Achat instantané (Commentaires)

  • Auteur de la discussion Teclis Lyuwee
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16044

Guest
petit pique:

perso je me demande pourquoi les gens qui ne gold pas ne sont toujours pas partit.... ^^'
Ca fait passé 3 ans que les meme menace de partir son sur tout les sujet mais les joueurs sont toujours là après tout ce temps.... je doute sincèrement que vous partirez car si départ il devait y avoir à cause des avantage gold... ca aurait du etre fait il y a belle lurette...
que faites vous encore là =P?

Quand on voit à quelle vitesse se vident les serveurs... je pense que tu as un début de réponse. Inno n'a qu'à continuer comme ça, les serveurs compteront moins de 300 actifs avant même le début des merveilles. C'est déplorable.

Pourtant je suis de ceux qui mettent la main à la patte occasionnellement pour les avantages du gold, mais je préférerais 1000 fois que ces avantages soient moindres... Bref c'est comme partout, dans le foot, dans le rugby maintenant, en politique, dans les zones de conflit au travers du globe...l'argent contrôle tout. C'est répugnant.

Je me serais bien amusé sur Grepolis, garderai d'excellents souvenirs de mes 1ers comme de mes derniers serveurs, mais effectivement il est devenu impossible de jouer les premiers rôles, voire les seconds rôles sans golder. Alors avec cette MAJ puis l'achat des ressources à venir.... la goutte qui fait déborder le vase. Je finis mon serveur, les merveilles, et ciao pour de bon grépo ! (ou alors, au pire, farming dans les mers extérieures...c'est à la mode ça)
 

Bartokoumos

Polémarque
Bartokoumos
Il y a une chose que tu n'as pas compris:
Inno est une entreprise et pas une société de bienfaisance, de l'équité et de la justice, il s'en fout, la seule chose qui l'intéresse, c'est le fric.

Ca, tout le monde le sait, nous ne sommes pas stupides, et justement, avec cette modification, Inno en perdrait du fric. Tous ceux qui dépensent régulierement mais pas non plus des sommes folles pour accelerer les constructions vont cesser de le faire. Comme je le disais, je prefere depenser 50 po pour diminuer par deux et gagner 3 heures que 270 po pour en gagner 5. Et je pense que je ne suis pas le seul, la plupart des joueurs que j'ai cotoyé dans plusieurs alliances en trois ans sont du même avis.
 

DeletedUser32243

Guest
Bonjour,

Je suis contre cette mise à jour!
J'ai pus la tester sur la beta, sont système est complétement à bannir.

La conséquence du changement : Vous allez perdre tous les petits goldeurs et une grande partie des gros goldeurs. Pourquoi ?
Imaginons le même cas dans deux situations différentes :

Cas n°1 :

Un joueur qui disons met 20€ dans le serveur (joueur normal). Imaginons que ce joueur décide d'avance de mettre 1000 or dans la réduction. Dans le système actuel, 1000 or correspond à 40 réductions. Cela correspond à 20 lvl d'académie réduit + 20 lvl de sénat réduis. Considérons maintenant, qu'après avoir utilisé 1000 or le joueur a besoin de construire des troupes + des lvls de ferme (750 or).
Le joueur moyen aura donc dépensé 1000 or + 750 or + 300 or (3 premuims pour 15 jours) = 2025 or en 15 jours.

Cas n°2 :

Un joueur qui disons met 20€ dans le serveur (joueur normal). Imaginons que ce joueur décide d'avance de mettre 1000 or dans la réduction. Dans le nouveau système, 1000 or corresponds à 5 bâtiments de plus de 2h. Il décidera donc du fait du coup de les garder pour les mettre dans les premuims. Il utilisera donc 300 or (3 premuims pour 15 jours) = 300 or en 15 jours.

Pourquoi il ne réduirai pas comme dans le 1er cas ?

Je vais prendre le cas de grande surface, un produit coute 100€ mais la grande surface décide de le mettre a 99.99€, pourquoi ? tous simplement pour que le client s'aperçoive qu'il dépense beaucoup moins. C'est débile vous me direz... Psychologiquement, il est prouvé que plus le chiffre est petit plus le client voudra acheter.

Revenons sur Grepolis, si on reprend mes dires. Quand vous jouez, vous vous dites :
- Une réduction de moitié = 25or. Je vais réduire ces bâtiments. Ensuite vous n'aurez plus qu'en tête que vous pouvez gagner du temps que pour 25or. Ca passe créme dans la consience, on se dit aucun gachit ni rien.
Si on utilise votre nouveau système de réduction (honteux et imature) :
- Un achat instantané de plus de 2h = 200or. Tous de suite, la personne va énormément réfléchir sur le fait de garder ou non ses 200 or. Il se demandera ce qu'il peut faire pour 200or directement.

J'espères que InooGame vera se message et comprendra que commercialement, ca ne passera pas.
J'ai discuté avec le top 10 de la Beta Test de Grepolis, depuis la mise à jour : Les 10 joueurs ont utilisé que 1200 or en 1 mois et demis au lieu des 1200 or par semaine. Vous allez perdre mais vous vous en rendez pas compte...

Sur ceux, Bonne soirée.
Lynchius.
 

DeletedUser33584

Guest
Innogames non, mais les Co-Comas si ;-)

Personnellement, ta démonstration m'a convaincu, je suis d'accord avec toi.
 

DeletedUser32243

Guest
Innogames non, mais les Co-Comas si ;-)

Personnellement, ta démonstration m'a convaincu, je suis d'accord avec toi.

Oui mais en parlant d'Innogame, je parles des Co-Comas.
Ma démonstration est vraiment réel, puisque je les tester. Avec le système actuel, je suis capable de déboursé environ 1200 or en réduction par semaine.
J'ai testé sur la Beta Test, durant 2 semaines. J'ai dépensé 440 or au total et encore, il était nécessaire ...
 

DeletedUser39183

Guest
si j ai bien compris ta demonstration^^
ca va couter moins cher de golder maintenant ou le contraire?
 

DeletedUser32243

Guest
si j ai bien compris ta demonstration^^
ca va couter moins cher de golder maintenant ou le contraire?

Le gold gardera le même prix, mais son utilisation sera moindre.
Pour résumer, les joueurs golderont beaucoup moins avec ce système car la réduction coute trop cher.
 

DeletedUser

Guest
Ça coutera tellement cher que seul les très gros goldeur continueront a golder.

Sauf si tu es co h24 et que tu reduc time vers la fin quand ça coute plus vraiment.

En gros ça favorisera clairement les très gros goldeur qui seront les seuls a continuer de payer ^^
 

DeletedUser32243

Guest
Ça coutera tellement cher que seul les très gros goldeur continueront a golder.

Sauf si tu es co h24 et que tu reduc time vers la fin quand ça coute plus vraiment.

En gros ça favorisera clairement les très gros goldeur qui seront les seuls a continuer de payer ^^

Justement non, les très gros goldeurs ne golderont plus des masses.
Mais ils feront énormément de JO et réduiront leur achat en or.

Niveau achat, les petits joueurs payant 20€ par mois arrêteront d'acheter pour aller sur un site concurant qui lui propose du premuim moins cher.
 

DeletedUser32243

Guest
bon bhen stop le gold pour moi perso^^

J'ai l'habitude d'en utiliser très souvent depuis 5 mois.
Avec une consommation de 50€ par mois, mais si cette mise à jour passe je penses que je stopperai mes 50€ par mois pour les mettre sur un jeu concurant.
InnoGame devrait regardé la baisse d'or acheté durant le dernier mois sur la Beta Test et ils verront une net diminution.
 

OmbreSanguine

Empereur
Apres avoir râlé comme tout le monde je crois, j'aime assez l'idée de l'échange de ressources contre gold- ca avantage aussi les joueurs qui goldent peu (premiums gratuites), ou les joueurs orientés def qui ont des ressources dormantes.
Et libre a chacun d'aller sur le marché ou de le boycotter

mais l'achat instantané ? une gageure !

après presque 4 ans de Grepotitide, il est bien possible en effet que l'aventure s’arrête ici pour moi. Trop de changements tuent le jeu
 

julienl57

Demi-dieu
Apres avoir râlé comme tout le monde je crois, j'aime assez l'idée de l'échange de ressources contre gold- ca avantage aussi les joueurs qui goldent peu (premiums gratuites), ou les joueurs orientés def qui ont des ressources dormantes.
Et libre a chacun d'aller sur le marché ou de le boycotter

mais l'achat instantané ? une gageure !

après presque 4 ans de Grepotitide, il est bien possible en effet que l'aventure s’arrête ici pour moi. Trop de changements tuent le jeu

Trop de changement tuent le jeu tu dis ? Tu te lasses pas de toujours la même chose depuis 4 ans toi ? Je trouve que cela ne fait pas de mal, mais après oui on peut comprendre que en chamboulant l'or ça puisse faire des râleurs..
 

OmbreSanguine

Empereur
il y eu des améliorations indéniables, les heros, divinités, certains events, le rééquilibrage, et j'en profite comme tout le monde, c'est certain.

et il est normal que les dévelopers développent ;)

je dois être une vieille croute qui aspire à la retraite.. place aux jeuns !
 

DeletedUser39183

Guest
je vais tester le nouveau monde mais d apres ce que j ai teste, entendu, lu, je n ai aucune envie de jouer vraiment et de depenser mon pognon avec ces 2 nouveautes...
A voir cb auront les premiers du monde en 3jours... Je sens que pandosie sera mon last!
Comme a dit ombre c est bien les changements mais ceux qui n ont pour unique but que de ramener plus de billets dans la caisse ca m enerve... A quand une periode ou on fera attention aux joueurs? Deja un pb il y a 3 ans...http://forum.fr.grepolis.com/showthread.php?37703-Lettre-Ouverte-%C3%A0-l-Attention-d-Innogames

J aimerai et je me repete a chacun de mes posts, plus d attention aux joueurs...



Ps: Laiglon pas besoin de venir me dire que j arrete pas de me plaindre je l admets entre autre ;)
 

DeletedUser39485

Guest
Le problème est qu'on ne sait pas ou se placer...
L'échange de ressources contre du gold est une très bonne idée, qui peut permettre à ceux qui ne goldent pas de se payer l'administrateur ou autres. Les goldeurs n'ont aucun interet à aller dans ce sens.

En revanche, du coté Or contre Ressources, c'est plus un truc permettant aux goldeurs massifs de se développer plus vite, et là ca nous désavantage.

 

DeletedUser39183

Guest
En soi je m en fiche que ca soit avec du gold etant moi meme goldeur mais plutot que les ecarts s agrandissent tellement, j ose pas imaginer cb aura le premier du monde dans 3jours... Car si je mets 200£ et qu il y a plein de pigeons sur le marche et bien je peux colo en 1jour moi^^ (bien sur j exagere surement un peu mais c est un peu ca le principe)

la communaute n est pas ecoute, c est pas parceque je suis francais que je rale mais parceque j en ai marre de voir mon jeu autant changer et de ne jamais etre ecoute...On a des events de partout par exemple et ca cheat aussi le jeu

Ce que je dis n est qu une simple pensee hein je suis pas la pour me faire huer ;)
 

DeletedUser46499

Guest
Snif, je crois que ce sera fini Grepo pour moi, bien dégoutté de cette annonce de l' achat instantané.
Ce changement creuse davantage l' écart entre les goldeurs fous et les autres (qu'ils goldent un peu ou pas du tout).
je ne voit vraiment aucun intérêt en terme de jeu avec ce changement...juste une question de rentabilité pour le site...bien triste!

Autant le commerce d' or est une bonne idée et apporte vraiment de nouvelles possibilités, autant l' achat instantané est une aberration la réduction de moitié était déjà bien suffisant.

Si vous maintenez ce changement, serait-il possible d' ouvrir au moins 1 monde sur 3 sans cette option?
 

DeletedUser40482

Guest
l'achat instantané plus les échanges ressources or... je trouve ça trop...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut