Une grotte magique

  • Auteur de la discussion DeletedUser54691
  • Date de début

DeletedUser54691

Guest
Bonjour je viens vers vous pour vous faire part d'une situation étonnante auquel nous avons fait face.

La situation:
- On détecte un BC de recyclage sur un joueur adverse
- On sonde, on détecte un BC posé
- On spy pour voir ce qu'il y a sur la ville en vidant la grotte à coup de 150k pièces jusqu'à ce que enfin le spy passe à 1001 pièce
- 1H plus tard on respy pour voir l'évolution de la colonisation, les spies ne passent plus. On doit rebalancer 16000 pièces pour passer la grotte. Mais on parvient a passer enfin le spy à 1001. On voit toujours le BC
- On sonde pour vérifier que le BC est bien toujours posé et qu'ils n'ont pas retiré et que fut la surprise le BC était toujours en place

Tout est dans les screen en pièce jointe

Nous sommes bien d'accord qu'il est impossible d'interagir avec sa ville ou sa grotte lorsque cette dernière est sous colo alors comment ce qui nous est arrivé est possible ? Aucune réponse du support donc je me tourne vers la communauté, un petit script non autorisé ? une mécanique que l'on a oublié ?

Dans le doute on a calculé s'il était possible qu'ils aient retiré le BC pile derrière notre spy et que le joueur ait blindé sa grotte puis qu'ils aient reposé un BC derrière mais les calculs prouvent que c'est impossible.

La colonisation s'est finie à 7H11 le 28/03. Le monde Kepoi à une durée de siège de 8H.

En considérant l'éventualité qu'un autre Bateau de Colonisation se pose à la seconde suivant le premier spy, et en considérant que la démocratie soit retiré de la ville, et en considérant que le Bateau de Colonisation soit accompagné d'une Hélène 20 (15% de réduction de colonisation). Nous avons donc 3 conditions liés l'une l'autre donc maximisant au maximum le calcul de fin de colonisation suite à l'argument "

¤ Le BC se serait posé à 00:47:51 (derrière le spy)
La durée de colonisation sans démocratie est de 8H

L'échéance tombe donc à 8:47:51

¤ En ajoutant le facteur Hélène 20, donc une réduction de 15% de colonisation

Calcul:

8 Heures = 420 Minutes = 28 800 Secondes

28 800 Secondes/100 = 288 secondes pour 1% de réduction d'Hélène

Donc pour 15% de réduction => 15 * 288 secondes = 4320 secondes

4320 secondes = 72 minutes = 1 Heure 12 minutes

Donc reprenons la colo se pose à 00:47:51, on ajoute 8 Heures donnant 8:47:51 et on retire les 1 Heure 12 minutes grâce à Hélène on tombe sur 7:35:51.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-03-29 172029.png
    Capture d’écran 2021-03-29 172029.png
    693,5 KB · Affichages: 65

DeletedUser54691

Guest
Le calcul prouve que c'est impossible qu'ils aient reposé un BC au vu de la fin de colonisation
Y a un petit script en trop je crois chez ce joueur
 

Omurtag

Stratège
Archange coco sache que je fais partie de la team d'en face sur Kepoi, il 'n'y pas de script ^^ , le joueur rockléma a simplement découvert qu'l'on pouvait bizarrement toujours interagir avec sa grotte , donc ben on a blinder , y a pas eu de tricherie de notre part .
Il arrive donc la présence d'un bug ou d'une feature (jamais employée) qu'on peut toujours interagir avec sa grotte en cas de colo.
 

DeletedUser61203

Guest
Salut les potes alors on a du mal à utiliser les outils du jeu sans script ?
 

DeletedUser54691

Guest
faut croire qu'ils ont trop de script pour pouvoir utiliser la version légit dans son entièreté ^^
Un avis de la part de Captain Flint et Capitao ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser61203

Guest
L'hôpital qui se fou de la charité
Écoute, est ce mon problème si personne n'a pensé avant à faire ce que j'ai fais ? Non. C'est pas grave, une fois que ce sera répandu comme technique, qui n'est pas fou et d'une simplicité aberrante, on en rediscutera.
Mais laissez les opérateurs vérifier comment leur jeu fonctionne correctement.
 

DeletedUser60284

Guest
Mdr je suis mort.
@tangisl c'est pas méchant mais on te vois jamais et me semble pas c'était de toi qu'il parlait. :rolleyes:
 
Bonsoir,

Tout d'abord je rappel que les discussions autour des bots ne sont pas autorisées sur le forum, si vous avez un doute sur un joueur je vous invite à faire un ticket auprès de notre assistance.
Pour ce qui est du problème énoncé plus haut il était nécessaire d'analyser en profondeur le problème afin de comprendre ce qu'il c'était passé afin de le remonter aux développeurs.
 

DeletedUser61203

Guest
Bonsoir,

Tout d'abord je rappel que les discussions autour des bots ne sont pas autorisées sur le forum, si vous avez un doute sur un joueur je vous invite à faire un ticket auprès de notre assistance.
Pour ce qui est du problème énoncé plus haut il était nécessaire d'analyser en profondeur le problème afin de comprendre ce qu'il c'était passé afin de le remonter aux développeurs.

Bah y'a même pas besoin de développeur mais si déjà quelqu'un me contactait ça s'explique en deux secondes si on réfléchis un peu plus que de "l'aide" extérieur au jeu
 

DeletedUser54691

Guest
Bonsoir,

Tout d'abord je rappel que les discussions autour des bots ne sont pas autorisées sur le forum, si vous avez un doute sur un joueur je vous invite à faire un ticket auprès de notre assistance.
Pour ce qui est du problème énoncé plus haut il était nécessaire d'analyser en profondeur le problème afin de comprendre ce qu'il c'était passé afin de le remonter aux développeurs.

Je veux bien mais il semblerait que les Opérateurs ont nullement envie de remonter la problématique. Il semblerait cependant que Rocléma soit très informé sur le sujet. Je laisse les développeurs approfondir le sujet.
 
Bah y'a même pas besoin de développeur mais si déjà quelqu'un me contactait ça s'explique en deux secondes si on réfléchis un peu plus que de "l'aide" extérieur au jeu
Ce que vous avez fait a bien été identifié. Mais pour que le problème soit résolu, c'est préférable de le remonter aux développeurs.
Je veux bien mais il semblerait que les Opérateurs ont nullement envie de remonter la problématique. Il semblerait cependant que Rocléma soit très informé sur le sujet. Je laisse les développeurs approfondir le sujet.
Ce problème a été remonté, je vous rappel toutefois que les opérateurs sont des bénévoles qui prennent de leur temps pour répondre à vos tickets.
 

DeletedUser61203

Guest
Je veux bien mais il semblerait que les Opérateurs ont nullement envie de remonter la problématique. Il semblerait cependant que Rocléma soit très informé sur le sujet. Je laisse les développeurs approfondir le sujet.
J'étais autant informé avant de le faire que toi actuellement :)
 
Haut