Vote pour le concours d'avril 2013

Quelle farce est la plus drôle ?

  • Participation n°1

    Votes: 3 10,0%
  • Participation n°2

    Votes: 6 20,0%
  • Participation n°3

    Votes: 7 23,3%
  • Participation n°4

    Votes: 8 26,7%
  • Participation n°5

    Votes: 6 20,0%

  • Total de votants
    30
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Une superbe idée de concours : la blague la plus courte remporte le concours.

Je commence :

Papa nuage : alors fiston, tu viens ?
Petit nuage : attends papa, je fais pluie pluie !

ah ah ah !


Dans le même style c'est deux asticots qui sont dans une pomme l'un dit : Tiens t'es nouveau dans le quartier ?

AHAHAH

ou alors c'est un papier qui va dans l'eau et qui dit j'ai pas pied j'ai pas pied


:troll:
 

DeletedUser

Guest
Je viens de relire l'énoncé du concours.

Pour mémoire :


Il n'y est pas précisé qu'il fallait "inventer" une farce mais seulement "écrire" une farce.
Je joue peut-être sur les mots mais pour certains, l'énoncé laisse penser que le fait d'écrire ne signifie pas obligatoirement la création d'une oeuvre originale ; une copie peut très bien faire l'affaire ^^

Il était également précisé que ce seraient les farces les plus drôles qui seraient choisies. A mon avis, cela colle avec le résultat.

Pas d'accord, le verbe "écrire" induit un acte de création personnelle et d'invention. Allez donc demander à un écrivain s'il est un créateur ou un copiste, et vous verrez comment il vous recevra.
 

DeletedUser2461

Guest
Oui, pour moi également c'est évident mais pas pour certain. D'ailleurs, c'est ce que j'ai écrit :

Je joue peut-être sur les mots mais pour certains, l'énoncé laisse penser que le fait d'écrire ne signifie pas obligatoirement la création d'une oeuvre originale .

En revanche, c'est vrai que je suis neuneu, la date limite des votes était bien précisée en début de sujet ! ^^
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Voici l'heure venue pour l'annonce des résultats. Dans un premier temps, un bravo aux participants, dommages que certains n'aient fait que très peu d'efforts en proposant une blague dont il ne sont pas l'auteur. Étant donné qu'il n'était pas précisé qu'une création originale était demandée, ils seront tout de même récompensés.

1ère place : alexroller - Participation 4 (8 votes)
2ème place : Chicken Drive - Participation 3 (7 votes)
3ème place ex-aeco : Adorias - Participation 2 et add12345 - Participation 5 (6 votes)
5ème place : romain56150 - Participation 1 (3 votes).


Merci à tous les votants ! Et rendez-vous à notre concours de mai !
 

DeletedUser

Guest
Même si une création originale n'était pas demandée, ça reste du plagiat oô Il n'est pas demandé dans la section écrits et mythes d'écrire soi même des récits, mais si on copie ceux des autres c'est du plagiat. Et si dans un concours on publie ce qu'un autre à fait, on a aucune raison d'être récompensé pour ça. Les blagues étaient certes très drôles, mais au final la farce finale ne se situe t-elle pas dans les résultats ?
 

DeletedUser

Guest
J'invite donc les concepteurs d'Innogames, à partir de maintenant, de systématiquement et explicitement préciser dans les modalités du concours qu'une création originale est exigée.
Personnellement je n'ai pas participé par manque de temps pour proposer quelque chose de personnel. Mais si j'avais su qu'on pouvait avoir un prix en allant proposer une blague qu'on m'avait déjà racontée, je ne me serais pas gênée, et je pense que beaucoup sont dans le même cas que moi.
 

DeletedUser2461

Guest
Ombre, je crois que perché tout en haut de la Pnyx, tu aurais fait un bon orateur athénien ^^
 

DeletedUser27555

Guest
Si j'avais su :

Google -> blagues -> 1er lien -> catégorie "les meilleurs blagues" -> copié-collé de la première blague.

Bravo tout de même à ceux qui ont pris la peine d'inventer des farces d'avril :)
 

DeletedUser

Guest
Si j'avais su :

Google -> blagues -> 1er lien -> catégorie "les meilleurs blagues" -> copié-collé de la première blague.

Bravo tout de même à ceux qui ont pris la peine d'inventer des farces d'avril :)
pareil ^^

du coup très déçu de ce concours :-(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut