Tour De France 2014

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

llcg

Titan // Comédien détendu
Bonjour,
Bon je pensais qu'une autre personne ouvrirais un sujet mais non...
Alors tout simplement que pensez vous de ce tour de France?
Pour le moment il y a eu déjà des abandons de favoris (Cavendish, Froome etc....)
Alors un coureur qui vous semble favori? Un sprinter pouvant faire la difference? Un bon grimpeur qui va créer la surprise?
Dites ce que vous en pensez ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser38283

Guest
me suis trompé à deplacer en
detente :-o
Pas spécialement, ce peut être un "débat" comme celui pour la coupe du monde.

onjour,
Bon je pensais qu'une autre personne
ouvrirais un sujet mais non...
Alors tout simplement que pensez
vous de ce tour de France?
Pour le moment il y a eu déjà des
abandons de favoris (Cavendish,
Froome etc....)
Alors un coureur qui vous semble
favori? Un sprinter pouvant faire la
difference? Un bon grimpeur qui va
créer la surprise?
Dites ce que vous en pensez
Tout d'abord je m'attend à un beau tour comme d'habitude. Je croyait que Froome allait remporter le maillot jaune et le maillot à poids, mais c'est raté.
Pour le maillot vert, pourquoi pas Sagan ?
Pour le jaune, Nibali est bien parti mais se fera a mon avis ratratrapper dans les épreuves de montagne.
Quand au grimpeur, là j'ai pas d'idée...
 
Dernière édition par un modérateur:

llcg

Titan // Comédien détendu
Bon bah alors on laisse le sujet ici :p
Nibali est un bon grimpeur, j'aimerais voir un peu plus Pierre Roland qui est aussi bon en montagne tout comme Voeckler :)
Les français peuvent très bien montrer de quoi ils sont capable.
 

DeletedUser22138

Guest
Abandon de Froome et dans une moindre mesure d'Andy Schleck, l'étaux se resserre.

Cependant, il reste encore pas mal de favoris, Valverde, Contador, Rodriguez, Nibali et bien d'autre.

Par contre, j'ai bien peur d'un manque de spectacle étant donné que les deux principaux dynamiteurs de le dernière édition sont absent. Cela permettra peut-être à d'autres jeunes coureurs de pouvoir s'illustrer comme Kwiatowski par exemple.

Vivement les étapes de montagne qu'on soit fixé sur les top et les flop, car un maillot jaune en plaine/vallons ne signifie pas grand chose pour Nibali ;)
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Abandon de Contador et recuperation du maillot jaune par Nibali ( Tony Gallopin porteur de ce maillot pour 24h) .
Plus de gros favoris maintenant.
 

DeletedUser7606

Guest
Le tour de france..

Année après année je trouve ca de moins en moins intéressant, surtout après avoir vu une coupe du monde comme celle ci (et qu'est-ce que le foot ne m'intéresse pas d'habitude).

Je sais pas, je trouve que c'est répétitif, c'est toujours pareil, y'a quelques chutes, des gars qui font des percées et au final, c'est les anglais ou les finnois qui gagne..

Moi, jean neymar.
 

DeletedUser2929

Guest
Justement cette année c'est vraiment un Tour de France inédit et très intéressant, surtout du côté français. Gallopin victorieux aujourd'hui après avoir été maillot jaune et AG2R premier au classement par équipe : bravo ! (+ 4 français dans le top 10 et superbe victoire de Blel Kadri)
 

DeletedUser

Guest
Après toutes ces chutes, moi je me dis juste "à qui le Tour "

Pas mal impresionné par les jeunes ( et moins jeunes) français sur ce Tour, je suis bien déçu pour le moment par Rolland, peut être grillé de son premier gros gros résultat dans un grand Tour cette année ...
Nibali très fort, mais épargné par les pépins... Un Tony Martin de gala..
Voilà, mon intervention forumiale de l'année ... ^^

Bisous à tous ceux qui me connaissent
 

DeletedUser18441

Guest
Quelle blague, dis-moi :D

Nibali est dopé. On va me prendre pour un *** qui balance les clichés du cyclisme mais, il est pas fatigué en haut d'un col qu'il a monté en sprintant quasiment. De plus, il ne transpire même pas et n'est pas marqué physiquement, à l'inverse des autres coureurs.
Vivement qu'il chute lui aussi.
Et bien fait pour Contador, un dopé ne devrait jamais pouvoir courir à nouveau un jour !
 

DeletedUser

Guest
Bah, que ce soit Nibali ou Martin, je me pose de sacrés question... Quand tu vois l'enchainement Giro/ TdF de Nibali et sa façon de monter, ça me rappelle Contador dans ses " grands " jours... Et Martin qui avale les bornes en roulant seul pendant deux étapes de suites, même s'il est complêtement démoli sur la Planche, voilà quoi .. ^^

Il n'en reste pas moins que dopé ou non, ça n'en reste pas moins impressionnant... Pis, il parait que tout le monde l'est plus ou moins ^_^

T'as vu Beir, ma blague est magnifique, et signe mon retour en pleine forme ...
 

DeletedUser43193

Guest
Oui, mais je ne suis pas totalement contre moi, franchement ... Vous pensez vraiment que des gens peuvent courir 150 km / jour en moyenne sans rien à coter ?

C est pas humain! Il nous faut du spectacle aussi sinon le Tour deviendrait bien ennuyeux...
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Nibali leader de l'equipe Astana, Alexandr Vinokourov manager de cette même equipe, quand on connait son passé on devine rapidement que Nibali et son equipe est dopé.
Mais oui le spectacle, ils peuvent aussi nous mettre des etapes plus courte et faire un vrai Tour de France! La on oublie tout l'ouest (sauf au sud et encore)
 

DeletedUser18441

Guest
Pour une fois qu'on oublie pas l'Est ^^'

Je suis aussi d'accord avec toi ll, avec Vinikourov, et surtout Astana, ancienne team de Contador.

Tout le monde est dopé je pense, mais je crois que certains forcent plus que d'autres dessus.
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Normal a part les Vosges ya rien là bas :p
Après le cyclisme subit le dopage mais comme dans tout les sports mais même avec du dopage, finir un tour de france reste magique!
Et mes préférés, sont Sagan et Andy Schleck ( mais il a abandonné :-( )
 

DeletedUser18441

Guest
D'où t'insultes ma région ? :-o

Mes cyclistes favoris sont Froome (même s'il est dopé) car c'est une vraie machine de guerre, Rolland, Voeckler, et pour le sprint Nacer Bouhanni qui n'est malheureusement pas au tour donc Cavendish, malgré son abandon ^^'
 

llcg

Titan // Comédien détendu
J'insulte pas , c'est juste que là-bas à part 4 montagnes, et 20 habitants par villes (dont la plus grande est Strasbourg) et des champs vous avez quoi?
Ah si, de beaux mémoriaux d'après guerre, pardon :)
Et sinon , oui kevin reza fait un très bon tour pour les Europcar aussi :p
 

DeletedUser43193

Guest
Oui, moi aussi j'avais une préférence pour Andy Schleck , je me languis de l'époque où lui et Contador se bagarraient sévère, surtout dans les étapes de montagne *-*
 

DeletedUser11347

Guest
C'est génial le départ d'aujourd'hui ce fait de chez moi... j'ai la joie d'entendre Sébastien patoche en concert. VDM
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Quelle chance :eek:
Pouvoir voir, les 4 maillots distinctifs ^^
Et entendre patoche chanter, une belle journée non? ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut