Skype

  • Auteur de la discussion Treent
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Quand on pense que Windaube aurait pu ne pas exister si Microsoft et Bill Gates n'avaient pas magouillé leurs contrats pour reprendre l'interface graphique et l'idée des fenêtres à Apple...

Là, c'est le tour de Skype...

Ces incapables voulaient aussi acheter le logiciel de musique de Mark Zuckerberg (oui, oui, le patron et créateur de Facebook). Cela me fait plaisir de savoir que ce dernier leur a fait un joli pied de nez en rendant le logiciel gratuit et public :p

Bref, encore une manoeuvre douteuse et limite de Microsoft qui veut attirer un maximum de gens sur leur OS en rendant Skype gratuit uniquement sur Windaube.
 

DeletedUser11750

Guest
C'est ce que je disais, une vidéoconférence à 5 personnes maximum ;-)
Tu peux également le faire sur MSN, seulement sur Skype, cette vidéo conférence a un prix :-(

Bonne fin de soirée,

Je savais pas que l'on pouvais faire ça sur MSN o.o comment on fait? merci d'avance.
Pour toi Nyctal, je suis d'accord avec ça ;) Mais bon Microsoft franchement débourses autant de dollars pour un trucs qu'ils ont déjà mais un peu moins bien.
 

DeletedUser

Guest
Sur Windows uniquement Jonstar ?
Et sur MAC et Linux ?
Tu as raison, ce sont de sales copieurs :-D
léoh, il te suffit de cliquer sur Ajouter à la conférence ;-)

Bonne fin de soirée,
 

DeletedUser11750

Guest
Mais si Microsoft rachète Skype, peut être que la vidéo conférence sera gratuite! :)
Ok merci Treent. Après j'ai pas eu locase de parler avec skype :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17280

Guest
après le choix de microsoft se discute, même si je trouve ça inadmissible de le mettre payant sur les autres systèmes d'exploitation autres que windows
 

DeletedUser

Guest
après le choix de microsoft se discute, même si je trouve ça inadmissible de le mettre payant sur les autres systèmes d'exploitation autres que windows

Entierement d accord !

Surtout pour les macs ! Je pense au contraire qu il vont baisser en dollars pour skype plus personne n en voudrai sur mac il y a facetime !

Sur linux c est plus complexe ...
 

DeletedUser17280

Guest
faut dire que apple est l'un des principaux concurents de microsoft alors ils font tout pour couler apple économiquement
 

DeletedUser

Guest
Sur Linux il y a plein de logiciels de visioconférence solides et faciles à utiliser.

Le seul souci, et c'est toujours comme ça avec Linux, c'est que malgré le fait qu'il y ait plein de solutions aussi efficaces que celles proposées par Apple ou Microsoft, et bien qu'elles soient de plus gratuites pour la majorité, les protocoles utilisés ne sont pas utilisés par grand monde...

Donc du coup, ça restreint le nombre de tes contacts par souci technique.

En gros, c'est comme si tu voulais parler à quelqu'un, mais cette personne a un téléphone qui n'est pas compatible avec le tiens.
 

DeletedUser16174

Guest
faut dire que apple est l'un des principaux concurents de microsoft alors ils font tout pour couler apple économiquement

D'un sens, Windows et Apple ne jouent pas dans la même cour économiquement à cause du prix des machines. (ça coûte cher un MAC ! :eek: )
 

DeletedUser17280

Guest
oui, mais question qualité et technologie utilisée, apple peut être pas mal car il est très présent dans le marché de la haute technologie, donc les gens sont plus attirés par apple que par microsoft, même avec des prix plus élevés
 

DeletedUser12530

Guest
Bah franchement, MSN c'est une messagerie instantané comme Skype, on peut faire des appel vocal comme skype, parler via une vidéo en direct et gratuit. Pour les smileys, et bien va en téléchargé.
sauf qu'on peut pas faire d'appel de groupe avec msn.
 

DeletedUser

Guest
Apple c'est pas comme Microsoft (comparer Apple à Windows c'est pas correct).

L'OS (ou système d'exploitation) d'Apple, c'est MacOS.
L'OS de Microsoft c'est Windows.
Et Linux présente quand à elle plein de distributions, dont la plus connue est Ubuntu.

La différence de prix entre les PC et les Mac, c'est la qualité de finition, c'est le fait que tout est produit, directement ou indirectement par Apple sur un Mac, et donc un Mac est mieux optimisé qu'un PC bas de gamme.

Microsoft, c'est une société qui rachète plus qu'elle ne crée j'ai l'impression. Et une fois acheté, ça exploite le truc jusqu'à l'assécher... C'est tout sauf stimuler les avancées technologiques.
 

DeletedUser16174

Guest
N'ayant jamais utilisé de Mac, je veux bien te croire, d'autant que la qualité de ces machines sont en effet reconnues, de même que la médiocrité de Windows.
Linux, c'est bien, mais le côté Do-it-yourself est un peu pénible.
 

DeletedUser12530

Guest
pour repondre a treent : j'ai deja eu 16 personnes en video conf et ce gratuitement , 5 n'est pas le max et n'est pas payant.
 

DeletedUser

Guest
Athéna tu devrais essayer Ubuntu 11.04, le dernier né de la distro Linux la plus User-friendly à mon goût.

Les idées reçues au sujet de Linux sont de moins en moins vraies.

Le seul souci pour moi quand je suis sous Linux (là actuellement je suis sous Ubunut, et tout va bien :-D ) c'est le fait qu'il y ait très peu de jeux.

Et cela est dû aux éditeurs de jeux vidéos, qui refusent de développer pour les plates-formes Linux.

Sinon, quand tu branches ton imprimante sur un PC tournant sous Ubuntu, je peux te dire que c'est beaucou plus simple que Windows souvent.

Tu branches, et tu utilises. Point. Plug and play presque.
 

DeletedUser16174

Guest
Ubuntu est plus simple que Mandriva ? Parce que ce-dernier c'est quand même galère pour utiliser, ne serait-ce que le scanner.

>Le seul souci pour moi quand je suis sous Linux (là actuellement je suis sous Ubunut, et tout va bien ) c'est le fait qu'il y ait très peu de jeux.

Oui, c'est ce qui fait que je n'ai pas accroché à Linux.
 

DeletedUser

Guest
T'es une grande gameuse alors.

Si t'es brune, la vingtaine, sportive et intelligente, un brin coquine, et que tu aimes le foot, on peut dire que t'es parfaite.
 

DeletedUser219

Guest
Bonsoir, en ce qui me concerne j'utilise skype depuis déjà au moins 2 - 3 ans facilement, j'ai vu skype évoluer à vitesse grand V quand e bay l'a revendu.

Je n'ai jamais étais déçu de ce logiciel bien meilleur que msn, surtout que windows live messenger 2011 c'est loin d'être luxe à vrai dire j'ai un peu lâcher msn depuis que je connais skype...

Le seul danger de skype c'est de tomber dans la dépendance en effet skype est tellement bien conçu qu'il vous aient facile d'y passer des heures derrière sans voir le temps passer que ce soit en clavier, micro, vidéo ou encore vidéo conférence, je dirai même surtout en vidéo conférence car c'est avec cela qu'on délire le plus, déjà avec le micro vous passez un temps fou à rigoler avec vos amis IRL ou UVL mais alors avec la vidéo...

Je n'ai rien à dire sur la conception de skype, je pense que le rachat de skype par Microsoft va permettre de donner les fonds nécessaire pour poursuivre le développement de ce merveilleux logiciel, maintenant j'espère que Microsoft ne va pas donner à skype ses bots & Co.

En effet si msn était facilement remplie de spam ou de bot ce n'est pas le cas de skype, skype n'a aucun virus, ni de bot et les bog reste tout de même rare pour un logiciel comme celui-là.

Je pense que Microsoft va certainement annoncer la fermeture du service Messenger et le faire en partie fusionner avec skype.Ce qui est bien aussi avec skype 'est que c'est juste un pseudo et donc beaucoup plus simple à retrouver quelqu'un.Et en plus depuis peu, skype à intégré facebook dans son logiciel.Skype c'est tout de même plus de 23 millions de personnes connectées chaque soir à travers le monde.

Je ne vois pas ce rachat d'un mauvaise oeil, en revanche j'espère juste que skype sera développer sans virus et les mauvais points que Microsoft possède.

Je me méfie plus de ceux qui préfère msn à skype, que de Microsoft lui même.De plus si c'est un jeu d'enfant de pirater msn ce n'est pas le cas pour skype.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut