Unic' Museum

  • Auteur de la discussion DeletedUser22055
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser22055

Guest
Oui j'étais sur le bon calque. Même avec la pipette dans le truc des couleurs, à côté de la notation html, ça ne fonctionne pas. Pire, ça me fait buguer et je suis obligé de changer de page pour pouvoir utiliser un autre outil. Pas top du coup car c'est pratique la pipette :-(
 

DeletedUser18437

Guest
Si t'arrive pas à le prendre à la pipette, prend ton doliprane en comprimé :eek: *sort*
Nan sérieux j'aime beaucoup c'te créa' :eek:
 

DeletedUser22055

Guest
Je vais voir mais faut que je trouve une solution car ça me prend une plombe pour imiter une couleur autrement...

Bah si vous dites que la signa est pas trop moche ça me rassure, je vais peut être pas abandonner le graph tout de suite alors :-o
Par contre, elle est pas destinée à être utilisée mais si c'était le cas elle serait trop grande pour ce forum, c'est chaud de rester dans les 120 px de hauteur. Soit on a un render qui s'y prête bien soit on est obligé de plus le réduire et ça n'occupe plus qu'une petite portion de la créa, impliquant de trouver comment remplir tout le reste.
Après je pourrais encore la rapetisser mais ça le fait pas :x
 

DeletedUser

Guest
Sur du 120px de hauteur, je me limite à 300 de largeur, ça permet d'éviter des déséquilibres.
 

DeletedUser22055

Guest
Flemme t'façon.

Pas de double-post, merci. Bisous <3

C'est ça bisou...
 

DeletedUser11937

Guest
Je passais par là et j'ai vu ta galerie, j'ai eu un choc O_O : Uni qui graphe o_O
 

DeletedUser22055

Guest
Pas trop, je fais quelques commandes en ce moment mais pas bien le temps pour laisser aller mon imagination...

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

Pas trop, je fais quelques commandes en ce moment mais pas bien le temps pour laisser aller mon imagination...
 

DeletedUser

Guest
franchement, j'aime pas, sauf la 1 qui me laisse perplexe... je ne sais pas si je la trouve belle ou pas... d'un côté je me dis que c'est unicron, de l'autre je me dis qu'elle est un peu sans queue ni tête, elle ressort une expression de désaltèrement profond, mais l'apocalypse très fictif et mal retrouvé se mélange avec le travail d'un artiste déchu venant d'atterrir dans un nouveau milieu de profonde détresse...

En fait c'est moche.

Merci.
 

DeletedUser22055

Guest
En fait, reviens quand t'auras pondu un truc moins moche :)

Je mettrai à jour la galerie demain, là j'ai la flemme.
 

DeletedUser

Guest
Coucou ^o^

C'est vrai que j'ai été assez étonnée en voyant a galerie, mais bon, dans l'ensemble, pour une si petite experience dans le domaine, je trouve que tu t'en sort vraiment pas trop mal ^^
Bien sur, il y a des defauts qui se gommeront peu à peu avec ta découverte du logiciel et la pratique. Mais déjà, tu essayes de faire des effets, de prendre en compte les lumières et tout ...


[spr]Pas exceptionnel mais bon, je pense que le résultat est correct. Ça m'aura au moins permis de travailler tout ce qui est jeu de lumière et incrustation. J'ai essayé un masque de calque pour la lune, peut être pas le plus judicieux, mais le rendu me parait intéressant.
299267CraDmonfinale.png
[/spr]

Celle ci, l'idée de la lune qui éclaire le gros monstre pas beau (ça c'est personnel, je le trouve moche oo''), bah, je trouve ça chouette. Après j'ai pas trop compris l'interêt de la comète jaune ... à part mettre du jaune sur ta créa, ce qui ne me semble pas très judicieux. Pareil pour la boule rose. Personnellement, quand j'utilise une couleur dans une créa, je m'arrange toujours pour qu'il y ait une correspondance de cette couleur à un autre endroit. Et la, y'a que c'est deux trucs qui portent leur couleur. ^^
L'incrust est peut être à travailler encore un peu, mais si on considère que la lune projette une lumière à l'arrière de render ce qui le met en avant, peut être pas tant que ça oo''


[spr]Tiens bizarre, jamais vu ce "truc" auparavant :rolleyes:
Non franchement au départ ça partait bien et puis au fur et à mesure...
855003CraPeterPanfinale.png
[/spr]

Sur celle là, point positif, les couleurs vont bien entre elle. Après ... Les scalines sont trop présentent (les traits) tu aurais, sois du baissé l'oppacitée, soit pas les mettres du tout oo'' Le cadre est pas extra: c'est un truc entre le fumeux qui se veut transparent et un fond vert qui empeche l'effet. Et l'ensemble est trop flou. Hsite pas à mettre un "plus net" si il y a sur Gimp (à gommer, ou baisser l'opacité si ça fait un peu trop) mais ça permet d'attenuer le flou qui se forme au fur et a mesure de la créa. Ou par exemple, tu garde juste en plus net l'important de la créa, ce qui va le mettre un peu en valeur par rapport au reste ^^


[spr]Celle-là m'aura pris un moment mais le résultat me plaît bien. C'est d'ailleurs la seule où la typo est assez esthétique, après peut être pas idéalement placée.
156305CraWarFinaleBis.png
[/spr]

Déjà, avec le flou directionnel de droite, on peu voir que tu as essayer de donner du mouvement à ta créa. Par contre, y'a un bug avec ta lumière: la lumière qui me semble principale vient du tir de l'arme, à gauche ... et le perso de droite est éclairé essentiellement à droite, ce qui fait une coupure bien nette avec les "trucs" de mouvement qui sont directement foncés.


[spr]C'est bizarre, il me paraissait quand même mieux tout à l'heure... Faut que je vois les réglages que j'ai fait à la fin. En tout cas, là le masque m'a pris 2h :x
691735CraEvianFinale.png
[/spr]

Impression assez fréquente, parfois pour une raison très bête: le fond de gimp ou toshop, généralement gris, ne va pas du tout faire ressortir les couleurs de la même façon que sur le fond de grépo ^^ ( CHIANT u_u )
Donc, premier truc: le cadrillage qui passe par dessus les pitits 'fanfants, perso je trouve ça pas top. Après, je sais pas trop quoi dire .... le flocon est super joli oo''



[spr]Visuellement, je trouve ça plutôt réussi, peut être un peu vide par contre...
V1:
995696Fifille.png


V2:
571460Fifillebis.png
[/spr]

Effectivement, un peu vide, un peu flou, mais c'est plutôt joli.
Ce que je trouve dommage, c'est que sur la v1, le motif est noir, ce qui le fait assez ressortir par rapport au reste, ce qui donne la vilaine impression que les éléments n'ont strictement aucun lien entre eux. Et sur la v2, là le motif reprend les couleurs de la lumière, mais c'est le render qui est dans un noir blanc totalement décallé par rapport au reste qui va du gris violacé au rouge.
Et puis le render manque d'incrust ^^



[spr]Bof, pas ce que j'avais prévu mais j'ai fait pire déjà. C'est un peu flou, la profondeur est pas comme je l'espérais et pour le cadre ça a merdé au niveau des flammes.
668713onepiece.png
[/spr]

Pour la profondeur, il aurait fallut, je pense, que tu réussisses à garder les jambes bien incrustées dans les flammes bleues, et mettre un plus net que sur le groupe chapeau-tête-bras pour faire ressortir Luffy par rapport aux flammes qui sont plus loin derrière lui.
Après, je trouve que le côté droit des flammes est plus réussis que le côté gauche, qui est un peu plus fouilli ^^

Voilà o/
Bonne continuation, découverte, exploration du graph ^o^
 

DeletedUser19733

Guest
Bonjour,

L'auteur étant banni je ferme la galerie.

Alyssandre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut