Sujet : Push Mer Extérieur + Repeuplage Mer Intérieur

Its Amazing

Milicien
Bonjour à tous,

Nous sommes à l'aube d'une méta qui risque de ruiner le jeu, je dirai même qui l'a déjà fort impacté.

De plus en plus de groupe se font pour partir explorer les mers extérieures. Les héros sont puissants et les nouveaux dieux aussi.
En étant en mer extérieure, cela avantage une technique que beaucoup de joueurs n'aiment pas, mais il faut dire qui est efficace, le Push.
Grace au push, il y a plusieurs solutions de gameplay qui n'améliore probablement pas le gameplay général et l'intérêt premier de grépolis : la Bataille

Comment marche le push ?

C'est asses simple, vous fondez en start, le plus loin possible, vous balancez les invitations à vos potes, vous vous séparez en 2 ally voir plus et vous faite des duos / Trios. Une fois vos villes montés au stricte minimum (Académie 18, Caserne 30, Port 10), vous faite des cata, qui seront transportables en BT. On peux choisir d'autre unité, mais les cata c'est bien rentable quand même.

Si on ce met du côté du pusheur

Avantage :
- Le push marche trés bien en mer exterieur car loin de toute situation
- Le push s'accompagne d'Heracles pour proc facilement de la faveur et des sorts
- Vous êtes certain de faire vos x2
- Vous finissez en top combattant avec 100K Cata dans vos remparts

1691684132328.png

- Créer des offs en plus sans trop se fouler, 1 sort d'armée d'Ares c'est 200 squelettes qui tape du 205 en arme contendante, c'est une UMV le sort donc pas besoin de navire de transport mais juste une off avec 1 BF ou 1 BT. Pour comparer 200 squelettes = 683 Cavas. Autant vous dire que sur siège sa piquote si vous avez 30 off squelettes qui arrive sur la tronche.

1691683184738.png


- Mettre une 15 aines de purifs et 30 tempêtes pour couler un colo. (Quand la personne spam clic aussi plus compliqué mais si non facil de mettre 30 tempète pour couler un colo a plus d'1heure

1691683461727.png

- C'est asses rapide pour ce push car vos potes sont à côté, et puis aprés tout on c'est la mer Exte.

1691683694654.png1691683805022.png

- Il faut seulement 25 unités pour créer 60 de faveurs avec Heracles en plus d'avoir des points de combats.


- Sur un monde x1, il faut 24h pour faire 43 catas avec ADN + ES pour une ville. Sa représente 1290 PC en x2 soit 4 points cultures. Sachant qu'il faut faire en moyenne 3PC / Ville pour obtenir 1 slot. Je vous laisse imaginer

1691683237179.png


Désavantage :

- Il faut sacrifier des troupes qui donneront du PC.
- Pour faire 1 off d'Armée d'Ares, il faut sacrifier 2500 troupes. Il faudra aussi compter pour le push 2100 troupes avec Héraclès niveau 20 pour proc la fureur. Mais c'est 2100 * 2 = 4200 PC en plus dans la poche du pusheur car c'est mieux.
- Au start, c'est compliqué, car on reste vulnérable. (on peut considérer qu'a +30 villes, on commence à être bien comme on a environ +1M de PC d'avance.)

Je ne vois pas d'autre désavantage.. car même ceux que j'ai cité ne sont pas vraiment désavantageux car elles restent confortables.

Conclusion :

Je pense avoir fait le tour des avantages d'un push et les inconvénients. Je pense qu'il serait sérieux de discuter de ça, proposer des alternatives pour que le push devienne plus un inconvénient qu'un avantage.
J'attends forcément des avis objectifs, et pas un débat entre le pour et le contre. Redonnons une valeur avant qu'on se retrouve tous en mer exte pour faire des merveilles, jouer des Olympus ou continuer le push perpétuel pour augmenter les villes en domination.
Je ne demande pas à ce qu'on retire les valeurs d'un push Héraclès, car il augmente le gameplay, mais je pense qu'il y a des choses à revoir sur certains sorts comme l'Armée d'Ares, ou à sortir du 1,5 Million de points en 4 mois de jeu sur un x1, L'isolation totale pour inclure plus de gameplay.

Mes propositions

L'armée d'Ares : je pense qu'il serait bien de revoir ce sort, pas dans la forme, mais dans la capacité à l'utiliser sans en abuser. Par exemple qu'il soit utilisable seulement sur les villes et non en sort d'attaque. Qu'il garde sa valeur passive que je trouve intéressante. Il faudrait par exemple obligatoirement des Btr pour les transporter.

L'isolation : je pense que l'algorithme devrait changer pour les personnes en fonction des zones, par exemple, en mer centrale, on pourrait se dire Zone 1 = +50% de PC ou autre (un bonus asses avantageux) , Zone 2 (Mer Exte abordable) = -50% de PC ou Vitesse de troupe différente (un bonus moins avantageux pour éviter le push en mer exte qui est le plus contraignant) et Zone 3 : les mers vraiment out, et là on rajoute une difficulté supérieure.

1691687776521.png


Je pense que l'intérêt est de repeupler les mers centrales et de donner un avantage à tous pour éviter le push en mer extérieur qui a déjà un impact.
Il faut commencer quelque part, et c'est pour ça que je fais un sujet pour en discuter. À terme, nous proposerons quelque chose.

Je vous remercie pour votre lecture.

Pour en discuter,

Amazing
 

Fichiers joints

  • 1691684008788.png
    1691684008788.png
    24,1 KB · Affichages: 24
  • 1691684046040.png
    1691684046040.png
    85 KB · Affichages: 23
  • 1691686372805.png
    1691686372805.png
    399,4 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

Blocoxine

Citoyen
On peut pleurer sur la strat, mais au final pour solutionner ce problème, il suffit de demander a innogame d'arreter de nous lancer tous les bonus x2 au visage
On ne serait pas sous x2 unlimited peut etre qu'on arreterait de se push xD
 

Its Amazing

Milicien
Alors je ne pleure pas sur la stratégie, c'est exactement un commentaire que tout le monde peut se passer mon cher Blocoxine. Je ne fais que relater un problème profond qui dure depuis longtemps et qui trotte la tete de beaucoup. J'ai participé à cette stratégie et je fais juste une analyse de cette situation.

Les x2 participes en effet, ils ont étaient une solution à l'efficacité x4 d'il y a quelques années.

En dehors de ça je pense qu'il faut s'ouvrir sur de nouvelles solutions au lieu de supprimer ou restreindre car Inno n'acceptera probablement pas :)

En tout cas je pense que les x2 participe à la volonté de se push ça c'est indéniable.
 

Blocoxine

Citoyen
moi je pense que si dans les event il y avait moins de x2 et plus de peuples passioné ou de néréides cela encouragerait davantage le combat plutot que le push

Car sans les x2 le push ne serait certainement pas aussi intéressant, c'est tout ce que je dis ^^
 

Fire27

Marathonien
moi je pense que si dans les event il y avait moins de x2 et plus de peuples passioné ou de néréides cela encouragerait davantage le combat plutot que le push

Car sans les x2 le push ne serait certainement pas aussi intéressant, c'est tout ce que je dis ^^
C'est quand même dit par quelqu'un qui ne fait que push chaque serveur, jamais vu un tel culot
 

Pavlovitch

Polémarque
Merci d'avoir fait le sujet p-e que nos CM feront remonter (mais j'espère que Inno est déjà au courant, mdr). Malheureusement y a pas énormément de solutions pour contrer le push. Peut-être réduire largement le nombre de mers ? Reverse le truc qui permet de fonder / inviter sur n'importe quelle ile (pour laisser les pushers proche des mers inté) ? Dans tous les cas je ne pense pas que les x2 soient vraiment le problème à l'origine du push mdr. L'idée que tu proposes (mettre des bonus ou pénalités en fonction des mers) est intéressante je trouve ! mais compliquée à équilibrer/justifier.
 

Fringorn

Empereur
Merci d'avoir fait le sujet p-e que nos CM feront remonter (mais j'espère que Inno est déjà au courant, mdr). Malheureusement y a pas énormément de solutions pour contrer le push. Peut-être réduire largement le nombre de mers ? Reverse le truc qui permet de fonder / inviter sur n'importe quelle ile (pour laisser les pushers proche des mers inté) ? Dans tous les cas je ne pense pas que les x2 soient vraiment le problème à l'origine du push mdr. L'idée que tu proposes (mettre des bonus ou pénalités en fonction des mers) est intéressante je trouve ! mais compliquée à équilibrer/justifier.
Même pas besoin d'aller jusque là pour les invitations, juste faire une ouverture progressive des mers, une fois que la map est remplie à 80% on ouvre un cercle d'îles supplémentaire et ce tout le long du serv, ce qui fait que la map sera toujours remplie à son max ==> impossible d'aller se réfugier loin du centre.
 

Vincenzo74

Stratège
Bonne idée, quelques changements pourrait limité ce genre de gameplay mais pas le faire disparaitre, y'a toujours des adeptes de la facilité!

L'excuse des x2 qui en sont la cause n'est pas recevable pour le coup.
@Blocoxine essaye pas de faire passer la médiocrité de tes copains sous l'excuse du push à la place de vous battre, vous en perdez l'essentialité du jeu de base.
 

Blocoxine

Citoyen
bah l'essentiel sur un monde merveille c'est de se preparer aux merveilles :)

si tu veux te battre, va au centre sur un serveur domi :)
 

Its Amazing

Milicien
bah l'essentiel sur un monde merveille c'est de se preparer aux merveilles :)

si tu veux te battre, va au centre sur un serveur domi

La problématique elle n'est pas la, tu vois ton avantage parce que tu utilise le push pour te développer. Seulement, comme tu peux le voir le push c'est trop avantageux comparer à un joueur qui va vouloir allez taper, faire la guerre car pour certain de la communauté c'est ce qui annime le jeu.

A mon sens, et comme pour beaucoup avec qui j'ai pu échanger, il faut trouver un compromis. Oui le push ne sera jamais réglé car impossible de le réguler. Mais il y a des alternatives. Si tu choisis de farm et push en mer Exte alors tu dois avoir des difficultés, car si non tout le monde va choisir la facilité et on va plus s'en sortir, le jeu n'aura plus de sens. Un jour sur un start on va voir 10 team en mer exte qui vont jamais se taper du serveur. La mer central sera vide ou delessai car il n'y aura plus d'avantage à aller taper les joueurs.


Que proposez vous pour éviter ce fléau ?

Peut-on réfléchir sur l'aspect jeu tout en gardant le sens primaire d'un jeu de stratégie de guerre ?


Je suis désolé mais un serveur merveille n'est pas un serveur ou tout le monde doit jouer en mer exte et farm et même en domination il y a du push pour étendre les frontières de la domi. On parle pas de l'olympus biensur.

On sait que sa vous arrange, mais un jeu c'est fait pour plaire, et comme dans la plupart des jeux tu choisis ton style de gameplay, et tu te développe en conséquence. Aujourd'hui la méta est trop poussé sur l'extension par le push et sa perd de son sens.
 
Dernière édition:

Maloo29

Fabuliste de Crésus
les 3/4 des joueurs qui répondent sur ce sujet font du push en mer exté (inclus le créateur du post)

vous parlez d'avantage et de désavantage du probleme, mais c'est vous qui avez crée ce probleme, et maintenant vous chialé car certains font pareil ???

Merci a FFPO et Fringorn qui on innoguré l'anti jeu. On ne peux pas en vouloir a la team de blocoxinne puisque qu'ils ont fait que recopié ce que vous faites.

Avant de parlé sur ce sujet, soyez clean sur le jeu, alors peut etre que votre réclamation aura un sens.
 

Its Amazing

Milicien
@Maloo29 , pour répondre à ton commentaire, j'ai bien stipulé dans mon post que l'intérêt est de trouver une solution pour encourager à repeupler plus les mers Intérieurs. Savoir qui push ici on s'en fou, on l'a tous déjà fait au moin une fois sur un monde donc je pense que c'est probablement pas approprié de cibler et de débattre qui a encouragé le push, trouvé et utiliser la technique. La situation a déjà profité à beaucoup d'entre nous donc ici je pense qu'on peut se passer de ce type de commentaire que je jugerai inutile comme à son habitude et inaproprie à mon post.


Maintenant, @Maloo29, si tu veux ameliorer le gameplay et eviter ce genre de situation, sache que, j'ouvre ce sujet pour discuter et avoir des propositions venant de personne qui ont une reflexion et qui veulent ameliorer le jeu pour ouvrir un game play plus intéressant en mer centrale et équilibrer avec ceux qui veulent plus farm en mer exte mais créer une difficulté pour ne pas atteindre un push ridicule que personne ne sera rattraper et de valoriser plus la bataille dans le jeu.

Le reste des commentaires on s'en passera tous. Merci à ceux qui joue le jeu.
 

Maloo29

Fabuliste de Crésus
blablabla, si tu commencais par arreter d'allez en mer exté pour push on pourra parlé.

et push en mer exté c'est pas pareil que push en mer inté, tous le monde le sait. Vous voulez amélioré le jeu tout comme moi, mais innogame s'en balek donc arretez de vouloir prouvez quoi que soit sur le jeu, et sur le monde milos fringorn et ffpo on déja prouvé ce que c'était le push en mer exté.

Pourquoi vous le refaites sur Thassos ?

En faisant ca de serveur en serveurs vous incitez aux autres de faire pareil vu la simplicité du gameplay. Moi ce que je propose c'est d'abord que vous arretez d'allez en mer exté pour prouvez vos théories inutile, et ensuite instauré une limite de map plus courtes (référent au nombres de joueurs ou la vitesse du monde) sur les monde merveilles uniquement.
 

Its Amazing

Milicien
@Maloo29, j'ai assumé allez en mer Exte sur Thassos et faire du push oui. Je le regrette pas c'était une expérience de jeu. Maintenant je pense être asses réfléchi pour voir qu'en effet ça peut ruiner un monde et le gameplay. Je me rend compte c'est déjà bien donc ta critique encore une fois tu la garde au fond de ta poche très cher.

La seule valeur qu'on gardera dans ton commentaire c'est la dernière phrase, c'est à dire :

- instauré une limite de map plus courtes (référent au nombres de joueurs ou la vitesse du monde) sur les monde merveilles uniquement"

Merci pour ton implication en tout cas je prend note dans l'intérêt d'améliorer nos futures mondes :)
 
Dernière édition:

Pavlovitch

Polémarque
On peut aussi prendre le problème à l'envers, se dire que si les gens push c'est que la méthode "classique" pour avoir des PC, à savoir attaquer ses ennemis, est défaillante. A partir d'un certain moment du serveur, c'est plus possible en mer inté de faire des PC facile, les ina sont recyclés, les joueurs qui se co une fois tous les 8h sont partis en mer exté, donc il ne reste que les "gros joueurs" ou tout du moins les grosses ally actives.

A cet instant, tu prends purif/colère sur chaque off que tu lances, peu importe le nombre d'off, peu importe la distance. Donc passer des journées à off pour ne pas être rentable car en face ça joue DT fixe / pillage / heraclès / stockage de faveurs, perso je peux comprendre que certains trouvent ça plus fun d'aller se push entre amis en mer exté. Donc si on réglait déjà ces problèmes de stockages de faveurs / pillages / héraclès, on aurait pas moins de monde tenté par le push (on remarque que dans chaque problème on a Héraclès qui revient) et donc plus de joueurs pour se taper sur la gueule en inté. Mais actuellement Grepolis n'est un jeu de guerre dans l'antiquité que les 2/3 premières semaines de jeu, après ça devient un jeu de gestion où le top1 sera celui qui a le mieux push / festi / theatre en jouant full def.

Après perso chez Maloo la phrase que j'aurai retenu c'est plutôt : "Vous voulez amélioré le jeu tout comme moi, mais innogame s'en balek"

Si Grepo en avait quelque chose à faire de l'équilibrage on le saurait (après ils ont quand même nerf Arès en 1 an et les PC sur les alliés en 8, on peut rester optimistes !).
 

Its Amazing

Milicien
Merci @Pavlovitch, en effet il y aussi un problème dans l'équilibrage d'Heracles, celui-ci devait faciliter la construction d'UMV de base, mais au lieu de ça, il est utiliser pour anéantir toute possibilité de colonisation ou d'attaque, ce qui rend impossible une colonisation a plus d'une heure en général.

Je prend note de ça, mais dans ce cas, il y a plusieurs option :

- Soit on Nerf Heracles
- Soit un sort de protection pour le troupes viens (mais dans ce cas pas d'autre sort possible / sa annule les autres effets)

Personnellement je ne considère pas Heracles comme une source de gros push, on va plutôt s'accrifier pour creer quelque choses d'autre.

En aparté j'ai pensé à ça, qu'en dite vous ? Je pense qu'on peut developper sur ça :

1691759148049.png
 

JESUISS

Gouverneur
blablabla, si tu commencais par arreter d'allez en mer exté pour push on pourra parlé.

et push en mer exté c'est pas pareil que push en mer inté, tous le monde le sait. Vous voulez amélioré le jeu tout comme moi, mais innogame s'en balek donc arretez de vouloir prouvez quoi que soit sur le jeu, et sur le monde milos fringorn et ffpo on déja prouvé ce que c'était le push en mer exté.

Pourquoi vous le refaites sur Thassos ?

En faisant ca de serveur en serveurs vous incitez aux autres de faire pareil vu la simplicité du gameplay. Moi ce que je propose c'est d'abord que vous arretez d'allez en mer exté pour prouvez vos théories inutile, et ensuite instauré une limite de map plus courtes (référent au nombres de joueurs ou la vitesse du monde) sur les monde merveilles uniquement.
Prend pas Ama à parti, sur Thassos c'est Fringorn qui pushait, pas Amazing. Et la différence avec les Crazy Brain et MIB, c'est que Fringorn fait ça pour le fun (j'imagine) alors que les autres prétendent à la victoire et c'est à ce moment là que ça devient dérangeant selon moi. Parce que bon les classements combattants on sait tous ce que ça vaut depuis 2017 :)

Pour la proposition de réduction de map, j'en ai faite une dimanche passé, mais ça prend son temps pour être accepté par les modo zzz
L'idée étant tout simplement de réduire la map (mers ouvertes) de moitié. Ça règle pas le push mais ça limite déjà les teams qui vont et iront farmer en exté
 

Fringorn

Empereur
Merci @Pavlovitch, en effet il y aussi un problème dans l'équilibrage d'Heracles, celui-ci devait faciliter la construction d'UMV de base, mais au lieu de ça, il est utiliser pour anéantir toute possibilité de colonisation ou d'attaque, ce qui rend impossible une colonisation a plus d'une heure en général.

Je prend note de ça, mais dans ce cas, il y a plusieurs option :

- Soit on Nerf Heracles
- Soit un sort de protection pour le troupes viens (mais dans ce cas pas d'autre sort possible / sa annule les autres effets)

Personnellement je ne considère pas Heracles comme une source de gros push, on va plutôt s'accrifier pour creer quelque choses d'autre.

En aparté j'ai pensé à ça, qu'en dite vous ? Je pense qu'on peut developper sur ça :

Voir la pièce jointe 22057
Le principe est bon mais pas valable pour les mondes lents (rien qu'aller en exté en mer 66 on est indélogeables sur un x1), donc à adapter à la vitesse du monde, peut-être limiter la distance max de fondation en plus pour éviter les exils.
 
Haut