Votes n°1 du Concours d'Octobre 2010

Pour quel texte avez-vous une préférence ?

  • Texte n°1

    Votes: 1 2,1%
  • Texte n°2

    Votes: 12 25,5%
  • Texte n°3

    Votes: 2 4,3%
  • Texte n°4

    Votes: 3 6,4%
  • Texte n°5

    Votes: 3 6,4%
  • Texte n°6

    Votes: 5 10,6%
  • Texte n°7

    Votes: 1 2,1%
  • Texte n°8

    Votes: 13 27,7%
  • Texte n°9

    Votes: 4 8,5%
  • Texte n°10

    Votes: 3 6,4%

  • Total de votants
    47
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je me faisais la même réflexion que Super Brocoli... les amateurs du texte 2 auraient-ils l'amabilité d'expliquer leur coup de cœur ? je m'en voudrais de passer à côté d'un chef d'œuvre pour avoir manqué de lanterne :D en l'état, je le trouve plutôt insipide.
 

DeletedUser

Guest
47 votants, c'est très peu :'(

Dommage que la communauté n'ait pas plus donné son avis ...
 

DeletedUser2461

Guest

Le texte n°2

Après une nuit d’ivresse sur la voie publique, Ratatouille, la mince rate des villes, vit une ouverture dans laquelle elle s’engouffra pour roupiller. A son réveil elle se rendit chez son amoureux le canard qui était en train de barboter dans sa baignoire rose. Il jouait à simuler un ouragan avec la pomme de douche qu’il utilisait pour arroser les jouets qui flottaient autre de lui.


Je ne peux pas véritablement parler à la place de ceux qui ont voté pour ce texte mais je peux certainement donner des arguments en sa faveur : un texte très court où tous les mots sont placés. Cela est une prouesse.

Je ne peux m'empêcher de penser à l'écriture des Dadaïstes ; vous savez, l'écriture plus ou moins automatique où l'auteur écrit ce qui lui passe par la tête.

On peut imaginer aussi un truc comme ça :

"Je marche en état d'ivresse dans une rue publique et je rencontre mon petit canard chéri. Ce gars mince est mon amoureux, avec lui j'ai compris qu'il y avait une ouverture. Il me propose de manger une ratatouille chez lui ; je dis oui, je monte et on va tout de suite dans la baignoire. Au lieu d'arroser ma tendre personne avec toute sa vigueur d' un ouragan, il se met à roupiller ! La vie n'est pas rose pour moi."

Voilà, il m'a fallu au moins quatre minutes.

Dommage que l'on pense à Ratatouille le dessin animé. Non, dans ce dessin animé, le rat se prénomme Rémi il me semble. Erreur de ma part.
 

DeletedUser2461

Guest
Moi aussi, je doute de l'objectivité en général.

Soit on vote un texte car on connait son auteur, c'est une possibilité. Ce n'est pas objectif.

Soit on vote un texte parce qu'il nous plait et si cela à l'air d'être une attitude objective, ce ne l'est pas en réalité. Objectivement, tous les textes répondent aux critères demandés.
Seront ils tous gagnants? Non évidemment.

Chaque votant leurs porte un jugement subjectif ; il jugera à sa manière selon son goût. Pour ma part, ce sont les textes qui racontent quelque chose liée à l'univers de Grepolis. Par exemple, je n'aurais certainement pas voté pour une histoire qui se passe au Far West ou alors il aurait fallu que cette histoire ou bien le style d'écriture me fasse oublier mes préjugés et mes critères sélectifs.

Oui, je ne pense pas qu'on soit véritablement objectif. Il y a aussi peut-être, j'en suis conscient, une vexation personnelle, liée au fait que j'ai répondu au concours en étant hors délai.

Cela doit certainement affecter mon jugement. Je me dis que d'autres sont peut-être aussi dans mon cas.
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi Adorias.

J'ai bien quelques sujets de préférence, mais mon histoire personnelle me fait choisir un texte plutôt qu'un autre. Je n'ai pas voulu expliquer mon choix pour ne pas influencer par mes explications les autres votants ...
 

DeletedUser

Guest
Je ne peux m'empêcher de penser à l'écriture des Dadaïstes ; vous savez, l'écriture plus ou moins automatique où l'auteur écrit ce qui lui passe par la tête.
Je serais parfaitement d'accord avec toi si le texte en question n'était pas aussi... plat. Les dadaïstes, comme les surréalistes qui leur ont succédé, étaient des provocateurs, leur but c'était de poser des bombes [artistiques], de frapper les esprits. Ton petit essai d'arroseur roupilleur me semble déjà plus proche de la démarche. Le texte 2 ressemble juste à la retranscription d'un livre pour enfants... il va pas assez loin pour réussir le coup de bluff.

Après, c'est peut-être juste moi qui manque d'humour ^^
 

DeletedUser10062

Guest
Texte num 6 ... Troisième, pour ma première participation... j'aurais préféré être dans les deux premiers, mais c'est encouragent...

(Je suis le troisième du concours de graphisme, aussi, pour ma première participation).
 

DeletedUser

Guest
Je rappelle tout de même que les textes n°2 et 8 étant toujours en course n'ont pas à se désigner, sinon ils seront disqualifiés. ^^'
 

DeletedUser

Guest
Liste des auteurs
Texte n°1 : micro-onde
Texte n°2 : leopilos
Texte n°3 : b2pmouche
Texte n°4 : Atalantis
Texte n°5 : Reezan
Texte n°6 : Rojal le chacal
Texte n°7 : virglavache
Texte n°8 : davrod
Texte n°9 : Clement Poupard
Texte n°10 : Pandilene

Les deux textes qui ont été sélectionnés : le texte n°2 et le texte n°8
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut