Participations Faites-nous peur ! 2023

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
C'est ici que vous devez poster votre participation à l'évènement d'Halloween.

Règles


Vous allez devoir nous proposer une histoire qui fait peur, qui aurait eu lieu dans l'univers de Grepolis. Soit vis-à-vis d'une situation en jeu, soit par rapport à une histoire faisant partie de la mythologie.

Il est interdit de :
  • Citer, identifier ou mettre en scène d'autres joueurs.
  • Citer, identifier ou mettre en scène des membres de l'équipe du support.
  • Faire référence à l'actualité (Guerre en Ukraine, Guerre Hamas-Israel, etc)
Vous pouvez participer une fois chacun. Pour participer, vous devez indiquer votre pseudonyme, le monde sur lequel vous jouez, ainsi que votre histoire qui fait peur.

Par exemple:
Kastorkid
Basiletopia
 

BAJEDO

Citoyen
BAJEDO - Basiletopia

Le Pacte de l'Oracle

Dans les profondeurs de Grépolis, une légende oubliée refait surface chaque Halloween. Les sages parlent de cités maudites, nommées "Nyxpolis", qui n'apparaissent sur la carte que pendant la nuit d'Halloween. Ces cités sont enveloppées d'une brume éternelle et sont réputées pour être les lieux de repos de l'Oracle Maudit.

Il y a des siècles, un joueur ambitieux nommé Théon avait atteint le sommet de Grépolis. Il contrôlait des cités innombrables et était craint par tous. Cependant, sa soif de pouvoir le conduisit à chercher l'Oracle, une entité mystérieuse qui, selon les légendes, pouvait prédire l'avenir et offrir des conseils inestimables. Théon voulait utiliser cet avantage pour assurer sa domination éternelle sur Grépolis.

Après des mois de recherche, il trouva l'Oracle dans une grotte cachée. L'Oracle, une femme voilée aux yeux luminescents, accepta de lui accorder une vision de l'avenir en échange d'un pacte. Théon, sans hésitation, accepta. L'Oracle lui montra une vision de sa chute imminente. Des alliances se formeraient contre lui, ses cités seraient prises une à une, et il disparaitrait du monde de Grépolis. Effrayé, Théon supplia l'Oracle de changer son destin. Celle-ci accepta, mais à une condition : chaque Halloween, Théon devrait sacrifier l'une de ses cités à Nyx, la déesse de la nuit, et la transformer en Nyxpolis, une cité fantôme.

Théon accepta le pacte, pensant qu'un petit sacrifice chaque année valait la peine pour une domination éternelle. Il ne réalisait pas que chaque cité sacrifiée emporterait avec elle tous ses habitants, les condamnant à errer éternellement dans les brumes de Nyx.

Avec le temps, Théon disparut de Grépolis, mais la malédiction persista. Chaque Halloween, une cité au hasard est sélectionnée par l'Oracle, disparaissant, ne laissant derrière elle que la brume et le silence de Nyx. Les joueurs tentant d'entrer dans ces villes durant cette nuit voient la malédiction se répandre et toucher leurs autres cités, leurs citoyens devenant inactifs et leurs terres atteintes par les brumes maudites de la déesse.
Aujourd'hui, à l'approche d'Halloween, les joueurs de Grépolis se chuchotent des avertissements. Ils éviteront d'approcher les cités fantômes durant cette nuit fatidique, de peur que leurs villes ne soient les prochaines à rejoindre les offrandes de Nyx et d'être pris dans le pacte maudit de l'Oracle.

Alors, joueur de Grépolis, prends garde. Si tu entends le murmure de l'Oracle et que la brume commence à envelopper ta cité, il est peut-être déjà trop tard...


1697998386241.png
 

sam lebrave

Guerrier Troyen
GUGUS LEBRAVE
Basiletopia

Le Temple Maudit de Poséidon

Dans la graisse antique, sur une petite île isolée au milieu de la Méditerranée, se trouvait un temple dédié au dieu de la mer, Poséidon. Ce temple était jadis un lieu de culte paisible où les habitants de l'île venaient offrir des sacrifices en échange de la protection de Poséidon sur leurs pêches et leurs voyages en mer. Cependant, au fil des siècles, le temple était tombé en ruine et était devenu le lieu de sombres légendes.

On racontait que quiconque s'aventurait dans le temple maudit de Poséidon risquait de subir la colère du dieu de la mer. Les pêcheurs locaux évitaient soigneusement l'île, craignant les légendes qui disaient que des tempêtes dévastatrices surgissaient soudainement pour punir ceux qui osaient perturber le sanctuaire sacré.

Un jour, un aventurier téméraire nommé Alexios décida de braver les avertissements et d'explorer le temple de Poséidon. Il avait entendu parler de trésors oubliés et d'anciennes reliques qui pourraient être cachés à l'intérieur. Armé d'une torche et d'une épée, il pénétra dans les ténèbres du temple.

À mesure qu'il avançait dans les salles sombres et humides, il pouvait entendre le murmure de vagues lointaines et le grondement de la mer. Soudain, une ombre apparut, semblant être celle du dieu Poséidon lui-même, en colère contre l'intrusion d'Alexios. Des tentacules géantes surgirent des eaux et s'enroulèrent autour de l'aventurier, le tirant vers les profondeurs du temple.

Terrifié, Alexios réalisa qu'il était devenu la victime de la malédiction du temple. Il lutta pour se libérer, mais les tentacules le maintenaient fermement, le traînant plus profondément dans les entrailles du sanctuaire. Alors qu'il disparaissait dans les ténèbres, il pouvait entendre les rires maléfiques du dieu Poséidon.

Depuis ce jour, l'île était devenue encore plus maudite. Les pêcheurs et les marins évitaient l'île comme la peste, craignant la vengeance du dieu de la mer. Le temple de Poséidon était devenu un avertissement sinistre pour tous ceux qui osaient perturber les dieux anciens.

L'histoire du temple maudit de Poséidon était devenue une légende effrayante dans la graisse antique, rappelant aux mortels de ne jamais sous-estimer la colère des dieux.
 

Tonton-Hades

Polémarque
Tonton-Hades
Pharès

Bloo le Hibou

A 2 jours de trière de Égine, cette île dont tout le monde veut terrer le nom, abrite une vieille légende que les plus hardis n'osent évoquer. Cette île regroupe 6 villages au sud, une immense forêt de l'est à l'ouest et une chaîne montagneuse au nord.

Sur cette île, à chaque pleine lune, les jeunes de chaque village se rassemblent, autour d'un feu, au nord dans une crypte pour s'y raconter des contes, tous plus effrayants les uns que les autres.

Mais ce soir là, Hakim le fils du forgeron n'aurait pas dû faire renaître la légende oubliée de l'île !

- Vous connaissez la légende de l'île ? Le Hibou maudit ? Me souviens plus de son nom, mais mon grand frère m'en a parlé et m'a dit qu'il ne fallait pas en parler...

- Bloo... dit Marie

- Oui, c'est ça ! rétorqua Hakim... Tu la connais ?

- Oui Hakim, je la connais... mon arrière grand-père quelques jours avant de mourir m'a raconté et averti... de ne jamais en parler !

- Je suis d'accord mais c'est vieux... c'est une légende ! Mon grand frère n'en sait pas plus. Que t'as-dis ton arrière grand-père ? s'il te plaît dis nous !

- Bon, c'est une très vieille légende, je vais vous dire ce que je sais :

" Il y a environ 500 lunes, une garnison d'hoplites a trouvé refuge dans la forêt, en construisant un camp, après que leur bateau se soit échoué sur la plage. Nos villages n'existaient pas encore. Là, d'après les dires d'un survivant, Ken, un hoplite avait trouvé le nid d'un hibou avec des oeufs et les a ramenés au camp. Les hoplites se sont fait une omelette avec ces oeufs... mais à peine la première bouchée avalée qu'ils ont tous entendus un cri strident dans la forêt. Au petit matin, lorsque Ken est revenu du sud, il ne vit aucune âme qui vivent dans le camp... tout le monde avait disparu."

- Ahahah ahaha... Lulé le fils du chasseur rigole ! ... Arrêtez avec cette histoire, mon père la connait, il dit que c'est une vieille légende de l'île afin que les enfants ne partent pas dans la forêt la nuit !

- Moi j'y crois ! dit Marie

- Moi aussi ! dit Hakim

- Ben d'accord, on va faire un jeu ! Tout le monde part chacun son tour dans son village en criant "Bloo le Hibou" "Bloo le Hibou" et on verra ce qu'il se passe !

- Non ! tout le monde s'exclame

- D'accord bande de froussard, je vais le faire et je vais vous montrer que cette légende est fausse !

- T'es fou ? dit Marie

- Non, regarde ! s'exclama Lulé

Et Lulé partit en direction de son village en criant "Bloo le Hibou, Bloo le Hibou" et il rajouta "Tu n'existe pas, tu n'existe pas"...

Plus il avançait, moins les jeunes ne l'entendaient mais tout d'un coup, ils ont tous entendu le cri strident d'un animal géant volant au dessus de la forêt, telle une légende que tout le monde voulait oublier. Appeurés, ils ont passé la nuit dans la crypte sans bouger. Au petit matin, en rentrant chez eux, ils n'ont jamais retrouvé Lulé.

Ce qui est sûr, c'est que Bloo le Hibou a eu Lulé.
 

-ZerKoV-

Citoyen
-ZerKoV-
BASILETOPIA

Dans l'univers antique de Grepolis, une nuit d'Halloween inhabituelle s'annonçait. Les citoyens des différentes cités avaient entendu des légendes sur une île mystérieuse qui apparaissait uniquement lors de la nuit d'Halloween. Cette île était réputée être maudite, habitée par des dieux vengeurs et des créatures maléfiques.

Un brave général, accompagné de ses soldats, décida de se lancer dans une expédition pour découvrir la vérité derrière cette île mythique. Ils hissèrent les voiles de leurs navires en direction de l'île, dont la silhouette se découpait dans la brume lugubre de la nuit d'Halloween.

Lorsqu'ils débarquèrent, l'île semblait déserte, mais chaque pas qu'ils faisaient résonnait de manière inquiétante. Les ruines de temples anciens semblaient renfermer des secrets sinistres, et les statues de dieux semblaient les observer d'un regard désapprobateur.

Au fur et à mesure qu'ils avançaient, la nature semblait se rebeller. Des arbres tordus s'animaient, tentant de les enserrer, et des rires démoniaques résonnaient dans l'obscurité. Finalement, ils atteignirent un autel au sommet de la montagne de l'île, où une cérémonie macabre était sur le point de débuter.

Des dieux antiques, furieux d'avoir été dérangés, se matérialisèrent et annoncèrent que les intrus devaient payer pour leur audace. La bataille qui s'ensuivit fut épique, alors que le général et ses soldats luttaient pour échapper à la vengeance des dieux. Ils ne pouvaient cependant rien faire contre une telle puissance destructrice ...

Après une bataille acharnée, digne d'un massacre, les dieux de l'île maudite triomphèrent. Ils maudirent le général et ses soldats, les condamnant à une existence éternelle en tant que spectres tourmentés, chargés de protéger l'île des intrus pour l'éternité. Les héros de Grepolis devinrent eux-mêmes les monstres qu'ils avaient cherché à vaincre.

Dès lors, les cris de douleur et de désespoir des anciens explorateurs résonnaient dans l'obscurité de l'île, avertissant tous ceux qui oseraient s'en approcher. Les légendes de cette nuit d'Halloween macabre se répandirent dans tout Grepolis, faisant frissonner même les plus téméraires des joueurs, et l'île maudite devint un lieu maudit à jamais, évité par tous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut