Simulateur Pop. & Points

  • Auteur de la discussion Arynael
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

A l'occasion de la sortie de Grepolis 2.0, je vous propose un nouveau Fichier Excel, bien plus simple d'utilisation que mon premier, dans un tout autre registre. Celui-ci vous permettra de simuler la construction d'une ville avant même de l'avoir commencée, que ce soit au niveau des bâtiments, des unités, ou bien des recherches, avec une aide automatique d'ajout des Transports selon leur type (Rapides ou non) et la recherche Couchettes faite ou non. Quelques options à remplir, puis des cases très intuitives, et le tour est joué ! Vous saurez le coût en population de vos bâtiments et de vos unités, les points de votre ville ainsi que les points de recherche utilisés et restants et les bonus de vos bâtiments !

Valide pour les mondes Héros ! Toutes les valeurs de ce monde de jeu sont déjà implantées (Populations, points et recherches) !


Sans plus tarder, voici le lien en question. Merci de me faire part de tout commentaire que vous pourriez avoir à formuler ;)


Accéder au site de téléchargement


Screenshot 1
Screenshot 2
 

Fichiers joints

  • Simulateur Pop. & Points 1.jpg
    Simulateur Pop. & Points 1.jpg
    20,1 KB · Affichages: 246
  • Simulateur Pop. & Points 2.jpg
    Simulateur Pop. & Points 2.jpg
    17,2 KB · Affichages: 115
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci,
Le calcul avec les bateaux de transports est très bien !
 

DeletedUser16562

Guest
peux-t'on retrouver les fichiers pour l'ancienne version ??
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Le calcul pour les Transports m'a posé assez de soucis pour espérer qu'il soit bien, oui :D Attention cependant, une fois que vous avez terminé vos bâtiments et que vous voulez passer aux unités ( en ayant ajouté les navires offensifs ), et que vous en êtes à ajouter les unités terrestres avec leurs navires associés, pendez à bien mémoriser le nombre de Transports que le fichier vous donne, parce que quand vous commencerez à remplir les unités terrestres, cela ne donnera plus le même nombre, et vous vous retrouverez avec des unités qui ne seront pas transportées.

Je rajouterai prochainement un vérificateur qui pourra dire si oui ou non toutes les unités terrestres sont prises en charge par les Transports.

Pour ce qui est d'une version antérieure à la 2.0, non, je ne ferai pas de version spéciale. La seule différence entre les deux dans le fichier, c'est la recherche " Espionnage ", coûtant 3 points de Recherche, qui remplace " Enrôler des troupes ", coûtant 4 points. Il sufit d'en tenir compte dans vos calculs ;)

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser16562

Guest
probleme

le fichier a une extension .RAR or je ne peux ouvrir ce fichier, quand j'ouvre avec excel j'ai un tas de charabia qui s'affiche car le fichier est endomage par l'extension...

peux-tu mettre le fichier sans extension ??
juste en xls (format excel)
 

DeletedUser

Guest
J'ai dû le mettre en archive pour pouvoir le mettre sur le FTP. Il vous suffit de posséder WinRar ( gratuit ), de faire clic droit sur le fichier téléchargé et de faire " Extraire ici " pour arriver sur le fichier Excel ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16562

Guest
ça a marché c'est super merci, je trouve le truc super bien fait :)
beau travail
 

DeletedUser

Guest
Mise à Jour ( ne concerne que la version OpenOffice ) :
  • Certaines cases n'étaient pas modifiables à cause de la protection

Si vous aviez téléchargé la version OpenOffice, vous pouvez télécharger la nouvelle version ci-dessous. Le mot de passe est le même.

Télécharger ici

Merci à Léodieux pour l'avoir signalé.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Petite mise à jour, en attendant l'arrivée du nouvel outil de calcul d'heure de lancement de niveaux de bâtiments, d'unités ou de recherche :

  • Ajout d'un vérificateur de capacité de transport
  • Ajout d'un choix de version de jeu dans la page Préface, permuttant les recherches " Enrôler des troupes " de la version 1.x du jeu et " Espionnage " de la version 2.x, qui n'ont pas le même coût en points de recherche

Concrètement, cela permet de vérifier, après ajout des unités, si la capacité de transport est parfaitement égale à la population des unités possédées, ou bien si certaines unités ne sont pas transportées, ou encore s'il reste des places dans les transports pour des unités supplémentaires, en vous indiquant évidemment combien.

Pour le choix de la version de jeu, cela se fait en page Préface, sous le choix du mode de Conquête. Vous devez impérativement remplir ces deux cases avant de commencer à compléter la page Académie.


Télécharger pour Microsoft Excel
Télécharger pour OpenOffice.org

Le mot de passe de téléchargement est toujours le même, pour ceux qui auraient déjà téléchargé la version précédente ( si vous avez oublié le mot de passe, merci de me préciser que vous l'aviez déjà téléchargé quand vous me le redemanderez ). Pour les autres, je le fournis sur simple demande via Message Privé.

Comme toujours, merci de me faire part de tout commentaire ou bug.

Liens du premier post mis à jour.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous!

Mes parents m'interdisent de télécharger ce genre de choses,je n'ai qu'une simple question : Une ville de 11.914 points contient quels bâtiments?
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Je n'en ai aucune idée. Il y a bien trop de bâtiments différents et de différences de points pour le savoir. Il peut y avoir plusieurs possibilités et il faudrait des heures pour n'en trouver ne serait-ce qu'une.

Je vous conseille donc d'espionner la ville en question.

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Version correctrice disponible. Points corrigés et ajout :
  • L'Académie niveau 25 comptait pour 71 020 points au lieu de 1 020
  • Tous les niveaux de Ferme, excepté le niveau 40, renvoyaient une valeur inexacte quant à la population maximale disponible, ceci étant dû à une erreur initiale dans le Wiki ( corrigé également )
  • Le bonus des Thermes n'était auparavant calculé que si la Ferme était au minimum niveau 35 ( minimum requis pour leur construction ), si le niveau était inférieur alors celui-ci n'était pas pris en compte ; désormais le bonus est pris en compte quel que soit le niveau de la Ferme ( en cas de destruction de celle-ci )

Merci à fma60 pour son rapport ayant permis la correction de ces erreurs.
Voici les nouvelles versions, les liens du premier post sont à jour :

Télécharger le fichier pour Microsoft Excel
Télécharger le fichier pour OpenOffice

Le mot de passe reste inchangé.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Petites corrections ( merci à KOBB pour l'ordre des bonus ) :

  • Correction de l'ordre des bonus : la recherche Charrue était comptabilisée avant les Thermes, alors que c'est l'inverse dans les faits
  • Mise à jour de sécurisation des formules

Toutes les personnes ayant pris le fichier vont recevoir les liens mis à jour par Messagerie Privée. Les liens de la première page sont à jour.

Télécharger la dernière version pour Microsoft Excel
Télécharger la dernière version pour OpenOffice
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Après alerte d'anthony02 ( merci à lui ), il apparaitrait qu'il y ait un soucis dans la version OpenOffice.

Modification mineure ( OpenOffice uniquement ) :
  • Les cases des feuilles Préface et Population et Points qui auraient dû être éditables ne l'étaient pas

Télécharger la dernière version pour OpenOffice

Lien de la première page à jour.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Nouvelles modifications, pour les deux versions :

  • Correction d'un bug du vérificateur de troupes transportées quand on choisissait les Navires de Transport Rapide
  • Correction d'une faute d'orthographe dans la Préface
  • Correction de layout d'un cadre de texte lorsqu'il y avait un nombre à 4 chiffres de population libre ( le texte dépassait du cadre )

Merci à DoctorHouse pour le signalement du bug du vérificateur de troupes transportées.

Voici les nouveaux liens :

Télécharger la dernière version pour Microsoft Excel
Télécharger la dernière version pour OpenOffice

Les liens du premier post sont à jour. Le mot de passe est toujours le même.
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Liens mis à jour ( ils étaient un peu vieux ). Le mot de passe reste le même.

Je reste à disposition en messagerie privée pour tout problème ou commentaire.

Cordialement,
Arynael
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut