Votre Top 5 Mangas :)

  • Auteur de la discussion choconutella
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bon j'ouvre ce sujet pour avoir un peu vos avis sur les différents mangas et aussi savoir vos 5 préférés; Moi je suis un fou de mangas :-D passionné à mort, biblio remplie de mangas :p
Donc pour moi:
1-One piece :) (j'en ai vu 400-500 d'épisodes et lu)
2-Naruto shippuden :) (j'en vu et lu beaucoup aussi)
3-Bleach (j'en ai vu 200)
4-FMA + FMA brotherhood(j'en ai vu tout)
5-Fairy tail (j'en ai vu a peu près ce qu'il y a jusqu'a l'instant)
Et vous?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser219

Guest
Bonjour, je n'ai pas trop de TOP 5 seulement 1 seul pour le moment^^

Bleach, ce manga me plait car je pense que je ne suis pas le seul à le dire si aurions un monde "manga" plus d'un ici aimerai peut-être être un personnage de Bleach.
 

DeletedUser

Guest
moi j'en lis beaucoups mais j'en regarde pas en animé

n°1: fairy tail
n°2: samurai deeper kyo (il est possible que trés peu de gens connaissent)
n°3: naruto shipudden
n°4: one piece
n°5: the breaker (pareil que le n°2)
 

DeletedUser

Guest
Bleach fut un bon manga au début, jusqu'à la fin de l'arc d'Aizen, qui est un gros n'importe quoi, je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas vu. Si on ne compte pas les HS bien sûr. Si on s'arrêtait à la Soul Society, Bleach ferait partie de mes mangas préférés.
L'oeuvre dans son ensemble malheureusement le fait chuter dramatiquement. Une foultitude de personnages qui ne servent à rien, des actions prévisibles, des comportements stéréotypés, une succession de combats qui à la suite se ressemblent tous, des power up d'Ichigo invraisemblables...
Graphiquement (si on lit le manga papier) Bleach se démarque par sa grande qualité et la puissance du trait et des dessins. Là encore, il souffre de ce que l'auteur prend parfois une double page entière pour un seul dessin, se fait plaisir en dessinant quoi, au détriment des dialogues, de telle sorte qu'un chapitre se lit en une minute parfois moins.


One Piece est à mon sens le meilleur manga que j'ai jamais lu. L'univers est profondément travaillé, l'intrigue complexe s'écoule sur des années, les personnages ne sont pas du tout stéréotypés et tous, principaux comme secondaires, ont une personnalité propre et un charisme. Le trait est caractéristique d'Oda, permet de créer ce monde et ces personnages étonnants.
L'humour et autres émotions, telles tristesse, rage, joie, sont présents, le manga nous convie à un véritable voyage, une vraie aventure que l'on suit avec plaisir. Tout cela contribue à son succès et lui permet de battre tous les records.


Fairy Tail est sans doute l'un des plus mauvais manga que j'ai jamais lu. J'ai été attiré par son dessin, proche de celui de One Piece, mais qui n'arrive pas à sa hauteur. On ne fait entre les deux mangas, pas plus éloignés.
L'univers de FT est vide, les personnages ultra stéréotypés sont sans âme, l'auteur dénote à longueur de temps son manque total d'imagination et d'originalité en rabachant des banalités terribles et en copiant/collant les postures de ses personnages pour gagner du temps. Le manga est plein d'incohérences qui ne cessent d'étonner, l'auteur confessant lui même sa médiocrité à la fin des mangas, avouant qu'il ne réfléchit jamais à son histoire, qu'il oublie parfois des personnages, se trompe dans les dessins... Les Questions/Réponses des fans mettent en avant toutes les aberrances du manga, l'auteur ne pouvant y répondre autrement qu'en reconnaissant sa nullité.
Pourtant, FT se lit comme on regarde une série banale et sans saveur; pour passer le temps. Il n'est bon que pour ça. Si on veut simplement se détendre et qu'on a rien d'autre à regarder, alors FT passe tout seul. Attention à ne pas trop faire attention aux détails ou bien vous pourriez grincer des dents. Personnellement quand je lis les mangas FT je me munie d'un crayon et je les annote, je les gribouille, je souligne toutes les incohérences et les rares bonnes idées. ça rend le manga un peu plus consistant.


Fullmetal Alchemist est un excellent manga qui nous emporte dans une intrigue complexe et un complot passionnant. La plupart des personnages ont une personnalité certaine, et l'humour est présent de temps à autres. La fin est digne d'un grand manga, tout simplement superbe. On a dit que pour faire une grande histoire il fallait un grand méchant, celui de FMA est divinement diabolique.
Le dessin est particulier, ajoute une touche personnelle. J'ai particulièrement aimé la musculature des personnages. Dans la majorité des mangas, pectoraux et abdos semblent franchement plats, car trop dessinés. Dans FMA, l'auteur grâce à un jeu d'ombres très réussi, suggère plus qu'elle ne montre les muscles et leur donne une consistance bienvenue. C'est un détail mais c'est juste pour dire que j'apprécie le style graphique de FMA.


Death Note est un manga beaucoup plus sombre et adulte que les précédents. Rien que son dessin est particulier, car dans la lignée du réalisme. Il n'y a pas vraiment d'humour dans DN, mais on jubile. Le personnage principal, anti-héros, tueur en série diabolique, génie du crime, parvient à nous attacher à lui, et on se réjouit de ce que ses plans soigneux réussissent. On espère même qu'il triomphe. D'un autre coté il y a son adversaire, un détective aussi brillant que lui. Le manga nous entraine dans cette ronde infernale de suspicion, apothéose quand les deux ennemis se rencontrent, le détective sachant que le héros est le tueur, et le tueur désirant tuer le détective, chacun se bloquant mutuellement, l'un faute de preuve, l'autre par peur du faux pas qui le démasquerait complètement.
Un manga policier extrêmement plaisant donc, même si la seconde partie est plutôt décevante, de même que la fin qui troublera plus d'un fan. Un manga à lire pour ceux qui n'ont rien à se reprocher.


Soul Eater semble au premier abord être un manga bon enfant. Son style graphique fait ressembler tous les personnages à des gamins ou des adolescents. Ne vous y trompez pas ! Car le thème qui suinte dans l'histoire, c'est la folie, et l'auteur sait la dessiner. En soi, cela reste banal : des enfants jouent au soldat et sauvent le monde des vilains. Mais les personnages sont attachants, les méchants charismatiques, et il y a de l'humour. Un bon manga, donc.

Hero Tales, par la mangaka qui a fait FMA, je n'en ai lu que les 2 premiers qui sont sortis en France, mais il est plaisant puisqu'on y retrouve le style graphique de FMA. L'intrigue semble moins profonde et se limiter au sempiternel héros accompagné de sa bande de gentils, contre le super méchant. Mais le début de FMA y ressemblait un peu aussi, et au fur et à mesure l'intrigue s'est développée pour devenir génialissime. c'est ce que je souhaites à HT. A voir !


Code Geass est un manga animé, je déconseilles FORTEMENT de le lire en papier. Il est créé par les célèbres Clamp, tandis que le manga papier est fait par d'autres mangaka qui dévient de l'histoire de l'animé originel, jusqu'à en devenir parfois très nul (de dépit j'ai voulu brûler la version papier que j'avais achetée mais les pages en plastique ne se consumèrent pas rapidement et je me brulais les doigts, preuve que cette oeuvre était diabolique).
La version animé donc. Si vous aimez les guerres de robots, ce manga sera pour vous. Si vous aimez les anti-héros machiavéliques qui éclatent de rire lorsque leur plan génial s'accompli par la défaite de leurs ennemis, un peu comme Death Note, alors c'est pour vous aussi. Code Geass est un manga futuriste uchronique dans lequel un Empire américain issu des cendres de l'empire napoléonien (qui avait dominé l'europe et l'amérique) domine le tiers du monde et s'en va à la conquête du reste. Un jeune prince déchu en exil prend les armes de la résistance uniquement pour retrouver sa couronne, détruire l'Empire et avec ça le monde s'il le faut. Machinations sur plans tortueux, c'est un duel d'intelligence sur le fond d'un pouvoir superbe : le Geass, la soumission entre autres de la volonté.


Deadman Wonderland est un manga très sombre, couvert d'hémoglobine, et pour cause ; a la suite d'une catastrophe, des personnes se voient la capacité de manipuler leur sang, d'en faire une arme. On les enferme dans un parc d'attraction, le Deadman Wonderland.
Un style graphique assez rond et intéressant, une histoire passionnante si on est pas rebuté par l'effusion de sang et les bouts de cadavres partout. Le héros n'est pas franchement charismatique, mais l'histoire compense. L'anime est plutôt édulcoloré, censuré, il vaut mieux lire la version papier.


Naruto, célèbre Naruto. Pouvais je parler de mangas sans évoquer Naruto ? La plus grande faiblesse de Naruto à mon sens, c'est le personnage de Naruto lui même. Gamin égocentrique, stupide, agaçant, ce genre de gosse qu'on a envie irrésistible de baffer, c'est la principale raison qui vaut mon peu d'attachement pour ce manga. Vous allez me dire, Shippuden ? Il grandit ok, mais ça l'arrange pas beaucoup. Le manga traine en longueur, ressert le même ragout, des méchants qui deviennent gentils, des gentils qui étaient en fait méchants. En suit une surrenchère de ninjas de plus en plus forts que ça en devient n'importe quoi.
Le trait du manga papier est cependant très joli, et prit dans son ensemble il passe pour un bon manga. Il ne vaut toutefois ABSOLUMENT pas la célébrité qu'il possède en France. Disons qu'il plait aux enfants qui aiment se prendre pour des ninja.

Je crois que j'ai passé en revue tous les mangas que j'ai sérieusement suivis.
Pour un classement je dirais
1. One Piece
2. FMA
3. Code Geass
4. Death Note
5. Soul Eater
 

DeletedUser8954

Guest
BOnjour, perso mon n°1 est Blue Exorcist avec le dernier épisode sorti aujourd'hui que j'ai adorer
N°2 Death Note, un peu confus a la fin mais on se mets dans la peau du "méchant" et c'est assez origilnal
N°3 Naruto
N°4 Bleach
N°5 Pokemon ( LOL)
 

DeletedUser

Guest
1 : FMA tous exellentissime tout ce que je peux en dire.
2 : Death note une intrigue très bien mener
3 : Bleach très facile lire ça détend :)
4 : Black butler
5 : Gray Man
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai en France, Naruto (Shippuden)(enfin d'apès les différentes ventes) est le manga le plus lu, vu, célèbre en France, sauf qu'on passe à côté de vrai chef-d'oeuvre comme One piece, Death note, FMA beaucoup moins populaire et vendus mais qui font partis des chef-d'oeuvres japonnais. C'est vrai qu'au début Naruto est agaçant(tout le monde accroche au personnage de Sasuke) mais dans N Shippuden. Surtout à partir la partie combat contre pain, on voit le bon côté du manga et l'aspect(enfin) plus mâture et des techniques mieux maitrisés de la part de Naruto. (Puis après l'histoire qui se corse avec la prochaine guerre... bref on sent la fin proche:\)

One Piece Meilleur manga au monde, On a de tout, rire, charme, pleure etc... On est emballé dans la vie de cette équipage bravant tout les périples pour la quête finale de tous et encore inconnu: Le one piece. Les aventures aussi palpitantes, Les arcs très complets, des combats époustouflants, Le manga nous tiens en haleine tout le temps:p C'est the best!!! encore ce n'est pas fini il reste le Nouveau monde....

FMA
manga que j'aime très bien aussi, avec Ishbaal on montre les aspects de la guerre, edward héros qui n'a peur de rien, histoire très interressante, le seul bémol est que le manga et plutot court.

Death note, pour une fois, c'est le méchant qui et mis en valeur:), il défent ses idéaux contre la police japonnaise, la 2eme partie(*censuré parceque j'en dévoile trop pour ceux qui n'ont pas vu :-D*) est remplie de suspense.

Soul eater,, manga que j'adore, tout l'humour qui enrichit l'histoire, le graphisme est trés... bah original

Black Buttler
, un démon pret à braver tous les dangers pour défendre son maitre, l'aristocratie anglaise, manga plutot plaisant.

Pokemon, manga remplie de charme ayant un succès fou en France, succès mondial:)-o) sur nitendo.

Puis il y en a beaucoup d'autres moins connus: Hunter X Hunter, Yu Yu Hakusho, les samouraïs de l'éternel... qui ont de la valeur.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour moi j'ai deux top :
1-Naruto et Naruto shippuden (je met Naruto car le combat entre Sasuké et Naruto et le meilleur combat de tout les narutos )!
2-Bleach car j'aime bien les mangas d'action avec des monstres .
PS:J'ai vu tout les épisodes des narutos pas pas ceux des Bleach .
 

DeletedUser

Guest
Pandora Heart, les dessins sont supers, l'histoire est captivante, les persos sont attachants. J'adooore :)
Mais malheuresement ça ne vaut le coup que sur papier ; l'anime est vraiment minable... :(
Saint seiya Last Cavanas, je commence mais ça a l'air pas mal.
 

DeletedUser

Guest
1)naruto shippuden
2)DBZ
3)Black butler
4)Jackals
5)pokémon
 

DeletedUser

Guest
Je ne trouve pas One Piece comme un chef d'oeuvre ça se répéte inlassablement.
 

DeletedUser

Guest
Je ne trouve pas One Piece comme un chef d'oeuvre ça se répéte inlassablement.

Moi je ne suis pas d'accord, par exemple vois-tu un lien entre alabasta et Skypiea, moi je trouve que Oda a une parfaite imagination, les aventures ne ressmeble pas je trouve:\
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, je trouve que les nouveaux mangas se ressemblent tous un peu, et je préfère nettement l'ambiance de plus anciens comme GUNNM, Ghost in the Shell ou Akira qui a révélé le genre en France.
 

DeletedUser11790

Guest
pour moi:
1)naruto
2)bleach
3)jackals
4)dbz
5)Les gouttes de dieu^^(je n'ai que 4 série)
 

DeletedUser

Guest
Pour ma part ça sera :

1- Chevalier du zodiaque (Cultissime !!)
2- Les visions d'Escaflowne (ambiance héroïque-fantaisie, des combats de mecha, une bande son inoubliable et un zeste de romance)
3- The Lost Canvas (une reprise très réussi de l univers des chevaliers du zodiaque)
4- Kenshin le vagabond (SDK s inspire grandement de Kenshin sur de nombreux points, j aime les deux mais mon préféré reste Kenshin)
5- Evangelion (Le manga psychologique, introspection, philosophie et combat sont les maîtres mots de ce chef-d'oeuvre)

La liste peut être encore bien longue mais il y a là mes principaux favoris.
 

DeletedUser

Guest
Bleach : J'ai bien accroché au début, l'intrigue était plaisante, l'évolution coordonnait plutôt bien, mais j'ai très vite été déplu par les nombreux hors-série qui ont suivis. Ca m'a complétement rompu du manga, j'ai été dégouté.
Je n'ai pas pour habitude de lire les mangas, ni même les scans, je suis les animes donc je ne peux pas donner de critique sur le style de dessin.

Death Note : Le début est très bien construit, on a envie d'en savoir plus, mais on s'emmêle très vite les pinceaux. Je n'ai strictement rien compris à la fin du premier arc.

Naruto : Manga incontesté, pour ma part, Naruto me transmet des émotions . Qui n'a pas eu la larme à l'œil à la fin de la victoire de Naruto contre Pain ? Un très bon manga qui partage des valeurs inconditionnelles.

One Piece : Au début j'ai eu du mal à accrocher, ça rame beaucoup avec la présentation des personnages, mais ensuite, l'intrigue, l'évolution du manga est réellement magnifique, quelle imagination pour intégrer tous ces retournements de situation, le manga colle parfaitement, très peu d'hors-série ; un de mes mangas favoris.
 

DeletedUser

Guest
1)One piece
2)Naruto
3)Toriko


Les autres je n'accroche pas :/
 

DeletedUser11347

Guest
Bon pour moi un petit classement:
1: One piece >>> premier manga que j'ai découvert et j'ai tout de suite adoré. De très nombreux personne. Des gentil ? Des méchant ? on ne sais pas car il se batte tous pour ce qu'il pense être juste.
2: Shiki >>> Un merveilleux manga pour ceux qui aime les histoire de vampire. Pour ceux qui n'aime pas voir le sang giclé a longueur d'épisode ou des mort a la pelle de le déconseillé.
3: Naruto Shippuden >>> j'aime assez bien l'histoire qui est prenante et les combats qui sont parfois assez spectaculaire.
4: Death note >>> tout simplement mortelle même si la fin laisse un peu perplexe.....
5: Bleach >>> Même si je continue a pensé qu'il aurais du arrêté la série a la fin de l'arc d'aizen mais voyons voir ou même cette nouvelle saison....
Sinon je conseil également Hunter X Hunter, D.Gray-Man et Reborn.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut