Catapultes

  • Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début

DeletedUser

Guest
je cite ce message car c'est le premier que j'ai vu mais ça marche aussi pour tous ceux qui veulent supprimer les catapultes.

je ne parlerais pas des chiffres, car certains joueurs vous ont déjà démontrer que les catas étaient tout saufs surpuissantes.
je vais vous parler de vous : les gens qui pensent que les catapultes sont "OP" ne sont que des mauvais joueurs, qui ne supportent pas de perdre des villes.
personnellement, je n'ai aucunement besoin de blinder une ville en def terrestre pour pouvoir la garder, il me suffit d'une full bibis et le tour est joué. la défense ultime, c'est pas la def T, c'est le calage, rien de plus. si vous perdez des villes, vous ne pouvez que vous en prendre à vous-même. plutôt que de perdre votre temps à rager, entraîner vous !!
je rajouterais que grepolis est un jeu de conquête avant tout, alors arrêtez de pleurnicher parce que vous perdez des villes, C'EST LE BUT DU JEU.
si vous ne comprenez pas ça, vous n'avez rien à faire ici.

je pourrais encore vous dire beaucoup de choses, mais j'ai peur d'aller trop loin. je m'arrêterais donc à ces deux remarques.

cordialement,

Je crois qu'il y a quelque chose que tu oublie ^^ Je n'ai aucun mal à perdre une ville, je ne suis pas mauvais perdant et c'est le but de jeu, je félicite même assez fréquemment les bons joueurs qui me prennent une ville, quand il y parviennent. Mais Ce que tu oublie en parlant du calage de Bibi, c'est que si ta ville est vide et que l'autre joueur t'envoie quelque cata, tu vois tes remparts passer à 0, alors même si tu arrive à caler tes bibi et à garder ta ville, tu es bon pour remonter tes remparts pendant plusieurs jours... Voila pourquoi je n'aime pas les catapultes, entre autre. ca ne fait pas de moi un mauvais joueur.
 

DeletedUser

Guest
Je crois qu'il y a quelque chose que tu oublie ^^ Je n'ai aucun mal à perdre une ville, je ne suis pas mauvais perdant et c'est le but de jeu, je félicite même assez fréquemment les bons joueurs qui me prennent une ville, quand il y parviennent. Mais Ce que tu oublie en parlant du calage de Bibi, c'est que si ta ville est vide et que l'autre joueur t'envoie quelque cata, tu vois tes remparts passer à 0, alors même si tu arrive à caler tes bibi et à garder ta ville, tu es bon pour remonter tes remparts pendant plusieurs jours... Voila pourquoi je n'aime pas les catapultes, entre autre. ca ne fait pas de moi un mauvais joueur.

mais quand tu essayes de prendre une ville tu perds tjrs des troupes et tu passes toujours plusieurs jours à tout reconstruire. alors pourquoi tu te plains pas ?

personnellement, ça me dérange pas du tout de devoir remonter mes remparts ^^
après tout, c'est le jeu, non ?
on passe son temps à refaire ses troupes ou ses bâtiments, ça peut sembler récurant à pas mal de joueurs, je le conçois, mais de toute façon c'est le propre de pas mal de jeu de stratégie.
 
Dernière édition par un modérateur:

florian799

Adorateur de Gaïa
si tu cale en bibi c'est que tes remparts étaient bas sinon tu aurais calé en def ter
donc pourquoi ça te dérange de les refaire ?
 

DeletedUser

Guest
si tu cale en bibi c'est que tes remparts étaient bas sinon tu aurais calé en def ter
donc pourquoi ça te dérange de les refaire ?

tout à fait d'accord avec toi ^^
cela dit, moi je cale que des fulls bibis, donc les remparts je m'en tape complètement ^^'
 

DeletedUser

Guest
les catas sur le nouveau mode de conquète, c'est vital!
si tu attaques un joueur actif qui est dans une bonne alliance il te sera très difficile de conquérir la ville avec les remparts à 25 + la tour + phalange + chance -30% (>_<) + le capitaine (sa depend des joueurs) + défense troyenne (^^)

donc vive les catas et les TDT thisisgrepolis
 

DeletedUser

Guest
les catas sur le nouveau mode de conquète, c'est vital!
si tu attaques un joueur actif qui est dans une bonne alliance il te sera très difficile de conquérir la ville avec les remparts à 25 + la tour + phalange + chance -30% (>_<) + le capitaine (sa depend des joueurs) + défense troyenne (^^)

donc vive les catas et les TDT thisisgrepolis

les catas sont importantes aussi sur l'ancien système de conquête ^^
les villes blindées, faut pouvoir le virer quel que soit le système de conquête en fait ^^'
 

florian799

Adorateur de Gaïa
la différence c'est que sur ancien ça sera des petits murs terrestre (500 btr) là où sur le nouveau ce sera plus du 1000
(chiffre variables me sortez pas le : moi j'ai déjà vu plus)
donc je peux comprendre que les joueurs d'ancien mode soient moins attirés^^
 

DeletedUser

Guest
sur l'ancien système, imagine un joueur à soutenu un allié, sa ville est vide, et toi t'as un bc juste à côté (genre 20min de trajet), tu l'envoies juste avant le bn, s'il est pas connecté t'as toute la nuit pour ajouter du soutien, et le temps qu'il réagisse c'est trop tard pour lui ^^

sur le nouveau, si tu fais sa, tu la met en revolte, mais le joueur a 12h pour rameuter des milliers de soutiens ^^
tu peux pas lancer de "bc surprise" xD
du coup c'est bcp plus simple de passer avec remparts à zero ^^
 

DeletedUser

Guest
c'est vrai.
je suis d'accord avec vous pour dire que les catas sont plus utiles sur le nouveau mode de conquête.
Cela dit, il ne faut pas non plus les oublier quand on joue sur l'ancien mode, c'est toujours utile ^^

remarque : les colos surprises sont bien le seul avantage de l'ancien monde. j'ai pu comparer les deux modes de conquêtes pour pas mal de systèmes de conquêtes et des choses comme les vigies sont tellement plus efficaces avec le nouveau mode de conquête ...
 

DeletedUser

Guest
c'est pas trop conseillé sur l'ancien mode, à part pour diminuer de qques niveaux les remparts, parce qu'il faut la defendre la ville apres ^^
parce que si on t'envoie une full mantis sur tes remparts à zero... :x
 

DeletedUser

Guest
la différence c'est que sur ancien ça sera des petits murs terrestre (500 btr) là où sur le nouveau ce sera plus du 1000
(chiffre variables me sortez pas le : moi j'ai déjà vu plus)
donc je peux comprendre que les joueurs d'ancien mode soient moins attirés^^

Hahaha, laisse moi rire, je pense que tu n'as pas trop les notions mon amis, sur les anciens monde, les joueurs, bien que souvent moins actifs, sont beaucoup plus développés, et des villes à 2000 BTR, c'est courant ^^ Les catas sont donc utile si on veut cette ville, je l'accorde. Je les trouve néanmoins trop puissantes. Autant refaire mes troupes ne me dérange pas le moins du monde, autant ça m'énerve de devoir dépenser des ressources très importante pour refaire mes remparts...

Je pense que les catapultes devraient avoir une autre effet, je m'explique :
Au lieux de casser les remparts, pour avoir plus facile de vider du terrestre, elles devraient, en fonction du nombre, diminuer momentanément le niveau de ceux-ci. Par exemple, si j'attaque avec 12 catas, lors de cette attaque, les remparts passe momentanément de 25 à 21 par exemple. Ce qui serait un désavantage, mais aussi un avantage, puisqu'on aurait pas besoin de vider une grosse partie du terrestre avant de toucher les remparts, peu importe le nombre de troupe, le niveau des remparts baisse momentanément, l'attaque fait donc plus de dégats, mais les remparts ne sont pas détruit, c'est juste leur valeur défensive qui baisse au moment de l'attaque.

Qu'en pensez-vous ? :)
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Hahaha, laisse moi rire, je pense que tu n'as pas trop les notions mon amis, sur les anciens monde, les joueurs, bien que souvent moins actifs, sont beaucoup plus développés, et des villes à 2000 BTR, c'est courant ^^ Les catas sont donc utile si on veut cette ville, je l'accorde. Je les trouve néanmoins trop puissantes. Autant refaire mes troupes ne me dérange pas le moins du monde, autant ça m'énerve de devoir dépenser des ressources très importante pour refaire mes remparts...

Je pense que les catapultes devraient avoir une autre effet, je m'explique :
Au lieux de casser les remparts, pour avoir plus facile de vider du terrestre, elles devraient, en fonction du nombre, diminuer momentanément le niveau de ceux-ci. Par exemple, si j'attaque avec 12 catas, lors de cette attaque, les remparts passe momentanément de 25 à 21 par exemple. Ce qui serait un désavantage, mais aussi un avantage, puisqu'on aurait pas besoin de vider une grosse partie du terrestre avant de toucher les remparts, peu importe le nombre de troupe, le niveau des remparts baisse momentanément, l'attaque fait donc plus de dégats, mais les remparts ne sont pas détruit, c'est juste leur valeur défensive qui baisse au moment de l'attaque.

Qu'en pensez-vous ? :)

ce que je voulais te dire c'est que sur nouveau mode c'est quasiment sur chaque ville que tu veux colo pas sur ancien
l'ancien est beaucoup plus un jeu naval que le nouveau

j'ai dit de ne pas prendre en compte les chiffres mais la différence
là la semaine dernière il y a eu un mur de 5300 btr cassé et c'est pas sur une simple ville sur ancien mode que tu verras ça

je joue sur ancien et nouveau mode donc oui je connais la puissance et l'utilité des cata dans les deux mondes
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Hahaha, laisse moi rire, je pense que tu n'as pas trop les notions mon amis, sur les anciens monde, les joueurs, bien que souvent moins actifs, sont beaucoup plus développés, et des villes à 2000 BTR, c'est courant ^^ Les catas sont donc utile si on veut cette ville, je l'accorde. Je les trouve néanmoins trop puissantes. Autant refaire mes troupes ne me dérange pas le moins du monde, autant ça m'énerve de devoir dépenser des ressources très importante pour refaire mes remparts...

Je pense que les catapultes devraient avoir une autre effet, je m'explique :
Au lieux de casser les remparts, pour avoir plus facile de vider du terrestre, elles devraient, en fonction du nombre, diminuer momentanément le niveau de ceux-ci. Par exemple, si j'attaque avec 12 catas, lors de cette attaque, les remparts passe momentanément de 25 à 21 par exemple. Ce qui serait un désavantage, mais aussi un avantage, puisqu'on aurait pas besoin de vider une grosse partie du terrestre avant de toucher les remparts, peu importe le nombre de troupe, le niveau des remparts baisse momentanément, l'attaque fait donc plus de dégats, mais les remparts ne sont pas détruit, c'est juste leur valeur défensive qui baisse au moment de l'attaque.

Qu'en pensez-vous ? :)

je sais bien qu'on est que dans un jeu, mais un peu de réalisme que diable ! du crois vraiment que les bâtiments repoussent tout seul dans la réalité ? alors pourquoi cela devrait être différent dans un jeu ?
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai aucunement dis qu'il fallait que ceux-ci repoussent tout seul ... Juste qu'à la place que les catas détruisent les remparts, elle baisseraient leur valeur défensive.
 

DeletedUser

Guest
la valeur défensive n'est qu'un concept abstrait ...
si y a quelque chose à baisser après le passage des catas, c'est le niveau des remparts, ce qui est beaucoup plus concret ...
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec toi, mais ce que je te propose a aussi un avantage. En effet, imagine une ville blindée. Avant de pouvoir casser le premier niveau des remparts, il te faut la vidée de moitié, au moins... Alors que si on utilise mon système, le bonus "baisse des remparts" agit imédiatement si tu as des catas dans l'off, peut importe les troupes en face, tu dois donc avoir des cata dans chaque off, mais tu fais des dégats beaucoup plus important.

Je trouve qu'ainsi, on favoriserait beaucoup plus l'attaquant qui est celui qui se bouge. Et que les catas serait beaucoup plus utilisée ! :)
 

DeletedUser

Guest
c'est la baisse momentanée qui me gêne ...
les remparts, quand c'est détruit c'est détruit ...

ce qui te gêne, c'est juste de devoir reconstruire tes remparts, mais quelque part c'est logique de les reconstruire après une attaque d'engins de sièges ...
je me pose quand même une question : que penses-tu des catas sur les mondes héros ? ça ne t'embêtes pas de devoir remonter tous tes bâtiments après les attaques catas ?
et pour les sorts ? ça te gêne pas de recevoir des TdT et des Eclairs ?
 
Haut