Subliminal (maître gims)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Meurtre Par Strangulation
Sortie : 1er mars 2013
J'me Tire
Sortie : 15 mars 2013
Maitre Gims se lance en solo. Le premier album solo du membre charismatique de la Sexion d'Assaut sera intitulé Subliminal.

En attendant Subliminal
Ceci n'est pas un Clip

Pour promouvoir son album, Maître Gims dévoile des titres inédits qui ne feront pas partis de l'album sous la forme d'une série intitulée Ceci n'est pas un Clip (tous sous forme de clip vidéo):

Ceci n'est pas un Clip Teaser.
Ceci n'est pas un Clip II : Tapis dans l'Ombre
Ceci n'est pas un Clip III : De Marseille à Paris ft. Bedjik (son frère[réf. nécessaire]), Dr. Bériz (L'institut), H Magnum & Soprano
Ceci n'est pas un Clip IV : Close Your Eyes ft. JR O Chrome
Ceci n'est pas un Clip V : Sharingan ft. 1solent (L'institut), The Shin Sekaï & Orelsan

Genèse de l'Album

Bien que l'annonce d'un album solo de Maître Gims fût annoncé depuis un moment, c'est Le 29 janvier 2013, dans la vidéo Welcome to the Wa Part. 4 : La Consécration, qu'il annonce officielement la sortie de son album solo Subliminal pour le 20 mai 2013.

Le 1er mars, Maître Gims publie Meurtre Par Strangulation (M.P.S.), le premier extrait de son album accompagné d'un clip.

Deux semaines plus tard, le 15 mars, il dévoile J'me Tire, le deuxième extrait. Ce titre est le 1er Single de l'album et il sera accompagné d'un clip quelque jours après la sortie du morceaux qui tourne en rotation sur les ondes et qui est numéro 1 des ventes itunes.

J'me tire
http://m.youtube.com/#/watch?v=8Si2q_rxvWA&desktop_uri=/watch?v=8Si2q_rxvWA
(1 116 000 vues en 4 jours)

Meurtre par strangulation
http://m.youtube.com/watch?feature=relmfu&v=928obph1wo0
(2 261 000 vues en deux semaines)
Qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ouaip. Et ?

J'vois pas bien où peut être le débat ici. Perso, c'est pas du tout mon style de musique, pourtant j'suis pas fermé au hip-hop.
 

DeletedUser

Guest
La mélodie de fond reste plutôt bien faîte (sans valoir ça). Après, le hip-hop, ça reste un style très protéiforme, et je pense que trop de gens s'imaginent que le rap est accessible à n'importe quel quidam. Le rap, c'est sûrement un des seuls styles qui peut élever la voix au rend d'instrument à part entière, et à ce titre, y'a un job non négligeable à effectuer sur le sens et la musicalité des paroles.

Faute ! Mets ta tête au sol : Penalty
Bienvenue, t'as le choix entre pâtes et riz
Ici, on apprend à décoller sans atterrir
Est-ce que Usain Bolt court plus vite que Ben Ali ?
Murder by strangulation (x8)

Rien que le refrain, honnêtement, j'ai l'impression que c'est un tissu de connerie sans cohérence.
 

DeletedUser

Guest
La sexion c'était mieux avant en 2008 album 3ème Prototype ! Comme pour Booba c'était mieux avant (Lunatic). Rohff aussi c'était mieux avant ! Tu vas me dire que je suis fermé aux hip hop actuel et que je suis une saleté de puriste mais saches que non j'écoute du rap actuel... La SA est trop commercial et en plus ils sont homophobes !

La sexion, Rohff, La Fouine, Booba donnent une mauvaise image du hip hop et c'est dommage car c'est un style musical avec beaucoup de diversité et qui est loin d'être inintéressante !
 

DeletedUser

Guest
La sexion c'était mieux avant en 2008 album 3ème Prototype ! Comme pour Booba c'était mieux avant (Lunatic). Rohff aussi c'était mieux avant ! Tu vas me dire que je suis fermé aux hip hop actuel et que je suis une saleté de puriste mais saches que non j'écoute du rap actuel... La SA est trop commercial et en plus ils sont homophobes !

La sexion, Rohff, La Fouine, Booba donnent une mauvaise image du hip hop et c'est dommage car c'est un style musical avec beaucoup de diversité et qui est loin d'être inintéressante !

J'ai tapé "booba Lunatic" sur grooveshark, je prend la première qui vient, pas 30 secondes ne se sont écoulées qu'il allonge déjà grossièreté sur grossièreté. Je ne veux pas faire mon puriste, mais si toutes ses chansons sont pareilles, j'ai bien peur que Booba ait toujours été à son niveau le plus bas. Les paroles n'ont rien de recherché, je ne vais pas les mettre ici mais ça me démange. J'ai beau être aussi ouvert que possible, il se fait quand même un beau paquet d'argent sur pas grand-chose ^^
Pour sexion d'assaut, je pense à peu près la même chose, je n'en ai jamais écouté volontairement, mais ça à pas l'air d'être quelque chose de très recherché (quoique peut-être un peu moins grossier que Booba?).
 

Badoit

Élève de Pythagore
Citez moi un album de rap médiatisé qui a été bien dans ces 4 ou 5 dernières années.. j'ai apprécié Noir D**** de Youssoupha mais bon... Après dans els moins connus y'a Rockin'Squat(chanteur d'Assassin), Médine certains titres méconnus(17 Octobre ou Du Panshjir à Harlem) et NTM, voire Joey Starr(Mamy blues, Métèque)...

Cet album est moyen même si J'me Tire va bien 1 ou 2 fois...
 

DeletedUser

Guest
J'ai tapé "booba Lunatic" sur grooveshark, je prend la première qui vient, pas 30 secondes ne se sont écoulées qu'il allonge déjà grossièreté sur grossièreté. Je ne veux pas faire mon puriste, mais si toutes ses chansons sont pareilles, j'ai bien peur que Booba ait toujours été à son niveau le plus bas. Les paroles n'ont rien de recherché, je ne vais pas les mettre ici mais ça me démange. J'ai beau être aussi ouvert que possible, il se fait quand même un beau paquet d'argent sur pas grand-chose ^^
Pour sexion d'assaut, je pense à peu près la même chose, je n'en ai jamais écouté volontairement, mais ça à pas l'air d'être quelque chose de très recherché (quoique peut-être un peu moins grossier que Booba?).

Sexion d assaut commerciale oui !
Grossier NON
 

DeletedUser

Guest
Sexion d'assaut est un groupe raciste et les paroles ne sont pas recherchés mais ils sont pas grossiers contrairement à la fouine et booba qui sont deux rappeurs qui n'en méritent pas le nom. Après sans vouloir défendre le diable mais on écoute souvent des musiques dans des langues étrangères sans forcément regarder les paroles et quand une fois qu'on a apprécié le rythme et la sonorité de ces musiques, on est parfois désagréablement surpris par la signification de ces paroles qui sont parfois stupides, sans aucune originalités et/ou choquantes.
 

DeletedUser26746

Guest
Nous français avons un peu tendance à être un peu coincé au niveau des insultes surtout quand elles sont en français, alors que quand on voit le titre d'A$AP "Fuckin Problem" qui a super bien marché en France là on est pas choqué alors que je cite le refrain :

"I love bad bitches that's my fuckin problem". En temps normal on m'aurait demandé de traduire, dans ce cas là je n'en suis pas sûre.

Enfin bref, tout ça pour donner mon avis sur le fait que la vulgarité a toujours fait parti plus ou moins du rap vous savez, certains le font plus subtilement car certains me diront ouais TSR, Medine, Nemir toussa toussa, c'est plus classe, pas de soucis, donnez moi 5 minutes et je vous post certaines "punchilnes" vous verrez que c'est pas plus classe que Booba, Lafouine et compagnie.

On peut dire ce qu'on veut, mais La fouine et Booba ont déjà sorti des sons frais, même si actuellement j'apprécie pas trop leurs sons et leur clash qui me fait un peu chier alors que pendant ce temps là des rappeurs bourrés de talent son dans l'ombre comme Hugo du TSR Crew.

Enfin pour en revenir à Sexion d'Assaut c'est commercial à fond, c'est pour moi le pire rap qu'on puisse faire. Aucun flow, des paroles sans sens, enfin les valeurs du Rap ont totalement disparus donc ça m'embête un peu qu'on puisse appeler ça du rap.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le gros problème des insultes dans notre monde actuel, c'est qu'elles ont plus aucune valeur. On balance des "putain" à chaque phrase, les anglophones c'est des "fuck" en surnombre. On les use à tord et à travers, pourquoi pas dans des chansons.
 

DeletedUser26746

Guest
C'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi on se plaint des insultes dans le rap..
 

DeletedUser

Guest
D'accord avec Attia ! Ensuite les paroles de Brassens (bien que je sois fan de lui) sont très myso...
 

DeletedUser

Guest
Ma phrase était ironique Bast' :p

Je comprends pas l'intérêt, et encore moins l'engouement que ça suscite, d'aligner des insultes. Stylistiquement, c'est moche, et au niveau du sens, je pense que le dire une fois c'est suffisant. C'est peut-être banal d'insulter, mais est-ce que c'est normal pour autant ? Le sens véhiculer par une insulte il peut rester très fort si utiliser par petite dose. Parce qu'à force de débiter des vulgarités n'importe où, n'importe quand, n'importe comment et à n'importe qui, on perd de sa crédibilité.
 

DeletedUser

Guest
Pour ce qui est des insultes, qu'il y ait un ou deux "putain" n'est pas un problème en soit, du moment que ça sert à quelque chose. Maintenant, le problème, c'est que dans la musique de Booba que j'ai écouté dernièrement, il balance des insultes sans aucun but. Pour moi, c'est surtout une manière d'obtenir un signe de reconnaissance de la part de ses auditeurs, parce que ou, il ose sortir des insultes autrement plus vulgaires que "putain", c'est tendance, ça fait rebelle. Maintenant si les anglais utilisent des "fuck" en surnombre, je pense que ça n'est pas une excuse pour qu'en en fasse autant (et, personnellement, en anglais comme en français, j'essaie de faire un minimum attention aux paroles, en étant un peu curieux) ^^
Pour Booba et la fouine leurs clashs sont d'autant plus ridicules (bien que je n'ai jamais vu une vidéo de l'un des deux, je devine à peu près les propos^^) que ils utilisent ça pour faire "parler d'eux". Il y a peu, la fouine a retrouvé sur sa voiture des impacts de balle, il me semble. C'est terrible. C'est arrivé quelques jours avant la sortie de son album, tout le monde parlait de cet incident, glissant peut-être une note sur ce fameux album qui allait sortir, ça fait une pub inespérée autant que gratuite pour le chanteur. Bizarrement, il me semble que c'est arrivé durant la nuit, sans témoin...
Ce qui est grave, c'est que certaines personnes puissent en venir à prendre la défense de l'un ou l'autre, en se clashant à leur tour entre eux.

Bref, en tout cas ce topic m'a donné de me pencher un peu sur le rap, c'est un genre musical qui doit receler des choses exceptionnelle, si l'on creuse un peu :)

Note: le musique dont j'ai écouté le début est "Boss du Rap game"
 

DeletedUser26746

Guest
@Nyny : Oups sorry. C'est sûr quand on prend l'exemple de certains sons de Booba quand il t'aligne "va blabla ta mère fils de plume" ça n'a pas de sens, mais de là à dire qu'elles n'ont jamais de sens c'est faux, tout comme c'est faux de dire que dans le rap il n'y a que des insultes et pas de fond, ce serait stigmatiser bêtement.

@Gaby : C'est dans son style, la vulgarité c'est pas pour faire genre, on grandit comme ça pour certains, mais ce n'est en aucun cas pour avoir de la reconnaissance, certains rappeurs sont plus littéraires que d'autres, d'autres plus vulgaires, d'autres plus inutiles...
Pour revenir au clash, il n'y a pas que des insultes tu sais Gaby, il y en a certes mais notamment Autopsie n°5 de La Fouine tente de clasher vraiment sans dire "va blabla ta mère" comme le fait Booba, mais après si on connaît pas vraiment le monde du clash c'est difficile de comprendre.
Pour ce qui est des impacts de balles, ça sent le coup montés tu sais. ;-)
Leur clash est pour moi bidon, ils se font des millions de vues sur Youtube et se font du fric car ils savent que musicalement ils sont de moins en moins appréciés.
 

DeletedUser

Guest
@Nyny : Oups sorry. C'est sûr quand on prend l'exemple de certains sons de Booba quand il t'aligne "va blabla ta mère fils de plume" ça n'a pas de sens, mais de là à dire qu'elles n'ont jamais de sens c'est faux, tout comme c'est faux de dire que dans le rap il n'y a que des insultes et pas de fond, ce serait stigmatiser bêtement.

Oui je suis d'accord, mes propos ne sont pas à généraliser. C'est régulièrement que j'entends un fuck (ou un blanc si c'est une vidéo VEVO) dans les musiques que j'écoute, et bien souvent ça sert au lyrisme (pour autant que dire fuck puisse être lyrique) des paroles, parce justement, à petites doses, c'est fort et ça a du sens ; ou alors ça donne un côté un peu décalé, y'a qu'à voir Thrift Shop de Macklemore, le "This is fucking awesome !", il est pas choquant, même si au bout de trois quatre fois, il se remarque quand même.

Ce serait stupide de ma part de dire qu'il y a que des insultes dans le rap, étant donné que j'en écoute plutôt régulièrement (le dernier en date, c'est un morceau de hip-hop coréen, je comprends que dalle aux paroles, mais j'aime bien). Comme je l'ai dit, le rap c'est polyvalent, on peut le manger à toutes les sauces, et y'a des morceaux absolument magnifiques sur le web ("Feather" de Nujabes, par exemple). Mais un débiteur d'insulte, pour moi c'est pas du rap, c'est une blague de mauvais goût.

Après, j'suis pas trop rap français, je préfère avec des paroles anglaises.

d'autres plus inutiles...

Pun-pun-pun-punchline !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut