Windows / Macintosh Os

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je trouve que stigmatiser est un mot un peu fort. Par "geek" j'entends bien le personnage type. Mais je reviens sur le sujet.
Les "fana d'informatique" si tu préfère possède, pour une grande part, un mac. Donc vous dîtes tous préferer PC à Mac quand à sont prix, sont utilisations et ses additions. Alors pourquoi des personnes si attirées par l'informatique choissisent des Mac plutôt que PC?
 

DeletedUser

Guest
Je suis absolument pas d'accord avec toi.
Je suis dans une école d'informatique et la majorité est loin d'avoir des macs.
 

DeletedUser

Guest
Je suis absolument pas d'accord avec toi.
Je suis dans une école d'informatique et la majorité est loin d'avoir des macs.


Je te présente ma classe (à l'opposer de Oromis)
15557416170080387323810.jpg


Je vous présente Am, Stram, Gram, Pik, EtPik, Gole et Gram :D
 

DeletedUser

Guest
Chez moi il y a plus de PC que de mac.
Après pas mal de PC ont aussi une partition linux dessus.
 

DeletedUser

Guest
Mac Vs Windows , qui gagnera le math ?

Bonjour,

J'ouvre cette discussion pour débattre pour savoir quel est le meilleurs ordinateur entre le MAC et le PC, de leur rapport qualité/prix/fonction/fonctionnalités.

MAC:
48199-trillian-astra-mac.jpg

mac4lin.jpg


PC:
74287-windows-seven-7-windows-xp-mode.png

windows-xp.jpg

Windows s'inspire de plus en plus de Mac , Mac est un ordinateur chère mais qui s'allume beaucoup plus vite que la plupart des ordinateurs, c'est un ordinateurs simple mais qui a plein d'atout, le seul gros problème avec Mac c'est qu'il y a plein de jeux et de logiciels qui ne sont pas compatibles avec cette ordinateur. Si vous voulez joué à Age of empire avec un Mac , n'y pense même pas ... Maintenant sur téléphone portable Apple gagne, plus d'applications à télécharger, plus d'options et fiabilité que les Windows phone. Mais les Windows phone sont plus simple à utiliser
 

DeletedUser7843

Guest
Alors moi j'ai commencé sur windows 3.1, très très jeune :p

Ensuite ben 3.11, win95, win98, win200, xp, vista, seven ...

Bref je l'es ai tous testé exploité retourné dans tout les sens

Amateur de jeux, j'ai joué longtemps sur des FPS en réseaux, avec des machine de guerre, on disait que j'avais des pc de la nasa


Ma Dernière config pc :

Core i7 950
Carte mere xfx x58i
8 gigas DDR3 Gskill extrème
Sli GTX 280
Raid Intel Disque SSD 120 Go x2
+ d'autre DD de 1 terra
Seven 64 bits

Le tout sur du 24 pouces en moniteur en 5 ms, sa donnait une qualité de jeux impressionnante !

Tout sa pour dire que du jour au lendemain j'ai acheter un Imac, oui pas le plus petit ^^

Mon impressions sur le Imac :

Les plus :

- Un temps d'adaptation de 2 jours ma été suffisant
- Beaucoup de logiciel et application disponible
- Aucun antivirus nécessaire qui coute la peau des fesses
- Une qualité Hd pour une machine moins puissante
- Logiciel mac super intéressant

Les moins :

- Interface différente d'un windows ( logique non ? ) :)
- Panel de jeux restreint ( mais il y travail )
- Configuration matériel que le n'ont peut pas trop évoluer .

Conclusion

Je ne reviendrai pas sur un pc windows, car j'ai trouvé un système stable, sa plante pas, il sont très très peu convoité par le haking

Une qualité de jeux, et d'écran qui me revient moins chère que si je remontais un pc windows

Pc windows ou Imac je préfère Imac désormais
 

DeletedUser

Guest
L'histoire des macs pour les geeks et les informaticiens c'est juste énorme :D

Un geek ce qu'il adore , c'est bidouiller , avoir un tas de fonctions qui servent pas forcement à quelques choses .... tout un tas de choses qu'ils ne pourront jamais faire sur un système fermé !

:rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Le faite que les prix des pièces hardware chez Apple soit exorbitant c'est juste qu'il se prenne une marge phénoménale ...

Perso je préfère avoir un pc car je suis pas fan de la politique Apple.

Ca peut-être con mais pas plus que d'autres arguments que j'ai vu sur les précédents commentaires
 

DeletedUser

Guest
Question politique même si je n'aime pas celle d'Apple celle de Microsoft est pas forcément mieux.
Pour avoir la main mise sur le marché ils n'ont reculer devant rien.
 

DeletedUser

Guest
Attention:

Les portables window7 (ceux qui sont sortis en 2009) pour remplaçer vista8 peuvent parfois vous bloquer toutes vos commandes pas de panique il n'est pas casser vous devez attendre qu'il s'éteigne manque de batterie ^^.

Cela peut expliquer un risque de virus au quel cas l'ordinateur bloque tout et reste comme en mode pause ou tout simplement un bug,seul soucis vous devez alors re entrer tout vos mots de passe de compte en ligne.
 

DeletedUser

Guest
Je suis étudiant à l'école polytechnique et la plupart des étudiants possèdent un mac. Pourquoi ? Parce que c'est plus rapide, qu'il n'y a pas besoin d'antivirus, qu'il n'y a pas de 'beug' toutes les 10 minutes, parce qu'il plante pas, ...

Moi perso je suis sur Ubuntu ( linux ) en partagé avec Windows ( j'ai accès aux 2 facilement ). Je suis 99% du temps sur linux car il est beaucoup plus rapide et tout ... je passe sur windows uniquement parce que j'ai des programmes à installation unique dessus ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut