Player Council : Mises à jour

DeletedUser27833

Guest
C'est vrai que l'activité chute pas mal entre le début et la fin.. :p
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Je remet ici mes idées de façon plus compacte :


1) Amélioration des conditions de départ :

- Chaque joueur débutait la partie avec trois villes au lieu d'une seule (elles ont respectivement 1000, 1925 et 3185 points) ;
- Les trois villes attribuées au joueur étaient localisées sur deux îles différentes ;
- Les deux plus petites villes étaient toujours sur la même île (1000 et 1925 points) et la plus grande ville (3185 points) était placée sur une île à proximité ;
- Sur chaque île, trois villages de paysans étaient d'ores et déjà conquis en débutant le jeu ;

je rajouterais à cela : dont 1 ville imprenable la plus grosse , genre une PDD plus longue de xjours après la fin de la PDD de base pour permettre aux novices de pouvoir migrer en mer plus loin. Cela éviterait de les faire fuir et aurait le mérite de leur montrer ce qu'est le jeu. Si restart plus de ville imprenable par contre.



2)- Créer une académie d'alliance à constituer tout le long du jeu avec des ressources, et que les bonus acquis profite au moment de l'événement de fin de jeu (uniquement pour combattre les villes d'Artémésia)

Mon idée : que cette académie soit active après 1 mois d'ouverture de serveur quelques soit la vitesse de jeu, que les recherches aient des niveaux comme pour les merveilles.

Mais attention les ressources ne vont pas directement dans cette académie, elles sont stockées dans un entrepôt d'alliance. Pour que les ressources puissent être déversées de l'entrepôt à l'académie il faut que le montant du niveau de la recherche soit déposé par exemple par 50% du nombre de membres de l'alliance.
Plus concrètement par exemple alliance 50 joueurs maxi (attention 50% sans obligation d'être au maxi si 20 membres sur 50 cela donnerait 10)): faut que 25 membres déposent des ressources pour constituer le niveau, ce n'est qu'à cette condition que le transfert sur l'académie pourrait se faire.

Un petit rajout de MALUS aussi, lorsque l'évenement de fin de monde devient actif, tout nouveau membre entrant après cet effet n'aurait que 50 % des bonis d'alliance. Et bien entendu quand une alliance se dissout l'académie aussi.

Pour éviter le farming intempestif ; l'entrepôt peut se voir diminuer d'un certain montant de ressources après X villes prises à l'alliance et ce montant aller dans l'entrepôt des conquérants au prorata. Voir si trop de perte de villes , perdre un niveau d'une recherche dans l'aca alliance.

En donnant plus d'importance à l'alliance en elle même, je pense que les coalitions auraient tout a y perdre, car chacun voudra voir sa propre alliance progresser en bonus.


3) la fin de monde :

Pourquoi ne pas faire en sorte que cela soit Artémésia (version IA) qui sortent plusieurs 7 merveilles de terre sur un serveur et qu'il faille les conquêrir ?

Ainsi les bonus d'académie d'alliance précédent ne seraient actifs que pour conquérir et tenir le siège sur cette ville merveille (à mettre sur un ilot sans possibilité de s'y installer dessus sauf pour Artémésia)

Que le siège se mérite ! exemple pour un monde vitesse fois 6 tenir la ville en siège 72 heures (donc bien plus pour un fois 1). Une fois la ville conquise, se positionne en lieu et place la merveille qui sera définitivement acquise par l'alliance qui l'aura prise à Artémésia.

Et le classement du vainqueur du monde se fait par le nombre de merveilles en stock une fois les 7 merveilles toutes prises, si ex-aequo, c'est l'alliance qui a l'académie d'alliance la plus aboutie et qui à le plus de membres avec 100% sur les bonis qui gagne le point.

Pour la fermeture du monde, c'est simple le chrono des 28 jours se met en route dès que le classement de l'alliance vainqueur du monde est établit.

En se battant contre Artémésia on enlèverait pas mal de détournements de jeu, là cela serait impossible, tout en retrouvant ce que Grépolis était à la base un vrai jeu d'alliance, et de guerre.

Enfin pour que cela fonctionne faudrait aussi que les serveurs soient performants et réduire la carte car avoir autant de mers pour si peu de joueurs au final cela laisse trop de place pour s'étendre en évitant le combat.

4) -Créer un tchat d'alliance digne de ce nom comme sur FoE, car faut bien le constater celui qui était en place était l'un des vestiges de la V1 qui n'avait eut aucune modification. Certains diront il y a skype ou autres en externe, ce à quoi je répondrais ce n'est pas dans le jeu et justement cela enlève beaucoup à la convivialité qu'il devrait y avoir au sein d'un groupe.
Donc ce tchat devrait être mis en défilement permanent si on le souhaite sur notre écran (allez voir FoE).
 
Dernière édition:

DeletedUser58262

Guest
J' ai une question : Existe t'il un moyen de recevoir les MPs en notifications ? Car je n' en ait pas trouvé et s'il y en a pas je trouve que c' est une nécessité
 

DeletedUser44555

Guest
J' ai une question : Existe t'il un moyen de recevoir les MPs en notifications ? Car je n' en ait pas trouvé et s'il y en a pas je trouve que c' est une nécessité
Sur le jeu (navigateur, application) ? Ou sur le forum ?

@laraindiana
Je suis plutôt d'accord avec la première proposition, pour toutes les raisons que tu as évoqué.
Pour l'académie d'alliance et pour la fin de monde, je ne comprends pas tout. Tout d'abord, l'académie d'alliance apporte quels types de bonus ? Comment lutter contre les wings avec cet envoie de ressources, la même logique diplomatique mise en place par les alliances pour les merveilles ne va-t-elle pas se retrouver dès le début du serveur, et ainsi, le serveur devenant tout aussi ennuyeux. On parle d'un rush de ressources sur la durée, donc plus l'alliance est grosse, ou la coalition, ou le nombre de pactes etc..., plus elle est avantagée. Egalement, pour la fin de monde, si on ne peut pas coloniser par deux fois la ville "merveille" d'Artemisia, c'est à celui qui colonise en premier, et qui donc a la proximité avec ladite ville qui est avantagé non ? Par ailleurs, qu'en est-il des serveurs "révolte", les phases dureraient combien de temps ? Avec possibilité de défendre la ville merveille par d'autres alliances (en révolte comme en siège)? Ensuite, Artemisia, si elle a 7 villes (de ce que j'ai crû comprendre), peut-elle se défendre en attaquant un siège sur ses villes ? Peut-elle se défendre en ajoutant de la défense lors de la phase 1 de la révolte ? Avec réinitialisation des troupes à un niveau supérieur pour éviter qu'une autre alliance ne chippe la ville au nez et à la barbe de l'alliance ayant tenté une colonisation juste avant ? C'est intéressant, pour sûr, mais ça reste à approfondir, en tout cas, tout ce qui est bataille contre IA me botte bien, donc c'cool :) !
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
l'académie d'alliance apporte quels types de bonus ?

c'est a approfondir mais je dirais genre bonus pourcentage sur les offs bâteaux feu pendant une rotation de temps, avoir plus de stockage de faveurs.... à titre d'exemple. Bonus temps de reconstruction de troupes, Enfin tout ce qui peut renforcer l'offensive contre Artémésia et l'éventuel occupant siège sur une de ces villes/merveilles, bonus def qui ne s'activent que par l'alliance qui tient le siège. Cela est la charge des dev de voir ce qui est équilibré.

Comment lutter contre les wings

la wing devra créer sa propre académie avant de vouloir renforcer celle de l'alliance mère, car pour le final elle se retrouvera sans rien si elle veut aider la primo alliance avec des bonus d'alliance.

Le malus sortie/entrée aussi renforce le fait d'être fidèle à son alliance de départ.

Sans oublier ce passage : Pour éviter le farming intempestif ; l'entrepôt peut se voir diminuer d'un certain montant de ressources après X villes prises à l'alliance et ce montant aller dans l'entrepôt des conquérants au prorata. Voir si trop de perte de villes , perdre un niveau d'une recherche dans l'aca alliance.

coalition ou pacte : quel intérêt pour une coa de favoriser une seule alliance sur un serveur ? Car en agissant ainsi elle ne pourra même pas participer au combat final contre l'IA, Valable pour le pacte aussi,

Artemisia, si elle a 7 villes,,,,, ; elle n'aura pas que 7 villes mais une multitude de lot de 7 (pour 7 merveilles différentes) sur l'ensemble de la map, Pour bien faire je dirais 1 lot de 7 par mer, voir 2, Ce qui crée justement la dynamique à la course, Et cette multiplication donne une chance pour tous, Surtout qu'il sera impossible de savoir qu'elle merveille se cache derrière la ville, cette merveille ne serait révélée qu'à sa sortie de fin de siège mené à son terme.

J'irais même jusqu'à affiner la chose en proposant 1 lot de 7 par mer , bien réparti, et que les temps de trajet par mer soit tous identiques pour tout le monde en ce qui concerne le bâteau de colo uniquement, Juste que ce temps soit plus ou moins rapide selon la vitesse du jeu. Ainsi qu'il soit expédié depuis le nord , le sud , l'ouest ou l'est proche ou pas de la ville Artémisia , le temps de référence sera identique sauf que sur un fois 3 il mettra 3 fois de moins de temps pour arriver que sur un fois 1. (temps de référence de base à calculer par les dev qui connaissent les données techniques du jeu pour que le temps de déplacement soit équitable). Ceci impliquant un verrouillage d'envoi par mer en ce qui concerne ce colo.


Pour le système révolte, je serais mal avisée d'adapter ma proposition, ne connaissant pas les rouages et les stratégies de ce système de conquête, mais je ne doute pas qu'un plus aguerri saura proposer une adaptation,
 
Dernière édition:

DeletedUser44555

Guest
l'académie d'alliance apporte quels types de bonus ?

c'est a approfondir mais je dirais genre bonus pourcentage sur les offs bâteaux feu pendant une rotation de temps, avoir plus de stockage de faveurs.... à titre d'exemple. Bonus temps de reconstruction de troupes, Enfin tout ce qui peut renforcer l'offensive contre Artémésia et l'éventuel occupant siège sur une de ces villes/merveilles, bonus def qui ne s'activent que par l'alliance qui tient le siège. Cela est la charge des dev de voir ce qui est équilibré.

Comment lutter contre les wings

la wing devra créer sa propre académie avant de vouloir renforcer celle de l'alliance mère, car pour le final elle se retrouvera sans rien si elle veut aider la primo alliance avec des bonus d'alliance.

Le malus sortie/entrée aussi renforce le fait d'être fidèle à son alliance de départ.

coalition ou pacte : quel intérêt pour une coa de favoriser une seule alliance sur un serveur ? Car en agissant ainsi elle ne pourra même pas participer au combat final contre l'IA, Valable pour le pacte aussi,

Artemisia, si elle a 7 villes,,,,, ; elle n'aura pas que 7 villes mais une multitude de lot de 7 (pour 7 merveilles différentes) sur l'ensemble de la map, Pour bien faire je dirais 1 lot de 7 par mer, voir 2, Ce qui crée justement la dynamique à la course, Et cette multiplication donne une chance pour tous, Surtout qu'il sera impossible de savoir qu'elle merveille se cache derrière la ville, cette merveille ne serait révélée qu'à sa sortie de fin de siège mené à son terme.

J'irais même jusqu'à affiner la chose en proposant 1 lot de 7 par mer , bien réparti, et que les temps de trajet par mer soit tous identiques pour tout le monde en ce qui concerne le bâteau de colo uniquement, Juste que ce temps soit plus ou moins rapide selon la vitesse du jeu. Ainsi qu'il soit expédié depuis le nord , le sud , l'ouest ou l'est proche ou pas de la ville Artémisia , le temps de référence sera identique sauf que sur un fois 3 il mettra 3 fois de moins de temps pour arriver que sur un fois 1,


Pour le système révolte, je serais mal avisée d'adapter ma proposition, ne connaissant pas les rouages et les stratégies de ce système de conquête, mais je ne doute pas qu'un plus aguerri saura proposer une adaptation,
Pour l'académie quelque chose qui se rapprocherait de l'évent communautaire donc (atteindre un certain nombre de points pour obtenir une récompense de serveur)? Oui, ça me semble bien.
Okay, ça me semble une bonne idée quand on prend en compte le malus de sortie d'alliance, il faut qu'il soit assez sévère pour éviter les pushs également, même si ils ne peuvent être interdits, qu'ils soient au moins limités. Je ne retrouve rien à redire, mais je n'ai peut-être pas l'esprit assez malin pour voir les diverses magouilles possibles ^^'
Après, pour la coalition ou pacte, pour les merveilles, c'était tout aussi inutile d'aider une seule alliance, mais bon, parfois, des coalitions se forment sur un serveur. Parfois souvent même, mais peut-être que cette nouvelle fin de jeu changera les choses, je l'espère en tout cas.

Okay, je vois mieux effectivement, je trouve également la chose intéressante quand à la découverte de la nature de la merveille après la colonisation de la ville.

Pour la révolte je vais y repenser du coup, merci pour la suggestion en tout cas :)
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Je reste à disposition via ma mp si besoin de plus de détail.
Car quand je propose une idée, je tente toujours de voir par où cela pêche
smiley_emoticons_lol.gif
pour contrer les contreurs , mais parfois j'oublie des trucs.

Du reste je constate que mon malus a aussi un intérêt pour contrer maintenant ceux qui rentrent et sortent pour se faire leur pcs frelatés avec la nouvelle maj ^^ (même si il reste la solution de non déclaration de pacte toujours valable)
 
Dernière édition:

DeletedUser58262

Guest
Sur le jeu (navigateur, application) ? Ou sur le forum ?

Les deux ^^
Mais surtout portable...en tous cas je sais pas comment les voir

Sinon j' imagine que ça a déjà été proposé et à tous les coups il y a un bout de temps, mais on ne pourrait tout simplement pas faire en sorte qu'une alliance doit posséder par exemple 50% des îles habitées du serveur pour remporter un serveur ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44555

Guest
Les deux ^^
Mais surtout portable...en tous cas je sais pas comment les voir
Les deux ? Pour le forum il n'y a pas d'application je crois. Pour le jeu, si c'est IG que tu veux voir les mp c'est dans les notifications, et si c'est pour avoir des notifications push (comme des sms par exemple), tu vas dans notifications, notifications push, et ensuite il devrait y avoir une case pour les mp je pense, je n'ai pas trop joué sur l'appli je dois t'avouer, donc je ne suis pas sûr de toutes mes informations :/
 

DeletedUser58262

Guest
Non pardon je voulais dire les deux (navigateur,portable) et seulement pour le jeu je me suis très mal exprimé ^^

Et non j' ai rien pour les MP :(

J' ai pour:
-attaques
-formation de troupes terminée
-Bâtiment terminé
-Tous les bâtiments sont terminés
-Recherche terminée
-Nouvelle quête d'île

Mais rien sur les MP
 

DeletedUser44555

Guest
Même dans les notifications push :( ?
Sur navigateur tu as toutes les notifications qui apparaissent en bas à gauche de ta fenêtre, et si tu veux des notifications pour tes mp par e-mail tu vas dans réglages, notifications par e-mail, et tu coches ce que tu souhaites.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Pas du tout le GPC à pour rôle de concentrer et remonter les idées auprès des dev . Donc je le fais dans leur fil.
Comme ils nous l'ont demandé.
 

DeletedUser58262

Guest
Pas du tout le GPC à pour rôle de concentrer et remonter les idées auprès des dev . Donc je le fais dans leur fil.
Comme ils nous l'ont demandé.


J' ai une question : Existe t'il un moyen de recevoir les MPs en notifications ? Car je n' en ait pas trouvé et s'il y en a pas je trouve que c' est une nécessité

Deuxième partie de ma phrase. "Je trouve que c' est une nécessité" -> Sous entendu "S'il y a moyen de remonter ça aux devs c' est cool, car se serait un ajout sympa"

La première partie était juste pour m' assurer que je disais pas une bêtise :D
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Comme promis, voici la traduction du résumé du call avec InnoGames ! N'hésitez pas à nous donner vos avis ! :)

---------------

Résumé du Premier call du Player Council du second mandat (13 Juillet 2018)

Cher joueur et joueuses de Grépolis,

Nous sommes heureux de vous communiquer à propos de notre travail en tant que membres de l'Inner Council et le premier call - une conférence vidéo - que nous avons eu avec les participants suivants :

Du côté d'Innogames : Thorsten Schankin (Product Manager), Bernard Graham (Game Designer), Anna Sieprawska (Lead Community Manager)
Inner Player Council : AnWePe (Allemagne), Dark-shadow35 (France), firebloem (Pays-Bas), morg (Etats-Unis)
Council Advisory Board : florian799 (France)

En premier lieu, nous en avons appris un peu plus sur l'équipe de Grépolis, le rôle des membres et la manière de travailler pour améliorer le jeu. C'était très éducatif et nécessaire afin de comprendre comment nos remontées communautaires joue un rôle essentiel pour le futur de Grépolis.

Toutes les idées vont vers un processus de vote, qui sont basés sur les votes des Community Managers et de l'équipe en charge du Game Designe - leurs votes combinés détermine l'ordre de priorité (du plus important au moins important, sur une échelle respective de 10 à 1). De plus, il y a aussi d'autres facteurs qui influences quelles idées seront implantées - quelques changement demandes des recherches approfondies ou affectes d'autres éléments du jeu. Les idées qui ont un gros impact sur le gameplay et qui sont faciles à produire sont préférables sur d'autres idées. La fin du processus dépend donc en réalité de la difficulté de l'idée opposé aux bénéfices qu'elle proposera. Si tout vas bien, le déroulement peut débuter et après à peu près quatre semaines auxquelles les développeurs auront travailler sur la nouvelle implémentation, cela peut arriver sur les serveurs (parmi ces quatre semaine, est inclue l'étape de test sur la béta).

Après cette introduction, nous avons discuter de plusieurs sujets plus spécifiques, par exemple les récents changements du calcul des points de combats, l'augmentation du nombre de changements d'alliances et des possible directions à prendre pour améliorer le concept. Une partie de la discussion était également focalisée sur les événements. Après avoir partagé nos avis, nous avons appris que les nouveaux événements sont ajustés avec de nouveaux challenges et défis en permanence, basé sur nos retours et les résultats analysés des communautés, étant donné que les tests en dehors des mondes ne peuvent pas toujours montrer tous les problèmes (par exemple que les défis communautaires ne soient pas atteignables sur plusieurs mondes). Egalement le nombre d'événements et leur impact sur l'équilibre des mondes auquel beaucoup de joueurs se sont montrés inquiets, InnoGames fait des efforts sur la réductions des bonus individuels et le pouvoir des pièces.

Depuis que le deuxième mandat du Grépolis Player Council a commencé, nous avons récolté plus de 80 suggestions depuis différentes communautés et à l'intérieur de l'Inner Council, nous avons voté pour ces suggestions en les notant de 1 (moins importante) jusqu'à 5 (plus important). Dans ce but : sélectionner les meilleurs idées pour ensuite nous concentrer sur celles-ci lors de nos discussions. Nous avons par ailleurs pu discuter de certains de ces sujets lors de cette appel (d'ailleurs, je dois exprimer clairement que toutes les communautés ne rencontrent pas les mêmes problèmes).

Voici la sélections des suggestions et des débats principaux :

*Application : voir le temps de navigation, aperçu de l'onglet "culture", montrer le nombre d'attaques en approches, option pour chercher une ville
*Events : exclure les nouveaux mondes de l'apparition des événements, échelonner moins fréquemment les événements
*Bâtiments spéciaux : création d'un conseil de guerre à la place de la tour qui rajouterait 5% de bonus lors des attaques
*??? : changer le titre de ses propres sujets sur le forum d'alliance, la fonction "chercher" pour les rapports et les messages, améliorer l'aperçu des héros dans le simulateur, activer/désactiver les notifications de récompenses
*Moral : désactiver le moral lorsque le monde entre dans l'ère des Merveilles, enlever l'effet du moral lors d'un siège
*Communauté : sondages pour les caractéristiques d'un monde par défaut (sous-entendu, à chaque nouveau monde, un sondage), généralisation des règles entre les différentes communautés concernent le jeu et le forum, approbation entre les différentes communautés pour les discussions externes pour le GPC/communautaire
*Premium : montrer les sièges en cours sur ses propres villes dans l'aperçu de l'administrateur
*Phase de départ : permettre la sélection de mondes pour les nouveaux joueurs, Christopholus en tant qu'héros de départ, aperçu du tutoriel pour les débutants, allonger la période "gratuite" des premiums, nouvelles quêtes qui favoriseraient l'interaction et la communication entre les joueurs
*Ré-évaluation des unités : revoir le coût des unités mythiques lors des événements et leur pouvoir
*Mode vacances : autoriser les attaques jusqu'à l'activation, 24 heures avant le début du MV les BC ne peuvent plus être envoyés ni atteindre une ville, comme lors des Trêves

Jusqu'au prochain call, nous continuerons à travailler sur ces priorités sur le forum de l'Inner council sur lequel les développeurs sont et suivent les discussions, mais également à ajouter les nouvelles suggestions que vous nous demanderez de faire remonter ! Nous allons continuer les discussions sur le forum avec toutes les communautés afin de proposer des avis variés pour les problèmes actuels. Merci à tout ceux qui ont participé et qui nous ont aidés avec vos retours et vos suggestions !

Le Grépolis Player Council

--------------

Vous pouvez retrouver la version officielle ici !
 

DeletedUser58474

Guest
Super tout ça :)

Il faudrait aussi pouvoir choisir une direction quand un nouveau monde sort sur l'appli
 

DeletedUser51383

Guest
Super tous ça
Par contre des infos sur un Hyperboréa 2. ? une amélioration du jeu pour les débutants (ville capitale ou autres ) ?
 
Haut