Catapultes

  • Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Tu n'as pas tort, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis :p En effet, beaucoup de "gros joueurs" peuvent amener 2000 BTR sur une ville, mais ils sont rare, ceux qui peuvent le faire sur 5 en même temps... :D

Si il s'aide de son ally, alors à toi de t'aider de la tienne pour lui prendre une ville qu'il ne défendra pas à ce moment là, ça ne sert à rien d'attaquer une ville blindée ^^ Mais soit, nous nous égarons un peu. Je suis toujours d'avis de diminuer la puissance des catapultes, sans que cela soit une obstination. Leur capacité est tout simplement trop puissante, pour moi.
 

DeletedUser

Guest
Tu n'as pas tort, mais je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis :p En effet, beaucoup de "gros joueurs" peuvent amener 2000 BTR sur une ville, mais ils sont rare, ceux qui peuvent le faire sur 5 en même temps... :D

Si il s'aide de son ally, alors à toi de t'aider de la tienne pour lui prendre une ville qu'il ne défendra pas à ce moment là, ça ne sert à rien d'attaquer une ville blindée ^^ Mais soit, nous nous égarons un peu. Je suis toujours d'avis de diminuer la puissance des catapultes, sans que cela soit une obstination. Leur capacité est tout simplement trop puissante, pour moi.
Si la puissance des catapultes doit être diminuer, il va falloir diminuer l'effet des Remparts alors... Car sinon, on donne un trop gros avantage au défenseur (qui en a déjà un assez important)... Parce qu'il aura bien plus de chance de garder sa ville (et oui, le temps d'aller trouver une ville qui ne sera pas assez défendue, sans compter le temps que vont mettre les attaques à arriver [si on a déjà pu passer la révolte] et avec le soutien qui pourra être envoyé sur la ville) et en plus, il se fera encore plus de PC qu'à l'heure actuelle...

Il faudrait peut-être penser à favoriser ceux qui se bougent, qui attaquent, plutôt que les "farmers" comme c'est le cas actuellement...
 

DeletedUser

Guest
franchement le probleme avec les catapulte c'est qu'ils sont juste efficace quand la ville est vide ou presque vide et comme je joue avec l'ancient systeme de conquête je gagne rien a baissé les rempart quand la ville est vide
 

DeletedUser30636

Guest
Rééquilibrage :
Nous prévoyons de réduire la population nécessaire de 15 à 10.
elles vont être en quoi les nouvelles cata? en carton pâte?
parce que c'est qu'une catapulte c'est très lourd a trimbaler ;)

franchement le probleme avec les catapulte c'est qu'ils sont juste efficace quand la ville est vide ou presque vide et comme je joue avec l'ancient systeme de conquête je gagne rien a baissé les rempart quand la ville est vide
par contre la il marque un point :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser34255

Guest
franchement le probleme avec les catapulte c'est qu'ils sont juste efficace quand la ville est vide ou presque vide et comme je joue avec l'ancient systeme de conquête je gagne rien a baissé les rempart quand la ville est vide
c'est utile que sur les frigos
 

DeletedUser30636

Guest
sinon vue que ça parle d'une arme de siège
que penseriez vous d'intégrer le bélier et la tour de sièges
du moins y réfléchir et peu être qu'un jour on les aura a disposition :)
 

DeletedUser

Guest
Si la puissance des catapultes doit être diminuer, il va falloir diminuer l'effet des Remparts alors... Car sinon, on donne un trop gros avantage au défenseur (qui en a déjà un assez important)... Parce qu'il aura bien plus de chance de garder sa ville (et oui, le temps d'aller trouver une ville qui ne sera pas assez défendue, sans compter le temps que vont mettre les attaques à arriver [si on a déjà pu passer la révolte] et avec le soutien qui pourra être envoyé sur la ville) et en plus, il se fera encore plus de PC qu'à l'heure actuelle...

Il faudrait peut-être penser à favoriser ceux qui se bougent, qui attaquent, plutôt que les "farmers" comme c'est le cas actuellement...

*plussoie*
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, je trouve que c'est une très bon idée, je suis une adepte de la catapulte le seul problème était justement son coût en population, réduit à 10 est déjà une bonne avancée, mais il ne faut surtout pas toucher à son transport de butin. sa vitesse n'est pas importante car lorsque nous l'utilisons avec des bateaux de transport nous avons besoin de la vitesse des navires de transport et non de la sienne donc qu'elle soit lente n'est pas un problème
 

DeletedUser12601

Guest
Je suis pour. J'utilise pas mal de cataplutes donc sa me serait très utile que sa population baisse. :)
 

DeletedUser23325

Guest
Je suis pour également. Son coût en pop est trop élevé. Mais également son temps de construction (idem pour cavalier).
 

DeletedUser

Guest
ça sert quand tu as un mur de terrestre en face
et ça peut arriver sur ancien comme sur nouveau

quand tu as 500 btr en face (ce qui n'est pas blindé pour moi) tu uses au moins 2 OT en moins si tu as des cata dedans.


ahh tu as raison j'ai fait un teste avec le simulateur ... si tu enleve quelques troupes pour mettre des cata meme si elle ne brise pas de rempart et que ton score d'attaque est plus faible tu peux faire plus de dégat , intéressent...
 

DeletedUser

Guest
bah oui, c'est le principe de la catapulte, mais elle sont trop puissante quand à la destruction des remparts :)
 

DeletedUser8532

Guest
c est un bon debut :) , peut être rendre les catapultes encore plus util serai interessant car quand on se croute sur la def parfois leur utilisation n'est pas si rentable
 

DeletedUser12601

Guest
A et si possible de lui augmenter la vitesse part exemple de 2 a 4.
 

DeletedUser

Guest
Et bien je trouve que les catas sont trop utilisées par les bons joueurs et qu'elles annihilent la défense : il faut beaucoup d'or pour remonter les remparts, je suis donc totalement contre

c'est une cata-strophe ces catas, tu galères à faire des bibjis de toute manière aux premières attaques les 10 premières, s'entend, il te cassent les remparts et tu ne peux meme plus quand tu économises les bibis de l'ally, que tu les fais tourner, meme plus défendre à partir de l'heure effective, car tu n'as plus de rempart et si tu les a remonté entre temps ils les redescendent il te faut donc le stock de bibis pour te protéger en terrestre (ce qui est paradoxal) et des le début, ce qui n'est pas faisable pour les gens sans or au démarrage et qui refusent l'élitisme qui, entre parenthèse enlève bien des clients

l'art de l'esquive disparaît pour ll'avantage aux, excusez moi du terme, je ne vois pas comment me faire comprendre autrement "gros bourrins", comme dans le sport d'ailleurs, la technique disparaît au profil des mêmes choses ce qui avantage le dopage (meme cause memes effets) la technique doit pouvoir sauvegarder de la force, peut être augmenter le nombre d'unités et la complexité de leurs effets nous obligerait à jouer technique, au lieu d'augmenter la force offensive ?

des bibis des bibis je jongle avec, mais il faut toujours le terrestre en dernier recours et avec les cata c'est impossible

je serais meme pour éliminer cette unité ou la rendre trés faible

Pourquoi vouloir rendre l'attaque plus forte, alors que toute ville est perdue des la révolte devant la disproportion sur chaque nouveau monde ?

et que donc les nouveaux joueurs sont dégoûtes et les joueurs à l'ancienne (je joue depuis le 25/10/10) le deviennent car il faut jouer à l'or et avec des procédés peu loyaux pour, non pas pour gagner des villes et s'amuser, mais écraser tout le monde et bien trop vite grâce à l'or pour pouvoir jouer sur des villes à plus de 3000 points ?

Bref, c'est un ensemble, ce n'est donc pas une digression à mon sens, car les catas trop fortes participent du déséquilibre général à mon sens

je cite ce message car c'est le premier que j'ai vu mais ça marche aussi pour tous ceux qui veulent supprimer les catapultes.

je ne parlerais pas des chiffres, car certains joueurs vous ont déjà démontrer que les catas étaient tout saufs surpuissantes.
je vais vous parler de vous : les gens qui pensent que les catapultes sont "OP" ne sont que des mauvais joueurs, qui ne supportent pas de perdre des villes.
personnellement, je n'ai aucunement besoin de blinder une ville en def terrestre pour pouvoir la garder, il me suffit d'une full bibis et le tour est joué. la défense ultime, c'est pas la def T, c'est le calage, rien de plus. si vous perdez des villes, vous ne pouvez que vous en prendre à vous-même. plutôt que de perdre votre temps à rager, entraîner vous !!
je rajouterais que grepolis est un jeu de conquête avant tout, alors arrêtez de pleurnicher parce que vous perdez des villes, C'EST LE BUT DU JEU.
si vous ne comprenez pas ça, vous n'avez rien à faire ici.

je pourrais encore vous dire beaucoup de choses, mais j'ai peur d'aller trop loin. je m'arrêterais donc à ces deux remarques.

cordialement,
 
Haut