Subliminal (maître gims)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ca derape sur La Fouine et Booba la...
Et quand on parle de Gims bah faut pas parler de la sexion avec, je parle de lui seul....
 

DeletedUser26746

Guest
Peu importe la Sexion ou lui c'est la même, Nyny l'a montré ses phases sont archi-pétées.
 

DeletedUser

Guest
Si on juge de la qualité musical il faut les mettre dans le même sac

Oui tu as raison. Le pire étant que c'est limite une affaire d'état ce clash les clash entre booba et la fouine où tu as des ferveurs défenseurs de chaque partie. Et quand tu dis que booba et la fouine sont de la même trempe c'est limite si tu insultait certaines personnes. Ça en devient vraiment main porte quoi...
 

DeletedUser21649

Guest
J'ai tapé "booba Lunatic" sur grooveshark, je prend la première qui vient, pas 30 secondes ne se sont écoulées qu'il allonge déjà grossièreté sur grossièreté.

Tu pourrais me donner un lien ou quelque chose comme ça,parce que j'ai moi même cherché sur Grooveshark,j'ai effectivement trouvé des choses intéressantes mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même musique. Et je serrais très curieux de voir cette "chanson" et de donner ainsi mon avis de manière constructive sur la chose

Pour en revenir à sexion d'assaut,je ne veux même pas m'étendre sur ça,à part des homophobes (oui oui,moi aussi j'ai été étonné d'apprendre ça) et du vieux commercial,ce n'est que de la m**de.
Maître Gim's à voulu se faire un solo,tout aussi pourrit.
 

DeletedUser

Guest
Une question, quand vous dites d'une chanson qu'elle est commerciale, alors ça veut dire quoi POUR VOUS ?
 

DeletedUser21649

Guest
Pour moi c'est une chanson (et plus généralement un album entier de chanson),qui ne fait que pour le commerce,tout simplement.
Mais bon de notre génération,la plupart des artistes (et surtout les rappeurs) c'est du commerciale.
 

DeletedUser

Guest
Justement, vous critiqué le commercial juste parce que c'est connu et aprrécié par le public ? WTF ?????!
 

DeletedUser

Guest
Justement, vous critiqué le commercial juste parce que c'est connu et aprrécié par le public ? WTF ?????!


"formatée" par des professionnels de façon à avoir un taux de rentabilité maximum)
*matraquage FM = commercial


La musique pas commerciale , c'est celle que l'on entend nulle part;c'est celle qui est difficile à trouver puisqu'elle ne fait pas partie des réseaux de distribution courants; c'est ce qui tend à disparaitre si l'on continue à penser que la musique est un produit de consommation au même titre que les boites de ravioli ...

si demain je te fais bouffer de la m.... tu vas pas aimer mais si je te fais manger que ça 10 fois par jour pendant 2 semaines tu finiras par aimer
 

DeletedUser

Guest
"formatée" par des professionnels de façon à avoir un taux de rentabilité maximum)
*matraquage FM = commercial


La musique pas commerciale , c'est celle que l'on entend nulle part;c'est celle qui est difficile à trouver puisqu'elle ne fait pas partie des réseaux de distribution courants; c'est ce qui tend à disparaitre si l'on continue à penser que la musique est un produit de consommation au même titre que les boites de ravioli ...

si demain je te fais bouffer de la m.... tu vas pas aimer mais si je te fais manger que ça 10 fois par jour pendant 2 semaines tu finiras par aimer

Je ne suis pas forcément d'accord avec ta définition. Officiellement, quelque chose de commercial est "conçu dans un but lucratif, pour plaire au plus grand nombre". Maintenant, une musique plutôt connue peut très bien ne pas être commerciale, parce que, justement, avant d'être connue et appréciée, elle fut inconnue de la plupart. Je veux dire par là qu'une musique "pas commerciale" n'est pas condamnée à rester"inconnue" tout le long de son existence, puisqu'elle peut aussi séduire un grand nombre de personnes, presque malgré elle.
Pour moi, la "bonne" musique, en plus d'être relative à chacun, n'est pas forcément celle inconnue. Bien sûr qu'une grande partie des musiques sont peu connues, et pourtant gagneraient à l'être, mais celles mises en avant ne sont pas toujours justes bonne à faire de l'argent.

À vrai dire, je trouve le terme "commercial" tellement ambigu de nos jours que je ne l'utilise plus, surtout qu'il est utilisé parfois sans justifications, une personne n'aimant pas une musique dira "peuh, c'est commercial ton truc". Il y a bien des facettes derrière ce mot qu'on peut explorer pour justifier le fait qu'on trouve lu succès d'une musique immérité: paroles sans sens, bâclées, voix modifiée, mélodie trop simple etc...
 

DeletedUser

Guest
Tient..
Ces deux petites énergumènes de Booba et La Fouine viennent même sur Grepolis pour me rappelé que le rap Français est aujourd'hui d'un niveau si faible et si bas que je ne m’abaisserais pas à les critiquer de façon argumentative, juste, petit conseil... Allez écoutez un peu de Vivaldi, genre les 4 saisons, c'est tellement beau, j'en perds mes moyens !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tient..
Ces deux petites énergumènes de Booba et La Fouine viennent même sur Grepolis pour me rappelé que le rap Français est aujourd'hui d'un niveau si faible et si bas que je ne m’abaisserais pas à les critiquer de façon argumentative, juste, petit conseil... Allez écoutez un peu de Vivaldi, genre les 4 saisons, c'est tellement beau, j'en perds mes moyens !


je suis d accord avec toi moi c est Piotr Ilitch Tchaïkovski
 

DeletedUser

Guest
L'un n'empêche pas l'autre dans le rap il y a des chefs d'oeuvre (eminem : love yourself, mosh) dans le rap français (Sage poète de la rue, TSR crew, NTM, IAM) et tant d'autre groupe !
 

DeletedUser

Guest
Tout ce qui est Booba, Rhoff, la fouine, Sef'yu, je trouve sa beaucoup trop vulgaire.
Sexion d'assaut est un bon groupe, certes commerciale, mais sûrement pas vulgaire, ni raciste.
C'est grâce à la France qu'il ont décollés. Je veux bien comprendre que certaine paroles sont déplacé, mais sûrement pas raciste.
 

DeletedUser

Guest
Tout ce qui est Booba, Rhoff, la fouine, Sef'yu, je trouve sa beaucoup trop vulgaire.
Sexion d'assaut est un bon groupe, certes commerciale, mais sûrement pas vulgaire, ni raciste.
C'est grâce à la France qu'il ont décollés. Je veux bien comprendre que certaine paroles sont déplacé, mais sûrement pas raciste.

Entièrement d'accord...
 

DeletedUser

Guest
Y a quand même des types qui sont étonnants... On a l'impression que tout le monde est ouvert ici, mais en même temps, ils généralisent le hip-hop et le rap à partir de l'image donnée par un ou deux artistes surmédiatisés...

Je suis désolé, mais Indochine, par exemple, c'est de la daube, et le Metal, je passe mon tour, j'appelle pas ça de la musique mais du bruit.

Maintenant, il existe des artistes moins médiatiques comme Hocus Pocus, ou Oxmo...

Un aperçu : http://www.dailymotion.com/video/x77fpf_hocus-pocus-smile_music#.UVXl2RxslKB

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/hocus+pocus/1#video=x1h1ja

http://www.dailymotion.com/fr/relevance/search/hocus+pocus/1#video=xhmqq5
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
[...] et le Metal, je passe mon tour, j'appelle pas ça de la musique mais du bruit.

J'appelle ça aussi de la généralisation. Après on aime, on aime pas, mais c'est réducteur de considérer le metal uniquement comme du bruit.
 

DeletedUser

Guest
Non, ce n'est pas de la généralisation. Je ne pars pas d'un jugement de valeur vis à vis d'un artiste pour l'appliquer à l'ensemble des représentants dudit style. Il s'agit d'un simple constat.
 

DeletedUser

Guest
Quoi comme metal aussi ? Si Nightwish ou Three Days Grace ne ont du bruit, faut qu'on m'explique un truc.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut