Quelle est la meilleur attaque ?

  • Auteur de la discussion Footix 2000
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19210

Guest
non plus avec les monde héros le griffons est plus puissant en off :eek:

en plus il vole;-)


édite: et fait un full méduse vs un full maticore
l'attaque de la manticore sera plus puissante que celle de la méduse car tu perd des méduse pour faire de BT, à moins d'attaquer sur ton ile à méduse


croi moi quand tu te mange une full meduce+cata je le sens,les griffon le soucis ça tape fort mais trop fragile a mon gout.Prefere taper a l'ancienne, la meduce est un must si du jour au lendemain ta ville passe de off a def ou inversement.
 

DeletedUser

Guest
c'est en effet ce que je dis^^

sur la plupart des off le cavalier est l'unité la moins efficace entre hoplite et frondeur pour la même population

la moyenne de def contondante pour les unités est de 13,28
la moyenne de def blanche pour les unités est de 11,81
la moyenne de def à jet pour les unités est de 12,99

bien sur en comptant toutes les unités y compris le mythique^^
là le cavalier est absolument pas rentable

si on ne compte que les unités "classiques" on obtient :

la moyenne de def contondante pour les unités est de 10,29
la moyenne de def blanche pour les unités est de 10,47
la moyenne de def à jet pour les unités est de 10,71

là certes la def contondante est la plus faible mais suivant les différentes stats off, taper en frondeur reste le plus rentable donc toujours pas rentable de taper en cava ;)

il y a ensuite les 3 unités les plus utilisées en défense : la méduse, le pégase et le cerbère (dis moi si c'est faux hein ;))
La moyenne pour ces 3 là donne :

la moyenne de def contondante pour les unités est de 35,73
la moyenne de def blanche pour les unités est de 15,53
la moyenne de def à jet pour les unités est de 29,43

là on voit bien qu'attaquer en hoplite apporte beaucoup plus que taper avec cavaliers^^

Bref pour le moment je ne vois rien de spectaculaire dans le cava ;)

Ensuite je vais te donner les deux types de def les (hélas) plus rencontrés

il y a ceux qui pensent que le ratio 1 char pour 4 archers est efficace (à ne pas faire^^)
les simulations seront effectuées sur 1600 de pop en off et en def et à rempart 0 afin de ne pas compliquer les choses x)
On tapera donc ici 800 archers et 200 chars

ça donne si on attaque avec :

- full cavalier (533 cava) : perte de 337 cavaliers (soit 1011 de pop)
- full hoplite (1600 hoplites) : perte de 1422 hoplites
- full frondeur (1600 frondeurs) : perte de 807 frondeurs

on voit très clairement que le cava est encore en 2e position et que l'off frondeur est 1er ;)

l'autre def courremment rencontrée suit le ratio de 4 épée, 4 archer, 4 hoplite, 1 char (à ne pas faire non plus ^^)

On tapera donc ici 400 archers, 400 épées, 400 hoplites et 100 chars

ça donne si on attaque avec :

- full cavalier (533 cava) : perte de 394 cavaliers (soit 1182 de pop)
- full hoplite (1600 hoplites) : perte de 1162 hoplites
- full frondeur (1600 frondeurs) : perte de 1016 frondeurs

l'écart entre les 3 sortes est moins flagrant mais cette fois ci le cava est en dernière position et le frondeur toujours en première position

Le cavalier sert juste à piller, il ne sert pas dans l'optimisation de son off !

Je t'ai expliqué mon avis si tu n'es pas d'accord explique le tien ;)

Ta archi-faux ,tu fait des moyennes ...


Le cavalier a les stats les plus équilibré et le plus puissance (ils faut une défense déséquilibrée pour le contré :D)

Je vais prendre un exemple simple ,on ne va prendre que des unités "non mythique"

Quel est le meilleur contre du cavalier ?
Réponse : L'hoplite/char

Je remet tous les valeurs pour 1 de population :
Le cavalier à 18,33 (d'attaque) (arme contondant)
L'hoplite a 18 en def (contondant)
le char a 19 en def (contondant)
Ratio: 0,96

En gros ,le cavalier est la seul unité qui n'a pas de contre !

Le frondeur a 23 d'attaque en "jet"
Mais le combatants a l'épée à 30 de def. fasse aux jet.
Ratio : 0,76

L'hoplite a 16 ,l'archez à 25
Ratio : 0,64

Dans tous type de situation ,le cavalier sera toujours "rentable"
Utilisé les frondeur et les hoplites que si ils y a un déséquilibre dans la défense adverse...

Bon ,Grosso-modo , sans rentré dans des détail plus technique.

Les cavalier (c'est un peu comme le 4X4 des batailles...)
Le frondeur (sont atout, c'est sa vitesse de recréation et une unité équilibrée en ressource convient parfaitement sur une "iles pierre +")
L'hoplite (c'est une unité qui sera rarement utilisé,mais qui servira pour des frappes chirigucal et punir des def sans archez...
Unité pas du tout équilibré en ressource => long a construire (par petit quantité...

Le char (est un mixte/ entre attaque et defense ,surtout utiles si on se fait attaqué ..

L'hoplite sera tous simplement moins utilisé car dés qu'ils y aura un peu d'archez ,vous perdrez énormément d'hoplite...
Alors qu'a pop égal avec cavalier et hoplite ,vous ferez exactement au temps de dégât.


Après voila ,dans certaine situation l'hoplite pourrai faire des dégats astronomique... (sur des char par exemple) Mais si le défenseur fait quelque archez... ,l'effet sera grandement atténué...
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Ta archi-faux ,tu fait des moyennes ...


Le cavalier a les stats les plus équilibré et le plus puissance (ils faut une défense déséquilibrée pour le contré :D)

Je vais prendre un exemple simple ,on ne va prendre que des unités "non mythique"

Quel est le meilleur contre du cavalier ?
Réponse : L'hoplite/char

Je remet tous les valeurs pour 1 de population :
Le cavalier à 18,33 (d'attaque) (arme contondant)
L'hoplite a 18 en def (contondant)
le char a 19 en def (contondant)
Ratio: 0,96

En gros ,le cavalier est la seul unité qui n'a pas de contre !

Le frondeur a 23 d'attaque en "jet"
Mais le combatants a l'épée à 30 de def. fasse aux jet.
Ratio : 0,76

L'hoplite a 16 ,l'archez à 25
Ratio : 0,64

Dans tous type de situation ,le cavalier sera toujours "rentable"
Utilisé les frondeur et les hoplites que si ils y a un déséquilibre dans la défense adverse...

Bon ,Grosso-modo , sans rentré dans des détail plus technique.

Les cavalier (c'est un peu comme le 4X4 des batailles...)
Le frondeur (sont atout, c'est sa vitesse de recréation et une unité équilibrée en ressource convient parfaitement sur une "iles pierre +")
L'hoplite (c'est une unité qui sera rarement utilisé,mais qui servira pour des frappes chirigucal et punir des def sans archez...
Unité pas du tout équilibré en ressource => long a construire (par petit quantité...

Le char (est un mixte/ entre attaque et defense ,surtout utiles si on se fait attaqué ..

L'hoplite sera tous simplement moins utilisé car dés qu'ils y aura un peu d'archez ,vous perdrez énormément d'hoplite...
Alors qu'a pop égal avec cavalier et hoplite ,vous ferez exactement au temps de dégât.


Après voila ,dans certaine situation l'hoplite pourrai faire des dégats astronomique... (sur des char par exemple) Mais si le défenseur fait quelque archez... ,l'effet sera grandement atténué...

archi-faux ? :D
t'es un marrant^^

depui quand lorsque tu tapes tu tombes toujours contre des unités def ? o.o
ce que je cherchais à prouver c'est que le cavalier n'était dans chaque cas pas LA solution à choisir

je t'ai faite des simulations sur deux défenses différentes très fréquemment utilisées par les joueurs. C'est des moyennes ça aussi ?

Les cavalier (c'est un peu comme le 4X4 des batailles...)
Le frondeur (sont atout, c'est sa vitesse de recréation et une unité équilibrée en ressource convient parfaitement sur une "iles pierre +")
L'hoplite (c'est une unité qui sera rarement utilisé,mais qui servira pour des frappes chirigucal et punir des def sans archez...
Unité pas du tout équilibré en ressource => long a construire (par petit quantité...

tu veux créer un temple et y adorer les cava ? ^^
les 4x4 des batailles.... le cava sert à piller ses adversaires. Tu fais des calculs uniquement contre char et hoplite. Mais tu crois que la défense ennemie sera uniquement composée de chars et d'hoplites oO
faites des calculs réalistes !

l'hoplite est une unité qui devrait au contraire etre plus souvent utilisée car les épées sont souvent en majoritées

les frondeurs restent ce qu'il y a de mieux pour détruire des villes off ennemies et amocher la défense de par ses 23 d'attaque. Imagine que le manticore en a 21^^

simuler les 3 unités contre leurs faiblesses respectives ça ne prouve rien
quand tu tapes une villes tu as du hasard sur le contenu de celle ci

Ensuite enquoi faire des moyennes s'avèrerait faux ? :eek:

je te montres que si tu tapes au hasard tu tomberas aussi au hasard parmis les unités citées plus haut donc en moyenne il sera plus efficace d'utiliser telle ou telle unitée

le cavalier pille
l'hoplite est mixte
le frondeur tape
 

DeletedUser26714

Guest
Sa c'est la solution de facilité ^^ moi j'envoie 3 harpies pour voir ce qu'il a dans son port puis j'off avec 4 ville full et tadaam ! c'est vide :p
 

DeletedUser

Guest
La meilleur attaque c'est la défense!La meilleur défense c'est l'attaque!
 

DeletedUser

Guest
Une Bonne full manti pour casser des sièges , rien de mieux :-D

Pour les attaques terrestres j'ai une préférence pour les cavas mais vu que moi c'est plus bfs et manti :-D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut