une peut-être 3e guerre mondiale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bon voilà en regardant les nouvelles on voit ce qui se passe dans le monde(grosse nouvelle ein? xD) donc on voit ce qui passe avec la Russie et l'Iran. Je m'explique: l'Iran ont l'intention de posséder l'arme nucléaire avec leur programme nucléaire ce qui ne fait pas du tout l'affaire de la communauté internationale et plus particulièrement des États-Unis(qui je précise ont une sainte horreur des mulsulmans) et aussi il y a Vladimir Poutine(le président de la Russie) qui est de nouveau élu et qui selon moi à l'intention de recréer l'URSS d'antan et selon moi c'est le meilleur moment pour lui de faire ça parce la communauté internationale est au prise avec le président Iranien (dont je n'arrive jamais à me souvenir du nom). Donc voilà le sujet sur lequel j'aimerais que l'on débatte c'est va-t-il y avoir une 3e guerre mondiale contre les 2 pays mentionnés plus haut et leur alliés. Et selon vous comment la communauté internationale s'organisera?

Personnellent je pense que les États-Unis seront les premiers à réagir.
 

DeletedUser22055

Guest
Sachant que l'URSS était communiste, j'ai du mal à croire que Poutine puisse en revenir à ce système là :rolleyes:
Ensuite je ne trouve pas que la Russie de nos jours est une menace... Son président est un grand malade qui truque aussi les votes mais c'est tout... Il n'ont aucun intérêt à faire la guerre avec les USA...
Pour ce qui est de l'Iran, rien n'indique qu'ils possèdent l'arme nucléaire... ni le contraire d'ailleurs... mais à moins d'être fou, ils n'en feraient surement pas usage si ils venaient à la découvrir ;-)
 

DeletedUser22852

Guest
Oui l'Iran va avoir l'arme nucléaire. Depuis longtemps ils avancent sans que personne ne puisse les arrêter, ils ont le soutiens de la Russie et la Chine donc la communauté internationale n'a aucun pouvoir (droit de veto à l'ONU).
De là à parler de troisième guerre mondiale on en est loin. Les chefs d'états sont fous mais ils adorent leurs misérables existences, or une guerre mondiale qui éclaterait de nos jours provoquerait l'apocalypse via les bombes nucléaires, les bombes radiologies, chimiques, bactériologiques...
Le monde évolue, les guerres changent. L'Iran monte les prix du pétrole pour le moment mais ne peut pas faire grand chose d'autre. Les puissants qui protègent ce pays (Chine et Russie) ne sont pas encore de taille pour affronter l'occident (l'OTAN). Si une troisième guerre mondiale éclaterait se serait l'asie contre l'occident. Et dans les deux blocs l'Iran ne serait qu'un pion parmi d'autres, une guerre froide en quelques sortes, orient contre occident, avec la Chine pour l'orient et les USA pour l'occident. Mais nous n'en sommes pas à ce stade, pour le moment c'est politiquement et économiquement que les deux blocs se querellent.

L'Iran est dangereux car ses "supérieurs" ont du mal a le contrôler mais je ne pense pas qu'ils soient assez fou pour déclarer une véritable guerre.
 

DeletedUser

Guest
c'est pas Mahmud Ahmanidjehad en Iran? (je suis pas sur pour l'orthographe).
Je ne pense pas non plus que Poutine recherche a reformer une Russie Communiste avec un bloc de l'Est malgré son statut d'ancien agent du KGB.
Il est toutefois vrai qu'il tente de se rapprocher des anciens états communistes tels que l'Ukraine (cf scandale du gaz ukrainien)
 

DeletedUser11347

Guest
Oui l'Iran va avoir l'arme nucléaire. Depuis longtemps ils avancent sans que personne ne puisse les arrêter, ils ont le soutiens de la Russie et la Chine donc la communauté internationale n'a aucun pouvoir (droit de veto à l'ONU).
De là à parler de troisième guerre mondiale on en est loin. Les chefs d'états sont fous mais ils adorent leurs misérables existences, or une guerre mondiale qui éclaterait de nos jours provoquerait l'apocalypse via les bombes nucléaires, les bombes radiologies, chimiques, bactériologiques...
Le monde évolue, les guerres changent. L'Iran monte les prix du pétrole pour le moment mais ne peut pas faire grand chose d'autre. Les puissants qui protègent ce pays (Chine et Russie) ne sont pas encore de taille pour affronter l'occident (l'OTAN). Si une troisième guerre mondiale éclaterait se serait l'asie contre l'occident. Et dans les deux blocs l'Iran ne serait qu'un pion parmi d'autres, une guerre froide en quelques sortes, orient contre occident, avec la Chine pour l'orient et les USA pour l'occident. Mais nous n'en sommes pas à ce stade, pour le moment c'est politiquement et économiquement que les deux blocs se querellent.

L'Iran est dangereux car ses "supérieurs" ont du mal a le contrôler mais je ne pense pas qu'ils soient assez fou pour déclarer une véritable guerre.


Aller je tente ^^

J'aimerais bien qu'une guerre éclate. Je m'explique, régulation de la population mondial (oui je suis un grand malade), amélioration de l'économie grâce a la production d'armes, munition, véhicules en tout guerre...., nouveau marché de dévelopement pour la reconstruction des pays ravagé (là il y aura un paquets de pognon a ce faire je pense), nouvelles technologie militaire qui seront ensuite dédié aux civile, redistribution des cartes des puissance mondial, reconstruire un monde sur des meilleur base en profondeur.

Certes il y aura beaucoup de mort, des catastrophe environmentales ect.....

Enfin bref une guerre relancerais telle notre monde sur une meilleure voie qui est totalement souillé par toutes les pires pourriture qui puissent vivre ?
 

DeletedUser3859

Guest
Le KGB c'était le cauchemar de la CIA, du FBI et de tout les services secrets occidentaux à l'époque de l'URSS...

V.Poutine était Colonel dans le KGB et un haut responsable des opérations secrètes contre les pays de l'OTAN/NATO.

La 3ème guerre mondiale reste possible, la Russie et la Chine soutiennent plusieurs pays hostiles aux USA dont l'Iran et la Syrie... une intervention contre l'un de ces deux pays risque fort de déclencher une vive réaction de la par des russes et des chinois, mais même s'il y avait une 3ème guerre mondiale le risque de l'utilisation d'arme nucléaire de la par des puissances nucléaires est très faible parce que de nouveaux accords ont été signé depuis 2007 dans le cas d'un conflit entre membres permanent du conseil de sécurité.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
en fait en urss se sont succedes plusieurs services secrets: le guepeou devenu nkvd devenu kgb (il me semble)
poutine y etait un haut responsable.

pour en revenir a le troisieme guerre mondiale j'ai un point de vue particulier: elle peut avoir lieu et oui l'asie et la russie s'opposeraient a nous mais selon moi cette guerre sera plus financiere.
imaginez que la chine revende en bourse tous ses dollards, que va t il se passer? une crise aux usa sans precedents qui reclassera le krack de 1929 a l'etat de periode prospere.
 

DeletedUser

Guest
vous avez le don pour tourner tout les débats du forum ou presque

en débat économique xD

mais sinon moi non plus je ne pense pas que l'arme nucléaire sera utilisée

si Georges W. Bush n'aurait pas fait déjà 2 mandats je m'en aurais inquiéter mais les républicains ont beau être très conservateurs des valeurs américaines d'antan ils ne sont pas comme Georges W. Bush et ce si bien sûr Obama n'est pas réélu comme président mais dans les deux cas je ne croit pas que la maison blanche décidera d'envoyer une bombe atomique mais aussi à cause de la communauté internationale sinon qu'est-ce que vous pensez que Bush aurait fait sans ces fameux accords? Il aurait garocher cinq-six bombes atomiques sur l'Iraq, l'Afganistan et tout les pays de ce coin là pis son problème surait été réglé pour les terroristres Bush c'tun cowboy tu l'attaques y sort ses guns
 

DeletedUser

Guest
Penser que les USA est le seul pays à détenir la bombe nucléaire est très réducteur :x
Dans une guerre mondial, si l'un se met à l'utiliser, tous les autres vont utiliser la leur,
cependant, parmi tous les pays la détenant, je doute qu'un seul l'utilise.

Elle sert surtout à la diplomatie, à menacer. Si on se fit aux utilisations précédentes, on peut voir que la bombe tue beaucoup de civil, mais les militaire ? On n'utilise pas une bombe aussi puissante sur le front (là où sont les armées) puisque cela détruirait aussi notre propre armée. Voila pourquoi je pense que la bombe nucléaire est inutilisable à moins de vouloir faire un massacre de civils.

MsVzer, je trouve cela aberrant de voir à quel points l'économie nous dirige, elle peut être incrusté dans notre politique et nos décisions. Voir une guerre comme positif à cause de l'économie ? L'économie nous dirige mal* actuellement et en plus nous force à tout détruire autour de nous pour plus de profits (techniques de récolte par exemple) (mais c'est un autre sujet) et tu donnerais plus d'importance à celle-ci qui détruit autant l'humain que ce qui l'entoure qu'à la vie elle même ?
 

DeletedUser3859

Guest
C'est vrai beaucoup de pays possèdent des bombes nucléaires, le degré de puissance varie selon la technologie que possède chaque pays et encore il y a le problème du transport de la charge nucléaire jusqu’à la cible, seul les pays membres permanent du conseil de sécurité ont la technologie des lanceurs d'ogives nucléaire au delà des 5000 Km, pareil pour les sous marins lanceurs d'ogives nucléaire...

Il ne faut pas oublier que les armes nucléaires ont une durée de vie limité, la charge nucléaire perd de sa puissance chaque année et la structure qui la conserve devient de moins en moins étanche, l'entretien et le recyclage des armes nucléaires est un vrai casse tête qui coute cher...
 

DeletedUser

Guest
Penser que les USA est le seul pays à détenir la bombe nucléaire est très réducteur :x
Dans une guerre mondial, si l'un se met à l'utiliser, tous les autres vont utiliser la leur,
cependant, parmi tous les pays la détenant, je doute qu'un seul l'utilise.
non mais les États-Unis est le pays le plus puissant la possédant
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Personnellement, je pense qu'il n'y aura pas de 3e guerre mondiale. Cela ruinerait le monde entier.

Maintenant, la bombe atomique. Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, si un pays arrive à produire une bombe atomique, elle ne servira pas, sous peine de s'en manger une vingtaine dans la face. Quoi que nous sommes passé tout prêt d'une guerre nucléaire avec l'ancien dictateur Nord-Coréen.
 

DeletedUser22852

Guest
En effet MsVzer une guerre est profitable à l'économie, si on est gagnant cependant ou en tout cas qu'on n'a pas trop perdu^^
Entre autre au niveau mondial c'est avec la fin de la seconde guerre mondiale que les Trente Glorieuses sont apparus, ce n'est pas suffisant cependant mais la guerre est une variable fondamentale. Mais a ce moment là il faudrait tuer de nouveau des millions de personnes tous les 20 ou 30 ans. Pas terrible comme méthode^^
"Une meilleure voie", non le système ne changerait pas et si redistribution il y a se sont les vainqueurs qui dirigeront le monde. Et il est peu probable que le Tiers Monde soit parmi les vainqueurs^^ De plus le changement opère déjà sans avoir besoin de guerre, les pays émergents (Chine par exemple) nous montre la sortie et prend notre place^^ Cependant économiquement ça ne suffirait pas car le système est trop difficile à changer. Si la Chine n'est plus l'atelier du monde alors économiquement ce pays n'est plus grand chose^^

Et généralement les salauds qui dirigent le monde ne sont pas au front^^

Bref, une guerre amène le Chaos, la reconstruction l'espoir puis tout redevient comme avant. Ton idée est donc inefficace en plus d'être immoral. (mais ça la moralité, si nos dirigeants en avaient ça se saurait^^)

Bernard il faut être naïf pour penser qu'on est en Irak ou en Afghanistan seulement pour lutter contre le terrorisme^^ Dans ce cas là une bombe atomique aurait été stupide^^ Mais ces pays ne sont pas soutenus par des "grands" donc ils ne déclencheront pas une troisième guerre mondiale^^

Les états Unis, pays démocratique et stable n'a pas hésité a rayé de la carte Hiroshima et Nagasaki car ils se savaient les seuls à avoir la bombe atomique. Cependant aujourd'hui l'arme atomique est entre les mains de pays nettement moins démocratiques et beaucoup moins stables. Et comme dit précédemment l'utilisation de l'arme atomique déclencherait une réaction en chaîne.
Et certains dictateurs ont prouvés ces derniers temps que massacrer leurs propres civils ne les fait pas ciller, alors des civils étrangers ils s'en foutent un peu^^

C'est leur instinct de survie qui les pousse à rester calme, mais un peu plus de folie ou de courage et... boum^^

De plus en temps de guerre les traités sont assez souvent bafoués donc les bouts de papiers sont rarement des boucliers efficaces^^ On ne les respecte pas et qui va les faire respecter si se sont les membres permanents qui se tapent dessus ?^^ Et concernant les ogives, il y a des pays voisins qui ne s'apprécient pas tellement^^

Il serait par exemple possible que l'Iran explose Israël avec une bombe nucléaire^^ Et de là la réaction en chaîne serait catastrophique.

Et l'excuse "il y a des civils" est depuis longtemps oublié là bas.

De plus il y a d'autres armes que l'arme atomique^^ le bactériologique ne serait pas bien jolie et encore une fois il suffirait d'un fou bien placé, et il y en a des fous^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Einstein à dit avant de mourir que le nucléaire n'était pas la solution et il avait raison...
On ne peut pas jouer avec des êtres vivants (oui les plantés, les animaux... comptent pour du beurre?...)
le monde est vraiment mal fait, et franchement on n'est pas évolué .
 

DeletedUser11347

Guest
Comme la dit il y a une semaine un de mes profs "Tout renaît du Chaos car le chaos en lui possède une sorte d'organisation" Intéressant non ?
Enfin ca va faire depuis que je suis en 3 éme que je pense que une guerre pourrais tout effacer et tout recommencer et ainsi changer notre mode de vie pour un qui sera (je l’espère) plus respectable de tout ce qui nous entour (c'est triste de penser ça en étant si jeune non ?).

L'humain apprend de ses erreur non ? Il est temps de tout effacé a grand coup de bombardement nucléaire.
 

maxdu59

Titan // Comédien Détendu
Non Ms, l'humain n'apprend pas de ses erreurs. La preuve: avec la crise, l'extrême droite remonte. ça me rappelle le gaz tout ça :p (Hitler)/ Pourquoi donc ? car l'être humain est idiot.
 

DeletedUser11347

Guest
Quand tu m'est ta main au dessus du feu tu ne recommence pas 2 min après ? A part si tu est maso :s

L'humain apprend de ses erreur mais il doit se prendre le retour de bâton en pleine gueule pour qu'il comprenne.
 

DeletedUser

Guest
Comme la dit il y a une semaine un de mes profs "Tout renaît du Chaos car le chaos en lui possède une sorte d'organisation" Intéressant non ?
Enfin ca va faire depuis que je suis en 3 éme que je pense que une guerre pourrais tout effacer et tout recommencer et ainsi changer notre mode de vie pour un qui sera (je l’espère) plus respectable de tout ce qui nous entour (c'est triste de penser ça en étant si jeune non ?).

L'humain apprend de ses erreur non ? Il est temps de tout effacé a grand coup de bombardement nucléaire.

Changer notre mode de vie?
Échanger la routine quotidienne contre un séjour au cimetière? Non merci.
Je ne vois pas en quoi une guerre nucléaire pourrait rendre quelque chose de "plus respectable", surtout au niveau de la radioactivité que ça engendrerait (si tout le monde se met à en lancer).
Certes certaines pourraient se dire qu'une guerre relancerait l'économie (ça je le comprend), mais une guerre nucléaire certainement pas, je ne vois pas en quoi ça relancerait l'économie: elles sont déjà prêtes et n'auraient qu'à être tirées et ça en serait fini...
De plus, je pense que tout à changé depuis la seconde guerre mondiale, les moyens sont différents, et cela m'étonnerait que à notre époque, on dise aux civils de se mobiliser pour partir au front...
Du coup, seule l'armée partirait à la guerre, or l'armée est déjà équipée, donc du côté de la production d'armes, ça ne relancerait pas beaucoup l'économie de mon avis...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut