Windows / Macintosh Os

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ouvre cette discussion pour débattre pour savoir quel est le meilleurs ordinateur entre le MAC et le PC, de leur rapport qualité/prix/fonction/fonctionnalités.

MAC:
48199-trillian-astra-mac.jpg

mac4lin.jpg


PC:
74287-windows-seven-7-windows-xp-mode.png

windows-xp.jpg
 

DeletedUser

Guest
Ordinateur ou OS ?

Car le meilleur ordinateur est de loin les PC, qui coutent beaucoup moins cher que les mac et pour une meilleure qualité.
En ce qui concerne l'OS il y a des pour et des contre des deux côtés, et le principal défaut de mac c'est la compatibilité même si de nos jours c'est de mieux en mieux :)
 

DeletedUser

Guest
ooo, le vilain troll :D
moi je pense que PC est mieux au niveau ordi car moins cher et plus performant ( de plus on peut le configurer comme on veut ce qui n'est pas forcement le cas sur MAC)
Apple est meilleur pour les ordinateurs portables qui ne revherchent pas obligatoirement de la super performance... et sur les iphone et ituch et ipad qui sont quand meme bien pratiques...
 

DeletedUser

Guest
mouarf ! mon macbook me plait bien moi ^_^ en tous cas il est bien pratique pour prendre les cours en amphi :):) bien mieux que les P.C tous moches :D:D
 

DeletedUser

Guest
mouarf ! mon macbook me plait bien moi ^_^ en tous cas il est bien pratique pour prendre les cours en amphi :):) bien mieux que les P.C tous moches :D:D

t'as qu'à écrire à la main :D:D

perso, je suis plutot pc, car j'ai pas testé les mac ^^

étant donné la complexité pour trouver des jeux compatibles sur mac, ben je joue sur pc, c'est aussi simple que ça ^^
 

DeletedUser

Guest
Si on parle matériel mac est vraiment très cher pour pas mieux il vaut mieux des PC.

En OS moi perso j'aime pas du tout les os mac. Windows est pas génial non plus avec ses bugs et tout le reste mais je le préfère quand même à mac.

Sinon il faut mettre du linux c'est un peu plus compliqué mais il n'y a pas mieux.
 

DeletedUser

Guest
Linux, et je l'espère, un matos conçu pour ce magnifique OS (compatible quoi).
 

DeletedUser

Guest
Pour celui qui a gouté a Mac, il n'y a plus photo, il ne repassera plus sur un pc.
Finit les galères de compatibilité, bien venu dans un OS graphique, esthétique et simple! Pour la retouche vidéo et photo il n'y a pas mieux!
L'ipad, c'est plus de l'informatique, c'est plus puissant qu'un netbook, plus maniable, plus stable, plus rapide, plus esthétique, bref... Après 20 ans passé sur le monde pc, je suis un convertit heureux à Apple.
 

DeletedUser

Guest
La je suis pas d'accord. J'ai essayé Mac il y peu justement et je n'ai pas du tout aimé.
A part pour le tactile ou la ils sont très bon c'est vraiment pas génial. Et puis c'est aussi très cher.
 

DeletedUser

Guest
Pour celui qui a gouté a Mac, il n'y a plus photo, il ne repassera plus sur un pc.
Finit les galères de compatibilité, bien venu dans un OS graphique, esthétique et simple! Pour la retouche vidéo et photo il n'y a pas mieux!
L'ipad, c'est plus de l'informatique, c'est plus puissant qu'un netbook, plus maniable, plus stable, plus rapide, plus esthétique, bref... Après 20 ans passé sur le monde pc, je suis un convertit heureux à Apple.


Je suis d'accord avec toi, MAC est super, j'ai bien évidement essayé le PC pendant 2 ans ba désolée mais pour moi c'est le MAC qui l'emporte. Sinon vous pouvez trouver ds mac pour pas trop chèr en occasion mais tout dépend du type d'ordinateur que vous souhaiter;)
 

DeletedUser219

Guest
Bonsoir, pour ma pars je suis avec les PC beaucoup moins chère et très efficace, même de + en + rapide, ok c'est vrai que ce n'est pas design comme les MAC mais au moins c'est accessible à tout le monde.;)
 

DeletedUser

Guest
Moi je suis PC, j'ai jamais tester de MAC mais je le sens pas trop :D
 

DeletedUser

Guest
Apple ceylemal c'est joli mais c'est (très) cher et puis bon pour upgrade ton fixe/portable faut s'en racheter un tout les ans :D
 

DeletedUser219

Guest
La technologie Apple à ses limite on le voit encore avec son IPhone 4^^

Le réseau n'est plus capté si on touche sur les côtés.;)

Tandis que chez Microsoft il y a certes quelques beugs mais rien qui ne vous empêche de continuer à lutiliser votre PC aujourd'hui il y a encore des gens qui tourne sous Windows98.:p
 

DeletedUser

Guest
Avis

Moi, je trouve que l'on ne peut rien dire... Le PC peut utiliser plusieurs explorateurs (windows, ubuntu...) Pour le mac, non, mais l'explorateur est fort développé. D'un autre côté, peut de programmes lui conviennent, il faut que les développeurs adaptent leurs programmes...
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai eu que le PC je n'ai jamais testé le MAc mais j'admet que pour plus tard pour mon propre ordinateur cela me déplairai pas de tester le MAC même si je n'ai pas eu de souci particulier avec le PC
 

DeletedUser

Guest
pour ceux qui sont pas trop quiches, il y a pas de bugs sur le PC, moi j'en ai jamais eu...
sinon :

avantages PC :
- moins cher
- plus puissant
- plus personnalisable
- meilleur compatibilité avec les jeux et programmes !

avantages mac :
- Plus esthétique
- OS plus "confort"
- permet de frimer ( c'est un peu l'électronique de luxe, comme un louis Vitton pour les vêtements/sacs)

*si vous recherchez le meilleur prix -> Montez votre PC
*si vous recherchez la performance -> Montez votre PC
*si vous recherchez la simplicité -> Achetez mac
*si vous recherchez qualité optimal et que vous êtes prêt a mettre le prix -> Achetez mac
*meilleur rapport qualité prix selon moi : PC ( avec si possible linux dessus, vous économisez alors l'OS windows )
 

DeletedUser

Guest
Je possède plusieurs ordinateurs chez moi Mac et PC. J'ai certes une (grosse) préférence pour les Mac. Mais je dois avouer qu'il y a plusieurs inconvénients comme par exemple Msn qui est loin d'être aussi développé sur Mac que sur PC mais on s'y habitue et on contourne le problème ; ainsi que le manque de compatibilité. Mais Mac présente des logiciels souvent bien mieux que ceux pour PC (selon moi).
Après, si l'on veut jouer, il vaut mieux un PC. Je me sers plus du Mac pour travailler car je le trouve beaucoup plus pratique.
Et le prix, forcément, est un gros problème des Mac.

Mac ou PC, il faut juste savoir ce qu'on veut faire avec son ordinateur :)
 

DeletedUser

Guest
Un PC ?? Un MAC ??
Je vais sur internet avec ma gameboy (la grosse grise) moi !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut