Suggestions pour le Grepolis Player Council

  • Auteur de la discussion DeletedUser27833
  • Date de début

DeletedUser55941

Guest
Ton dernier paragraphe est intéressant est il y a peut être une idée à creuser.
Après tu sais si sur le jeu un joueur est capable de golder des catas pour te ruiner ta journée, il le fera autrement si la cata grêle n'est pas dispo.
Si certains sont réduits à dépenser 10/20/50 euros par jours pour cela, il n'y a malheureusement rien à faire^^

Non mais je suis d'accord, quelqu'un qui veut ruiner ta journée, il peut le faire. Mais sans détruire ta ville, c'est mieux ! :p
 

DeletedUser33044

Guest
Je balance ça en vrac mais la refonte du char... ? :rolleyes:
Et la mise en application d'une idée des devs, la meilleur que les développeurs n'ont jamais eu d'ailleurs, l'intégration du cheval de troie ? car même si c'était un troll, ben n'empeche que c'est pas si con que ça.

Je serais curieuse d'entendre ce que tu veux dire par l'intégration du cheval de troie et comment tu imagines l'effet que ça pourrait apporter à Grepolis ?

L'idée qui me vient à l'esprit, c'est lors d'une attaque, tu peux choisir de mettre un cheval de troie dans la ville, et s'il n'est pas pété au bout de trois heures, le défenseur a un malus de X pourcentage par rapport à tes attaques pendant X jours/heures parce que tu aurais des "espions" dans la ville.

Ce serait une nouvelle façon de baisser les défenses de la ville outre les catapultes. Et quitte à ne pas la rendre "inutile", on pourrait intégrer à ce cheval de troie même un choix entre un "bonus" comme la cible ou un malus pour celle-ci.

Par exemple, si on pose un cheval de troie chez l'adversaire, on peut soit réduire la force de ses attaques ou encore avoir réduire sa défense (histoire qu'elle puisse être utiliser par les deux). Un cheval de troie pourra être installer par ville durant l'effet (comme un sort "Augmentation des naissances" puisqu'il y sera déjà).

Je pense que ça pourrait un peu pimenté le jeu tant qu'à y être.

EDIT : Ou encore on peut reprendre le concept de base, mais je peux omettre une objection par rapport à celle-ci, il serait impossible d'attaquer en terrestre même si le colo est terrestre si on planque des bibis dessus (les OTs ne pourront pas non plus se rendre, donc, c'est comme laisser l'attaquant gagner). Et ça ne ferait qu'empirer la problématique des UMVs en tonne puisque ce sera avec eux qu'on attaquera.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser53752

Guest
Pour les goldeurs de catapultes, le problème est-il la grêle de pierre où le fait que le gold achète des unités infinies ?...
Je penche clairement pour la 2ème réponse.
Avec beaucoup de gold tu achètes les ressources nécessaires, tu recrutes les unités instantanément, tu les perds, tu recommences... Les mecs ne se fatiguent même plus à monter les mines, les casernes ou les ports. C'est désolant...
 

DeletedUser23120

Guest
Je comprends pas, ici c'est un espace pour discuter de suggestions, d'avancées et il y'en a encore qui viennent râler pour des choses inutiles et manquer de respect.

Ces même râleurs qui veulent du changement critiquent encore le changement.

Ceux qui n'y croient pas ou ne se sentent pas concernés, ne venez pas polluer cette page ;) Vous perdez du temps.

C'est toujours facile de venir critiquer Inno. Les gars, si ce jeu vous soûle autant, alors lâchez le, n'y jouez pas, c'est aussi simple que ça.

Maintenant on va discuter de tout ça entre nous mais croyez bien que les joueurs qui manquent de respect ou qui sont la pour autre chose que la bonne cause ne verront pas leurs propositions ou suggestions retenues pour le débat ( oui oui je sais, cela ne sert à rien :p ).

Donc les mécontents, les frustrés ou autres, allez vous détendre un peu et laissez ceux qui veulent juste s'amuser avec un JEU qui est la pour nous AMUSER
smiley_emoticons_saufen.gif
Sauf que quand on fait des suggestions pour changer certaines choses, on se fait rembarrer par un donneur de leçons suffisant et pédant qui vous insulte et vous accuse de ne rien proposer de concret. Voilà pourquoi je n'interviens plus dans ce sujet qui est en train de tourner à la foire!
 

DeletedUser38392

Guest
Si vous n'êtes pas contents, ou si votre seule passion dans la vie c'est d’enquiquiner les autres car votre vie privée est minable c'est votre choix. Maintenant on a demandé à plusieurs reprises de ne pas flooder cette conversation, et vos messages sont et restent aussi stériles que Nicole Kidman.
Je vous demanderai donc de faire des messages constructifs ici; Je rappel que le titre est "suggestions pour le GPC". Si vos messages ne sont pas suggestifs mais restent plaintifs ou risibles, merci de le faire ailleurs sans quoi je serai contrains de signaler.

Pour reprendre tes mots @chris611 , si tu veux que je te lise je veux du concret. T'étonne pas si dorénavant j'ignorerai tes petits messages suffisants écris dans un français médiocre dont on a droit depuis un certain temps déjà...

mec tu passes ta vie sur le forum de grepolis.fr à débattre des nouveautés d'un jeu de combat virtuel dans la grèce antique et tu dis que ma vie est minable ? MDR
bref je trouve ton comportement purement puéril, à part juger la vie des gens sans les connaître je n'ai pas vu grand chose d'autre venant de ta part pour le moment, et je ne critique pas inno juste pour les enquiquiner comme tu dis mais plutôt pour dire la vérité et ça c'est quelque chose à prendre en compte mais évidemment on ne peut pas tolérer une remarque négative des joueurs, tout doit être rose, gentil, bien et bon dans innogames :)
 

DeletedUser27833

Guest
Ce que je constate c'est que vous venez dans un forum suggestion pour le plaisir de critiquer négativement et non pas pour essayer d'améliorer le jeu (car simplement critiquer, même si c'est la vérité, n'a aucune valeur si tu ne suggère aucune solutions ensuite).

Donc si tout ce que vous voulez faire est de blâmer Innogames et moi-même, vous pouvez le faire ailleurs. Merci de respecter le thème initial de ce sujet.
 

DeletedUser43378

Guest
Sauf que quand on fait des suggestions pour changer certaines choses, on se fait rembarrer par un donneur de leçons suffisant et pédant qui vous insulte et vous accuse de ne rien proposer de concret. Voilà pourquoi je n'interviens plus dans ce sujet qui est en train de tourner à la foire!
J'ai l'impression que ce message m'était adressé.
J'ai donc parcouru les 9 pages. A part râler contre le gold et les cata grêles, je n'ai lu aucun suggestion de ta part....sauf si écrire "il faudrait songer à changer" est une suggestion!
Pour ma part je suggère de ne pas y toucher^^
Le système de jeu tel qu'il est n'est pas si mal, sinon nous serions tous partis. Je ne dis pas qu'il est parfait mais il contente la majorité à priori.
Le jeu existe depuis un moment, je ne pense pas qu'il attirera une horde de nouveaux joueurs avec des modifications qu'ils ne pourront pas juger, n'ayant pas connu le système ancien.
Par contre si Inno veut garder ses "clients" actuels, il va falloir les contenter.
Il semblerait que la majorité soit d'accord sur un point (goldeurs compris): il y a trop d'events et ce sont toujours les mêmes.
Certaines propositions sympas ont été faites (on va oublier les fameux 12 travaux d'Achille^^), au GPC de les proposer.
Un nouveau système de conquête serait également intéressant, à réfléchir.
Inno ayant été capable de sortir un serveur spécial pendant les grandes vacances, pourquoi ne pas sortir occasionnellement un monde sans gold, ou une sorte de tournoi par équipe sur une durée limitée?
Autre idée d'event, des créations de villes dans des mers inoccupées avec une sorte de challenge entre deux équipes. Une team devrait défendre coûte que coûte des villes et une autre aurait pour tache de les conquérir. Avec des récompenses nouvelles pour les vainqueurs.
Les Merveilles semblant obsolètes, pour quoi ne pas proposer une sorte de système comme le jeu Risk ou une alliance serait déclarée gagnante à partir d'un seuil de conquête par exemple? On aurait ainsi des mondes peut être moins longs et plus attractifs car il faudrait vraiment se bouger pour la gagne: fini les farmeurs et les mecs qui jouent uniquement tranquillou sur le recy pendant 6 mois.
 

DeletedUser23120

Guest
En effet, ce message t'était adressé et tout comme marie que tu n'as pas traité de couineuse elle, j'avais proposé non pas de retirer la recherche grêle de pierres mais de pouvoir avoir le choix de l'utiliser ou pas quand on a fait la recherche. Ça permettrait de pouvoir utiliser les catas sans démolir toute la ville qu'on vise et ça éviterait à ceux qui n'en veulent pas de ne pas avoir à dépenser un pc pour la supprimer des recherches sur une ville qu'on vient de conquérir.
Tu n'as pas vu que j'en avais parlé mais ça ne m'étonne pas d'un gars qui a des œillères au point de décréter sans les connaître que des joueurs sont des nuls.
 

DeletedUser43378

Guest
Je n'ai traité aucun joueur de "nul" en particulier.
Donc en gros ton idée, c'est de pouvoir utiliser ou non la grêle pour un joueur alors qu'il l'a sciemment montée dans l'aca?
C'est comme si tu proposais de ne pas utiliser l'option pillage pour des UM alors qu'elle est validée...Je n'en vois pas l'intérêt mais je peux me tromper.
En général quand on s'embête à garder des points de recherche pour développer une option au niveau 31, c'est pas pour la mettre de côté non?

PS: Bizarre ton virage à 180° vis à vis de moi! T'as pas du aimer mon message sur skype, ce que je peux comprendre.
De là à chercher à me faire passer pour le diable....
 

DeletedUser23120

Guest
Il arrive qu'on ai grêle sans l'avoir rechercher en capturant une ville d'un joueur qui a fait la recherche. On devrait avoir la possibilité de l'utiliser ou pas. Celui qui veut détruire les remparts pour prendre une ville plus facilement n'a pas forcément envie de la démolir par la même occasion et de la rendre inutilisable pour un bon moment. Si tu ne peux pas comprendre ça, je ne vois pas comment te l'expliquer.
 

DeletedUser43378

Guest
J avais pas pensé à la possibilité de prise de ville sur laquelle la grêle est déjà activée en effet. Dans ce cas c est pénalisant.
Pour celui qui a mal monté sa ville, ça fait partie de l apprentissage. C est comme lorsque tu montes une ville en t y prenant mal, que tu es blindé de ressources inutilisables parce que t as pas de pop et que ta chaîne de production est pleine.
Soit tu te maudis d être aussi bête, soit tu annules^^
 

DeletedUser56295

Guest
Dit donc, bonne ambiance ici, j'avais vu quelqu'un proposait un nouveau système de conquête rassemblant les deux systèmes actuel, me souviens plus de son nom mais merci à lui ;) Par exemple pour colo une ville il faut la mette en révolte (attendre 12h), puis après les 12h, on a encore 12h pour poser un bc (sur siège) et il faut tenir le siège pendant x heures (vitesse du monde). Cette idée était pas mal. Puis il n'y aurait qu'un recherche pour révolte et assieger la ville.
Vaut mieux remonter des idées comme celle la, que des idées de GREPOLIS-RPG !
 

DeletedUser23120

Guest
Je ne vois pas ce que ça à voir avec le fait de bien ou mal monter sa ville. Tu peux avoir envie d'utiliser tes catas sans forcément utiliser la recherche grêle à chaque fois, ou avoir envie d'utiliser cette recherche que dans certains cas comme par exemple: donner une leçon à un joueur qui vient squatter dans ton jardin ou qui fait de l'anti-jeu. Je dis simplement qu'on devrait avoir le choix de l'avoir et de ne pas l'utiliser systématiquement. Ça satisferait tout le monde et on verrait vite qui en fait un usage abusif, ce qui est très souvent le cas, j'ai pu le constater par moi même: des joueurs qui ne s'en servent que par dépit parce qu'ils n'arrivent pas à prendre une ville. Alors, bêtes et méchants, ils la détruisent comme des sales mômes qui cassent le jouet de leur camarade parce qu'ils ne peuvent pas l'avoir. Et ne me dit pas que ça n'est qu'occasionnel car ce serait faux, c'est beaucoup plus courant qu'on le croit.
 

DeletedUser43378

Guest
Ca pourrait faire des colos sur 3 jours ton idée...pas gérable je pense.
Et puis mettre une ville en rere c est pas compliqué mais si derrière tu dois encore poser le bc en siège, ça veut dire que les deux parties doivent monopoliser toute leur off mais aussi leur def.
 

Llysandre

Archonte
Dit donc, bonne ambiance ici, j'avais vu quelqu'un proposait un nouveau système de conquête rassemblant les deux systèmes actuel, me souviens plus de son nom mais merci à lui ;) Par exemple pour colo une ville il faut la mette en révolte (attendre 12h), puis après les 12h, on a encore 12h pour poser un bc (sur siège) et il faut tenir le siège pendant x heures (vitesse du monde). Cette idée était pas mal. Puis il n'y aurait qu'un recherche pour révolte et assieger la ville.
Vaut mieux remonter des idées comme celle la, que des idées de GREPOLIS-RPG !


Mais pour les recherches, quel mode de conquête serait "dominant" ?

Je pense au bc et à la conquête en notant cela car le bc peut être envoyé sans la recherche conquête sur les révoltes contrairement aux sièges... à voir si cela est amené à être créé ^^

Enfin cela allonge les temps de prise
 

DeletedUser56295

Guest
Après on peut réglé par exemple diminuer le temps de siège ou de révolte !
 
Haut