Windows / Macintosh Os

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Mais je dois avouer qu'il y a plusieurs inconvénients comme par exemple Msn qui est loin d'être aussi développé sur Mac que sur PC mais on s'y habitue et on contourne le problème ; ainsi que le manque de compatibilité.

Suffit de prendre une application 100% Mac OS X: AdiumX
C'est l'top ;)

Un PC ?? Un MAC ??
Je vais sur internet avec ma gameboy (la grosse grise) moi !
Et la marmotte, elle met l'chocolat dans l'papier alu... x')
 

DeletedUser

Guest
Le "on contourne le problème" prend donc tout son sens^^
Au temps pour moi ;)
 

DeletedUser

Guest
Ah mais il n'y a pas de mal ! Tu proposes pour aider, t'es pas censé savoir que c'est déjà fait ;)
Et puis... certains utilisateurs de Mac pourraient lire se topic et découvrir Adium grâce à toi :)
 

DeletedUser

Guest
M'ouais, après réflexion, je me dis qu'un utilisateur Mac quelque peu concerné connaît déjà ce logiciel ^^ :D
 

DeletedUser

Guest
Bah... je sais que moi, il m'a fallu un moment pour que je le découvre... (je suis passée par aMSN avant)
Tu as tous les droits de me dire que j'suis une boulette, oui, oui :D
 

DeletedUser

Guest
Ah non, j'dirais pas ça ><

C'est juste qu'ayant un entourage pro-mac, j'suis obligée de connaître ce logiciel, donc étant donné l'utilisation qu'il propose, j'étais sûre que les utilisateurs le connaissaient...

de toute façon, maintenant en plein Apple expansion, on est forcé d'entendre parler de toutes ces app' :)
 

DeletedUser

Guest
Ouh ! C'est gentil de ne pas m'enfoncer :)

T'as bien de la chance d'avoir un entourage pro-mac... Je dois me battre tous les jours mais les adeptes du mac gagnent du terrain autour de moi :p
 

DeletedUser

Guest
Je me suis laissé dire que le mac était plus pour le travail, et le pc plus pour les jeux (il y a plus de jeux adaptés pour pc que mac ?).
 

DeletedUser

Guest
Bah... plutôt ouais. Niveau travail, création, le mac, c'est tip top. Niveau jeu, c'est moyen... (je crois avoir compris que ça venait des cartes graphiques mais je ne m'avance pas la dessus ^_^)
 

DeletedUser

Guest
En fait, ce qui manque, ce sont les éditeurs, les tarifs plus importants pour les jeux sur Mac, sans compter les coffrets et autres promotions exclusivement sorties sous PC alors que les logiciels proposés sont... Mac/PC.

Le fait qu'un Mac soit une machine polyvalente (MacOs et Windows (oui, on peut "contourner le problème^^) sous le même capot) offre l'accès à une ludothèque et une logithèque des plus fournies qui ne se trouve nulle part ailleurs !

Mais bon, un MAc avec Windows reste-t-il un Mac^^
 

DeletedUser

Guest
Bien résumé !

J'ai entendu parler de "contourner le problème" (décidément cette expression est bien utile :D) pour Windows mais... naaaan ! Ça ne m'intéresse pas (au pire, il suffit d'avoir un PC sous le coude ;))
Et franchement, à quoi ça sert d'acheter un Mac si on veut se rapprocher de Windows avec ? :)
 

DeletedUser

Guest
PS : marmottine déteste Windows d'ou sont expression très péjorative :

"Windaube" ^^ dsl marmottine il fallait que je sorte l'expression

Es ce que vous pouvez m'aider je voudrait acheter un ordi portable mais je sais pas si je doit prendre PC ou Mac ?!

PS : pour les jeux j'ai un ordi normal Windows, cependant le prix d'un mac reste onéreux, j'hésite ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pas grave, pas grave ^^ mais bon, je n'y peux rien, c'est sorti tout seul :D

Tout dépend ce que tu veux faire avec ton ordinateur après :)
 

DeletedUser

Guest
Euh... Windows c'est de la daube :D

Moi je conseille d'acheter un PC et de s'installer un Linux (en dualboot avec un Windows si vous voulez jouer à des jeux PC, comme je fais moi).
C'est très simple à faire, les sites officiels des distributeurs Linux donnent la plupart du temps toutes les demarches à suivre.
Moi comme distributeur je conseille Debian ou Ututo. Après beaucoup de monde utilise aussi Ubuntu ou Mandriva. Mais je prefere Debian quand même :p

C'est pas du tout dur, un pitit enfant de 14 ans comme moi a reussi à le faire :D Et pourtant je suis loin d'être un nolife ou un geek ^^
 

DeletedUser

Guest
Bah j'aimerais bien m'en servir après si je fais des études dans la compta !
 

DeletedUser

Guest
On est d'accord :D

Tu es mon ami toi ;) Je t'adore :D

Sinon un truc:

MAC EST UN PC BANDE D'INCULTES :D

Tous les ordinateurs sont des PC :D

Le différence est l'OS (Operating Sytem) SE en français (Système d'Exploitation).
Les OS de MAC et de Linux sont largement plus performants et plus beaux que ceux de Windouse...
La question ne se pose même pas : MAC !!!!

Linux sort aussi de plus en plus de logiciels, très trrès performants, donc si, la question se pose: Linux ou MAC? :D
 

DeletedUser

Guest
Mais PC est maintenant associé à Windows (dur effort là...)

Ouais, enfin quand Windows est "contre" Mac pour ça, la question ne se pose pas (gniark :p)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut