Votre Top 5 Mangas :)

  • Auteur de la discussion choconutella
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Choisir seulement 5 bons mangas parmi tous ceux qui existent, c'est compliqué. Surtout quand les genres sont très différents, mais on va essayer.

Commençons donc par le plus original ( :rolleyes: ), j'ai nommé One Piece.
Mon premier manga, ce qui joue certainement en sa faveur. Je comprends que l'on puisse lui reprocher ses graphismes ou encore ses clichés. Il est vrai que les personnages sont repris sur d'autres de Mangas plus anciens, que les arcs ne sont pas forcément tous originaux et qu'il y a des longueurs.
Malgré tout, si l'on ne s'arrête pas là-dessus, les dessins deviennent une partie du charme de One Piece dont on ne peut se défaire. Si l'on fait bien attention, on peut remarquer qu'ils ne sont pas de cette manière par hasard, les "cases" ne sont pas vides et les personnages sont quelque part travaillés.
L'auteur a créé tout un univers, les références sont innombrables et au final, One Piece nous emmène ailleurs, dans un endroit très coloré, dans des aventures parfois lassantes et des blagues souvent vaseuses, certes. Mais c'est le bien. Jouer dans la caricature fonctionne parfois, c'est le cas ici. :-D

Pour les autres, c'est plus difficile. Aria et Mushishi auraient une place bien réservée si je n'avais pas découvert certaines des œuvres de Naoki Urasawa, soit Pluto, 20th Century Boys et Monster qui sont tous particulièrement aboutis et réussis dans leur genre.
Je pourrais ajouter Quartier Lointain de Taniguchi, ou encore Bitter Virgin, Baccano!, Nodame Cantabile, Tengen Toppa Gurren Lagann etc.

S'il faut vraiment en choisir 4 autres, je dirai Aria pour sa douceur, son ambiance, ses décors. Un manga avec une belle petite philosophie de vie, apprécier à chaque instant, découvrir. Pour sa légèreté, aussi (Peut être trop, diront certains).
En troisième position viendrait... Kemono no Souja Erin, pour le travail énorme effectué sur le personnage principal (Erin). On a l'occasion d'assister à une belle progression de sa pensée, de son attitude et des ses faits et gestes. Ça fait plaisir à voir, et l'histoire en elle même est jolie, ce qui ne gâche rien (Bon, même si certains Flashbacks peuvent devenir bien trop répétitifs à la longue).
En 4°, Monster, un des meilleurs Thriller que j'ai pu lire/voir jusqu'à maintenant. L'histoire est envoûtante, les dessins sont simples mais efficaces et travaillés. Le suspense nous tient tout le long et ne nous lâche pas. Très prenant! Les deux autres séries que j'ai lues du même auteur et citées plus haut sont du même niveau, je n'en choisis donc qu'une pour les représenter. :-D

Et pour finir, je ne saurai départager Nodame Cantabile, Ookiku Furikabutte, Tengen Toppa Gurren Lagann, Planetes ou encore Samurai Champloo qui la mériteraient tous pour différentes raisons.

J'en ai sûrement oublié, mais... C'est un top 5, alors tant pis. ~
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22852

Guest
1)Death Note, tout simplement une pure bombe ! Un génie du mal ça fait du bien et ça change des héros ennuyeux et tous pareils
2) Naruto, bon cette fois je vais me contredire car c'est un grand héros et que c'est ça que j'aime. Il n'a rien d'originale, c'est un manga assez basique mais étant le premier que j'ai vraiment suivis je me suis beaucoup attaché au héros.
3)D-gray man, pourquoi ? bah... pourquoi pas.
4)One Piece car c'est plutôt marrant
5)Naruto Shippuden, toujours le même attachement aux héros mais les personnages deviennent des supermen et du coup ça perd en crédibilité. De plus ils abusent sur les HS !!!
 

DeletedUser26894

Guest
Bonjour,
Alors je suis pas très manga mais bon :
Moi je dirais :

1 : FMA Brotherhood ,histoire très bien faites,avec une bonne dose d'humour bien cadré avec l'action.
2 : One piece ,bonne histoire très bon personnages la référence pour les jeunes.
3 :Bleach ,bien que je n'est pas très bien accrocher au début j'ai bien aimer l'arc' Hizen.

J'ai pas d'autre mange donc c un top trois :-D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour moi, les mangas que je lis:
En 1er: One piece, j'adore, j'essaie même d'avoir toute la collection de manga et je regarde les épisodes.
En 2ème: Bleach, pareil j'adore mais moins que One Piece :-D
En 3ème: Naruto, de temps en temps je regarde les épisodes ^^
 

DeletedUser

Guest
perso je sis fan des anciens.....donc :

1- Albator
2- capitain flam
3- Goldorak
4- DBZ
5- Ghost in the shell.
pis un sixieme, lol : chevaliers du zodiac.

Tout en sachant que je suis fan de mangas spéciaux qui traitent d'un art japonnais dont on ne pourra pas parler sur ce fofo. Dommage, car cet art japonnais s'est répandu dans nos sociétés occidentales, et la photo d'art le rend plus accessible et ma foi beau.
 

DeletedUser

Guest
1er : One piece, le plus gros vendu de tout les temps au Japon (et sa se comprend). Histoire qui reprend beaucoup les personnages (même ceux du premier épisode) ce qui montre qu'Oda connais bien son manga et qu'il a encore beaucoup de ressource à revendre
2e : Detective conan : génial ! Mais one piece best ^^
3e : Bleach (jusqu'à Aizen, après ça plus trop fan)
4e : Death Note : super manga, rare qu'on soit du coté du méchant. Le Héros un pure génie et super attachant
5 : Naruto shippuden, pas besoin d'en dire plus, tout le monde connait
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

C'est très dur de donner un top 5 étant donner la diversité du genre, dans le titre n'est mentionné que les mangas mais j'ai vu plus haut que certains parlaient d'animes également, j'ai donc fait un mix des deux :
1 Elfen lied
_les plus : l'histoire, le coté sanglant que j'affectionne particulièrement
_le seul moins : trop court !!!
2 Claymore en manga, l'anime est bien sympa mais s'arrête beaucoup trop tôt dans l'histoire
3 Kenshin le vagabong en manga, l'anime est bien également mais on y perçoit moins les liens entre les personnages
4 Les Full Métal Alchemist avec une petite préférence pour Brotherhood
5 Highschool of the dead à voir si on aime les zombies ;)
 

DeletedUser

Guest
Top 5

Mon Top 5:

--I-- One pièce, mon premier que j'ai vu et que j'ai adoré, j'ai lu et régardé tous les épisodes en entier!
L'histoire est bien monté, le passé des personnages est trodus mais marrant, Je l'adore!

--II-- Full Metal Alchemist, j'adore ce manga!

--III-- Vampire Knight, et oui j'adore les Histoires de Vampires. L'Histoire est pas mal, les persos sont bien-faits!

--IV-- Death Note, j'adore celui-ci, le manga le plus tordu

--V-- Naruto, bien fait mais bof, pas très grand fan
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonsoir.

|- Moi je vais mettre en premier mon manga préféré Reborn , il y a de l'action et la série et plutôt bien faite. Je vous la conseille donc.
- En deuxième on va noter Naruto, malgré que je trouve que sa part
en cacahuète. C'est super bien fais et le scénario et plutôt plaisant.
- En dernier car pour moi se sera un top trois. Je note Bleach, pourquoi en dernier car je trouve que c'est vachement nul après la mort d'Aizen. Il rajoute des trucs inutiles. Des personnage qui servent a rien.


Cordialement.

Eiraas.

 

DeletedUser26140

Guest
N'étant pas un grand fan de mangas, je n'en citerai qu'un... Un manga ingénieux et vraiment excellent, avec un animé encore mieux, j'ai nommé :

Death Note ! :)
 

DeletedUser21655

Guest
I- One Piece j'adore ce manga, il est trop bien !
II- Eyeshield 21 j'aime tout !
III- Full Metal Alchemist j'aime bien !
IV- Naruto mais je regarde plus trop donc...
V- Bleach même avis que Bleach.

Moi ça sera un TOP 5.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16004

Guest
Je suis pas trop fan de Manga, mais bon, quand j'ai rien à faire, je me tourne vers eux.

(Classement qui prend en compte les mangas, qu'ont lit ou qu'on regarde).

1- Dragon Ball / Dragon Ball Z (C'est le seul manga que j'ai finis, le premier manga qui m'a passionné, il date un peu, mais ça reste un grand manga).

2- Eyeshield 21 (Mélange d'humour et de sport, magnifique, son seul défaut et que c'est trop surréaliste pour un manga qui ne devrait pas l'être).

3- Naruto / Naruto Shippuden (Très amusant à lire ou à regarder, mais lassant à la longue).

4- One Pice (J'aime bien, sans plus).

5- Hunter X Hunter (J'ai bien aimé, mais les nouveaux épisodes sont un peu décevant je trouve).
 

DeletedUser

Guest
Je ne trouve pas One Piece comme un chef d'oeuvre ça se répéte inlassablement.

Faut avoir vu tout les épisodes et tu verras que non ...Mais le problème c'est que pendant un moment sur Direct Star ils fessaient que répéter les épisodes mais maintenant ils vont aller jusqu'à la fin .
 

DeletedUser

Guest
"Je ne trouve pas One Piece comme un chef d'oeuvre"

Il faut avoir lu l'ensemble du manga actuel pour pouvoir juger. One Piece n'est être pas un chef d'oeuvre, mais dans ce cas aucun manga ne l'est, car c'est sans conteste une oeuvre formidable qui explique sa renommée au Japon et dans le monde.
 

DeletedUser21655

Guest
Crotte j'avais oublié Eyeshield 21 j'adore mais j'ai décroché !
 

DeletedUser

Guest
Je suis pas trop fan de Manga, mais bon, quand j'ai rien à faire, je me tourne vers eux.

(Classement qui prend en compte les mangas, qu'ont lit ou qu'on regarde).

1- Dragon Ball / Dragon Ball Z (C'est le seul manga que j'ai finis, le premier manga qui m'a passionné, il date un peu, mais ça reste un grand manga).

2- Eyeshield 21 (Mélange d'humour et de sport, magnifique, son seul défaut et que c'est trop surréaliste pour un manga qui ne devrait pas l'être).

3- Naruto / Naruto Shippuden (Très amusant à lire ou à regarder, mais lassant à la longue).

4- One Pice (J'aime bien, sans plus).

5- Hunter X Hunter (J'ai bien aimé, mais les nouveaux épisodes sont un peu décevant je trouve).

Peux-tu me dire qui ta fait la signes QUE TU AS sa fait un an que je les ai similaire au tiennes .Par contre je les ai effacé ...Mais ton avatar est pareil que le miens je m'en souviens ,demande à Attia pour confirmation il avait participé au sujet en me fessant cette signature qui est très belles :

Je reviens au sujet ,je refais mon top .
Premier :One piece ,j'accroche sur ce manga depuis les vacances et je regarde les épisodes sans manquer un seul je suis à celui ou dans luffy est dans l'île des femmes avec la Princesse Serpent et il s'aprete à repartir pour retrouver son équipage .
Deuxième : Fairy Tall c'est le manga que je regarde le weec-kend quand il y a pas One piece .
Troisième :Naruto(shippuden),j'ai accroché et j'ai regardé tout les épisodes jusqu'à la fin en 5éme .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21655

Guest
Premier :One piece ,j'accroche sur ce manga depuis les vacances et je regarde les épisodes sans manquer un seul je suis à celui ou dans luffy est dans l'île des femmes avec la Princesse Serpent et il s'aprete à repartir pour retrouver son équipage .
Ouai tu as vu l'épisode de ce soir ! Luffy les a défoncé !!!!
 

DeletedUser16004

Guest
Peux-tu me dire qui ta fait la signes QUE TU AS sa fait un an que je les ai similaire au tiennes .Par contre je les ai effacé ...Mais ton avatar est pareil que le miens je m'en souviens ,demande à Attia pour confirmation il avait participé au sujet en me fessant cette signature qui est très belles :

Je reviens au sujet ,je refais mon top .
Premier :One piece ,j'accroche sur ce manga depuis les vacances et je regarde les épisodes sans manquer un seul je suis à celui ou dans luffy est dans l'île des femmes avec la Princesse Serpent et il s'aprete à repartir pour retrouver son équipage .
Deuxième : Fairy Tall c'est le manga que je regarde le weec-kend quand il y a pas One piece .
Troisième :Naruto(shippuden),j'ai accroché et j'ai regardé tout les épisodes jusqu'à la fin en 5éme .

Signature et Avatar faits par Atlandida (a qui j'avais demander par mp)
J'ai aussi une autre signature et un autre avatar de Assassin Screed's, qui m'ont été proposés.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je suis assez surpris de voir presque exclusivement du Shonen.
Pas même une seule mention à NHK ni youkoso qui est quand même à mon sens un excelent manga.
Sinon personnellement j'ai un coup de coeur depuis des années sur un Manwha (je triche donc) qui se nomme Yureka, presque inconnu principalement à cause du fait que c'est un Manwha et non un Manga (faut avouer que les Manwha contrairement aux manga s'exportent assez difficilement), je suis sûr qu'il plairait à bon nombre d'entre vous.
Une histoire qui pourrait faire penser à du .hack mais en plus "In Game" et plus "Action".
D'ailleurs en parlant de .hack, il en est de même, pas une seule mention :eek:
C'est pourtant aussi une jolie pièce dans son genre.

Mon top 5 serait donc :

- Yureka (Manwha)
- NHK ni Youkoso
- One Piece (car c'est un des seuls manga à ne pas s'être trop essoufflé, à part avec l'ARC de l'île poisson ou je trouve ça lassant)
- .hack//sign (les autres aussi d'ailleurs, .hack tout court on va dire)
- Reborn (Parce que Yamamoto takeshi.)

Un dernier qui mérite aussi que je mentionne, Love Hina, un chef d'oeuvre, c'est un des manga qui m'ont fait accrocher à l'univers de la Japanime.

PS : Manga ne prend pas de S.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
- Pandora Heart
- FMA
- Black Bulter
- Les chevaliers du zodiaque ( en animé )
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut