Une erreur interne s'est produite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Toujours marrant de voir des messages comme quoi aucun système de mis à jour n'est parfait, bla bla bla...

Même pour quelqu'un ne bossant pas dans l'info et n'ayant pas été confronté à ce problème, il suffit de regarder comment d'autres éditeurs de jeu font, pour s'apercevoir qu'on nous prends clairement pour des glandus pour pas dire autre chose...

Et en effet, si ça continue comme ça, je vais pas continuer longtemps à jouer soyez en certain :)
 

DeletedUser3871

Guest
Ho moi aussi sa m'arrive surtout a mon père Fab0978 c'est énervant a la fin,,,,
 

DeletedUser

Guest
ooutch je ne pensais pas que c'étais si fréquent j'ai rencontré l'intégralité de ses pb depuis que j'ai commencé à joué et hier l'erreur interne ça n'arrêtais j'ai du fermer internet et me reconnecter dans la soirée...
 

DeletedUser

Guest
Erreur interne

Salut à tous !
J'ai moi aussi plein de "une erreur interne c'est produite" :mad:.
C'est un peu énervant ...

Y a t'il des solutions ?

Isengrin :rolleyes:
 

DeletedUser12851

Guest
Bonjour,

Sur Grepolis, nous ne pouvons pas dire "Le jeudi de 00h à 00h30 il y aura des MàJ" car des joueurs s'amuseraient à faire des offensives juste avant pour que l'adversaire ne puisse pas réagir : c'est de l'anti-jeu, nous ne faisons donc pas cela ;)

De plus, certains problèmes à corriger, ou choses importantes à faire sur le jeu surviennent parfois, et donc attendre une semaine jusqu'au jeudi est parfois un peu long, alors des petites MàJ sont mises en place pour corriger ces éventuelles erreurs.

Le problème de ce sujet est récurent, et souvent un Ctrl + F5 ou un vidage des cookies/caches (Ctrl + Shift + Suppr) suffit. Dans le cas contraire, changez de navigateur, ou réinstallez-le.

Il est vrai que les mondes présentent parfois des ralentissements : dites-vous quand même que InnoGames fait parti des plus importantes plateformes de jeu en ligne au monde, et donc il y a plusieurs centaines de milliers de joueurs sur ce jeu, et ces connexions ralentissent excessivement la fluidité de Grepolis.

Je ne pense pas que nous puissions faire quelque chose. De toute manière nous ferions quoi ? Limiter le nombre d'inscription à Grepolis ?

Le nombre de joueurs augmente chaque jour, et nous n'y pouvons rien, Grepolis connait un véritable succès.. Il faudrait trouver des hébergeurs de nos serveurs qui pourraient avoir un espace de stockage immense pour pouvoir gérer toutes les données de chaque monde en un temps infime, pour limiter les lags : c'est pas une chose facile.

Vous jouez à un jeu, vous êtes content (nous l'espérons !). Mais sachez que derrière, des gens travaillent jours et nuits pour votre confort et votre facilité à jouer. Ce n'est pas chose facile, alors soyez un peu compréhensif à notre égard, merci :eek:

Bonne journée,
Art' :)

Alors moi reprenons un peu les arguments exposés :

- moi aujourd'hui, sur tous les mondes sur lesquels je joue j'ai le gentil message "une erreur interne s'est produite,..." même cette erreur apparait quand j'arrive sur la page d'accueil... C'est plus que gonflant très rapidement quand on veut joué à un jeu...

- Nous dire "ah oui mais des joueurs vont en profiter" Oui peut-être qu'ils vont en profiter. Mais actuellement, ces "erreurs internes" leur profitent autant s'ils ont eu la chance de lancer leurs attaques et que le défenseur est bloqué à cause de ses fameuses erreurs... Et vu que personne ne sait jamais quand cela arrive, ca pose aux joueurs plus de problèmes que d'avoir clairement un moment ou tous sont au courant qu'il y aura une mise à jour...

- Et l'argument "c'est parce que innogame est victime de son succès"... C'est bien gentil de nous le dire mais c'est pas vraiment un argument à mon sens. Si innogame n'est pas capable d'assumé son succès, mieux vaudrait qu'elle arrête de faire de la pub pour son jeu pour justement avoir plus de joueurs non ? Et au final, au bout d'un moment, ca dégoute des joueurs actuels qui n'iront pas faire de la pub pour le jeu...

- Et j'entends à chaque fois l'argument "le problème vient pas de chez nous mais de chez vous", bien je prends note alors que nous sommes un certains nombre de joueurs qui ont le même problème mais que ca ne vient surtout pas de chez vous... C'est comme toujours bien sûr la faute des utilisateurs si le produit plante...
 

DeletedUser

Guest
Ce genre de bug était de moins en moins fréquent mais depuis quelques jours sa recommence et au bout d'un moment c'est énervant ... Heureusement, que sa n'est pas tombé quand je devais envoyé une OP à quelques secondes près aussi non, je l'aurai eu de travers ! :mad: Espérons que le staff trouve encore un moyen.
 

DeletedUser16429

Guest
Salut à tous !
J'ai moi aussi plein de "une erreur interne c'est produite" :mad:.
C'est un peu énervant ...

Y a t'il des solutions ?

Isengrin :rolleyes:

pareil j'ai souvent cette erreur qui m'arrive :(

offtopic : coucou Isengrin :)
 

DeletedUser

Guest
Salut à tous !
J'ai moi aussi plein de "une erreur interne c'est produite" :mad:.
C'est un peu énervant ...

Y a t'il des solutions ?

Isengrin :rolleyes:

Pour ce qui est des solutions disponible, tu peux tenter ctrl+f5, ctrl+shit+supp et redemarrer ton navigateur. Nous n'avons pour le moment d'autres solutions a proposer.

- Nous dire "ah oui mais des joueurs vont en profiter" Oui peut-être qu'ils vont en profiter. Mais actuellement, ces "erreurs internes" leur profitent autant s'ils ont eu la chance de lancer leurs attaques et que le défenseur est bloqué à cause de ses fameuses erreurs... Et vu que personne ne sait jamais quand cela arrive, ca pose aux joueurs plus de problèmes que d'avoir clairement un moment ou tous sont au courant qu'il y aura une mise à jour...
Comme il a ete dit, il n'y a pas eu de MAJ depuis le 16 fevrier, et les MAJ sont annoncee sur le forum. Certes, l'heure n'y est pas, mais dans beaucoup de jeux, les MAJ ne sont annoncees qu'apres coup.


- Et j'entends à chaque fois l'argument "le problème vient pas de chez nous mais de chez vous", bien je prends note alors que nous sommes un certains nombre de joueurs qui ont le même problème mais que ca ne vient surtout pas de chez vous... C'est comme toujours bien sûr la faute des utilisateurs si le produit plante...

Personellement, je n'ai pas encore rencontre ce probleme, mais je vous tiens au courant si je trouve une solution quand il apparaitra

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soiree

Meia
 

DeletedUser

Guest
Cela m'arrive souvent depuis l'ouverture du Monde Omicron!Et,bizarement,avant l'ouverture du monde Omicron,je ne pouvais pas accéder à certain mondes!Pk?
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Pour répondre un peu à tout le monde, je vais mélanger mes réponses.

Tout d'abord, ce n'est pas tout le monde qui subit ce problème. Ici ? Disons 20 personnes pour être gentil. Je signale que nous sommes plusieurs centaines de milliers, alors si cela vient de chez nous, pourquoi n'avons nous pas des centaines de milliers de commentaires concernant le problème ?

Ensuite, oui beaucoup de joueurs en profiteraient pour lancer des offensives juste avant la MàJ comme cela, l'adversaire ne peut même pas se soutenir vu qu'il y a cette MàJ. Et dit toi que certains de tes attaquants loupent aussi leur opé durant cette MàJ, cela te sauve en parti.

Enfin, pas grand chose pourrait changer les lags, il faut attendre, car ceux qui se charge du développement du jeu sont débordés par plein de choses.. mais il vont surement faire un correctif durant les prochains jours à venir.

Il faut juste que vous sachiez que vous, vous n'êtes que joueur et vous profitez du jeu. Mais derrière, des gens travaillent dessus, il faudrait que vous vous satisfassiez de ce que l'on vous donne ;)

Bonne soirée,
Art'

 

DeletedUser12851

Guest
Bonsoir,

Pour répondre un peu à tout le monde, je vais mélanger mes réponses.

Tout d'abord, ce n'est pas tout le monde qui subit ce problème. Ici ? Disons 20 personnes pour être gentil. Je signale que nous sommes plusieurs centaines de milliers, alors si cela vient de chez nous, pourquoi n'avons nous pas des centaines de milliers de commentaires concernant le problème ?

Ensuite, oui beaucoup de joueurs en profiteraient pour lancer des offensives juste avant la MàJ comme cela, l'adversaire ne peut même pas se soutenir vu qu'il y a cette MàJ. Et dit toi que certains de tes attaquants loupent aussi leur opé durant cette MàJ, cela te sauve en parti.

Enfin, pas grand chose pourrait changer les lags, il faut attendre, car ceux qui se charge du développement du jeu sont débordés par plein de choses.. mais il vont surement faire un correctif durant les prochains jours à venir.

Il faut juste que vous sachiez que vous, vous n'êtes que joueur et vous profitez du jeu. Mais derrière, des gens travaillent dessus, il faudrait que vous vous satisfassiez de ce que l'on vous donne ;)

Bonne soirée,
Art'


Déjà, on est seulement peut-être 20 à se plaindre, mais rien ne dit qu'il n'y en a pas un tas d'autres qui ont le même problème... ET je rappelle au passage qu'il s'agit il me semble de la section du forum et du jeu servant à signalé les problèmes que les joueurs rencontrent non ?? Donc désolé de vous dire qu'il semble y avoir un problème et que de plus en plus de joueurs se plaignent du problème....

Il faut juste que vous sachiez que vous, vous n'êtes que joueur et vous profitez du jeu. Mais derrière, des gens travaillent dessus, il faudrait que vous vous satisfassiez de ce que l'on vous donne ;) Au passage, j'aime bien cette phrase... Certes nous ne sommes que des joueurs... Mais dans le nombre il y a un certain nombre qui payent pour un service qu'actuellement vous n'êtes pas en capacité de rendre de manière optimale... Et si nous étions satisfait, nous ne nous plaindrions pas d'un problème que justement vous ne pourriez pas régler... Et nier un problème n'est pas une solution non plus, et ne donne pas envie à d'autres joueurs d'achetés un service payant...
 

DeletedUser

Guest

Il faut juste que vous sachiez que vous, vous n'êtes que joueur et vous profitez du jeu. Mais derrière, des gens travaillent dessus, il faudrait que vous vous satisfassiez de ce que l'on vous donne ;)


Oula! J'espère qu'il ne s'agit que de votre opinion et de vos commentaires personnels qui n'engagent pas Innogames...

Les joueurs Premium et Innogames sont liés par des relations commerciales du fait même de l'achat d'une monnaie virtuelle. Alors, non! Ces joueurs n'ont pas à se satisfaire de ce qu'on leur donne. Il revient à Innogames d'offrir un rendement optimal à ses clients. Si ce n'est pas le cas, ces derniers sont tout à fait en droit de formuler des récriminations dans le forum.

Je trouve étrange que vous puissiez voir la situation à l'inverse de ce qu'elle est. En fait, contrairement à ce que vous dites, nous ne faisons pas que jouer pendant que des bonnes gens œuvrent pour nous offrir un jeu. S'il y a des employés chez Innogames, c'est parce qu'il y a des clients qui ne se satisfont pas de ce qu'ils ont, qui paient pour avoir plus et mieux et, donc, qui imposent, du fait de la demande exercée, une pression sur la compagnie pour embaucher plus, faire travailler plus et investir dans des serveurs plus performants.

Certes, Innogames peut décider de laisser perdurer la situation. Visiblement, les serveurs, en raison du succès de Grépolis, sont proches du point de rupture. La direction d'Innogames doit donc évaluer la meilleure façon de faire entre mécontenter pendant une période x ses clients et les joueurs ne disposant pas de compte Premium et investir dans des serveurs plus puissants. La décision commerciale leur revient. La réaction des clients leur appartient. Mais, de grâce, par respect pour la clientèle d'Innogames, évitez de nous traiter en petits gamins capricieux. On est en droit d'attendre une autre réponse de la part d'un modérateur...

Par ailleurs, n'ajoutez pas à l'insulte en minimisant le problème. La situation ne touche pas qu'une vingtaine de joueurs. Elle est généralisée. Ce n'est pas tout le monde qui va s'en plaindre ni prendre le temps de taper un message sur le forum, nuance. Une majorité des 269 joueurs de mon alliance subissent les problèmes décrits. On est loin d'une vingtaine...

Jusqu'à présent, je trouve que les joueurs font au contraire preuve d'une grande patience. Il faudrait le souligner.

Cordialement,

J.F.
 

DeletedUser16429

Guest
Oula! J'espère qu'il ne s'agit que de votre opinion et de vos commentaires personnels qui n'engagent pas Innogames...

Les joueurs Premium et Innogames sont liés par des relations commerciales du fait même de l'achat d'une monnaie virtuelle. Alors, non! Ces joueurs n'ont pas à se satisfaire de ce qu'on leur donne. Il revient à Innogames d'offrir un rendement optimal à ses clients. Si ce n'est pas le cas, ces derniers sont tout à fait en droit de formuler des récriminations dans le forum.

Je trouve étrange que vous puissiez voir la situation à l'inverse de ce qu'elle est. En fait, contrairement à ce que vous dites, nous ne faisons pas que jouer pendant que des bonnes gens œuvrent pour nous offrir un jeu. S'il y a des employés chez Innogames, c'est parce qu'il y a des clients qui ne se satisfont pas de ce qu'ils ont, qui paient pour avoir plus et mieux et, donc, qui imposent, du fait de la demande exercée, une pression sur la compagnie pour embaucher plus, faire travailler plus et investir dans des serveurs plus performants.

Certes, Innogames peut décider de laisser perdurer la situation. Visiblement, les serveurs, en raison du succès de Grépolis, sont proches du point de rupture. La direction d'Innogames doit donc évaluer la meilleure façon de faire entre mécontenter pendant une période x ses clients et les joueurs ne disposant pas de compte Premium et investir dans des serveurs plus puissants. La décision commerciale leur revient. La réaction des clients leur appartient. Mais, de grâce, par respect pour la clientèle d'Innogames, évitez de nous traiter en petits gamins capricieux. On est en droit d'attendre une autre réponse de la part d'un modérateur...

Par ailleurs, n'ajoutez pas à l'insulte en minimisant le problème. La situation ne touche pas qu'une vingtaine de joueurs. Elle est généralisée. Ce n'est pas tout le monde qui va s'en plaindre ni prendre le temps de taper un message sur le forum, nuance. Une majorité des 269 joueurs de mon alliance subissent les problèmes décrits. On est loin d'une vingtaine...

Jusqu'à présent, je trouve que les joueurs font au contraire preuve d'une grande patience. Il faudrait le souligner.

Cordialement,

J.F.
totalement d'accord, le message précédent était déplacé envers les clients que nous sommes.
 

DeletedUser

Guest
A la base Grepolis est un jeu gratuit, donc ce qui paye, on ne les oblige pas. C'est un mauvais exemple de les prendre ;)

Au contraire. Le jeu est gratuit à la base pour générer un bassin suffisamment large de joueurs et permettre de tirer un revenu, à terme, grâce aux comptes Premium.
Donc, après un investissement initial, Innogames bonifie Grepolis grâce aux revenus. Autrement dit, pas de joueurs Premium = plus de Grepolis, même gratuit.

Innogames est une entreprise commerciale, pas un mécène.

Cordialement.
 

DeletedUser11638

Guest
Bonsoir,

Personnelement, les erreurs internes m'arrivent assez souvent. Et bien tant pis, je prends sur moi. Relativisez quand même, c'est un jeu!
 

DeletedUser16429

Guest
Moi ce qui m'énerve surtout c'est pas le bug en lui-même mais la réaction qu'on reçoit, comme celle d'Artemos, quand on en parle. D'accord on s'en plaint, certaine personne trop mais ce n'est pas une raison -.-
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

L'équipe de Grepolis.fr a prit conscience du problème grâce aux divers tickets reçu sur le support ainsi que via le forum. Notre Community Manager et Co-Community Manager sont donc au courant des désagréments que vous subissez, soyez sûr qu'ils feront remonté aux développeurs de Innogames et que ceux-ci chercheront à identifier le problème et à le résoudre.
Malheureusement nous sommes un Dimanche et donc présentement nous ne pouvons rien faire, mais soyez assuré que l'équipe d'Innogames se penchera sur le problème dès demain.

Cordialement,
Othon.
 

DeletedUser

Guest
bon tout le monde à signaler ce bug , mais j'ai découvert bien plus grave sous ce bug je m'explique :

pour ne pas être sanctionné pour utilisation de bug , donc en faisant un commerce avec les paysan genre 2000 bois = je reçois 2500c argent et bien quand on clic sur commerce et que " une erreur interne s'est produite " apparait au moment la et bien si on clic encore et que ca apparait de nouveau le taux de change ne baisse pas et on peut donc facilement faire plusieurs transfert avec le même paysan sans que le taux de conversion baisse !!!

donc voila je préfère le signaler au cas ou certain en profiterais , j'aurais pu ne rien dire mais je ne suis pas la pour tricher !!!

moudgus
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut