Taverne d'Helorus

  • Auteur de la discussion DeletedUser26714
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Ps à Erystelle et alanou les stats sa veut rien dire.
Bon la je sens je vais vous agacer ... Car j ' étais très statistiques moi aussi ! Mais es que être 20 ème veut dire qu'on est meilleur que le 100 ème non.
Es que être bon dans un serveur veut t'il dire être bon dans un autre ? Non pas forcément.
Les stats ne reflètent en rien ou en tous cas que partiellement la réalité car elles dépendent d'aléas, tels que la position ou on se trouve au départ, l'alliance qu'on choisit, la qualité de ses ennemis...
De plus un joueur 20 ème pourras être mieux classer car il "golde" mais pas seulement car il est plus disponible mais en soit seras t'il meilleur non pas forcément ce n'est pas parcequ'il est mieux classé qu'il synchroniseras ses offs, defs et qu'il seras plus stratège. Un joueur mieux classé peut juste être avantager par sa plus grande capacité à pouvoir avoir une armé.
Donc les stats sont à manier avec des pincettes :)


Je vais sans doute te surprendre mais pour une fois , je suis d'accord avec toi.
Les stats ne sont qu'un indicateur. C'est vrai, ça ne suffit pas pour juger de la valeur d'un joueur, même si cela permet quand même de dégager une tendance. Il y a d'autres paramètres en effet. Et puis, c'est sur que le jeu favorise beaucoup les joueurs qui sont souvent connectés, c'est une certitude. Un joueur de très bon niveau qui est absent pendant une colo sera évidemment moins efficace qu'un débutant accroché à son PC jour et nuit...

Je n'ai utilisé l'argument des stats que parce que certains ont insinué qu'on allait gagner ce serveur sans efforts et sans combats. Et pour le coup, les PC off d'une alliance ont quand même un certain sens.
 

DeletedUser37465

Guest
Pour moi ce qui fait la qualite d un joueur c est d abord comment il interagit avec les autres... Le reste, c est superficiel, y a rien a prouver , c est un jeu !
Y a des joueurs avec un gros pc def parce que l attaque c est pas leur truc par contre ils toujours la pour aider les copains, y a des joueurs avec un gros pc off qui tapent dans tous les sens et qui n en laissent jamais pour les copains, y a des joueurs qui ont enormement de villes et qui en ont obtenu plus de la moitié a coup de festival... Les stats ca veut rien dire, il n y a qu en cotoyant un joueur qu on peut apprecier sa valeur
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,
J'arrive avec mes gros sabots pour vous rappeler quelques règles puis je vous laisse à votre conversation. Elle est relativement calme, donc tout va bien pour le moment o/

-Il est interdit de divulguer des messages privés sans le consentement des deux partis. J'ai donc censuré celui qui se trouvait plus haut dans la discussion. Merci d'éviter de recommencer ceci, ou alors demandez à l'autre joueur son autorisation ;-)
-Il est également interdit de faire des doubles/triples posts ( 2/3 messages à la suite dans un sujet, sans 24 heures d'écart entre les deux ). Si vous voulez ajouter quelque chose et que personne n'a encore posté, vous pouvez modifier votre dernier message.
-Pour la bonne santé des yeux de tous, veuillez enfin éviter d'écrire dans une police d'écriture trop...volumineuse. Tout le monde peut lire avec la taille normale, inutile de trop grossir^^


J'ajouterai également que j'ai remis le sujet des tops à jour, suite à la demande exprimée dans ce sujet. Si vous voulez le commenter, rendez-vous ici.
Voilà, bonne soirée à vous o/
 

DeletedUser

Guest
LoIochu, Grépo est un jeu de domination et de guerre.
Oui le respect entre joueur est primordial.
Sur Nu, nous avons terminé le serveur en créant un fofo commun a toute les ally (ennemis..) ca été au top et une expérience de grépolis inoubliable.
Mais ca été la guerre jusqu'au bout!! crois moi !! mais une guerre ou pour poser un colo t'as interet d'aligner du lourd en off tant qu'en def.
enfin bref, je crois qu'ici ca ne sera pas possible !!
 

DeletedUser37465

Guest
Ah bah non c est sur qu avec les plus grosses alliances qui se pactent ca sera pas possible ici, c est bien ce qu on regrette! La guerre, ca ne nous a jamais fait peur, le premier pas contre les bloods est pour nous et d ailleurs c etait a l epoque une guerre equilibree et sympathique ou les joueurs se respectaient. Ensuite les phenix sont rentrés dans la danse, c etait "intense" mais toujours amusant. Puis les bloods ont commencé à faire remonter d autres joueurs de la coa, a faire systematiquement intervenir la coa sur les conquetes et la c etait plus faisable. Enfin bref tu sais tout ca, tu y etais.
Et je souhaite de tout coeur pouvoir vivre une experience comme tu l as vecu sur Nu, pour moi, la on est dans le vrai!
 
Dernière édition par un modérateur:

la samaritaine

Milicien
Bonjour à tous,
J'arrive avec mes gros sabots pour vous rappeler quelques règles puis je vous laisse à votre conversation. Elle est relativement calme, donc tout va bien pour le moment o/

-Il est interdit de divulguer des messages privés sans le consentement des deux partis. J'ai donc censuré celui qui se trouvait plus haut dans la discussion. Merci d'éviter de recommencer ceci, ou alors demandez à l'autre joueur son autorisation ;-)
-Il est également interdit de faire des doubles/triples posts ( 2/3 messages à la suite dans un sujet, sans 24 heures d'écart entre les deux ). Si vous voulez ajouter quelque chose et que personne n'a encore posté, vous pouvez modifier votre dernier message.
-Pour la bonne santé des yeux de tous, veuillez enfin éviter d'écrire dans une police d'écriture trop...volumineuse. Tout le monde peut lire avec la taille normale, inutile de trop grossir^^


J'ajouterai également que j'ai remis le sujet des tops à jour, suite à la demande exprimée dans ce sujet. Si vous voulez le commenter, rendez-vous ici.
Voilà, bonne soirée à vous o/

Désolé Mat, mais j'ai une très mauvaise vue, car je suis d'un âge plutôt avancé. Un peu marre d'utiliser ma loupe pour lire tous les msg. J'essaierai à l'avenir d'écrire moins gros. Encore mci Mat25.
 

DeletedUser44189

Guest
Mes stats sont le reflet de mon jeu , je suis 18 ieme et je ne crois pas avoir vu un joueur des the lord warrior ou des pole emploi devant moi , le farming si le fait d'attendre un slot ,de selectionner une ville d'un joueur actif ( et quelque fois fantome ou recyclage ) ,de la vider de ses troupes et de poser un bc s'est du farming alors je farme ; si golder c est prendre les aides comme la pretresse ,l'administrateur etc..... alors je golde!!! mais tout cela fait partie integrante du jeu !..... si maintenant pour jouer avec vous il faudrait se passer de certains parametres du jeu , en gros "s'handicaper" je m'y refuse , je ne me mettrais pas a jouer un bras dans le dos , les yeux fermés juste pour palier vos handicaps personnelles , je pense pas avoir lu sur le descriptif du serveur que l'on devait s'adapter aux joueurs COTOREP !

ensuite pour parler des colos qui ne tiennent pas ! dois je te rappeler le principe d'une alliance ? si tu n as pas pu monter une alliance et communiquer avec les membres de celle-ci , de recruter de nouveaux membres et de leurs faire découvrir le jeu et certaines subtilités, alors tu n as rien compris au jeu !! commencer un serveur avec une alliance de 10 joueurs c est bien ca monte vite mais apres c est mort !!! c est la chute et les critiques foisonnent sur telles ou telles choses !

Ya pas longtemps , un joueur que je pensais intelligent m'a parlé des points combattants ! comparer mes 185000 pts d'attaque avec ses 76270 sur un temps de jeu plus grand que le mien et les points de defenses 33000 pour moi et 355000 pour l'autre , qu est ce que cela veut dire , juste une chose , il marque des points OFF sur les quetes d'iles et il provoque les autres joueurs pour se faire attaquer , c est aussi du farming !!!!

Hop la je reagis juste vite fais sur ton message :

-Premièrement , je pense pas que les joueurs qui n'ont pas la prétresse , l'administrateur , ect.. , soit des joueurs COTOREP qui s'handicap peut etre, pensent-ils qu'ils ne vont pas dépenser de l'argent pour un jeu video , donc si tu as de l'argent en plus tant mieux pour toi

-Secondement un petit calcul qui montre ou devrai-je dire démontre ta superiorité combattante sur nous:
Tu as 71 villes , donc c'est a dire que tu as 7245 points de culture minimum
Tu as 219 879 points de combat donc 733 points de culture obtenus par tes points de combats
Soit
733/7245 = 10.1% de tes slots sont obtenus par tes points de combats.


Je regarde de mon coté : J'ai 38 villes (bientot) , soit 2109 point de culture
J'ai 431 000 poin de combat , soit 1437 points de culture
Soit 1437/2109= 68,1 % de mes slots sont obtenus par point de combat ...


D'après toi seul les points de combats off sont importants , regardons ! :

Tu as 71 villes , donc c'est a dire que tu as 7245 points de culture minimum
Tu as 185 946 points de combat off donc 620 points de culture obtenus par tes points de combats off
Soit
620/7245 = 8,5% de tes slots sont obtenus par tes points de combats off.


De mon coté : J'ai 38 villes (bientot) , soit 2109 point de culture
J'ai 76270 points de combat off , soit 254 points de culture
Soit 254/2109= 12,1 % de mes slots sont obtenus par point de combat off , mince encore un meilleur pourcentage pour un joueur qui se protege derrière ces remparts c'est quand meme pas trop mal contre le grand 18 du Monde Hélorus si vantard par ses messages...
un joueur que je pensais intelligent m'a parlé des points combattants !
Que dire , aurait-il eut raison de t'en parler?


-Troisièment montre moi comment tu obtiens 76 000 points de combats off avec des quêtes d'île ^^
-Quatrièment , je ne me cache pas derrière mes remparts, j'y peux rien si on m'attaque , je n'ai jamais suplié les black flag de m'attaquer , ils sont assez grand pour me taper dessus au bon moment (en cours ou au lit ) et je les en félicite parce que c'est l'essence meme de grépolis .
-Cinquièment je l'ai déjà dis et je le redis , les no problemo , les blacks Flag m'ont proposé plusieurs fois de les rejoindre ainsi que les autres membres Lords.
Pourquoi ai-je refusé de faire parti de la COA :s ???????
Trop simple aucun challenge , et en opposition a tous ce que je pense et je ne rejoins jamais le camps ennemie meme si je dois y laisser ma peau (Confirmation pour erystelle que je ne choisit pas le choix LACHE que tu utilise si souvent pour nous qualifier)
Pourquoi ai-je refusé de rejoindre Les No problemo (peut-etre derniere alliance a avoir une chance sur les merveilles qui sait), trop pacifiste , pas dans mon état d'esprit et trop pres des ARGO , alliance de la COA ...
Alors que me reste t-il comme choix erystelle , rejoindre les quelques personne pas anéantis dans ma mer et mer voisine.
Tous ca pour dire qu'ils m'ont aidés sur les colos que je les en remercie enormement et que nous n'avons tous simplement pas suffisement de joueurs pour lutter.

J'espere que tu vas bien lire ce message erystelle et enfin comprendre que tu vas gagner ce monde mais que tu devrais avoir plus de respect pour tes ennemies et redescendre un peu sur terre meme si tu gagnes , tu as eu la bonne situation et tu as fais les choix qui t'ont semblé logique
 

DeletedUser43639

Guest
Pourquoi ai-je refusé de faire parti de la COA ???????

tu n as jamais ete invité dans la coa!!!! (je vais demander au cas ou histoire de rigoler )


et pour info, je ne me vante pas je me moque de toi !!!! mais bon bref , j ai du boulot , bizz les ouin-ouins et bonne chance dans votre coa
 

DeletedUser44189

Guest
Si j'avais rejoins les blacks je serais entrer dans la coa
Et la tu viens de faire la reponse typique du type qui ne sais plus quoi dire XD
 

DeletedUser43639

Guest
oui et non , car j ai un peu du boulot de suite ! c est dur de passer ces villes une a une tout en repondant aux mps et regarder le forum grepolis !

mais je vais quand meme essayer une reponse plus intelligente ;

ton calcul précedent n est pas faux ( preuve pour toi que la je ne me moque plus ) , toutes les villes que j ai conquis c'etait a la force de mes unités sauf dans de rare cas ( le roi gregory ) ou ont tapé tous pour le tomber et ca à marcher car il s'est bloqué sur des iles sans village de paysans et sans merveille , bref passons , pour revenir aux stats je ne peux qu'etre d'accord avec toi et allanou et pour plusieurs raisons , coloniser une ville vide de nuit... pas de pc, les villes frigo....nada , les recyclages de joueurs qui arretent pour diverses raisons ( encore que dans ce cas je l ai fait une fois pour une ville strategique ) idem...nada et enfin celle qui me concerne plus taper l'alliance bretagne qui joue pur def et donc je ne peux pas faire de points de defenses comme toi tu as pu en faire car des que le bc etait posé je recevais des soutiens de l'alliance que j'attaquais et le dernier cas c est l'esquive pour proteger certaines troupes afin de ne pas perdre trop de temps à les reconstruire !

tout ca pour t'expliquer qu'avec les differents assaults que j ai pu mené , j en ai tiré les conclusions que j ai cité plus haut dans les posts!

Apres , le termes COTOREP n' as jamais été utilisé à ton encontre ou celle des joueurs presents sauf harrypotter et toute l'alliance bretagne .


Voila j espere que ca t'ira comme reponse , j ai pas eu bcp de temps la !!!

En esperant quand meme , de beaux combats en Mer 42 !
 

DeletedUser44189

Guest
De beau combat ??? En 42???
Les no Problemo ??? Une poigné d'actif et 30 % de leur joueurs a -10 000 contre vous plus de 150 joueurs actifs a plus de 200 000 points , ils ont pas une chance surtout que les gens qui vont les aidé sont a compté sur une main tous dégouté par leurs hyper pacifisme et leur aide en tant de crise

Et bravo je crois que ca y est tu commence un peu a redescendre sur terre , je t'en demande pas plus :p
 

DeletedUser43639

Guest
euh non , je ne touche pas aux NOproblemo ! et c est pas parce que j ai envie m'amuser en 42 que j ai 150 joueurs derriere moi , les attaques que je lance sur quelqu un ne dépende que de moi !!! en mer 42 tu y es !!! hihi !!!
 

DeletedUser44189

Guest
Tu peux me chercher pendant des siecles en 42 XD
Ah oui c'est vrai ils ont trop de points!! :p
C'est pour ca que des que tu vas t'apercevoir que tu as pas assez de troupes , tu vas demander de l'aide au autre comme la fait ringostar ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38868

Guest
perso je rentre pas dans le débat vu que je joue plus, mais je passe de temps en temps et c'est quand même très marrant de vous suivre lol
 

bruiz

Conteur Homérique
perso je rentre pas dans le débat vu que je joue plus, mais je passe de temps en temps et c'est quand même très marrant de vous suivre lol
hey
Es que c'est indiscret de savoir pourquoi tu as arrêter alors que tu étais en passe de réaliser une victoire certaine ?
 
Haut