Villages de paysans V1 vs V2, le bilan

  • Auteur de la discussion chapfou
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
:-(

Je n'aime pas vraiment les nouvelles valeurs de ressources proposées par rapport à ce que nous avions avant, mais soit, c'est un choix de Innogames et ils nous ont prévenu avant ...

Ce que je viens à vraiment regretter c'est d'avoir modifié la recherche butin ...
Je n'avais pas du tout compris qu'elle devenait dérisoire et finalement inutile avec cette MaJ ! En fait ce n'était même pas indiqué dans l'annonce.
Je suis vraiment contente de n'avoir que 3 villes sur Phi, et j'espère que les villes que je vais conquérir prochainement n'auront pas fait cette recherche...

Et d'où le nom "butin" a-t-il encore un sens pour cette recherche ?
Dans la V1, ils permettaient à nos troupes de transporter 30% de ressources en plus que ce soit en pillant un joueur ou un paysan.
Dans la V.2.0, cette recherche a été réduite à la possibilité de piller autant que sans la recherche mais moins souvent (à savoir : j'ai la même chose avec un pillage toutes les 10 minutes que si j'avais fait 2 pillages sans la recherche dans ces 10 même minutes).
Mais maintenant la recherche est moins favorable que l'absence de recherche ? Maintenant si je fais 2 pillages sans la recherche en 10 minutes, je gagne plus qu'un seul pillage avec la recherche ?

Je suis désolée, mais des recherches qui font régresser les avantages des joueurs, c'est la première fois que je le vois.

C'est un coup de gueule de la part d'une joueuse parmi tant d'autres, car si je souhaite supprimer cette recherche de mon académie, ça m'en coûterait 1 point culture par ville et que Innogames ne m'offrira pas de point culture pour compenser.

Je suis sure que cette MaJ est très bien pour la correction des bogues et ses autres ajustements, mais concernant la recherche butin et les villages de paysan, je suis mécontente de cette MaJ.

En images, car c'est plus joli et ça prouve mes dires :

(Avant cette MaJ il était écrit que les villages paysan proposaient le double de ressources pour le double de temps et le double de baisse d'humeur... Le double de temps et le double de la baisse d'humeur ont été conservés, mais pas le double de ressources pillées ... trop d'avantages pour le joueur qui a dépensé ressources et points recherche peut-être ? :rolleyes:

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
mdr c'est quoi cette mise a jour là c,est bien nul
encore un flop de leur part bravo a vous

dite c'est quoi l'avantage maintenant de faire cette recherche ????
c'est même un désavantage
on régresse au lieu de progresser
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
En fait en y regardant de plus près, il semble qu'ils aient fait un genre d'étalement : la recherche butin permet d'avoir une plus grande palette de possibilité pour le pillage :
A savoir que piller pour 10 minutes (recherche butin) est plus valable que piller pour 20 minutes (sans recherche) mais moins valable que piller pour 5 minutes (sans recherche).

En fait, la recherche butin sert à avoir des valeurs et temps intermédiaires entre deux valeurs de pillage sans recherches... Les valeurs sont moins efficaces que le pillage d'avant mais plus que celui d'après ... ça permet aux joueurs de choisir (et de gagner du temps pour le dodo).

Mais je trouve qu'elle perd quand même énormément dans son utilité ... en fait je la trouve inutile, mais d'autres joueurs y verront peut-être de l'intérêt :x
 

DeletedUser

Guest
Comparaison entre les anciennes et les nouvelles valeurs pour un village lvl 4 :

Ancien :
5 min > 32 ressources > ratio de 6,4 ressources par min
10 min > 64 ressources > ratio de 6,4 ressources par min

20 min > 64 ressources > ratio de 3,2 ressources par min
40 min > 128 ressources > ratio de 3,2 ressources par min

120 min > 192 ressources > ratio de 1,6 ressources par min
240 min > 384 ressources > ratio de 1,6 ressources par min

300 min > 256 ressources > ratio de 0,85 ressources par min
600 min > 512 ressources > ratio de 0,85 ressources par min

Nouveau :

5 min > 32 ressources > ratio de 6,4 ressources par min
10 min > 53 ressources > ratio de 5,3 ressources par min

20 min > 70 ressources > ratio de 3,5 ressources par min
40 min > 117 ressources > ratio de 2,9 ressources par min

90 min > 153 ressources > ratio de 1,7 ressources par min
180 min > 255 ressources > ratio de 1,4 ressources par min

240 min > 300 ressources > ratio de 1,2 ressources par min
480 min > 500 ressources > ratio de 1 ressource par min


En gros il y a beaucoup plus de choix, de ratio différents, en soit cela pourrait être une bonne chose cependant ces ratio donnent l'avantage encore une fois à une présence excessivement élevée.
Je trouvais déjà que gérer les pillages était plus de l'ordre du calvaire que de l'amusement dans la V2, mais là les choses s’aggravent, ça apporte plus de ressources au joueur, à condition que celui-ci soit continuellement présent.
 

DeletedUser

Guest
Maintenant si je fais 2 pillages sans la recherche en 10 minutes, je gagne plus qu'un seul pillage avec la recherche ?
+1

Et oui, auparavant le système récompensait le jeu "no-life" en accordant un avantage à ceux qui cliquaient toutes les 10 minutes. Les gens ont répondu "oh mais c'est super, plus je passe de temps sur le jeu, et plus j'ai de ressources". Bingo, maintenant pour un développement optimal faut te connecter toutes les 5 minutes.

Par contre ça ne rend pas la recherche butin inutile pour autant : sans ça, tu cliques quand ? Toutes les 20 minutes ? Alors tu reçois 2 fois moins de ressources qu'en cliquant toutes les 10 minutes... Toutes les 5 minutes, alors bon courage pour tenir le coup nerveusement pendant toute la journée.

En fait, "Butin" c'est une recherche qui sert à t'offrir plus de possibilités dans le butin que tu vas choisir.
Je n'aime pas vraiment les nouvelles valeurs de ressources proposées par rapport à ce que nous avions avant, mais soit, c'est un choix de Innogames et ils nous ont prévenu avant ...
Oui enfin c'est pas parce que tu préviens les gens que tu peux faire des choix stupides du point de vue du gameplay sans que personne ne proteste^^
libre a toi de cliquer toutes les 10min ou toutes les 10h quoi...

fait ton choix il en faut pour tout le monde.. choisis ce qui te convient le mieux..
C'est là que tu te plantes, c'est pas du tout un choix (ou alors au sens philosophique du terme) : si tu cliquess toutes les 8h, tu gagnes 6 fois moins de ressources que si tu clics toutes les 5 minutes. Dans un jeu compétitif qui repose notamment sur l'optimisation du développement, si tu veux bien jouer faut te connecter toutes les 5 minutes...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6373

Guest
En fait en y regardant de plus près, il semble qu'ils aient fait un genre d'étalement : la recherche butin permet d'avoir une plus grande palette de possibilité pour le pillage :
A savoir que piller pour 10 minutes (recherche butin) est plus valable que piller pour 20 minutes (sans recherche) mais moins valable que piller pour 5 minutes (sans recherche).

bien si je me rappels bien, avant la mise a jour, c'était comme ca aussi sauf que l'on recevait plus de ressources (le double quoi avec la recherche versu sans la recherche)

se nouveau système pénalise ceux qui joue souvent pourquoi eux
c'est pas ce que inno veux qu'il est plein de monde qui joue ????
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je trouve que la maj nous a largement désavantagé.
Je retire mon dernier post, la V2 c'est un attrape pigeon.
Faudra pas dire V1 ou V2 mais plutôt V life et V no-life...
 

DeletedUser

Guest
Régression!!!

Depuis quand les mises à jour sont des régression????

J'aurais pas du me remettre à ce jeu si ce genre de chose est la nouvelle politique d'innogame...

Déjà que dans la V2 butin est devenue moins intéressant (les 30% était surtout utile lorsque l'on pillait les autres joueurs), la recherche devient maintenant pénalisante!!!! Je l'ai fait dans mes deux villes, il va falloir que j'utilise deux points de culture.

MERCI GREPOLIS!!!!!:mad::mad::mad::mad:
 

DeletedUser20197

Guest
je suis tellement énervé par cette affreuse nouvelle que je serais capable d'envoyer des tonnes de messages sur le forum etc pour embêter innogame pour qu'ils fassent un dédommagement à ceux qui avaient choisis la recherche butin avant la mise à jour car avant la mise à jour il n'était pas écrit "le nombre de possibilité d'offre des villages de paysans passe de 4 à 8" mais des trucs bien plus avantageux. Donc tout le monde est prévenu, au risque de me prendre un blâme (car personnellement le blâme je m'en fiche)je ferais c...... mon monde jusqu'au bout :) voilà ce que j'avais à dire est dit.
 

DeletedUser

Guest
Vous croyez vraiment que je vais m'amuser à cliquer toutes les 2 minutes innogame?

Déjà toutes les 10 minutes j'en pouvais plus (je suis passé à 40 minutes) mais là par rapport aux joueurs cliquant toutes les 5 minutes je suis hyper désavantagé et je vais devoir faire mon no)life si je veux rester dans le top...

Super >_<
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

C'est vrai que la nouvelle gestion des ressources dans les villages laisse l'avantage à ceux qui se connectent régulièrement (toutes les 10 minutes) sur grepolis.
Mais nous avons l'avantage de choisir les troupes que nous recrutons de force dans les villages de paysans.
Dans la V1, on recruter des personnes de force et généralement on était toujours déçu par ce recrutement, des frondeurs pour une ville déf ça plaisait pas beaucoup.
Maintenant avec la V2, on peut choisir les recrues c'est quand même un plus même si on en recrute beaucoup moins que dans la V1.
Autre avantage de la V2 c'est le fait que nous demandons des ressources, comme un tribus et cela ne baisse plus le moral du village, dans la V1 fallait toujours faire attention à ce facteur et même très souvent il fallait envoyer nos soldats juste pour faire monter la force des paysans, avec la V2 on a plus ce genre de soucis.
Alors certes cette nouvelle gestion plaira aux "no-life" mais si on regarde bien dans l'ensemble, on est tous gagnant :
- Nos troupes restent tranquillement au chaud dans nos villes, plus besoin de les envoyer piller.
- Le moral ne baisse qu'en cas de pillage et de demande de troupes
- On a plus le facteur force et moral à gérer
Que des bon points pour nous.
Entièrement d'accord avec tes dires, je ne pouvais pas mieux dire ;)
 

DeletedUser

Guest
Je vois souvent des gens dire que ça va aider les no life d'avoir une demande possible toutes les 5 minutes...

Sans trop de prétention je pense pouvoir me caser dans ce groupe de joueur, toutefois c'est loin d'être avantageux pour une simple raison:
Sur Tau j'ai actuellement 10 villes avec en moyenne 5 villages a racketter. J'ai fais le teste et le simple fait de passer sur chacune de mes villes pour demander ou piller des ressources me prend déjà pas loin de 3 min.

C'est vraiment pas pratique comme solution de faire des clic souris en continue pour rester avec une bonne moyenne de prise de ressources. Le système à 10 min avec le meilleur ratio était vraiment bon pour nous qui sommes constamment sur le jeu.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.

Il faut arrêter de penser que les tops cliquent toutes les 5 minutes sur leur vivis...
J'ai 14 villes sur Tau, vous pensez que je m'amuse à cliquer sur mes 7/8 vivis par îles. Le temps d'avoir fini, je recommencerai déjà... et je pense être loin d'être la seule dans ce cas. On utilise plutôt nos vivis en cas de besoin, refaire ses troupes plus rapidement, pouvoir lancer du festival...
Le système de farm de la v2 est beaucoup plus rapidement lassant que celui de la v1, mais il a tout de même de nombreux avantages.
 

DeletedUser

Guest

Bonjour,

Le nouveau système des villages de paysans favorise considérablement les nolifes (qui n'avaient pas besoin de cela), dans la mesure où il permet d'obtenir des ressources sans que l'humeur baisse, ce qui est, je pense, regrettable.

Je préfère donc l'ancien système des villages de paysans, où, lorsque ces derniers sont au bord de la révolte, on n'a d'autre choix, si l'on ne veut pas perdre des unités, d'attendre que l'humeur se rétablisse.

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
ca prennais bien plus de temps avec l'ancien systeme...
envoyer 6 attaques (pour la force and co) sur chacun des vivi de l'ile est bien plus long que de faire un clic sur chacun d'entre eux toutes les 10min (ne tient qu'a toi d'en faire toutes les 40 ou toutes les 4h..)

moi je prefere le nouveau systeme... largement moins chiant (qui pille encore des vivi paysans a haut niveau avec l'ancien systeme franchement ? pas grand monde parce que ca prend trop de temps...)


alors pour répondre a ce comm qui m'a fait rire, j'ai 130 villes sur bêta et il m'arrive encore de piller les villages de paysans bien évidemment. mais alors je le dis direct, je ne le fais pas tout les jours, encore moins toutes la journée et je trouve cet ancien système plus rentable et moins lassant que le nouveau...
je fais cela 2/3 fois par semaine ( ayant mes villes très regroupé, je n'ai que 10 îles possible pour le pillage de paysans)
donc 10 îles * 8 villages = 80 villages de paysans
3 augmentation de la force + le pillage me donne donc 4 clics
4 * 80 = 320 clics

je met environ 30 mn à une heure a chaque fois que je me met a piller pour faire le tour ( en effet, plusieurs villes sur la même île me permet de piller généralement les 8 villages de paysans en même temps )

80 villages * 6000 ressources = 480 000 ressources récupéré en une heure grâce a l'ancien système

qui dit mieux pour le nouveau système?? totalement impossible...

conclusion cela ne prend pas plus de temps... au contraire
et de toute façon a ce stade,si tu ne pilles pas tout les jours,cela n'a pas d'importance puisque les ressources sont déjà assez abondantes,c'est juste un petit plus que je fais de temps a autres quand j'ai le temps
si je voulais piller 480 000 ressources avec 130 villes sur la 2.0 ( tout les 2/3 jours en moyenne) je pense qu'il me faudrait cliqué plus que 320 fois sur les demandes de ressources et surement avec une intervalle faible... 40 mn ou 2h...
ce qui me ferait beaucoup plus c... que ce que je fais actuellement... et ce qui me forcerait a passer plus de temps qu'une heure tout les deux trois jours..
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1404

Guest
Yop,

sujet intéressant, et je rejoins le plupart d'entre vous; l'ancien système de farming des paysans est beaucoup moins contraignant. Personnellement, même en ayant 30 villes je continue a piller les paysans sur Pi. Rien de compliqué, en ayant les scripts adéquates et en pillant 3 à 4 fois par jour, j'obtiens la récompense pilleur du jour quasi quotidiennement.

En revanche je ne me vois absolument pas cliquer bêtement toutes les 5 min pour chopper des ressources...
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Simple question comme ça : de quels scripts parlez-vous ?

Cordialement,
Arynael
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Simple question comme ça : de quels scripts parlez-vous ?

Cordialement,
Arynael

Hum.. question intéressante posée par un opérateur... j'attend moi aussi la réponse de IceFresh :D

Tout à fait d'accord avec la remarque de fullas6959 même si j'ai peu pratiqué l'ancien système. J'y ai joué quelques semaines entre la sortie de Rhô et celle de Tau qui m'a fait abandonné Rhô et la v1. Néanmoins la mise en pratique de ce qu'il démontre me parait correcte et réaliste.

Selko quand je vois le nombre de villes que tu possèdes je suis pas étonné de ta réponse...

J'ai actuellement 12 villes sur Tau et je rejoins tout à fait kkisopencomeon sur sa réponse qui est similaire d'ailleurs a ce que j'avais dis juste avant :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut