Tavernae Utopiae

  • Auteur de la discussion DeletedUser7903
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2929

Guest
* Sir Atoclès dit Sir Bête, s'approche dans un froid glacial et dans une brume épaisse d'une porte en bois sur laquelle est gravé Tavernae Utopiae...

Il rentre avec repenti, observe avec minutie dans un vacarme épouvantable l'intérieur de ce "poulailler"...
Il aperçoit alors un jeune homme criant sur un enfant auteur d'une bourde pensa t-il, des renards pochetronnant, des vieilles tricotant il ne sait quoi, des gamins fourbes et un homme, majestueux reflétant sagesse et ordre, très certainement le Tavernier, maître de ces lieux et confrère.

Il s'avance vers celui ci, s'arrête en face de lui derrière le comptoir et lui annonce avec fermeté : "Je suis Sir Atoclès, un confrère, je suis moi même Tavernier et propriétaire de deux tavernes, celle de l'Hoplite Nu et celle d'Atlantide-Mû. Enchanté. Puis-je vous réclamer une Bière mon cher ?"
Il lui sourit...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11638

Guest
Nyctal vit entrer l'inconnu. Celui-ci était imposant, et dégageait une aura pour la moins... étrange. Il amorça une discussion avec le tavernier, mais Nyctal était trop loin pour saisir. Il se rapprocha donc, et entendit les mots suivants:

L'inconnu a dit:
...étaire de deux tavernes, celle de l'Hoplite Nu et celle d'Atlantide-Mû. Enchanté. Puis-je vous réclamer une Bière mon cher ?

-Seigneur! Où diable se situent vos tavernes?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7903

Guest
Comment vous faites pour avoir une signature longue parce que moi c un carré mdr et je la voudrais plutôt rectangle svp de me répondre !
Merci

Arrête de polluer le forum avec tes messages partout. En te remerciant amicalement. Je signale ton message qui n'a rien à faire ici, et par là même, te conduit vers le règlement du forum dans son intégralité



Mon cher Sir Atoclès. Cela fait fort longtemps que je vous avez revu ! C'est toujours un plaisir. Une bière ? Mais quelle sorte de bière ? Notre bonne vieille et rafraîchissante cervoise ? Ou alors notre bière fermentée dans les caves de nos villes ?


Il s'approche alors lentement du nouveau venu et lui chuchote de se méfier de l'homme hystérique derrière lui ... Il était ... bizarre lui dit-il.
 

DeletedUser2929

Guest
-Seigneur! Ou diable se situent vos tavernes?
- Bonsoir jeune homme ! Vous me paraissez bien prompt.... L'une non loin de Larissa et l'autre de Corinthe.
Je me doute donc que je vais vous y voir dans les jours qui viennent, n'est ce pas ?

Mon cher Sir Atoclès. Cela fait fort longtemps que je vous avez revu ! C'est toujours un plaisir. Une bière ? Mais quelle sorte de bière ? Notre bonne vieille et rafraîchissante cervoise ? Ou alors notre bière fermentée dans les caves de nos villes ?
- Je vais goûter à ta bière traditionelle cher ami, cela me ravis d'être ici, tant de souvenirs...

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13608

Guest
coucou bon je prend un petit rhum pour ma part 2 semaine a la reunion

agrementer d un petit peut de miel ca devrais le faire

a tres vite preparer vos bibi je revient tout bronzer et en forme pour prendre des pc

ps un petit bonjour a la rotule

slt miss je prend maintenant beaucoup de plaisir a te lire

buzz
 

DeletedUser

Guest
Coucou Buzz :)
Toujours un plaisir de te lire également :p
J'espère que tu me raconteras tes vacances xD que je voyage aussi :p
A bientôt


Tavernier ! Le soleil est déjà haut dans le ciel et mes chopes sont vides !
 

DeletedUser11638

Guest
Nyctal a bien dormit, cette nuit là. Il descends de l'étage, et s'assoie à une table, ou l'attendait déjà son petit-déjeuner. Il commence à manger, quand soudain, il s'exclame:

-Tavernier! Un jus de fruit pour faire passer le tout!
 

DeletedUser7903

Guest
Le tavernier fait le tour de la salle, les mains pleines de bonne boissons !

Un petit rhum pour le nouvel arrivant ! Une bonne chope de cervoise pour la demoiselle et un jus de cabillaud pour le gentleman !
 

DeletedUser2929

Guest
Sir Atoclès descend des escaliers lentement pour enfin arriver dans le hall de la Taverne animé par quelques personnes dont le Tavernier et le jeune homme qui l'avait abordé le soir précédent.
Il s'approcha du comptoir, déserté, et accosta le Tavernier...


- Bonjour cher Patoche, que me proposeriez vous pour combler ma soif et ma faim en ce matin placide ?
 

DeletedUser7903

Guest
Bonjour mon très cher. Que diriez-vous de goûter le fameux Cycéon ? Il comble faim et soif en un rien de temps.

Sinon je peux toujours vous proposer le repas gastronomique du jour : cervoise à volonté et méchoui.

 

DeletedUser2929

Guest
- Si vous n'en voyez pas d'inconvénient, j'aurais préféré goûter à votre menu du jour qui a l'aire bonne bombance. Je n'induis pas par ce choix que votre Cycéon semble mauvais mais en faite je suis allergène du miel...
Par ailleurs je vous remercie de votre accueil cher ami, je vous en suis reconnaissant.
 

DeletedUser7903

Guest
Le tavernier s'approche de sa convive.

Alors ce repas mon cher ? J'espère qu'il fut à votre goût ! Je vous offre le tout, gardant de très bon souvenirs de mon passage dans vos tavernes !
 

DeletedUser11638

Guest
Nyctal se lève, et entreprend de sortir de la taverne. Il jette un dernier regard à l'assemblée, et se promet de revenir boire du jus de fruit.

-Tavernier, à une prochaine, de nombreuses tavernes m'attendent!
 

DeletedUser2929

Guest
- Ce fût très bon, merci. Cependant il est temps pour moi de m'éclipser, mais je reviendrais !
Portez vous bien...
 

DeletedUser7843

Guest
Bonjour tavernier, donné m'en une bonne Biere de saison, j'ai grand soif

Merci ;)
 

DeletedUser7903

Guest
Le tavernier s'approche d'aLkY et lui glisse une bonne pinte de bière entres les mains !

Régale toi ;)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Tavernier ! Pour moi ce sera une de vos délectables chopines :)
 

DeletedUser7903

Guest
[HRP] A cette heure là la tavernier dors normalement, mais aujourd'hui est un jour de chance (ou pas xD)[/HRP]

Le tavernier s'approche, une pinte de bière ancestrale à la main et la dépose dans les mains du nouveau venu.


Fraîche, elle se laisse boire comme du petit lait ! En plus enivrant bien sûr ! Hahaha !
 

DeletedUser

Guest
En ce matin bien froid, je descends toute ensommeillée les escaliers encore sombres de la taverne, le ventre gargouillant.

-Tavernier, est-il possible d'avoir un petit déjeuné fort consistant pour commencer cette matinée qui va être bien longue et éprouvante
 

DeletedUser7843

Guest
J'ouvre la porte de la taverne et vois larotule seul a sa table, je m'assoie a ces coté lui demandant gentiment :

Bonjour, puis-je prendre mon déjeuner avec vous ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut