Questions sur le concours de Mai 2010

  • Auteur de la discussion Memosia
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Y aurait moyen d'ouvrir un sujet "Débat" dans cette partie en y mettant tous nos posts sur la chose en question ?

La Section Débats est pour vous, vous pouvez faire un sujet pour débattre sur n'importe quel sujet tant qu'il respecte les règles.
Et à propos du jury, je ne pense pas qu'il verrat le jour car même avec un jury il y aura toujours des insatisfaits et certaines personnes penseraient qu'il y auraient des triches ou bien parce qu'ils ne peuvent participé au votes. Et ce vote permet à tout le monde d'animé le forum.
 

DeletedUser2621

Guest
Cette réponse là, on la connait...
Dans ce cas, que l'on retire les récompenses. Je trouve totalement injuste que des personnes qui s'investissent, soit battu par des joueurs qui sortent un grand n'importe quoi, qui rappellons le, n'est pas en accord avec les règles du concours qui étaient données, et font appel à toutes leurs connaissances pour voter. Supprimer les récompenses, et seuls les amoureux de la photo, de l'écriture, etc.. participeront; ainsi que les débutants cherchant à se faire un peu plaisir.
 

DeletedUser

Guest
Bon tant pis j'abandonne -_-

Je m'embêterais pas à participer en tout cas, sauf si je suis vraiment motivé :p

Par contre je continuerais à commenter ;) (même si je suis un noob en photo ^^)
 

DeletedUser

Guest
Contrairement au premier concours, celui ci me déçoit beaucoup. Tout le monde est en mesure d'écrire un texte, qu'il soit bon ou mauvais. En revanche, prendre une photo est une autre histoire. Les personnes qui voteront prendront obligatoirement en compte la qualité numérique de l'image, ce qui implique avoir un bon matériel.

Ce concours est réservé aux personnes possédant un appareil photo et même un bon. Il est limite discriminatoire...
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir ,

allons bon ... L'équipe de la Times fait des concours discriminatoire ?

Disons que rien ne t'obliges a participer et que tu peux toujours attendre le prochain.
Je suis conscient que nous n'avons pas tous un matériel des nouvelles générations mais de là a me dire que tu n'as pas d'appareil photo ou que tu ne peux pas en emprunté un ...

De plus ne crois tu pas que faire des concours de RP a chaque fois serait une chose lourde ? Là ça serai discriminatoire pour ceux qui n'aiment pas écrire.

Quand on veux faire quelque chose , on peut le faire et on arrive toujours a trouvé les moyens de le faire ;)

Cordialement , Mylove`

 

DeletedUser176

Guest
De nos jours même les appareils phots jetables sont de bonnes qualité. De plus qu'es ce qui d'interdit d'emprunter un appareil photo à tes parents par exemple ou une personne de ton entourage?

De plus avoir un bon matériel ne signifie pas tout. Il faut avoir un beau contexte et avec ce week-end maussade, je sens que les photos vont être magnifique(je n'en dirai pas plus pour éviter trop d'idée).

Edit: Grillé par Mylove :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'avoue que le fait de demander d'envoyer une photo risque de diminuer le nombre de participants, mais à quoi bon avoir trop de participants ?

Comme l'ont dit mes 2 prédécesseurs rien n'empêche d'emprunter un appareil photo à quelqu'un (même avec son téléphone portable on va pouvoir avoir de la bonne qualité).

Un autre point également, j'espère que les votants ne se baseront pas que sur la qualité pour le vote, il y a également le respect du sujet qui compte énormément et le rendu.

Et pour ce qui est des concours de RP il y en aura d'autres mais on ne peut pas tout le temps faire la même chose.

En dehors d'un concours de RP accessible à tous il est difficile de trouver un autre "support" de concours.
 

DeletedUser

Guest
Il y a une différence entre ne pas aimer et ne pas pouvoir.

Sinon pour l'appareil, l'emprunter, pourquoi pas mais après il faut un minimum de savoir faire. Entre quelqu'un qui prend son appareil jetable et fait clic et quelqu'un d'autre qui a des années d'expériences avec sons Canon dernière génération...
 

DeletedUser

Guest
Et si ce quelqu'un avec son canon dernière génération n'a jamais écrit un texte de sa vie, ou du moins pas depuis sa dernière rédaction au collège où il avait eu une note pourrie, tu crois que si on fait que des RP il pourra vraiment participer et gagner au concours ?

Quel que soit le sujet du concours il y en aura de meilleurs que d'autres, ici tu as raison pour le matériel qui améliorera la qualité de l'image mais de toute façon ne t'inquiète pas, les votes ne seront pas représentatifs du vrai choix du public, mais de ceux qui ont le plus de potes :D
 

DeletedUser

Guest
Oui, comme tu le dis, ici c'est un soucis de matériel, dans une rédaction ou Rp, c'est un autre problème. Si il fait un effort, il peut réussir à te recracher quelque chose de potable.
 

DeletedUser

Guest
Bah en photo c'est pareil, si tu fait un effort tu peux réussir à cracher quelque chose de potable ;)

Si tu pense qu'un photographe pourra faire mieux que toi, bah pense qu'un écrivain pourra faire mieux que toi aussi dans un concours de RP. Mais c'est pas obligé, suffit de prendre la bonne photo qui plait au public (ou de prévenir toute tes connaissances d'aller voter pour toi *sifflote*). C'est pas un canon qui te permettra de gagner.
 

DeletedUser

Guest
C'est fou la mauvaise foi, je suis désolé de le dire mais c'est ce que je vois à travers ces 4 pages.

Déjà concernant la méthode de vote, et maintenant le matériel photo. Moi j'ai pas un bon appareil, simple numérique à 8 MP emprunté à ma mère et pourtant, certaines photos rendent bien voir très bien.

Pour en revenir au concours, Opposition Jour/Nuit avec Vive Grepo, j'ai un petit stock de photos dans mon pc et j'aurais voulu savoir si de rajouter la phrase via Paint ( pour pas me faire schmir à faire de la belle police ) pouvait aller. Parce que 15 jours à peine, cela me paraît un peu court pour moi..
 

DeletedUser

Guest
Oui enfin le canon aura toujours l'avantage, matériellement et expérimentalement. Enfin bon j'vais pas aller plus loin, à chaque fois que j'commence à débattre ici, j'me met tout le monde à dos !
 

DeletedUser

Guest
Je trouve aussi que 15 jours c'est assez court pour faire sa propre photo et non en prendre une que l'on a déjà fait. Et puis, en retour de vacances, cela limite aussi bien des possibilités.

Question : Faut il aussi soigner le "vive grépolis" ou c'est surtout la photo qui prime? Je trouve que cela peut ternir l'image. (Bon, ça donne aussi des possibilités aux innovants mais tout de même.)
 

DeletedUser

Guest
j'ai une question moi aussi, mais comment on mets des photos?:confused::mad::D
 

DeletedUser

Guest
Je trouve aussi que 15 jours c'est assez court pour faire sa propre photo et non en prendre une que l'on a déjà fait. Et puis, en retour de vacances, cela limite aussi bien des possibilités.

Question : Faut il aussi soigner le "vive grépolis" ou c'est surtout la photo qui prime? Je trouve que cela peut ternir l'image. (Bon, ça donne aussi des possibilités aux innovants mais tout de même.)

Tout les candidats seront dans le même panier ;)


Pour la deuxième question :
Photo à envoyer à l'adresse suivante concours@grepolis.fr avant le 15/05/2010, n'oubliez pas d'y indiquer votre pseudo et le(s) monde(s) sur le(s) quel(s) vous jouez
 

DeletedUser

Guest
questions

est ce que l'image peut-être un dessin, et est ce qu'un auteur peut postuler plusieurs images ? Merci de vos réponses.:D:D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut