Faire vivre ce beau forum!

  • Auteur de la discussion DeletedUser39839
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Serait t'il possible que l'un de ces fameux représentants veuille bien nous honorer de sa présence afin de palabrer sur ce sujet ? :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, vous demandez le retour des Grepolis Awards. Honnêtement, nous n'y sommes pas favorables. Lorsqu'ils ont été mis en place, le forum était fréquenté et sa tournait bien. Les Grepolis Awards récompensaient les membres du forum sur l'année, lors de la dernière édition, nous avons nominé des personnes qui ne venaient plus sur le forum depuis plusieurs mois et d'autres présentes depuis quelques mois et il y a eu plus ou moins eu des votes de favoritisme. S'il fallait le refaire à l'heure actuel, il n'y aurait même plus assez de personnes à nominer et la majeure partie seraient celles qui se sont exprimées dans cette discussion.
Nous avons mis les titres en place pour justement pouvoir récompenser les membres en temps et en heure, et pas plusieurs mois après qu'ils aient désertés le forum, mais aussi en se basant sur des critères et non plus sur un vote de favoritisme.
Par ailleurs, réorganiser des Grepolis Awards ne ramènera pas plus de monde sur le forum.
 

DeletedUser26890

Guest
Dans ce cas ne pourrait-on pas mettre les titres plus en valeur ? Car ils sont actuellement très peu visibles par rapport aux "récompenses" qu'offraient un award...
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Dans ce cas ne pourrait-on pas mettre les titres plus en valeur ? Car ils sont actuellement très peu visibles par rapport aux "récompenses" qu'offraient un award...

Mettre plus en valeur c'est à dire ? Faire plus de publicité pour les titres ou les rendre plus voyants sur les profils ?
 

DeletedUser48010

Guest
Coucou les enfants,

Déjà pour faire vivre un forum, participer aux choses déjà mises en place ce serait bien ;-)
Même si vous n'y connaissez pas grand chose, il y a les sections Écrits et mythes et Graphisme qui sont des sections qui manquent de votes lors des battles qui y sont proposées. Alors si vous aimez lire et/ou admirer les oeuvres qui peuvent être rendues, venez !
Ça permet de faire vivre le forum et aussi de récompenser le travail fourni par certains membres de la communauté.

En ce moment nous avons la battle de graphisme où les votes vont bientôt commencer et la notation de la battle d'écrits et mythes où la lecture et la notation ont déjà commencé!

Bonne journée à vous et portez vous bien :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18441

Guest
C'est sûr que voter sur des battles ça va apporter du monde sur le forum.

Bon sinon, je suis d'accord avec Léo. Peut-être des évènements avec des titres comme récompense, pas mal d'or, etc. Nao tu dois te rappeler de l'évènement Coupe du Monde de l'année dernière, celui-ci on l'avait bien monté et il avait très très bien fonctionné. Je pense que les joueurs attendent plus ce genre d'évènements qui changent (les pronostiques ça avait été un réel succès grâce à son originalité) plutôt que les mêmes évènements en boucle, c'est comme le jeu, votre truc de Noël c'est sympa mais ça fait depuis qu'on a brûlé Jeanne d'Arc que c'est le même. Artemisia, Xexès, ça c'était de l'évènement.
A vous de voir, au passage les Awards n'apporteraient pas forcément de nouveaux membres mais feraient peut-être revenir les anciens, nostalgiques des Awards et du vieux forum que l'on avait ^^
 

DeletedUser48010

Guest
Pour le coup, je ne parle pas de faire venir du monde, mais quand tu vois que des gens rendent leurs écrits et que personne ne vote ou presque, ça va leur donner envie de recommencer..
Ce n'est pas une perte de vie ça peut être??
 

DeletedUser18441

Guest
Ils ne viennent pas qu'ici pour les écrits. On est loin de cette époque où le forum comptait sur une véritable communauté graphique et littéraire, là c'est plus des petits vagabonds, pardon mais tu peux pas me contredire là-dessus.
Ce n'est je pense pas à travers les sections artistiques que doit se faire une redynamisation du forum.
De toute façon je me bats plus, on l'a déjà assez fait, regarde la section interne du forum, tu verras bien que bon nombre de questions ont été soulevées, beaucoup d'idées proposées, mais pas tellement, très peu mises en place.
 

DeletedUser48010

Guest
Je n'ai jamais dit ça non plus, je ne dis pas que cette section va faire revenir du monde au contraire, ni redynamiser le forum.
Mais si le si peu de monde fait des efforts et que ça suit pas, c'est dommage. C'est même pire !
Alors si je suis venu sur cette discussion c'était pour faire un peu de pub, je ne vois pas ce qu'il y a du mal à ça et je n'ai jamais prétendu ça :

C'est sûr que voter sur des battles ça va apporter du monde sur le forum.

Pour ce qui est de l'interne, je sais lire autant que toi :)
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
C'est sûr que voter sur des battles ça va apporter du monde sur le forum.

Bon sinon, je suis d'accord avec Léo. Peut-être des évènements avec des titres comme récompense, pas mal d'or, etc. Nao tu dois te rappeler de l'évènement Coupe du Monde de l'année dernière, celui-ci on l'avait bien monté et il avait très très bien fonctionné. Je pense que les joueurs attendent plus ce genre d'évènements qui changent (les pronostiques ça avait été un réel succès grâce à son originalité) plutôt que les mêmes évènements en boucle, c'est comme le jeu, votre truc de Noël c'est sympa mais ça fait depuis qu'on a brûlé Jeanne d'Arc que c'est le même. Artemisia, Xexès, ça c'était de l'évènement.
A vous de voir, au passage les Awards n'apporteraient pas forcément de nouveaux membres mais feraient peut-être revenir les anciens, nostalgiques des Awards et du vieux forum que l'on avait ^^

Les titres forum, ça n'intéresse pas les joueurs qui ne sont pas des habitués du forum. De l'or, on en donne à chaque événement. Oui, je me souviens parfaitement de l'événement de la coupe du monde de l'année dernière, il y avait moins de 300 participants. A l'événement forum d'Halloween de cette année, nous avons dépassé les 1000 participants.

Alors oui, voter aux battles, ça ne ramène pas de nouveaux joueurs, par contre, ça permet de conserver nos artistes et de contribuer à la vie du forum.
 

DeletedUser

Guest
J'ai pas grand chose à ajouter, tout a été dit plus haut. Je viens juste ajouter une couche supplémentaire si je peux me permettre.
Je pense en effet que le forum a été gâché en quelque sorte par beaucoup de décisions n'ayant aucune logique à mon goût, je pense notamment à la suppression des Awards, des récompenses qui motivaient certaines personnes, qui faisaient découvrir différentes parties du forum à d'autres, et par conséquent augmentaient ne serait-ce qu'un peu le nombre de membres actifs. Remplacer cela par des titres, bof...
Après je ne peux qu'approuver leo et Beir, hein, les Quiz étaient magiques.
Je suis pas passé depuis pas mal de temps, mais bon, si je considère que ça fait 5/6 mois, j'me rappelle que le forum était plus actif. Alors certes, on était loin du record, mais je pense à des membres comme Noa, Ms, toute cette team là qui était présente il me semble au début de l'année et qui réveillait les tavernes, la détente, les suggestions...
Donc améliorer les évènements en sollicitant plus la communauté, en proposant de l'originalité, ouais en effet j'aimerai.
Voilà c'est tout je pense.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bon un formu est un outil indispensable pour des jeu comme celle-ci donc faut motiver les gens ...
 

DeletedUser18441

Guest
Je pose ça au milieu d'un sujet qui n'aura servi que très peu : bientôt y'a l'Euro de foot en France qui plus est. Si vous retrouvez dans vos archives y'a encore nos sujets Coupe du Monde, toutes les discussions et sujets internes. Peut-être pas refaire un gros gros event, mais refaire des pronos ça peut être vraiment cool
smiley_emoticons_freddus_pacman.gif
 

DeletedUser48158

Guest
Ouais un event basé sur les pronostique avec des cotes ect comme au course de chevaux serait sympas !
 

llcg

Titan // Comédien détendu
le flood et le troll fait vivre un forum, et heureusement qu'il y a la sanction derrière.
Ouais les pronos c'était phénoménal si je puis me permettre ;-)
 

DeletedUser52451

Guest
bonjour, je suis nouvel inscrit au forum grepolis, je viens de m y interesser grace a la nomination du meilleur joueur de l année, je pense que le forum grepolis manque tout simplement de publicité, je suis sur hyperborea et sur ce monde il ne se passe pas grand chose et j imagine que beaucoup pensent qu il n y a pas grand sujet à débattre sur un forum de discussion pour ce monde :)
ça peut surement changer en créant des jeux avec récompense comme celui du meilleur joueur de l année, du meilleur attaquant, defenseur ou progression, les récompenses motivent toujours les joueurs...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut