J'avais fait un pari risqué, dommage il n'est pas passé. Bravo aux gagnants =)

Et pour tous ceux qui n'ont pas vu l'ange, regardez mieux.

me doutais bien que c'était toi! :) j'ai pas noté ici, je m'en excuse mais les anges demons c'est pas mon truc même à noter! ^^"

Swan l'éternel 3e! ;)

Bravo à tous en tout cas!!
 

DeletedUser

Guest
me doutais bien que c'était toi! :) j'ai pas noté ici, je m'en excuse mais les anges demons c'est pas mon truc même à noter! ^^"

Swan l'éternel 3e! ;)

Bravo à tous en tout cas!!

Me dit pas ça ! ><
Bravo a tous !
J'ai fait exprès pour le C4D au dessus du poing et les "traits" c'est à cause du flou directionnel ^^
 

DeletedUser26890

Guest
Tchakatchakatcha :). Il faisait bien beau en cette après-midi de juin, quand le noble leo apprit qu'il avait enfin réussi à gagner une battle :p. Yeah j'écoute de la musique électro en savourant ma victoire :cool:. GG à tous pour cette battle et tout particulièrement à Nyctal et merci à ceux qui m'ont mis des bonnes notes :).
Tchüüs'
Leo' :)
 
Tiens, léo, ta créa, j'aurais juré que c'était celle de Cyphilis o.o

Bravo à vous.

On peut savoir de qui sont les autres créas ? :-o
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

puisque les résultats sont donnés, je ferme :)

bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut