Questions Evénement forum Halloween 2015

  • Auteur de la discussion DeletedUser21107
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46078

Guest
[




Je me permets de repotser, puisque il y a eu pas mal de message entre celui-ci et la fin de page actuelle. Donc les modérateurs, n'ont pas pu le voir,
Merci d'avance pour votre reponse!

PS : Je sais je suis chiant pour ça et je vous demande de m'excuser ;(! Merci pour cet événement super! :D

On peut corriger ses réponses à la condition que la correction n'ait pas eu lieu. De ma compréhension, ce n'est pas ton cas. Ca ne devrait donc pas etre pris en compte. Petit doute pour les citrouilles.
 

DeletedUser48010

Guest
Bonsoir,

Tu peux juste rajouter les citrouilles manquantes si tu n'avais pas tout mis !
Tu ne peux pas proposer deux ou trois fois une épreuve ! :)

Bonne soirée !
 

DeletedUser49782

Guest
On peut corriger ses réponses à la condition que la correction n'ait pas eu lieu. De ma compréhension, ce n'est pas ton cas. Ca ne devrait donc pas etre pris en compte. Petit doute pour les citrouilles.

C'est ce que je pensais aussi, mais j'ai tenté le tout pour le tout, après tout, qui ne tente rien n'a rien!

@Sabriina: D'accord merci! Ducoup y a juste les liens qui sont nouveaux :)!
 

DeletedUser20067

Guest
Hihi je trouve ça amusant de voir les débats qu'il y a sur 100 mots, pas 100 mots il y a 2 ou 3 pages de ça. Sur les 1000 participations, vous croyez que les modos s'amusent à compter les mots de toutes les histoires et prennent du temps à les copier coller sur word pour vérifier ? S'ils ont fixé une limite de 100 mots, à mon avis c'est justement pour avoir des histoires courtes et donc rapides à corriger. Compter les mots leur ferait perdre plus de temps que de lire des textes un poil plus longs. Si l'histoire fait 90 ou 110 mots, je pense que ça leur passe bien au-dessus.
 

DeletedUser20067

Guest
Mais pourquoi vous faites ça ? o_O
Moi je pensais que c'était précisément pour vous faire gagner du temps.
A vue de nez, on voit si un texte fait 100 ou 300 mots, mais quelle importance s'il y a un ou deux mots de plus ou de moins à part vous faire perdre du temps ?
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Tu peux juste rajouter les citrouilles manquantes si tu n'avais pas tout mis !
Tu ne peux pas proposer deux ou trois fois une épreuve ! :)

Bonne soirée !
Bonsoir, j'ai poster le 31 octobre et je n'es pas été corrigé c'est normal ? :)
 

DeletedUser21117

Guest
Oui lolito, certaines copies sont corriger après les autres, nos chers modos ( avec lesquels je suis pour une fois d'accord ) ont 1000 copies à corriger, donc tu penses bien que la tienne peut se trouver dans les dernières, ou alors elle a simplement été oublié et elle sera corrigé à la fin quand ils verront si ils ont tout fait. :)
 

DeletedUser

Guest
Vu que l'évenement est fini, je me permets de poster mon petit texte qui m'a valu 0 citrouille. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, ça serait cool ^^

Epreuve 4:
Laissez-moi vous raconter une petite histoire qui s'est déroulée en Irlande, dans une petite bourgade près de Waterford :


16 Henry McCornik, sa femme Eireann et leur fille, Erlina, vivaient dans une maison près du village.

22 Un soir, après le repas et la petite mise au lit depuis peu, le couple entendit à l'étage Erlina appeler son père.

8 L'homme alla voir ce qui tracassait son enfant.
6 "Que se passe-t-il?" demanda le père.
10 "Il y a quelqu'un dans mon placard" répondit la fille.
13 "il n'y a personne, voyons" rassurera l'homme en se dirigeant vers le placard.
17 Quel ne fut pas son horreur lorsqu'à l'intérieur, il y trouva sa fille blottie qui lui chuchota...
8 "Papa, il y a quelqu'un dans mon lit..."

(les chiffres étaient mis en petit et en grisé histoire de faciliter le comptage)
 

DeletedUser46859

Guest
thème : Halloween, une soirée effrayante.

où est le thème d'Halloween?
 

DeletedUser

Guest
J'avais parlé du 31 octobre dans mon texte original mais je l'ai supprimé faute de place mais l'histoire effrayante est là, non? Est-ce que parler d'halloween nous oblige explicitement à mettre le mot Halloween ou la date ou parler de citrouille?
smiley_emoticons_stevieh_rolleyes.gif
 
oui, c'était obligatoire de parler ou de faire référence à halloween, ton histoire est donc hors sujet, désolée.
smiley_emoticons_verlegen.gif


Malheureusement aucun modo ne pouvait t'accorder de citrouilles pour l'épreuve 4, quand bien même tu as 0 faute et 100 mots, dans les consignes étaient bien précisées: Halloween, une soirée effrayante.
smiley_emoticons_halloween_confused.gif


Il est nullement mentionné halloween ou le jour du 31 octobre ou il n'est fait aucune mention d'un monstre d'halloween, ...
Ton histoire n'est pas vraiment effrayante non plus, au mieux tu as un doppelganger et ton histoire peut avoir eu lieu n'importe quand dans l'année.
 

DeletedUser3763

Guest
Gwelici voici deja une des raisons :

Un soir, après le repas et la petite mise au lit depuis peu, le couple entendit à l'étage Erlina appeler son père.
Il y a ici non pas 22 mots mais 23 le "l'" compte pour un mot ;) puisque contraction de "le"
L'homme alla voir ce qui tracassait son enfant.
même chose 9 mots à cause la contraction de "L'homme" qui vaut pour deux mots.
"Que se passe-t-il?" demanda le père.
8 mots. "passe-t-il" = 3 mots dans cette phrase.

Et ainsi de suite ;) tu dépasses donc les 100 mots :)
 

DeletedUser

Guest
Pas effrayante? Imagine si ça t'arrivait dans la vie, tu m'en diras des nouvelles
smiley_emoticons_lol.gif


@SaGeSSe :

"J'ai" et "pique-nique" sont comptabilités comme un mot sur word :D

4ème post du sujet.

J'ai suivi ça comme argent comptant. Enfin bref, tant pis, ça fera juste 500 golds en moins mais c'est dommage je trouve =)

Ca donne quoi vos histoires?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le thème étant Halloween, une soirée effrayante perso je le prends plutot comme lorsque l'on était enfant a se raconter des histoires effrayantes, avec halloween ou non dedans... Après j'ai pas été corrigé donc je sais pas si j'aurais les points ou non et in fine je m'en fiche un peu mais bon c'est libre a l'interprétation de l'écrivain et du modo après :p
 

Karpaty

Magistrat
"passe-t-il" = 3 mots dans cette phrase FAUX 2 mots car le «t» présent dans est purement euphonique, il ne sert qu’à la prononciation sans représenter un mot réel.
 

DeletedUser50787

Guest
Je reponds aux virgiles, apostrophes etc... a la page 57.
On vous a toujours appris a mettre dans un texte la virgule attachée au mot de gauche et un espace a droite donc si vous faites les deux espaces, c'est normal que ça compte pour 2 mots...
Aussi les apostrophes, c'est colle au mot qui est a l'interieur d'elles ^^
 

DeletedUser

Guest
je trouve que vous avez été sévère en ne m'accordant que 9 pts à l'épreuve 2
"extorquer des bonbons sous peine de mauvaises farces" était un peu sarcastique mais de là à dire que la réponse est fausse...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut