Vote pour le concours d'avril 2013

Quelle farce est la plus drôle ?

  • Participation n°1

    Votes: 3 10,0%
  • Participation n°2

    Votes: 6 20,0%
  • Participation n°3

    Votes: 7 23,3%
  • Participation n°4

    Votes: 8 26,7%
  • Participation n°5

    Votes: 6 20,0%

  • Total de votants
    30
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Chers joueurs,

Il est temps de voter pour votre farce favorite ! Le vote est ouvert jusqu'au dimanche 28 avril 2013 à 19h !

Participation n°1
tu téléphone a tes parents et tu leur dit :

- Bonjours ( madame / monsieur ) votre (fille/fils) a été attrapé pour excès de vitesse

avec le tracteur de son grand père...

Participation n°2
LA CLEPSYDRE

L’enfant était caché dans la pièce et se tenait devant la clepsydre utilisée lors des assemblées. On racontait qu’elle datait de la période de Solon, qu’elle avait accompagné les plus grands orateurs d’Athènes. Le principe était simple ; l’eau contenue dans une vasque en terre cuite s’échappait par une petite ouverture pour remplir une seconde vasque placée en dessous. C’était cette ouverture qui déterminait le temps d’écoulement de l’eau et par conséquent, le temps de parole de l’orateur. L’enfant s’agenouilla devant le petit orifice de la vasque et à l’aide d’un couteau, il racla l’intérieur pour l’agrandir.
Satisfait, le farceur quitta les lieux le sourire aux lèvres.

Il existait une tension entre Athènes et Sparte.
Une minorité de citoyens réclamaient la guerre, contrairement à Eron qui prônait la paix. Ce magistrat de renom captivait les foules. Il maîtrisait ses discours et savait les partager avec art et dans le temps imparti. Aujourd’hui, son envolée finale : « La vie, c'est comme le vent sur la roche, elle façonne le caractère de l'homme sans toutefois changer sa nature profonde » toucherait l’auditoire. Mais curieusement, il ne lui restait plus assez de temps pour terminer en beauté. Il s’en rendit compte lorsqu’il regarda la clepsydre se vider. Il commença alors à bafouiller, à paniquer et n’eut pas le temps de finir. Cela lui fut fatal.

L’orateur suivant plaida pour la guerre ; celle-ci fut votée et le père du farceur périt au combat quelque temps après.

Participation n°3
Salut :)

"J'ai photoshop. J'ai décidé de prendre mon patron en photo, et comme je suis assez fort, j'ai décidé de mettre une femme à côté de lui.
J'ai pris la première que j'ai trouvé sur Google Image, puis j'ai posté ma farce sur Facebook.

Résultat : mon patron m'a viré pour mensonges, et ma femme pour deux raisons, je n'ai plus de travail et le fille sur Google Image c'était elle..."

Participation n°4
Au zoo, des animaux discutent des prochaines vacances :
- Dis-moi la girafe, où vas-tu en vacances ?
- Eh bien, j'ai un grand cou, ma femme a un grand cou et mes enfants aussi ont des grands cous. Et comme on n'aime pas se faire remarquer, on va en Afrique, là où il y a d'autres girafes.
- Et toi l'ours polaire, où vas tu ?
- Eh bien, j'ai une grosse fourrure, ma femme a une grosse fourrure et mes enfants aussi ont de grosses fourrures. Et comme on n'aime pas se faire remarquer, on va au Pole Nord, là où il y a d'autres ours polaires.
- Et toi, le crocodile, ou vas-tu ?
- Eh bien moi, j'ai une grande gueule, ma femme a une grande gueule, mes enfants aussi ont une grande gueule alors, comme on n'aime pas se faire remarquer, on va à Marseille...

Participation n°5
C'est un type qui marche dans la rue et qui croise un de ses copains.
- Tiens salut ! Mais qu'est ce que tu transportes dans ces 2 grosses valises?
- Ouvre, tu verras.
Le type ouvre une des deux valises, et il y trouve une espèce de gros insecte gluant, en fait, une mite géante.
- Qu'est-ce que c'est que cette bestiole ?
- Bah ! Tu vois bien, c'est une grosse mite.
- Ouais ! Et qu'est-ce que tu as dans l'autre valise ?
- Ouvre, tu verras bien. Le type ouvre la deuxième valise et là, il y a un gros nuage de fumée, puis un génie qui sort et qui lui dit :
- Fais un voeux et je l'exaucerais. Le type ne fait ni une ni deux, il demande :
- Je voudrais un milliard ! Alors, il lève la tête et il voit une fissure s'ouvrir dans le ciel et un gros truc tombe sur le sol : une grande table de billard !
- Hé ! Il est sourd ou quoi ton génie ? J'avais demandé un milliard, pas un billard!
- Et moi, tu crois que j'avais demandé une grosse mite ?
 

DeletedUser

Guest
je suis nouveau sur le forum et je découvre le concours.
je me permets de donner mon avis.

la 1 : ce n'est pas une farce racontée mais une blague. je l'ai peut etre pas comprise mais dans le cas contraire, ça ne me fait pas vraiment rire,
la 2 : c'est une histoire qui est bien racontée. la farce se veut insignifiante au départ et qui in fine, tourne au drame.
la 3 : le genre de farce assez similaire à la 2 : ça tourne au drame.
la 4 : ce n'est pas une farce mais une blague que je connaissais.
la 5 : pareil que la 4.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
La 2 est la seule vraie bonne farce au final, en plus d'être bien racontée. Mais les 4 et 5 m'ont bien fait rire ^^
 

DeletedUser30821

Guest
J'ai adoré la 4, que je ne connaissais pas...
Mais question farce, j'ai préféré la 2...
 

DeletedUser2461

Guest
Puisque le sujet du concours porte sur le thème de la blague, connaissez-vous celle de la famille qui en connaissait beaucoup ?

Raconter une blague demande un certain temps. Alors, pour aller plus vite, les membres de la famille les avaient toutes numérotées.
Ca donnait à peu près cela :

- (le grand -père) : la numéro 8 !
- ah ah ah !
- (la mère) : attendez... j'en ai une bonne... la 23 !
- hi hi hi !
- (le fils) : à mon tour, à mon tour !... la 9 !

le père, furieux, donne alors une gifle à l'enfant et crie :
- dis donc toi ! Je vais t'apprendre à raconter une blague cochonne !


Ici, il y a deux participations où les auteurs auraient pu directement placer les liens URL...

Blague numéro 4
http://www.blaguemarrante.com/Blague-842

Blague numéro 5
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/18/1195397-un-genie-pas-comme-les-autres.html
 

DeletedUser

Guest
Je connaissais moi aussi les blagues 4 et 5. J'aime bien la 2 personnellement, c'est la seule qui est dans l'esprit de Grepolis.
 

DeletedUser27555

Guest
J'ai voté la 3 parce qu'elle me parait purement inventée, et que c'est tout à fait dans le thème d'une farce du 1er avril, même si elle tourne mal. S'il vous plait les organisateurs si jamais les farces 4 ou 5 gagnent refaite un vote car je trouve ça dégueulasse qu'on puisse gagner avec une blague copiée-collée.
 

DeletedUser

Guest
J'en prends bonne note, hypermaniac, au prochain concours je n'écrirais qu'un seul mot, et je serais sûr de gagner, ou du moins, de remporter ta voix.
 

DeletedUser2461

Guest
Une superbe idée de concours : la blague la plus courte remporte le concours.

Je commence :

Papa nuage : alors fiston, tu viens ?
Petit nuage : attends papa, je fais pluie pluie !

ah ah ah !
 

DeletedUser

Guest
J'ai voté la 3 parce qu'elle me parait purement inventée, et que c'est tout à fait dans le thème d'une farce du 1er avril, même si elle tourne mal. S'il vous plait les organisateurs si jamais les farces 4 ou 5 gagnent refaite un vote car je trouve ça dégueulasse qu'on puisse gagner avec une blague copiée-collée.

D'accord avec kantun. Je pense qu'il ne serait pas normal qu'on puisse être classé avec une blague copiée d'Internet, alors que d'autres concurrents ont pris la peine d'inventer quelque chose.
On se souvient du concours de photos d'automne. Les concurrents qui avaient proposé des photos prises sur Internet avaient été mis hors concours. Il serait normal que ce soit la même chose ici.
 

DeletedUser2461

Guest
Je viens de relire l'énoncé du concours.

Pour mémoire :
Principe
Le but de ce concours est d'écrire la farce qui récoltera le plus de rire possible. Les farces seront soumises au vote des utilisateurs qui éliront la farce la plus drôle.

Il n'y est pas précisé qu'il fallait "inventer" une farce mais seulement "écrire" une farce.
Je joue peut-être sur les mots mais pour certains, l'énoncé laisse penser que le fait d'écrire ne signifie pas obligatoirement la création d'une oeuvre originale ; une copie peut très bien faire l'affaire ^^

Il était également précisé que ce seraient les farces les plus drôles qui seraient choisies. A mon avis, cela colle avec le résultat.
 

DeletedUser

Guest
Oui tu joues sur les mots, parce que la notion d'écriture supposait ici de faire quelque chose soi même. Il n'y a pas d'écriture dans les dernières juste un copier/coller. Le plagiat est interdit par ailleurs, et supprimé dans la section Ecrits et Mythes lorsqu'il est prouvé...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2461

Guest
Ce qui est dommage, c'est le manque d'information concernant la date de la fermeture des votes. J'ai donc pensé naturellement que la clôture serait effective le dernier jour du mois, mais le vote a fermé avant que je me décide à choisir... snif ! Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.
Je préfère toujours attendre le dernier moment... c'est comme pour les impôts en IRL, je fais toujours partie des derniers !

Je crois que je suis un peu crétin sur les bords ^^
 

DeletedUser

Guest
J'ai voté la 3 parce qu'elle me parait purement inventée, et que c'est tout à fait dans le thème d'une farce du 1er avril, même si elle tourne mal. S'il vous plait les organisateurs si jamais les farces 4 ou 5 gagnent refaite un vote car je trouve ça dégueulasse qu'on puisse gagner avec une blague copiée-collée.

entièrement d'accord, sinon c'est trop facile
 

DeletedUser

Guest
"Le vote est ouvert jusqu'au dimanche 28 avril 2013 à 19h !"
Dixit la première page, première phrase du sujet, Adorias :p

Mais du coup 30 votes c'est pas beaucoup :x Surtout si celle qui gagne ne rentre pas vraiment dans les règles.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut