Faire vivre ce beau forum!

  • Auteur de la discussion DeletedUser39839
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18441

Guest
Par contre il peut y avoir débat sur la récompense:\

càd ? Comme on l'avait fait, ne récompenser qu'à partir d'un certain niveau de jetons finaux et 1 jeton = 10 or je trouvais ça bien. L'or est devenu indispensable tant sur le jeu que pour les évènements, un évènement de base nul mais offrant beaucoup d'or attirera bien plus qu'un évènement très bien amené, construit, réfléchi qui ne propose que très peu/pas d'or, malheureusement ^^
 

DeletedUser

Guest
Mon avis sur la question de la désertion du fofo? Je l'ai abordé il fût un temps mais comme la plupart des sujets un peu "chaud", si on ne dialogue pas en mode Bisounours, les sujets sont fermés et les avertissement tombent.

J'ai beaucoup joué sur des jeuxtype O, où les forums étaient vivant pourquoi? On n'avait pas perdu de vu que l'on jouait à des jeux de guerre suscitant régulièrement de vives altercations mais il y avait du niveau et du dialogue sur la modération.

Un problème sur le gold dans un sujet flood? on clôture, un problème sur les bans? Ha non, ce n'est pas ici que l'on en parle (et où alors?), Dès que le ton monte, on ferme les sujets, dommage, s'enflammer sur un jeu de guerre parait indispensable ^^

De plus, on se rend de plus en plus compte de l'omniprésence et de la connivences (Aie, je rentre dans la théorie du complot) sans compter que l'on voit aussi les staffiens qui partent souvent pour des désaccords ou des divergences de points de vue car ils ne rentrent pas dans le moule prévu par la hiérarchie.

Ce forum est trop aseptisé, trop borné et ne laisse pas la place au défoulement auquel on s'attends sur un jeu de guerre, c'est pour ça qu'il n'est pas fréquenté par les joueurs régulier sauf pour gratter quelques bonus...

A la place, tout se règle en Mp avec du pleurage aux opérateurs alors qu'ici et bien géré l'ensemble du staff auraient une vue sur l'ambiance et le terrain ce qui n'est pas le cas. Les outils informatiques seraient suppléés par la sensibilité de l'humain.

Mais pour ça, il faut assurer tant au niveau la charge de travail que de la compétence et pour ce dernier point, je ne permettrait pas de raconter des choses dans la mesure où on a jamais pu voir l'étendu de la force de frappe...
 

DeletedUser43619

Guest
Mon avis sur la question de la désertion du fofo? Je l'ai abordé il fût un temps mais comme la plupart des sujets un peu "chaud", si on ne dialogue pas en mode Bisounours, les sujets sont fermés et les avertissement tombent.

J'ai beaucoup joué sur des jeuxtype O, où les forums étaient vivant pourquoi? On n'avait pas perdu de vu que l'on jouait à des jeux de guerre suscitant régulièrement de vives altercations mais il y avait du niveau et du dialogue sur la modération.

Un problème sur le gold dans un sujet flood? on clôture, un problème sur les bans? Ha non, ce n'est pas ici que l'on en parle (et où alors?), Dès que le ton monte, on ferme les sujets, dommage, s'enflammer sur un jeu de guerre parait indispensable ^^

De plus, on se rend de plus en plus compte de l'omniprésence et de la connivences (Aie, je rentre dans la théorie du complot) sans compter que l'on voit aussi les staffiens qui partent souvent pour des désaccords ou des divergences de points de vue car ils ne rentrent pas dans le moule prévu par la hiérarchie.

Ce forum est trop aseptisé, trop borné et ne laisse pas la place au défoulement auquel on s'attends sur un jeu de guerre, c'est pour ça qu'il n'est pas fréquenté par les joueurs régulier sauf pour gratter quelques bonus...

A la place, tout se règle en Mp avec du pleurage aux opérateurs alors qu'ici et bien géré l'ensemble du staff auraient une vue sur l'ambiance et le terrain ce qui n'est pas le cas. Les outils informatiques seraient suppléés par la sensibilité de l'humain.

Mais pour ça, il faut assurer tant au niveau la charge de travail que de la compétence et pour ce dernier point, je ne permettrait pas de raconter des choses dans la mesure où on a jamais pu voir l'étendu de la force de frappe...

smiley_emoticons_bravo2.gif
smiley_emoticons_bravo2.gif


je pense aussi que c'est une des raisons, mais pas que à mon avis beaucoup de joueur ne voient pas l'intérêt de venir sur le fofo grépo, parce que ça n'apporte pas grand chose.
 

DeletedUser

Guest
Comme je te dis sur les fofo sur les jeux type O, les alliances se chambraient par ce biais, se lançaient des défis ou dialoguaient tou simplement.

Cela permettait de jauger l'ambiance et au moins les "coups de gueules" pouvaient être gérés en temps réel par l'ensemble du staff et l'on pouvait même alléger le travail des opérateurs lorsque l'on voyait que sur le fofo ça chacaillé et que cela dérivait sur des tickets: On pouvait les survolé en se disant "OK, c'est de bonnes guerre mais on n'a pas besoin d'intervenir".

Aujourd'hui, on en arrive à se servir du support pour gagner ou faire sauter une "épine"...regardez le méchants MP, Lui il triche mais moi non, regardez, je les chasse...
J'en ai même vu déclarer des partages de compte pour éviter de se faire attaquer alors que non...5c'est encore possible oupas, car ça date...) et l'inverse aussi d'ailleurs.

En parlant de ça, il ne devait pas y avoir un petit truc au sujet des DNS et autres proxy? Sur d'autres jeu, il fallait envoyer une copie de sa carte d'idantité (Pourquoi pas) lorsque l'on déclaré un partage.

Bref, pour moi, en tous cas, le fofo d'un jeu de guerre doit être bouillonnant mais il n'est pas donné à tous le monde de le tenir...Les fofo IG sont des poudrières et pourtant, beaucoup arrivent à tenir les joueurs même lorsque le sujet déborde. ^^

Il y a c'est vrai des sujets lourd et redondant comme le gold mais, cela coûte quoi de le laisser ouvert et de modérer seulement les propos vulgaires s'il y en a? On heurte qui et ça dérange qui? je vous jure qu'après 3 mois d'ouverture sur un sujet gold, il va s'essouflé et de nouveaux joueurs viendront y coller un commentaire de temps en temps et après?

Les bans? Pareil, le sujet est ouvert?Et alors, qu'il soit floodé et que les gens se défoulent, oui il ne sera pas traité par le staff du forum et oui cela ne doit pas être fait mais dans le règlement, rien n'interdit de l'évoquer et pareil, on modère à minima.

Les gens qui jouent à grepo sont là pour se défouler et ici, ils sont bridé...Ha oui, on va faire des dessins, Ha oui des jeux mais cela ne doit être que des "bonus" sur le forum!!

C'est pas sur les fofo Inno qu'il faudrait prendre exemple mais sur des fofo de franchises moins "industrielles", un retour aux sources en somme.

Je vous jure que dans les jeux que j'ai connu, les fofo ont toujours été inutiles même sur les jeux type W, on a toujours créé des fofo parallèles équivalents à ceux officiels mais il était vivant car c'est là que tout se déversé ^^
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour Tomary,

Je suis ravie que vous ayez de très bonnes expériences sur d'autres jeux notamment dans les discussions entre alliances/guildes/... malheureusement tout ne peut pas être répliqué partout. Toutes les communautés sont différentes et ne réagissent donc pas de la même façon.

Rien n'empêche les alliances de discuter entre elles sur le forum dans les sections mondes, elles sont là pour ça d'ailleurs, mais comme vous le dite, les débordements n'y ont pas leur place et nous devons arriver à de malheureuses solutions pour qu'ils cessent.

Normalement, les sujets sur le gold restent ouverts tant qu'ils sont actifs, si les joueurs ont envie d'en parler, libre à eux de le faire, tout retour dessus est toujours bon à prendre.

Les sujets concernant les bannissements, je ne suis pas d'accord, si un joueur a été banni, c'est parce qu'il a enfreint les règles, le forum n'a pas à être un tribunal public où chacun y va de son jugement sans connaitre les éléments ayant conduit au bannissement.

Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que le forum sert de défouloir pour les joueurs, surtout quand on voit de quelle façon certains se défoulent avec des attaques gratuites et des accusations non fondées.
 

DeletedUser16533

Guest
Bon, je ne sais pas de quoi tu parles quand tu cites les forums de jeux de type O, mais tu penses que laisser des sujets avec de vives altercations, parce qu'on est sur un jeu de guerre, c'est cool? Euh, ouais... Ca va commencer par des petites insultes que l'on ne pense pas, puis certains vont se dire que si on laisse faire ça, autant régler ses comptes, et puis ça va lancer des insultes de partout, puis les gens sympathiques vont déserter, car ils n'auront pas envie de rester sur un forum où la haine règne... Tu parles des forums parallèles, mais vous êtes combien dessus? J'imagine que ce n'est pas connu de tous joueurs, donc que la plupart des gens se "connaissent" un minimum. Donc un petit pic de temps en temps, pourquoi pas. Et je peux même te dire que rien qu'en détente, ça peut chambrer, embêter les autres, tout en restant dans le domaine du gentil. Oui, on est sur un jeu de guerre, mais c'est pas pour ça que je me balade avec une épée dehors pour aller taper sur mes ennemis. Je vais un peu loin, mais d'un autre côté, ça s'appelle l'effet papillon...
Pour ce qui est des bans, pourquoi voudrais-tu parler de ban? Si tu veux savoir pourquoi un joueur est ban, tu lui demandes, si tu n'as aucun moyen pour le joindre, c'est que ça ne te regarde pas assez au final. Puis pour les sujets fermés quand on parle de gold, généralement, ils sont fermés quand ça commence à dériver. (Et même quand ça a déjà bien dérivé!)

D'ailleurs, tu parles d'envoyer une photocopie de sa carte d'identité en cas de partage de connexion, euh, si j'ai envie d'avoir une vie privée, l'opérateur qui la reçoit, il en fera peut être pas grand chose, mais ce n'est qu'un joueur comme nous au départ, si demain tu vois la tête d'un de tes alliés, peut être qu'elle restera pas longtemps juste entre tes mains. (Hein, quand on parle de pic, coucou à une certaine personne! :p)
Sinon, ça peut arriver de penser que quelqu'un triche, alors qu'il ne le fait pas. Ca ne veut pas dire que l'autre essaye de tricher, mais regarde, ça n'arrive jamais que les mauvais gens soient traînés au tribunal? Qu'ils soient accusés? Alors oui, certains le font exprès, mais quel pourcentage ceux-là représentent-ils? Ne ferais-tu pas une généralité?

Bref, si cela était appliqué, je pense qu'on finirait dans un 15-18 (enfin de ce que j'entends, j'y suis jamais allé d'ailleurs... :x), et pas à un forum. Surtout que n'oublie pas que des gamins peuvent s'y inscrire. Moi-même, j'étais en fin de 6è quand je me suis inscris dessus, j'y jouais depuis les vacances d'été, et j'y ai connu des gens encore plus jeunes. ;-)
(Et en plus je me fais doubler, je suis tristesse... :-D)
 

DeletedUser37330

Guest
Le forum ne doit pas servir de défouloir...
Un minimum de respect entre les joueurs
N'oubliez pas que c'est qu'un jeu...
 

DeletedUser

Guest
C'est là où la discussion ici a ses limites: pour pouvoir assurer un certain niveau dans le forum laissant un peu "d'ambiance", il faut effectivement modérer correctement et oui, c'est du boulot de savoir dialoguer, gérer, stopper les envolés, sanctionner...Modérer quoi^^
L'art de modérer est là, savoir jugé, lâcher du lest et surement pas de laisser les choses aller au delà de ce qui est acceptable.
Pourquoi dès que l'on parle de laisser monter l'ambiance, on en vient de suite aux extrêmes?
Pour vous, se défouler, c'est forcement s'insulter? Vous avez vraiment des idées bizarre...
Irl, on se défouler en faisant hurlant comme une bête, du sport, des challenges mais bien sûr que comme dans la vraie vie lorsque l'on a un sentiment d'injustice (vrai ou faux) on a envie de le crier et d'être entendu et voir même d'être persuadé du contraire ou d'être conforté. On peut pas couper la lumière et dire "circulez, il n'y a rien avoir" sous des motifs pas très clairs, on a l'impression d'être un lapin fauché en plein vol.


Mais c'est bien parce qu’il y a un manque de transparence et de communication que ça part en vrille, quand on comprends pas, ça agace...
Après, je post car je voulais aller voter pour le MVP et que ce sujet était abordé de manière moins formel lors de mes dernières visite mais j'ai fait le tour du fofo, et des archives: Le principe de précaution est plus souvent appliqué histoire de pas se prendre la tête que de la médiation

Le support n'est pas un joueur comme un autre, il a signé un petit truc qui l'engage à respecter 2 ou 3 choses donc pour ce point, je vais pas épiloguer sur le code de déontologie que doit respecter un membre du staff.

Après, je suis d'accord pour les accusations à tort mais dans ce cas, il faut laisser des pros ou fournir les outils car ils existent (les 2)et ne pas laisser la voiture à un mec qui postule car personne d'autre ne veut y aller...

Pour les mineurs, je suis assez d'accord de dire qu'il faut les protéger mais alors comment on les protège sur l'IG? Nan mais si à 11ans tu peux aller jouer sur Grepo, je pense que tu as l'occasion de voir bien des choses sur le net.

Alors, le prend pas mal mais par exemple sur un forum classique (même IG) l'écriture en gras s'apparente à crier et à donc une connotation agressive.

Sinon, cela reste mon avis, mon expérience et mon ressenti mais oui, ma façon de penser ne doit pas être la bonne mais il faut croire que l'actuelle non plus...De toutes façons, je n suis pas là pour imposer car...Je n'en ai pas les moyens et qu'à l'arrivée, je m'en fiche un peu, c'était juste pour donner un avis mais je me rends compte que je n'aurais pas dû...

Pour les bans, je suis assez partagé, laisser floodé n'est pas bien méchant et ça défoule, surtout qu'après tout, sans donner des infos sensibles sur les outils,il y a tout de même moyen de communiquer de façon à faire taire toute contestation si la fraude est avérée.
Sans compter que le contact IG avec le support n'es pas hyper intuitif, un peu d'aide ici car tous ne sont pas des tricheurs certains se trompent aussi et ne savent pas où pleurer si ce n'est sur un fofo officiel...
Pour le type O, je crois que le support n'autorise pas de citer des jeux qui ne sont pas édités pas Inno mais certains joueurs auront fait le lien.

Si le vote est dispo, je vais prendre congés et vous laisser jusqu'à ce qu'un jour arrive sur l'IG la rumeur comme quoi le fofo, c'est de la balle ^^

Ps:Et c'est une torture de devoir se reconnecter dès que le message à écrire est un peu long
 

DeletedUser16533

Guest
Eh bien tu parles de vives altercations, après je n'ai peut être pas très bien compris de quoi tu parlais, mais voilà! ;-)

Sinon, pour les mineurs, je pense qu'il y a une différence entre aller sur un jeu et aller sur un site plus bizarre on va dire. (Après, je pense pas non plus que voir un gros mot, ça va choquer grand monde, mais voilà... Puis pour en revenir à ce que tu comprends pas bien, c'est aussi que si tu autorises le port d'armes, bah des gens vont juste acheter des armes, mais d'autres vont en profiter, et ça va aller très loin... (Cet exemple n'est nullement basé sur un pays omniprésent dans le monde, que l'on peut abréger par deux ou trois lettres... :x))

Laisser flooder? Il y a la détente pour ça! Sur un sujet qui parle d'une stratégie pour conquérir une ville par exemple, j'ai envie de parler de stratégie, pas de voir des messages qui commencent à n'avoir plus aucun rapport avec le sujet initial. ;-)
Après, dire que ce n'est pas intuitif, c'est un autre problème, et si tu penses avoir des idées pour aider à ça, tu peux aller proposer dans suggestions et idées! ;-)

PS: Tu as un petit bouton à cocher juste à côté du l'endroit où tu mets ton pseudo et ton mdp, qui permet de rester connecté même si tu n'es pas actif pendant quelques temps. ;-)
 

DeletedUser38283

Guest
C'est vrai que sûr certaines sections, le flood ne fait de mal à personne. Pour d'autres (entraide et questions par exemple) il faut vraiment le limiter.

Au cas où tu aurais perdu ton message en te reconnectant, tu peux cliquer sur "restaurer le contenu automatiquement sauvegardé"
 

DeletedUser26890

Guest
D'un côté il a raison, les embrouilles entre alliances c'est sympa, on s'ennuie sinon ^^
 

DeletedUser

Guest
Mais oui, c'est l'idée mais à lire certains, j'ai l'impression qu'ils ont la french touch en pleine vibes, faut se détendre et faire l'effort d'interpréter sans déglinguer au 1er commentaire.
Sois un peu Open et ne joue pas sur la rhétorique, certains ont compris de quoi je parle,fais l'effort de comprendre car tes commentaires n'aideront personne à trouver le 1% de bon dans ce que j'écris.

Corriges mes erreurs pour améliorer l'idée, celle des autres, synthétise.Faut pas dire "c'est nul" mais "Peu être que si on prends ça et que l'on ajoute ça, ça va le faire"

On dirait un inquisiteur qui se donne le droit de juger les autres sans avoir à se justifier ^^

Bref, c'est quand qu'on vote?

A chaque fois, je suis toujours aussi étonné de ce fofo vraiment étrange qui a des membres qui sabrent toutes les initiatives alors qu'ils se plaignent de la désertion...

Bref vous l'aurez compris: Augmenter le côté jeu de guerre tout en ménageant la chêvre et le choux! Un forum de guerrier en fait!!!

Ps: Merci pour la coche mais j'en suis pas fan, je pensais avoir droit à au moins 5mn de co avant d'être déco mais c'est pas grave, c'st que du ponctuel ^^
 

DeletedUser

Guest
Après, une partie sabre et l'autre promouvoit. Il faut de tout pour faire un monde.
Personnellement, je suis ouvert à toutes idées, suggestions.
Et c'est quoi cette histoire de vote ? C'est un débat :)
 

DeletedUser

Guest
Mais non, je parle du vote du MVP, c'était pas le 21?

Sinon, j'ai aussi pu remarquer depuis ma dernière visite un gros remaniement de staff et je vois que c'est un poil plus "coulant" sur la modération.
 

DeletedUser

Guest
Tu sais, le staff n'est pas une bête noire. Notre rôle est la gestion du forum et l'amination. Les rappels à l'ordre et sanctions, c'est forcés et contraint et pour le bon fonctionnement du forum. Ce n'est pas par plus plaisir. Nous ne sommes pas entièrement sadiques ^^

Pour le vote du MVP, oui on est bien le 21. Ce sera sans doute fait dans la soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ha bon, je vais rester un peu alors ^^

Après, je vais pas faire ma biographie mais si j'ai parlé d'autres jeu, c'est que j'ai connu l'envers du décor et de mes derniers passages ici, je ressentais comme le respect strict de consignes sans trop droit au libre arbitre, ce qui n'est pas hyper compatible à l'ouverture sur un forum.

Il y a des consignes, des "dirigeants", peut être les orientations diffèrent-elles d'il y a un momentau vu des changement et des réponses plutôt blasées de certains.

Il faut du lien IG et n'en déplaisent à certains, le lien et la stratégie certes mais aussi tous ce qui va avec le monde du combat.

Je me rappelle de jeux avec des objectifs IG mais comme il n'y a rien à y gagner et qu'il est tout de même difficile de trouver des objectifs atteignables autant pour ses joueurs "sponsorisés" que "petits", les limites sont vites atteintes si ce n'est créer des event IG non bonifiables avec de l'or.

Je vous jure que venant d'autres jeux, mon réflexe a été de venir sur le forum et...Quelle retombée...Tu as cette impression de "Toi l'étranger, tu n'es pas le bienvenue, passes ton chemin!!!"
 

DeletedUser

Guest
Sans doute veux tu parler de quelques défis du style Les Défis d'Hélice ?
Tu sais, si le forum n'a pas une bonne image et n'est pas attrayant selon les criteres de certain, il n'y aura personne pour y venir et en faire sa pub. Le serpent se mort la queue à l'image de l'Ouroboros.
J'essaye d'animer difficile.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tout à fait d'accord mais la sonnette d'alarme a été tirée il y a fort longtemps et tous les dirigeants se sont emmurés dans le déni en se disant que ce ne pouvait être de leur faute mais celle des joueurs...

La réputation du forum dans l'IG est déplorable, le ratio joueur/forumeurs est tellement bas et la qualité de certains tellement discutables.

Quand on dit que les sujets partent en vrilles,c'est que ne se retrouvent (pas tous ne hurlez pas ^^) ici que les grandes bouches et souvent les "gamins" mais qui en fait, ne représentent qu'1% des joueurs.

Si le forum avait été fait pour et peuplé par les joueurs les plus "modérés", le % de fauteurs de troubles serait noyé dans la masse.

C'est le peu de monde qui induit des comportements forum "limites" avec de la masse, ils seraient marginalisés.
 

DeletedUser

Guest
La réputation du forum dans l'IG est déplorable, le ratio joueur/forumeurs est tellement bas et la qualité de certains tellement discutables.

C'est ton avis ? Moi, je suis plus du genre à dire que les 3/4 du grand nombre de joueurs ne connaissent pas son existence. Principalement, les joueurs "adultes". Et oui, beaucoup de jeunes sur le fofo mais on trouve toutes les tranches d'age sur les jeux maintenant.

Après, c'est sur, vu le nombre que nous sommes, les fauteurs de trouble sont bien visible et c'est a cause d'eux qu'il y a l'impression de bridage des conversation par l'intervention de la modération à leur égard.

Si le forum avait été fait pour [...] les joueurs les plus "modérés" [...]
Qu'entends tu par là ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser45421

Guest
c'est pas faux...
j'ajouterai un détail, mais pour les joueurs qui ont le meme pseudo IG-forum, on voit quand on est en ligne, ça ne donne pas envie de se griller tout le temps (je n'ai pas lu les 18 pages précédente, my bad)

et en ce qui me concerne, quand j'ai commencé grép, autres temps, autres moeurs, il y avait ici de grands joueurs, super forts, et une excellente ambiance, une adrénaline, une émulation entre ces memes grands. maintenant, comme l'a dit mon prédécesseur, j'ai l'impression d'être dans une cours d'école d'ado à la récré, cachés derrière le local poubelle et qui jouent à qui à la plus grosse ou lache la sauce le plus vite, bref, qui n'ont pas, disons, de recul, pour rester soft. est-ce que ça me donne envie de "m'intégrer" au noyau des "joueurs du jeu des 2h"? à celui du "male et femelle"? voire même, de me présenter? i guess not.
par contre, si je peux aider dans entraide, ça je vais faire...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut