Publicité=Manipulation?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Au vus des incohérence profonde, les chercheurs ont creusés :
Lorsque l'on voit un objet, un texte, etc... une zone du cerveau lié à la mémoire s'active et donne du bonheur lié à ce texte/objet/gout...

Au vu de la compagne de pub énorme de Coca, le nom/slogan/etc. de Coca était imprimé dans l'esprit des jeunes (et des vieux, mais généralement les jeunes boivent plus de coca que les vieux). Et, quand ils buvaient une bouteilles de coca, le gout et la zone du cerveau lié à la mémoire s'activent. D'où la préférence de coca (alors que plus de jeunes préfèrent, au gout, pepsi).

Coca Cola n'a pas mis longtemps à chercher son logo et l'a conservé... chose que l'on ne peut pas dire de Pepsi, en voilà la preuve :

pepsi-coke_logo.png


Et sinon, c'est sur que la publicité à pour but de manipuler les achats des gens et ça marche. Sinon les entreprises ne dépenseraient pas des millions de dollars dans des campagnes publicitaires...
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir, il est clair que la publicité à un impacte important sur nous et j'en ai pour preuve qu'elles sont de plus en plus " débiles" et on s'en souvient tous.

De là à être un esclave de la pub je ne pense pas. Je crois que nous somme plutôt esclave de notre portefeuille. C'est lui qui dirige notre vie.
 

DeletedUser

Guest
Si vous saviez à quel point on est conditionné ....

Quand vous voyez une pub à la tv, vous retenez des images, des phrases, un logo mais il y a aussi tous ce que votre cerveau retient sans forcement vous le dire comme les messages subliminaux.

Et la il y a plusieurs categories:

La projection rapide indetectable à l'oeuil nu, exemple :
Sur une des émissions de Pop star un geek (qui avait rien d'autre à faire :D)a detecté 33 images rapides d'un appareil photo kodak pendant l'émission en jouant avec sa zapette^^
Georges Bush qui dans une pub faisait apparaitre le mot "salaud" juste apres une photo de Al Gore

L'apport d'impact:

La le systeme est de relier 2 élements pour augmenter l'impact de la pub, exemple dans un magazine vous avez un article du vainqueur du tour de france il est bon de mettre une pub d'un produit lié au cyclisme sur la page à coté. Notre cerveau associera l'exploit sportif avec le produit de la pub posé à coté sans qu'on lui demande .

La technique du pile et face

Sur un magazine mettre une pub sur la couverture de fin correspondant à la premiere page, exemple:
tu prends un magazine people avec en premiere page ton acteur/actrice preferée, tu as en derniere page un produit de beauté ou de luxe correspondant.De ce fait quant tu as le magazine dans les mains sans l'ouvrir tu as la photo de ton people preferée, tu tournes le magazine et tu as le produit de beauté.La ton cerveau associe le produit à ton acteur/actrice preferée toujours inconsciemment^^

Images enchassées

La c'est quand il y a une image cachée dans une autre, des peintres l'ont utilisés comme Léonard De Vinci qui avec des effets mettait des diables ou symboles païens dans ces oeuvres qu'il était obligés de faire pour le Clergé.
La pub réutilise aussi ce systeme, imaginez une pub coca avec une foule de personnes sur l'image et invisible à l'oeuil nu un type en train de vomir avec une cannette de pepsi dans les mains. Ton cerveau le voit mais pas toi ^^

Ce systeme est utilisé par des sectes qui mettent des images effrayantes cachées dans leurs tracts, livres, manuel pour garder leurs fidèles dans la crainte et la peur.

Et il y en a d'autres, apres est ce que cela marche réellement :confused:
si oui alors on est deja totalement conditionné sans le savoir . De ce fait on te servira n'importe quelle boisson au cola 10 fois meilleures que le coca des que tu verras la cannette rouge et blanche ton cerveau prefera le coca cola sans gouter l'autre boisson . On te servira le meilleur chocolat fondu belge oui c'est bon des que tu verras le pot de nutella avec ses 50% d'huile de palme la il faut pas qu'il y ait une cuillere à coté .....:cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
"La projection rapide" est le seul truc dont j'ai entendu parler dans ta liste (aussi appelé image subliminale).
A vrai dire, le système ne marche pas top...
si on te met un sourire dans une pub, quand tu verras "l'objet" de la pub en vrai, tu auras plus envie de l'acheter. Mais le hic de cette méthode, c'est qu'elle ne dure pas longtemps (14H, je crois...moins de 24, ca j'en suis sûr).

Des personnes ont fait un test à des jeunes. Ils leurs ont passés un court-métrage truffé d'image subliminale et offrait à boire et à manger à la fin du teste. Résultât :

1)Les personnes aux images subliminale de chaise/table/etc. ne mangeait pas beaucoup.

2)Les personnes aux images subliminale de bouteilles buvait beaucoup (c'était du soda, pas du vin ^^ ).

3)Les personnes aux images subliminale de bouteilles de coca buvait beaucoup mais buvait la boisson quelles préféraient, et pas le coca.

Bref, les images subliminales ne sont pas prêtes de nous pourrir la vie.
 

DeletedUser

Guest
Oui, je pense aussi que ce n'est pas une science exacte et heureusement.
Vu que cela s'attaque à une partie inconsciente de notre cerveau cela ne peut pas avoir d'actions directes sur nos choix du moins je le crois lorsqu'on voit une pub.
Mais lorsque c'est répété des années dans des pubs que tu vois tous les jours, au bout d'un moment je pense sincerement que cela peut influer directement sur tes propres choix s'en t'en appercevoir .

D'ailleurs mon principal argument est que des messages subliminaux il y en a partout, quel interet d'en mettre dans des pubs si cela ne fonctionnait pas ? Cela doit bien faire monter le pourcentage des ventes ....
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Oui c'est sûr... On peut être certains que vu la fortune engendré dans les pubs et autres manipulations, ils savent parfaitement ce qu'ils font en nous inondant de toutes ces conneries...
J'ai un remède ultra efficace pour pas me faire manipuler:
J'allume pas ma télé + AdBlock pour Internet :p
 

DeletedUser

Guest
tout est une histoire d'éducation et après de gout,non?
 

DeletedUser

Guest
La TV est une drogue dure !
Ne gaspiller pas votre puissance cérébrale devant la télévision !!
Vous méritez mieux !!!

Sachez qu'en regardant telle diffusion, telle chaîne, c'est comme voter.
Ne plus la regarder c'est vous libérer !
...
Ne soyez plus des fils de pubs !


-99Francs n'est pas seulement un film comique-
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Deux ou trois idées comme ça, en survolant pour la première fois ce sujet ...

>>on parle énormément de la télé, pourtant y a pas que la télé. Regardez autour de vous,la pub est partout dans la ville (arrêts de bus, ambiance sonore des magasins...)
Zapper les pubs, d'accord, mais alors il faut aussi rester enfermé chez soi!

>>Poussons le bouchon un peu plus loin, sous chacune de nos interventions... une signature souvent très joliment illustrée ! N'est ce pas aussi une forme de pub ? Pourquoi cette image, si ce n'est pour être reconnus plus vite ...

Refuser la pub ? Inutile, voire impossible !
Maitriser la pub ? C'est peut être là la solution . Après tout on nous apprends bien à lire à l'école, pourquoi ne pas apprendre aussi à lire une pub... à partir du moment où on comprends quelque chose on peut agir (acheter) d'une façon responsable.

Pour reprendre l'exemple de la politique, ne pas voter ou voter pour un parti dont on comprends les idées ?
 

DeletedUser

Guest
évidemment, tu as raison !
Mais j'ai mis le point sur la télévision car c'est la cathédrale de la pub, le lieu où on sait que tu regardes les pubs diffusées et où elle est la plus violente.
Concernant nos signatures, ce n'est pas de la pub, c'est une manière artistique de donner corps à notre nom, c'est de la reconnaissance, une identité visuelle à but non commercial. c'est pour se différencier en donnant une image à notre façon d'exister sur ce forum, c'est un vêtement de ton esprit qui s'exprime ici.

Ensuite; la pub, ce n'est pas toi qui la contrôle, tu peux en éviter (TV, radio), quant au reste, oui, tu n'as pas d'autre choix, au moins, de les voir.

Acheter c'est voter, c'est entièrement vrai ! Nous avons (en tant que masse) un pouvoir qui fait peur aux industriels, si, pendant 3 jours nous arrêtions d'acheter dans les centre commerciaux, ils ne tiendraient pas la route et certaines grosses enseignes se verraient dans une difficultés catastrophiques... les super, hypermarchés, distribuent 80% de nos besoins journaliers, s'ils devaient fermer, là encore au bout de 3 jours, nous ne pourrions plus remplir nos frigos... il n'y a plus assez de producteurs locaux pour subvenir aux besoins de la population (voir les AMAP qui sont, actuellement, dans l'incapacité de satisfaire la demande au point de faire des listes d'attente s'étendant sur 2/3 ans !^^). On se croit à l'abri de toute crise alimentaire, la pub nous le fait croire, et pourtant notre survie dépend d'une fragile main-mise de la part d'une poignée de personnes très influentes... La pub c'est la pilulle bleue de Matrix, tu acceptes l'illusion du confort éternel en la gobant. refuser, c'est être dans le vrai, mais reste à savoir si tu as suffisement de courage et d'opportunité pour y survivre... Tant que ce n'est qu'un choix perso, tu peux contrôler cette alternative, mais le jour où tu tomberas dans la réalité (qui n'est pas celle d'aujourd'hui !^^) parce que nous n'aurons plus le choix, il vaudra être mieux très loin de la ville.

...On n'imagine pas à quel point nous sommes dépendant !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut