Subliminal (maître gims)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Three Days Grace ça passe encore, c'est assez riche musicalement parlant, et pas trop casse-oreille ^^
 

DeletedUser

Guest
La musique c'est du bruit, le bruit c'est de la musique. Après c'est une histoire de goûts.
Donc ouais, dire que le metal, ce n'est pas de la musique, c'est totalement subjectif. Après, d'après moi, c'est la qualité qui doit primer, si on veut vraiment juger ;-)

(Oxmo, découvert en concert lors d'un festival, pas mal.)

P.S.: Si ça peut rendre service à quelqu'un : On change d'heure cette nuit. J'avais pas imprimé, pour peu je loupais mon avion demain matin =)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci à toi themistophos.
Par contre Jonstar... Tu ne pas dire que Indochine c'est de la daube... Je ne connais pas trop leur Chanson, mais je sais que ce groupe a marqué l'histoire de la musique. C'est peut-être du bruit certes, mais en disant sa, tu t'abaisse au niveau des gens qui disent "Pff Ouai le Rap c'est nul, vulgaire, trop de bruit et les paroles sont nul" ... Juste parce qu'il ont entendu le dernière album de Booba...(^^)
Ces gens là ne connaissent pas le rap... C'est juste qu'il on entendu 2 ou 3 tubes pourrie a la radio. Alors ne dis pas d'un groupe ou d'un artiste que c'est de la daube, ce n'est pas l'avis de tout le monde.
 

DeletedUser

Guest
Après sans vouloir défendre le diable mais on écoute souvent des musiques dans des langues étrangères sans forcément regarder les paroles et quand une fois qu'on a apprécié le rythme et la sonorité de ces musiques, on est parfois désagréablement surpris par la signification de ces paroles qui sont parfois stupides, sans aucune originalités et/ou choquantes.

D'accord avec toi ;-) Je reprends la musique de Macklemore Thrips Chop (un truc comme ça je crois), j'ai regardé les paroles traduites en français et ça donne ça:
[SPR]Je suis gunna pop certaines balises
Seulement obtenu 20 $ dans ma poche
I-i-im hunttin Lookin pour un dolla
Ceci est absolument génial

Marchez INTA du club comme ce que vous je suis une grosse bite
Je suis tellement pompé j'ai acheté de la merde dans un magasin d'aubaines
Ica et la frange sont tellement fichu faughsty
Les gens comme sacrément Voilà une honkey cul froid
Rollin à Hella profonde se dirigea vers la mezzanine
Vêtus de rose tout concept «mes chaussures alligator ceux qui sont vert drapé dans un léopard vison filles standin à côté de moi
Probablement Shoulda lavé ce que ça sent R. Kelly feuilles pissssssssss
Mais merde, il était de 99 cents
Si je me fais prendre à elle WASHIN il
Bout d'aller chercher quelques compliments Passin off dans ces mochassins
Quelqu'un d'autre a été walkin dans mais moi et lui baiser dans grungie
Je suis coincé dans un placard
Savin mon argent et im Hella heureux des thats une bonne affaire chienne ima prenez le style grand-père
Pas pour de vrai, j'ai demandé votre grand-père si je pouvais avoir sa main-me-bas
Les seigneurs combinaison de saut et une maison pantoufles doukie brun veste en cuir que j'ai trouvé Diggin
Ils avaient un clavier cassé, j'ai acheté un clavier cassé
J'ai acheté une couverture de ski alors je combat et conseil e
Bonjour bonjour mon ace homme de mon Mello
John Wayne n'est pas obtenu rien sur mes amis jeu
Bonjour!
Je peux prendre des ailes PRO Faire refroidir lui vendre ces
Les chefs de baskets seront comme
Ahhh il a obtenu le velcro

Je suis gunna pop certaines balises
Seulement obtenu 20 $ dans ma poche
I-i-im hunttin Lookin pour un dolla
Ceci est absolument génial
Je suis gunna pop certaines balises
Seulement obtenu 20 $ dans ma poche
I-i-im hunttin Lookin pour un dolla
Ceci est absolument génial

Whatcha sait combat rockin le loup sur votre Noguine
Whatcha knowin sur wearin une peau de fourrure de renard
Im Im Diggin Diggin im searchin à travers cela bagages
On équipe poubelle ça c'est une autre mans venir
Thinkin papa grand don qui ont été plaid bouton de chemise juste cause jusqu'à maintenant im il en stature
Je suis à la bonne volonté que vous pouvez me trouver dans le
Je ne suis pas je ne suis pas, je ne suis pas searchin à cet article
Vos Grammy vos tantes votre maman vous mammy
Ill prendre ceux flanelle pyjama zèbre secondaire I rock qui mothafucka
Ils ont construit un onesie avec les chaussettes sur le mothafucka
J'ai frappé la partie à qui ils se sont arrêtés que mothafucka
Ils sont comme Oh! des thats maladroit des thats Hella serré. im comme Yo! des thats 50 $ pour une édition limitée de t-shirt permet à certaines éditions simples 50 $ pour un t-shirt pour une salope ingnorant
C'est ce que j'appelle se faire escroquer et périt
C'est ce que j'appelle avoir strict par un buisness
Que les chemises doper Hella et j'ai félicité im un dans 6 autres personnes dans ce club c'est un dôme Hella
Mangez jeu Venez jeter un oeil à travers mon télescope
Essayant obtenir les filles avec mon homme de marque Hella vous wont
Man vous Hella habitude
Goodwill!

Im gunna pop certaines balises
Seulement obtenu 20 $ dans ma poche
Hunttin I-Je-je suis lookin pour un dolla
Ceci est absolument génial
Je vais porter vos vêtements grands papas
Je regarde incroyable
Je suis dans ce grand manteau de cul de cette friperie sur la route
Je porte vos vêtements grands papas
Je regarde incroyable
Je suis dans ce grand manteau de cul de cette friperie sur la route
Je suis gunna pop certaines balises
Seulement obtenu 20 $ dans ma poche
I-i-im hunttin Lookin pour un dolla
Ceci est absolument génial

Est-ce que votre manteau de grand-mères?[/SPR]
 

DeletedUser26714

Guest
Yop,

Comme l'a dis ornot le bruit est de la musique et la musique du bruit ...
Pour les paroles de Booba et consort je n’adhère pas, pour moi les "chansons" sont deux choses :
Le texte qui doit être une petite merveille à lui tout seul. Et surtout pas de mots en "verlan" trouvez en d'autres !
L'instru qui elle doit ou être en fond ou assez présente.

Un des nombreux poètes du 21ème siècle : Fayçal !
De plus comme Jahl je préfère les chansons anglaise et d'autres pays car au moins je n'ai pas à deviner les paroles car je ne suis pas bilingue.
 

DeletedUser31882

Guest
Vous dites tous que SA est commercial mais en même temps c'est un peu le but de se fairE de la tune xD
 

DeletedUser35276

Guest
C'est de la musique ça ? :eek:

Le hip-hop pour moi est surtout constitué de 2 choses:
-Musique de fond
-Figures
Alors je ne considère pas cela comme une musique mais plutot comme une chanson

La mélodie de fond reste plutôt bien faîte (sans valoir ça). Après, le hip-hop, ça reste un style très protéiforme, et je pense que trop de gens s'imaginent que le rap est accessible à n'importe quel quidam. Le rap, c'est sûrement un des seuls styles qui peut élever la voix au rend d'instrument à part entière, et à ce titre, y'a un job non négligeable à effectuer sur le sens et la musicalité des paroles.



Rien que le refrain, honnêtement, j'ai l'impression que c'est un tissu de connerie sans cohérence.

C'est se qui fait le rap et la musique du rap c'est parler le plus vite possible sans réfléchir.

La sexion c'était mieux avant en 2008 album 3ème Prototype ! Comme pour Booba c'était mieux avant (Lunatic). Rohff aussi c'était mieux avant ! Tu vas me dire que je suis fermé aux hip hop actuel et que je suis une saleté de puriste mais saches que non j'écoute du rap actuel... La SA est trop commercial et en plus ils sont homophobes !

La sexion, Rohff, La Fouine, Booba donnent une mauvaise image du hip hop et c'est dommage car c'est un style musical avec beaucoup de diversité et qui est loin d'être inintéressante !

Dans chaque musique il y a du bon et du mauvais or les plus connu sont mauvais comme tu vient de le dire donc le style de musique possède donc une mauvaise image

Je trouve que son album est trop commerciale...

Commerciale sa ne veut rien dire sinon tout les albums sont commerciales sauf les gratuits (rares).
Dévellope ton idée du commerciale en expliquant de façons plus poussé.

J'ai tapé "booba Lunatic" sur grooveshark, je prend la première qui vient, pas 30 secondes ne se sont écoulées qu'il allonge déjà grossièreté sur grossièreté. Je ne veux pas faire mon puriste, mais si toutes ses chansons sont pareilles, j'ai bien peur que Booba ait toujours été à son niveau le plus bas. Les paroles n'ont rien de recherché, je ne vais pas les mettre ici mais ça me démange. J'ai beau être aussi ouvert que possible, il se fait quand même un beau paquet d'argent sur pas grand-chose ^^
Pour sexion d'assaut, je pense à peu près la même chose, je n'en ai jamais écouté volontairement, mais ça à pas l'air d'être quelque chose de très recherché (quoique peut-être un peu moins grossier que Booba?).

Le rap n'ai pas très recherché et sexion d'assaut n'ai pas vulgaire sauf qu'un truc me gêne c'est qu'a un moment dans la chansons "probleme d'adulte". Il y a dit "il s'en remet a la France mais clairement l'état s'en tape d'une famille afriquaine...". La France est surement le pays au monde qui s'en fous le moins !!!

Sexion d'assaut est un groupe raciste et les paroles ne sont pas recherchés mais ils sont pas grossiers contrairement à la fouine et booba qui sont deux rappeurs qui n'en méritent pas le nom. Après sans vouloir défendre le diable mais on écoute souvent des musiques dans des langues étrangères sans forcément regarder les paroles et quand une fois qu'on a apprécié le rythme et la sonorité de ces musiques, on est parfois désagréablement surpris par la signification de ces paroles qui sont parfois stupides, sans aucune originalités et/ou choquantes.

Tout à fait d'accord

Nous français avons un peu tendance à être un peu coincé au niveau des insultes surtout quand elles sont en français, alors que quand on voit le titre d'A$AP "Fuckin Problem" qui a super bien marché en France là on est pas choqué alors que je cite le refrain :

"I love bad bitches that's my fuckin problem". En temps normal on m'aurait demandé de traduire, dans ce cas là je n'en suis pas sûre.

Enfin bref, tout ça pour donner mon avis sur le fait que la vulgarité a toujours fait parti plus ou moins du rap vous savez, certains le font plus subtilement car certains me diront ouais TSR, Medine, Nemir toussa toussa, c'est plus classe, pas de soucis, donnez moi 5 minutes et je vous post certaines "punchilnes" vous verrez que c'est pas plus classe que Booba, Lafouine et compagnie.

On peut dire ce qu'on veut, mais La fouine et Booba ont déjà sorti des sons frais, même si actuellement j'apprécie pas trop leurs sons et leur clash qui me fait un peu chier alors que pendant ce temps là des rappeurs bourrés de talent son dans l'ombre comme Hugo du TSR Crew.

Enfin pour en revenir à Sexion d'Assaut c'est commercial à fond, c'est pour moi le pire rap qu'on puisse faire. Aucun flow, des paroles sans sens, enfin les valeurs du Rap ont totalement disparus donc ça m'embête un peu qu'on puisse appeler ça du rap.

Et bien les français sont moins vulgaires et quand on dit une insulte en anglais, cela a moins de valeur car on est aussi tres mauvais en langues

Le gros problème des insultes dans notre monde actuel, c'est qu'elles ont plus aucune valeur. On balance des "putain" à chaque phrase, les anglophones c'est des "fuck" en surnombre. On les use à tord et à travers, pourquoi pas dans des chansons.

Tout a fait d'accord

C'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi on se plaint des insultes dans le rap..

La musique a l'origine est fait pour se détendre, pas pour entre des insultes toutes la journée, et est-ce que sa va changer le monde si on rajoute des insultes ? Non, alors pourquoi en mettre quand on peut s'en priver?

Apres le sujet tourne en rond, voila pour moi
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Chacun ses goûts musicaux ^^
Mais ne traduisez jamais jamais jamais le paroles des rappeurs américains et anglais en français ! ;)
A côté des paroles des rappeurs américains; Booba c'est de la poésie, c'est juste qu'en anglais les paroles passent mieux mais ces paroles là je te cherchent un gamin de 11 onze ans ils fait mieux ....
 

DeletedUser219

Guest
Bonjour,

Le sujet de cette discussion n'étant pour le moment pas attirant, je clos le sujet et j'archive.Il sera toutefois possible de demander de le ressortir des archives en contactant les modérateurs de cette section.

Bonne journée,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut