[Faux bogue] Trêve a commencé 24h trop tôt ???

  • Auteur de la discussion DeletedUser24114
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23579

Guest
Vous n'êtes pas obliger de vous en prendre à un modérateur qui pose une question pour resourde un problème après certains se plaindrons que les membres du staff ne veulent pas ou plus aider les joueurs de grepolis.
Sa arrive de ne pas comprendre et surtout prendre le plus d'information possible pour les données au personnes au dessus de lui. Pour avoir tous les information en étant sur de ne pas se tromper. Si il se trompe, vous casserez du sucre sur son dos.

Cependant, je pense qu'en faites c'est l'heure d'arriver de ton bateaux colonisation qui pause problème, il est arrivé après 18h et les bateaux colonisation était désactivé à 18h donc vu qui était impossible de lancer un bateaux colo à partir de 18h le jeu n'a pas pu faire la différence entre un bateaux colo lançait avant 18h et un lancer après 18h.

Il aurait du le preciser dans leur annonce.
 

DeletedUser

Guest
Je viens de voir que le CoMa anglais avait fait une annonce à ce propos :

There has been some confusion about the period of 24 hours before the Peace officially begins. To clarify, as of 18.00 GMT+1 today (23rd) no CS can arrive at another city. If it was launched beforehand and it arrives during the 24 hour period, it will turn back. The only known exception to this is Founding a new city since that is a peaceful means of gaining a city.

We apologize for any confusion that this may have caused players.

Pour ceux qui sont allergique à l'anglais voici une petite traduction pas très belle que j'ai faite :

Il y a eu quelques confusions à propos de la période des 24 heures précédent le début de la trêve. Pour clarifier les choses, à 18h00 aucun navire de colonisation ne peut accoster dans une autre ville. Si il a été lancé précédement et qu'il arrive durant cette période de 24h, il fera demi-tour. La seule exception est la fondation d'une nouvelle ville qui est un moyen pacifique de gagner une ville.

Nous nous excusons pour les troubles que cela à pu causer aux joueurs.

C'est donc bel et bien volontaire (contrairement à l'an dernier) et c'est donc une erreur de communication de la part d'Innogames.
Il aurait tout de même été bien que l'on ai nous aussi cette annonce pour clarifier les choses..



(Copier/Coller d'un message que j'ai mis dans la partie Entraide et Questions)
 

DeletedUser

Guest
Merci pour l'apport, Yamamoto.

Quitte à me répéter, je trouve cela dommage de permettre aux joueurs de fonder de nouvelles villes tout en empêchant de conquérir des villes fantômes (et ce d'autant plus dommage que je suis évidemment directement concerné par la seconde configuration, vous l'aurez compris ;)).
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Tu es sur un monde vitesse 1, sur un emplacement vide. La fin de la conquête se ferait demain à 20h27 donc après le début de la trêve de Noël. C'est donc tout à fait normal et c'est bien expliqué.

Toto.

Bonjour à tous.

De mon côté j'ai lancé un BC avant 18h hier (le 23). Il est arrivé à 1h40 le 24.
Il s'agit d'un monde avec l'ancien système de conquête et une vitesse * 2.
La fin de la conquête aurait donc du être le 24 à 13h40 et le bc est malheureusement retourné vers sa ville d'origine.>_<

Et la je ne comprends pas. Le BC est bien parti 24h avant le début de la trêve et en plus la fin de la conquête s'effectuait également avant le début de la trêve.

Je comprends que les modérateurs ne doivent pas être pris pour des punching ball. Mais d'un autre côté lorsqu'on monte des opérations de grande envergure et que ca se fini mal car les règles ne sont pas connus ca fait mal.
Le minimum serait que ces règles soient bien expliqués afin de ne pas avoir à faire la douloureuse expérience en testant nous meme tout les cas.

Cdlt.
 

DeletedUser12851

Guest
Je viens de voir que le CoMa anglais avait fait une annonce à ce propos :



Pour ceux qui sont allergique à l'anglais voici une petite traduction pas très belle que j'ai faite :



C'est donc bel et bien volontaire (contrairement à l'an dernier) et c'est donc une erreur de communication de la part d'Innogames.
Il aurait tout de même été bien que l'on ai nous aussi cette annonce pour clarifier les choses..



(Copier/Coller d'un message que j'ai mis dans la partie Entraide et Questions)

Ca nous dit au moins une chose :
Tous les bateaux de colos qui arriveront sur une ville le 30 après midi feront de même...

Donc pour ceux qui ont de longs trajets à faire, prévoyez bien le coup d'avance...

Ou alors, on aura droit au même plantage que l'année dernière ?

Les plus anciens se souviendront peut-être de ceci :
Trêve 2010

Ou il y a eu exactement le même souci...

Espérons que cette fois, le plantage ne sera pas aussi "intégral"...

[02:16]

Bonjour à tous.

De mon côté j'ai lancé un BC avant 18h hier (le 23). Il est arrivé à 1h40 le 24.
Il s'agit d'un monde avec l'ancien système de conquête et une vitesse * 2.
La fin de la conquête aurait donc du être le 24 à 13h40 et le bc est malheureusement retourné vers sa ville d'origine.>_<

Et la je ne comprends pas. Le BC est bien parti 24h avant le début de la trêve et en plus la fin de la conquête s'effectuait également avant le début de la trêve.

Je comprends que les modérateurs ne doivent pas être pris pour des punching ball. Mais d'un autre côté lorsqu'on monte des opérations de grande envergure et que ca se fini mal car les règles ne sont pas connus ca fait mal.
Le minimum serait que ces règles soient bien expliqués afin de ne pas avoir à faire la douloureuse expérience en testant nous meme tout les cas.

Cdlt.

Les plus anciens se souviendront peut-être de ceci :
Trêve 2010

Ou il y a eu exactement le même souci...

Espérons que cette fois, le plantage ne sera pas aussi "intégral"...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Salut,

Et ben, je vois que je ne suis pas tout seul a mettre fait avoir =/

Je suis "débutant" sur grepo, cela fait 4mois que je joue, j'aurais bien aimé recevoir un message d'avertissement, et surtout le plus clair possible !

Je trouve cela important, d'informer les joueurs sur des "restrictions" que je peux comprendre pour les fêtes de fin d'années, mais sérieux il y a un manque de communication...

Voila mon avis perso, j’espère que grepo en fera bon usage.

Bien a vous ! (et bonne fêtes ^^)
 

DeletedUser

Guest
effectivement j'ai eu la mauvaise surprise de voir que ma conquête à été refuser sur une ville fantôme et maintenant !!!La ville perd des points et moi j'attends alors soit à noel on fait une pause et plus personne n'évolue ou soit on fait comme si rien est spécial.C'est vrai beaucoup de personne ne peuvent pas se connecter mais pour se qui se connect ils peuvent construire des bateau de colo ou mettre en place une stratégie et lorsque la trêve est fini mausaise surprise pour celui qui ne ouvais pas se connecter.
Moi il y a des jours ou je ne peux pas me connecter est ce que sa enpêche mes ennemis à m'attaquer ? NON
 

DeletedUser12851

Guest
Si on pouvait avoir une réaction officielle de la part d'Innogames, ca serait quand même un minimum non...

Et doit t'on craindre comme l'année dernière également le méga cafouillage du 1er de l'an ?

Car vu que jusqu'à présent la réaction est plutôt du style "c'est normal, c'eset vous qui avaient mal compris..." alors que le problème concerne tous les mondes et techniques de colo, malgré le fait que très peu de mondes sont en vitesse 1 avec le mode de colo avec les 24 heures d'occupation...

Si on pouvait avoir cette fois-ci une information sûre et claire pour tout le monde, ca serait pas mal...
 

DeletedUser

Guest
L'information que j'ai donnée est sûre et claire.
C'est normal si ils ont tout désactivé.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette année ils ont décidé que contrairement à l'année dernière c'était pas un bug.. ils ont désactivé les conquêtes sur 24h pour ne pas embrouiller les joueurs avec les différentes vitesses / mode de conquête je suppose.

Au final vu que l'annonce n'a pas été bien faite les problèmes sont quand même là.. et les joueurs ne comprennent rien.
Et surtout il n'y a aucune réaction pour modifier et clarifier cette annonce.. enfin sur le forum français.
 

DeletedUser12851

Guest
L'information que j'ai donnée est sûre et claire.
C'est normal si ils ont tout désactivé.

Je ne sais pas pourquoi, mais cette année ils ont décidé que contrairement à l'année dernière c'était pas un bug.. ils ont désactivé les conquêtes sur 24h pour ne pas embrouiller les joueurs avec les différentes vitesses / mode de conquête je suppose.

Au final vu que l'annonce n'a pas été bien faite les problèmes sont quand même là.. et les joueurs ne comprennent rien.
Et surtout il n'y a aucune réaction pour modifier et clarifier cette annonce.. enfin sur le forum français.

J'ai toute confiance dans l'information que tu donne car je sais depuis le temps que tes connaissances du jeu sont infinies.

Je sais que sans doute je demande de trop, mais une réaction "officielle" de Innogames pour évoqué ce souci est quand même à mon sens un minimum, ceci pour montré que les bugs rencontrés par les joueurs/clients sont pris en compte et expliqués...

Que l'on se retrouve à nouveau avec les mêmes soucis de jeu que l'année dernière sans qu'Innogames prenne la peine de communiqué me pose personnellement problème, car cela donne l'impression certaine qu'Innogames se moque un peu (beaucoup ?) de ses joueurs/clients qui pourtant lui permet d'existé...
 

DeletedUser

Guest
j'ai eu le meme probleme

ya un nouveau event 'merveilles' c un calvaire
on nous annonce que ca sera la guerre pour les recuperer, yavais 2 villes fantomes proches d'une merveille ennemie, j'envoie le tout, + de 30 heure de chemin, ca arrivais avant la treve bim les 2 BC on fait allez retour alors que les villes etaient bien vides...

on joue le jeu ons e casse les ....... on fait dans les regles et c'est un faux bugs
bravo inno pour gacher le peu de plaisir qu'il reste
 

DeletedUser

Guest
La première, appelée trêve de Noël, débutera le 24 décembre 2011 à 18h00 et se terminera le 26 décembre 2011 à 23h00.

La seconde, appelée trêve du nouvel an, débutera le 31 décembre 2011 à 12h00 et se terminera le 01 janvier 2012 à 18h00.

Lors de la mise en place des périodes de trêve :

24 heures avant le début d'une trêve, il n'est pas possible d'envoyer des navires de colonisation ;
durant la trêve, toute attaque envoyée sur une ville ne fera que "visiter" la ville en question ;
toutes les interactions avec les merveilles du monde seront bloquées :
ressources : l'envoi de ressources à une merveille du monde est possible. Cependant, lorsque l'heure d'arrivée du marchand est comprise durant la période de trêve, les ressources sont renvoyées automatiquement à la ville ;
construction : il n'est pas possible de lancer la construction d'un niveau de merveille lorsque le niveau se termine durant la période de trêve ou lorsque la trêve a lieu pendant la construction.

Mon Colo est partie le 30/12/2011 vers 10H00 du matin, soit avant les 24H avant le début de la trêve.
Il est arrivé le 30/12/2011 vers 20H30, il aurait dû fonctionner d'après l'explication ci-dessus (il n'a pas été impossible de l'envoyer d'ailleurs).
Et il revient sans rapport ni message (même pas de visite).

Soit-il s'agit d'un problème de l'application, soit d'un problème d'explication.
Mais c'est bien une erreur. :(

Quand on voit qu'il s'agit d'une erreur qui a été découvert lors de la trêve de Noël, il aurait été de bon ton de faire un message d'avertissement aux joueurs et/ou de mettre à jour le sujet sur la Trêve!
Ce qui rend ce problème rageant! >_<

Et quand on voit que ce sujet a été classé comme FAUX PROBLÈME ça le rend encore plus rageant! :mad:
 

DeletedUser

Guest
C'est un problème de communication.
L'annonce est fausse et ce depuis 18 jours, les CoMa sont pas motivé à faire un correctif malgré qu'ils soient au courant du cas et que le staff le soit aussi, résultat plein de joueurs qui foirent leur conquête sans raison.

Après ce n'est pas un "bug", mais c'est bien une erreur et je pense qu'il serait tout à fait normal qu'il y ai dédommagement.
 

DeletedUser

Guest
C'est un problème de communication.
L'annonce est fausse et ce depuis 18 jours, les CoMa sont pas motivé à faire un correctif malgré qu'ils soient au courant du cas et que le staff le soit aussi, résultat plein de joueurs qui foirent leur conquête sans raison.

Après ce n'est pas un "bug", mais c'est bien une erreur et je pense qu'il serait tout à fait normal qu'il y ai dédommagement.

On est d'accord FAUX BUG mais VRAI PROBLÈME, ce sujet devrait donc être classé en tant que tel.

N'avait-on pas eu les mêmes problèmes l'année dernière?
J'étais d'ailleurs dans ton alliance, dans le monde Mu, Yamamoto => Atlantide, j'en profite pour te souhaiter une bonne nouvelle année ;)



Faudra-t-il lire entre les lignes encore l'année prochaine?
 

DeletedUser12851

Guest
C'est un problème de communication.
L'annonce est fausse et ce depuis 18 jours, les CoMa sont pas motivé à faire un correctif malgré qu'ils soient au courant du cas et que le staff le soit aussi, résultat plein de joueurs qui foirent leur conquête sans raison.

Après ce n'est pas un "bug", mais c'est bien une erreur et je pense qu'il serait tout à fait normal qu'il y ai dédommagement.

Le pire dans l'histoire est quand même ceci :
J'ai regardé un peu sur les autres forums Grepolis d'Innogames.

J'en ai visité 10 (sur les 20 répertoriés à ce jour).

8 ont modifié l'annonce initiale pour inclure la précision concernant l'arrivée des bateaux de colos. Certains depuis le 13/12...
L'allemagne a tardée à le faire cet après-midi... Mais ca a été fait...
Seule L'italie a la même annonce que nous... Et comme je ne suis pas inscrit à leur forum, je ne peux pas voir si d'autres annonces ont pu être faites...

Que les CoMa des autres pays prennent le temps de modifié l'annonce et de rectifié le tir montre bien que dès le départ il y avait un problème de communication.

Problème que le staff d'Innogames France se borne à caché et à démentir honteusement.

A un moment, on ne peut absolument pas prendre les joueurs/clients éternellement pour des idiots qui ne se rendront compte de rien...

Un peu de sérieux que diable !!!!
 

DeletedUser26766

Guest
problème

Idem mon colo est arrivé le 30/12/2011 vers 13 heures 48 et le départ de ce dernier a eu lieu 24 heures avant le début de la trêve.

Perte de temps sur le jeu. A première vu le bug aurait été signalé à la trêve de noël
 

DeletedUser25986

Guest
Moi on m'a attaquer et l'heure d'arriver était le 23 ver 23h je croie mais il est écrit: ---- rend visite à -----
 

DeletedUser

Guest
Etant donné que ce n'est pas un bogue je ferme ;-)

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut