Villages de paysans V1 vs V2, le bilan

  • Auteur de la discussion chapfou
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1404

Guest

DeletedUser

Guest
Ah oui, je comprends mieux.

Pour moi le nouveau système est meilleur. Chacun décide le temps qu'il veut y passer, tout comme l'ancien, mais mieux que ça. Sur l'ancien, si vous avez peu de temps devant vous, vous lancez quelques farmages sur certaines îles et vous en négligez d'autres. Ici, vous n'avez pas besoin d'en négliger. Vous choisissez une offre plus haute, et vous êtes tranquille. Je me rappelle quand je mettais 1h / 1h30 pour farmer mes 30 villes ... Et quand je dis farmer, c'est faire chaque village paysan, avec un nombre optimal de Cavaliers et en utilisant les autres unités que j'avais dans certaines villes en envoyant les plus lentes le plus près, etc. J'ai arrêté, j'en avais assez. Avec le nouveau on y passe moins de temps, ce n'est pas forcément un " truc de no-life ".

Après ce n'est que mon avis ...

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser5193

Guest
Faudrait peut être changer le wiki:p


Je ne peux que plussoyer ceci ... venant de faire la recherche butin en m'appuyant sur ce qui est indiqué dans le wiki ... c'est à dire 2 fois plus de ressources pour deux fois plus de temps. Une fois la recherche effectuée, on se rend vite compte que ce n'est pas tout à fait le cas.

Allez hop, au boulot ... modifiez moi ça. :p

Arynael, va bosser, feignasse *** sifflotte ***
 

DeletedUser5193

Guest
Ah ... mea maxima culpa ... je ne savais point :eek:

Vais devoir m'y atteler bientot si je veux pas avoir l'air bête alors ^^
 

DeletedUser9682

Guest
pour moi c'est la v1
piller avec la v2 est beaucoup trop long
 

DeletedUser

Guest

en référence a ce tableau,je me suis amusé a faire un petit calcul
en admettant sur la 2.0 , j'ai 130 villes réparties sur 20 îles
soit 160 villages de paysans
je vais faire le tour des villages toutes les 4 heures et obtenir 300 de ressources a chaque fois

j'obtiens a chaque fois : 300*160 = 48 000 ressources ( sachant qu'il faut 3 clics pour faire une demande il me semble 480 clics )

je fais donc cela 3 fois par jour admettons( toutes les 4h sur 12h )
3 * 48 000 = 144 000 ( 480 * 3 = 1440 )

3 jours d'affilé, j'obtiens 432 000 ressources ( 1440 clics * 3 = 4320 clics )


pour revenir sur le système v1 ,sachant qu' il faut 12 clics pour envoyer 3 augmentation plus le pillage.

et en reprenant mes données fournis dans ma réponse précédente, avec seulement 10 îles et 80 villages,
80 * 12 = 960 clics pour piller a fond de leur capacité tout les villages de paysans.
cela me permettait donc d'obtenir 480 000 ressources en une heure alors qu'il me faut passer toutes les 4 heures et pendant 3 jours, faire 4320 clics pour en obtenir a peine plus de 430000...

alors convaincu par cette démonstration?
ai je raison?
avez vous des critiques a faire sur ma façon de voir les choses?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'aime bien me promener sur le forum anglais, et voici des petits messages intéressants que j'ai pu lire :

is it just me or are the new times and payouts even MORE geared toward a 5m click-a-thon than previously???

lvl3 farm
old version:....................................... new version:
time - resources (efficiency)................ time - resources (efficiency)
5m - 28 (100%) ................................ 5m - 28 (100%)
10m - 56 (100%) .............................. 10m - 46 (82%)
20m - 56 (50%) ................................ 20m - 62 (55%)
40m - 112 (50%) .............................. 40m - 104 (46%)
120m - 168 (25%) ............................ 90m - 136 (27%)
240m - 336 (25%) ............................ 180m - 227 (23%)
300m - 224 (13%) ............................ 240m - 266 (20%)
600m - 448 (13%) ............................ 480m - 444 (17%)


J'traduis pas celui là, les chiffres parlent d'eux-même n_n

Well, I was one of the folks that thought the farming in 1.26 was annoying but not tedious. But that’s nothing to multiple islands in 2.0x. Let's do some simple maths comparing the systems (with the aim to gain the same amount of total resources in the two worlds)

1. 1.26 world (1x speed, no diplomacy)

Using 5 clicks (grepofarmer) I can farm 6,005 resources in 1 village. That’s a total of 48,040 resources using a total of 40 mouse clicks every 48h.

I would have to log on say every 30 minutes to send a farming run. Sending a farming run takes about 20 seconds (again with grepofarmer). So to complete the farming of my island I would be forced to spend about 3 minutes active time in a 4h window per every 48h.

2. 2.04 world (1x speed, no diplomacy, 8 villages level 6)
Using 3 clicks I can farm 60 resources in 1 village. That’s a total of 480 resources using a total of 24 mouse clicks. To gain a total of 48,000 resources I’d have to use a total of 2,400 mouse clicks every 5 minutes for about 8h. But with the reasoning to gain the same amount within the same time I can spread those 8h out over 48h.

So, I’d have to log on about twice every hour for 48h to do a 5 minute farming run. Each run takes me about 20s to complete (something thereabouts). So I’d have to spend 30 minutes of actively farming every 48h.

Summary
To summarize, yes you can gain lots and lots of more resources in grepolis 2.x. But, in order to get those you need to use about 60+ times the number of mouse clicks compared to grepolis 1.x. Furthermore, the time to actively farm is (at least to me) greatly increased in 2.x. To put it short, I never thought farming was a chore until I started 2.x. Sad to see that all the improvements go down the drain due to the farming system. I guess this partly explains why in average about 1.5 towns on every islands grow larger than 250 points.

Those are my thoughts. I’ll probably change my mind once I got 10+ towns and don’t have the need to farm. But I’ll never join a 2.x world again unless I’ve got a dang good reason to do so. A shame really since I enjoy the game otherwise.


Traduction (c'pas forcément littérale quand j'avais un doute, mais le sens est là) :
Eh bien, j'étais de ceux qui trouvaient le farming sur la 1.26 "ennuyeux", mais pas fastidieux. Mais ce n'est rien comparé à la 2.0x. Faisons un peu de maths de base pour comparer les systèmes (avec pour but de gagner la même somme totale de ressources sur les deux versions)

1. Version 1,26 (vitesse 1x, pas de diplomatie)

En cliquant 5 fois (avec grepofarmer) je peux ramasser 6005 ressources sur un 1 village paysan. Ça donne un total de 48 040 ressources en utilisant 40 clics de souris (pour les 8 vivi) en 48h.

Je dois me connecter environ toutes les 30 minutes pour renforcer la force du village. L'envoi d'un renforcement dure environ 20 secondes (toujours avec grepofarmer). Donc, pour faire tous les pillages de mon île, je suis obligé de passer environ 3 minutes de temps actif sur 4h, toutes les 48h.

2. Version 2,04 (vitesse 1x, pas de diplomatie, 8 villages niveau 6)
En utilisant 3 clics je peux piller 60 ressources dans un village paysan. On obtient un total de 480 ressources en utilisant un total de 24 clics de souris. Pour gagner un total de 48 000 ressources j'aurais à utiliser 2400 clics de souris toutes les 5 minutes pendant environ 8h. Mais si on garde l'optique de gagner la même somme de ressources dans le même temps, je peux étaler ces 8h sur 48h.

Donc, je dois me connecter environ deux fois par heure pendant 48 heures pour faire un pillage de 5 minutes. Chaque pillage me prend environ 20s (à quelque chose près). Donc je dois passer 30 minutes de temps actif en 48h pour farmer les villages paysans.

Conclusion
Pour résumer, oui vous pouvez gagner beaucoup de ressources en plus dans la version 2.x de Grepolis. Mais, afin d'obtenir la même chose, vous avez besoin de faire environ 60 fois plus(+) de clics de souris par rapport à la v1.x de Grepolis. Par ailleurs, le temps de farming actif (au moins pour moi) a augmenté avec la 2.x. Pour faire court, je n'ai jamais pensé que le farming était une corvée jusqu'à ce que je commence la 2.x. Triste de voir que toutes les améliorations sont tombées à l'eau à cause du système de farming. "I guess this partly explains why in average about 1.5 towns on every islands grow larger than 250 points." (j'pas compris le sens général de la phrase même si je connais les mots, je préfère ne pas traduire plutôt que dire une connerie '^^)

C'est mon opinion. Je vais probablement changer d'avis une fois que j'aurais plus de 10 villes et pas la nécessité de farmer (piller les paysan). Mais je ne rejoindrai plus un nouveau monde 2.x à moins d'avoir une sacrée bonne raison de le faire. Vraiment dommage puisque j'aime le jeu autrement.


PS : en cliquant tu la quote, vous accédez au post d'origine ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut