Système de victoire d'un monde - Je met les Dév en PLS

  • Auteur de la discussion DeletedUser33427
  • Date de début

DeletedUser33427

Guest
Bonjour à tous,

à la vue des premières idées des Dév pour la future fin de monde, je me vois obligé de proposer mon idée qui aussi imparfaite soit-elle sera toujours bien plus pertinente que les leurs.

J'attends vos remarques pour qu'on puisse échanger sur ce sujet que je prend très au sérieux, car un nouveau système de conquête ennuyeux et c'est la fin de grépo pour moi et de nombreux autres.

1. Les prérequis pour participer:

- Le monde existe depuis au moins X temps (6 mois c'est vraiment bien pour un x3 je trouve, ensuite à adapter en fonction de la vitesse).
- Que l'alliance soit au minimum dans le top 20. (De toute manière les ally en dehors seront trop faible pour prétendre à gagner.)
- Avoir au moins une île (île caillou exclu) entièrement contrôlé par l'alliance.

2. Le système:

Il sera un système de capture de drapeau ou forteresse peut-importe. Une fois les prérequis atteints il sera demandé aux ally sur quelle île ils souhaites accueillir le drapeau.

Et le but du jeu sera de capturer le plus grands nombre de drapeau ennemis dans un temps impartit.

3. Comment cela fonctionne:

1. Chaque drapeau en possession de l'alliance offre un bonus à cette dernière jusqu'à un maximum de 4. Bonus off +10%, Déf +10% ressources +30%, recrutement + 30% (Pas de bonus Pcs ont en a déjà efficacité infini limite maintenant et je trouve un bonus de recrutement plus pertinent). A chaque prise de drapeau les alliances auront le choix entre un des 4 bonus je trouve que cela rajoute un effet stratégique car chaque bonus à son utilité.

2. Pour que son drapeau initiale sois considéré sous son contrôle l'alliance doit avoir la totalité des villes de l'île sous son contrôle.

3. Pour qu'un drapeau d'une autre alliance sois considérer sous nôtre contrôle il faut posséder plus de la moitié des villes de l'île. Une fois le contrôle d'un drapeau ennemi validé on peut choisir un bonus supplémentaire parmi les 4. En cas de perte de contrôle on perds le bonus.

4. Si une alliance colo des villes sur une île drapeau mais pas assez pour en prendre le contrôle (ex 8 villes) alors l'alliance initialement propriétaire de l'île ne bénéficie plus du bonus et le drapeau est considéré comme contesté. Si l'alliance reprend toutes les villes elle peut à nouveaux être propriétaire et récupérer son bonus.

5. Afin que toutes les ally puisse participer peut-importe leurs positions, les attaques lancés sur les îles drapeau seront automatiquement sous un sort spécial cachant leurs arrivée jusqu'à X temps en fonction de la vitesse du monde.

Pour un x1 X=9h
Pour un x2 X=4.5h
Pour un x3 X=3h
Pour un x6 X=1.5h

6. Si un joueur quitte une alliance alors que ses villes sont sur une île drapeau les villes en question passe fantôme et ne compte plus pour le total de ville nécessaire au contrôle d'une île. Seul les joueurs de l'alliance propriétaire de l'île peuvent colo les villes fantômes sur leurs île drapeau. C'est radical mais il le faut pour éviter les conquêtes d'île drapeau via recrutement.

7. Si une alliance participante est dissoute son drapeau reste et pourra être pris par les autres alliances en gardant les même règles que pour les autres. Les Vfs sur île drapeau dont l'alliance n'existe plus peuvent êtres prises par n'importe qu'elle alliance.

4. Comment être déclarer vainqueur ?

1. L'ally ayant en possesion du plus grand nombre d'île drapeau ne sera pas forcément la gagnante.

2. Lors de la validation des ally participante et de l’attribution de leurs drapeau X nombres de points son attribué à leurs drapeau en fonction de leurs positions dans le classement au moment de cette validation. Si le classement bouge par la suite le nombre de points attribué pour le drapeau ne change pas.

3. Le nombre de point attribué à une alliance pour la possesion de son drapeau initiale ne sera pas le même pour l'alliance qui le capture.

Points attribués pour la possesion de son drapeau initiale:

Du top 20 au top 1.

20= X+20
19= X+19
18= X+18
...
1=X+1

Points attribués pour la capture d'un drapeau:

Du top 1 au top 20.

1= X+20
2= X+19
3= X+18
...
20= X+1

Les valeurs que je donne sont un exemple basique, il faudra trouver une formule de calcule suivant cette logique.

Cela à pour but d'égaliser les forces entre l'ally top 20 et l'ally top 1. Ainsi cela encouragera toutes les ally à participer.

4. Les points sont compté à la fin du temps impartit, une fois un drapeau conquis il faut donc le garder jusqu'à la fin pour obtenir les points.

5. A la fin du temps, l'ally avec le plus de points gagne.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je viens de pondre cela en 45 minutes en prenant des idées que j'ai lu sur le forum à droite et à gauche pourtant je trouve cela bien plus excitant que les retours que les dév nous donnes jusqu'à maintenant.

J'attends vos avis avec impatience, il se peut que je n'ai pensé à bien des choses.
 

DeletedUser50338

Guest
Salut tout le monde,

Bon, je vais rien dire sur les premières idées des Dev sur un nouveau mode de fin de monde... déjà que certaines choses ne sont pas très juste à mon goût, mais bref.

Pour ton idée @aurédu57 , je la trouve assez sympathique, mais comme tu l'as dis, elle n'est pas parfaite.

1. Les prérequis :

La dessus, j'ai pas grand chose à dire, il y a juste l'histoire du top 20 qui me rend perplexe, je trouve que ça fait un écart trop petit et que celà dépend des joueurs sur le monde.

2. Le fonctionnement :

Pour commencer, sur le 1er points, quand tu parles des 30% de ressources en plus, la faveur est elle inclue ou non? Car je pense que ça serait une bonne idée de les combiner ou de le rajouter comme 5e effet.

Ensuite pour le 2e point, je pense que pour le contrôle du drapeau initiale, l fait de contrôler toutes les villes ne suffit pas, car on peut très bien avoir 8 villes de 8000 points et 8 villes de 2000 points. Donc ajouter un minimum de par exemple 4000 points sur chaque ville serait pas mal je pense.

Pour le 4e point, je pense qu'après un certain temps, il faudrait mettre un malus (par exemple 50% de puissance défensive en moins), ça évitera qu'une alliance colonisé une ville de chaque forteresse ennemis pour leur faire perdre le bonus.

Pour le point 6, je trouve qu'il faudrait faire une séparation entre un membre qui quitte l'alliance, et un bannissement pure et simple.
Car le passage en fantôme est assez radical, donc imaginons qu'un membre de fasse bannir de son alliance parcequ'il n'aime pas la façon de faire de son fondateur, si ses seules villes sont sur la forteresse....ça pose un problème.

3. Petite idée de ma part :

Pour les choix des drapeaux, pourquoi ne pas faire une roue? Comme ça, toutes les alliances ne vont pas prendre un bonus de 30% de recrutement en 1er, et ça permettra un minimum de suspens.

___________________________________________________________________________________________________________________________


Voili voilou, j'espère que mon avis est assez objectif et qu'il a pu t'aider. :)
 

DeletedUser33427

Guest
J'aime pas trop l'idée du hasard et je n'y vois pas trop l'intérêt, même si les bonus se valent plus ou moins, je pense que laisser le choix au alliances est important.

Et pour l'histoire des ban, je suis plutôt d'accord.


"Pour le 4e point, je pense qu'après un certain temps, il faudrait mettre un malus (par exemple 50% de puissance défensive en moins), ça évitera qu'une alliance colonisé une ville de chaque forteresse ennemis pour leur faire perdre le bonus."

Pas d'accord faire perdre les bonus peut être une stratégie pour avoir un avantage d'autant plus que sa réduit les scores des autres ally.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
L'idée est intéressante, et ça me plaît. Je suis sur mobile donc je ne peux te pondre un pavé maintenant, mais quelques points sont à revoir (lors de notre conversation ?)
 

DeletedUser55941

Guest
Franchement sympa comme idée

Peut-être retirer le truc du VF direct si on quitte l'alliance, un recrutement peut très bien faire partie d'une stratégie

Et aussi baisser les bonus offerts par les drapeaux, ça reste énorme ce que tu proposes

Mais on peut toujours rêver pour avoir un truc de ce genre sur Grepo je pense
 

DeletedUser33427

Guest
Le but des bonus est d'accélérer le jeu et de donner de l'intérêt au système pour les ally qui s'en balec de gagner un monde, du coup il faut des bonus intéressant qui en soit son moins fort que des prenium ou des bonus d'évent.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
il y a du pour et du contre
ça ne change en rien le problème des coa ou des wing qui se laisseront colo leur ile pour laisser la victoire à leur pote
là ce qui me soule c'est qu'on ne peut pas vous balancer les détails de ce que les dev ont proposé mais seulement l'idée dans sa globalité qui à première vu a beaucoup de failles
Et je réfléchis seul pas besoin d'inno pour le faire à ma place
 

dylme

Élève de Pythagore
L idée est intéressante mais pour moi très peu réaliste et finalement très proche du systeme actuel:
tu te fais pleins d iles bastions pleines, tu choisis de mettre tes drapeaux en plein coeur, venir te colo 8 villes sur une ile me parait hyper complexe, les OP IAM sur une ville sont déja pas très simple a mettre en place sur une seule ville.
quand bien même tu prends qq villes, il va falloir une grosse def en face pour éviter les OT+cata de l ile direct (sans parler du cata grele) juste pour proteger tes premieres "prises"

tu multiplies ses 8 (voir 11 pour avoir plus de la moitié de l ile j ai pas tout compris)villes *20 (ce que tu préconises pour le TOP 20 ally): 160 à 220 villes à mettre en def perm juste pour cette conquete de drapeau.

Et puis je vois les detournements possible , a l image de ce qui est fait pour retarder le debut des merveilles: je fais sortir tout les top joueurs de mon ally pour arriver au 20eme rang ally du monde. Puis tu les réintegre au start comme ca tu fais max de points.

De plus tu ne parle pas de la gestion du moral et du MV sur ces iles.

Ensuite pour les joueurs quittant ou ban des ally, ton idée louable de passage VF va surtout favoriser les ally proches notamment en mode révolte.

Et puis quid de la connivence inter-ally?
ex mon ally a 4 drapeaux (sur 4 iles pleines) mon ally copine de meme, tu fais reprendres à l une ou a l autre la totalité des villes, tu les invite et hop tu a 8 drapeaux. Et avec le genre de bonus que tu proposes ca va être injouable pour les autres ally. et finalement très peu différent au final d'une ile IAM actuelle
 

DeletedUser55093

Guest
Moi je vois un gros défaut, tu me corriges si je me trompes ça fait beaucoup à lire haha
L'attribution des points des drapeaux doit etre faite par le staff grépo en gros? si j'ai bien compris
Et pour moi on peut pas se permettre cette manière archi subjective de choisir
 

DeletedUser27833

Guest
De mon point de vu, le meilleur moyen de faire un système de victoire qui inciterait les alliances à se battre pour la victoire serait d'abord de mettre une récompense à la hauteur de nos attentes (autant les 50 faveurs en plus c'est cool, mais quelques faveurs et une couronne pour avoir gagner un monde c'est petit ^^), et d'autres part de forcer la concurrence entre les alliances.

Pour ce faire, au lieu d'obliger à construire quelque chose sur une île que l'on possède, ou plutôt que de protéger une île que l'on possède, je trouverai plus intéressant de forcer les alliances à se battre pour des îles :
Au début de l'event, on désigne un certain nombres d'îles qui devront être conquise par les alliances pour gagner le monde
Ces îles seront attribuées en fonction des possessions par alliance sur l'île : On prend 5 à 10 îles que se partagent les principales alliances ennemies du serveur avec une possession d'îles d'environ 50/50 (ou 33/33/33, ou autres...), elles devront lutter pour posséder l'île entièrement (il suffit de passer par l'outil de pactes pour voir qui est allié ou ennemi avec qui)
Dès qu'elles auront prit possession d'un certain nombre de villes, les ally devront ensuite les conserver pendant une période donnée (2 ou 3 mois par exemple) pour être déclarée vainqueur

Je suis fatigué (pas beaucoup dormis o/), j'espère m'être plutôt bien expliqué. Si jamais vous avez des questions ou remarques n'hésitez pas, sinon je passerai plus tard pour me relire :p
 

DeletedUser58442

Guest
J'ai un super pote Lucky Patcher Kodi poste avant le libre arbitre, que Dieu est bon que c'est l'Homme qui fait de la merde toussa toussa hein heheheheh ;)
 

DeletedUser56949

Guest
j ai bien ton idee ...Au début de l'event, on désigne un certain nombres d'îles ...
smiley_emoticons_lol.gif
 

DeletedUser6335

Guest
Le but des bonus est d'accélérer le jeu et de donner de l'intérêt au système pour les ally qui s'en balec de gagner un monde, du coup il faut des bonus intéressant qui en soit son moins fort que des prenium ou des bonus d'évent.

J'ai l’impression de voir capture the flag de call of duty.

Le problème de ton concept, c'est que il suffirait d'avoir une wing top 20 qui se laisse faire, afin d'avoir de gros bonus 10 % attaque.

Ensuite, tu omets un paramètre important qui fait le charme de Grepolis, ce n'est pas qu'un jeu de bourrin ou de stratégie. Il y a environ 30 % de Kho-Lanta dans la mesure ou on recrute souvent un butin chez l'ennemi ayant perdu, via le recrutement. Donc le fait de passer les villes en mode fantôme en cas de trahison, retire tout le charme entourant le taupinage et les coups bas. Oui cela fait rager, mais toute sensation donne du piquant au jeu. D'ailleurs rien n'empêchera les joueurs voulant faire défection, de se faire caller un BC ennemi à 10 sec du BN et de quitter l'alliance 1 min avant le BN. Ensuite bonne chance pour casser le siège blindé, voir comme sur carystos qui se termine en BN.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut