Faire vivre ce beau forum!

  • Auteur de la discussion DeletedUser39839
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser39839

Guest
Salutations!

Tout d'abord, je tiens à m'excuser par avance dans le cas où ce sujet ne se situerai pas dans la bonne section, car il se trouve que je ne savais pas vraiment ou le poster...

Ceci étant dit, j'en viens au sujet principal:

J'ai remarqué à plusieurs reprises certains posts soulevant le problème de la participation sur le forum officiel.
En ce qui me concerne, dans la partie suggestions, je vois de moins en moins de personne apporter leur avis sur les différentes propositions.
Or, lorsque nos chers modérateurs organisent un évènement sur le forum, comme par hasard on note une affluence d'un tas de personnes mais cette affluence s'arrête sitôt l'évènement terminé.
Aussi, je tenais à savoir si certains ou certaines ici auraient des solutions à apporter afin que les effectifs de la communauté augmentent un peu.

Pour ma part, je pense qu'on pourrait déjà envoyer un message sur le jeu, pour indiquer aux joueurs que leurs avis sont bénéfiques et servent à améliorer l'expérience du jeu.
Expliquons leur qu'en s'inscrivant sur le forum officiel, ils participent à une autre facette de Grepolis! Je sais qu'un tas de gens aimeraient souvent apporter leur pierre à l'édifice, mais très souvent ne font rien car ils ne sont jamais allés sur le forum.
Voilà,
Qu'en pensez-vous? :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour.

Je partage ton point du vue. Et c'est pourquoi je t'invite à lire ce sujet qui rejoindra à quelques choses prêts le tiens et qui t'apportera des informations à ce sujet. Espérant que ça va faire parler du monde :)
 

DeletedUser39839

Guest
Bonjour.

Je partage ton point du vue. Et c'est pourquoi je t'invite à lire ce sujet qui rejoindra à quelques choses prêts le tiens et qui t'apportera des informations à ce sujet. Espérant que ça va faire parler du monde :)


Bon eh bien j'ai lu rapidement les pavés qui me semblaient les plus constructifs.
Je crois que j'avais déjà dû commencer à lire le sujet mais je ne l'ai pas retrouvé tout à l'heure, avant de créer le mien...
D'ores et déjà, je trouve que le joueur artemisan a une bonne idée dans son premier paragraphe en bas de la première page de ton sujet. En effet, il propose de mettre en place une petite quête dans le tutoriel... C'est une idée qui si elle était appliquée ramènerait déjà quelques personnes...
Et puis très franchement, se pose ensuite un petit problème lorsque l'on arrive sur la page du forum: on est là, assis devant son ordi, et devant une tonne d'informations, de liens, etc...
Peut-être serait il bénéfique, si d'aventure nous venions à envoyer un message à la communauté, d'expliquer brièvement le fonctionnement du forum.
Je pense qu'avec un petit guide ça pourrait déjà donner plus envie de s'inscrire, parce que je sais aussi, que dans le lot, certains ont manifesté cette envie d'inscription, mais qu'ils ont vite été freinés par le principe de fonctionnement...
 

DeletedUser

Guest
Pourquoi pas une quête facultative, comme celle du parrainage, donnant disons 300 or lorsque que l'on devient Aristocrate (100 messages sur le forum). Au moins, le joueur se serait investit un peu et aura plus de chance de rester. Pour les titres, voir ici.

En passant, si L'Hermès fait sa pub et devient assez connu IG, il serait un bon support pour faire la promotion du forum. C'est un cercle vicieux par contre.

Et comme on a pu déjà le dire, le jeu se meurt quand même un peu. Ça se ressent sur le nombre de joueurs confirmés qui sont partit vers de nouveaux horizons.

Et puis très franchement, se pose ensuite un petit problème lorsque l'on arrive sur la page du forum: on est là, assis devant son ordi, et devant une tonne d'informations, de liens, etc...

Je suis pas d'accord. Certes il y a la masse d'informations mais l'organisation en sections et sous forums fait que l'on s'y retrouve.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser39839

Guest
Pourquoi pas une quête facultative, comme celle du parrainage, donnant disons 300 or lorsque que l'on devient Aristocrate (100 messages sur le forum). Au moins, le joueur se serait investit un peu et aura plus de chance de rester.


Oui c'est une bonne idée :)

Et comme on a pu déjà le dire, le jeu se meurt quand même un peu. Ça se ressent sur le nombre de joueurs confirmés qui sont partit vers de nouveaux horizons.

D'où la nécessité d'une refonte des Merveilles ou d'autres améliorations notables, même si c'est en projet, il faudra bien qu'il aboutisse un de ces quatre, mais bon ça c'est un autre débat.

Je suis pas d'accord. Certes il y a la masse d'informations mais l'organisation en sections et sous forums fait que l'on s'y retrouve.

Je suis d'accord, je trouve qu'on s'y retrouve bien dans certaines catégories, mais dans d'autres c'est un peu plus complexe. Mais ce qui me gêne le plus c'est surtout la difficulté de retrouver un sujet précis...

Et sinon, ce qui je pense peut ramener du monde, c'est de dire aux joueurs que chaque monde a sa section spécifique.
En ce qui me concerne, j'ai découvert cela trop tard, ce qui fait que maintenant cette section a été délaissée, vue que le monde où je me trouve est fermé, mais ce serait bien que ces sections soient un peu plus utilisées, ça permet notamment un échange entre l'ensemble des alliances et ça c'est pas mal du tout :)
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord avec toi. La plupart des tavernes des mondes en services sont mortes hormis les plus récentes. Après, l'esprit que l'on pouvait trouvait sur le jeu il y a quelques années s'est perdu selon moi et c'est dommage. C'est peut être une cause. Mais ce n'est que mon avis.
 

DeletedUser39839

Guest
Je vais te poser une question simple mais à laquelle il va être difficile de répondre: comment définirais-tu cet "esprit" présent à l'origine? ^^
 

DeletedUser

Guest
A mes débuts, c'est peut être est-ce mon expérience personnelle mais c'était entraide, fair play, déconnade ... Non, je ne vivais pas dans un monde de Bisounours car ils étaient méchant eux ;)
Maintenant, c'est insultes, coup de p***, chantage et harcèlement psychologique par MP sur des personnes dites "faibles". C'est assez révoltant. Maintenant c'est gold, profit et je défonce tout le monde . Où est le temps du forum commun de la fin de Sparte avec toutes les alliances amies ou ennemies, réunies sans distinctions dans la rigolade et la bonne entente, toute animosité mise de coté ? Vive les Spartiates ^^

J'ai peut être une vision trop utopiste me diriez vous mais j'annonce que l'esprit initial s'est envolé vers de lointaines contrées. Et je fonde mes propos sur mes expériences personnelles et mon but dans le jeu. Ce n'est pas très objectif.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Il ne faut pas oublier aussi, que certains forumeurs (voir beaucoup) sont partis car ils se sont lassés du forum.

*Comportement de certains
*Toujours les mêmes raleurs vis-à-vis du gold
*Toujours les mêmes réactions vis-à-vis des MàJ
*Des suggestions qui ne sont pas (voir plus) écoutées par Innogames
*Les seules activités sur le forum c'est quand il y a un plantage national sur le serveur ou quand on lance un événement forum avec récompenses à la clé.

Il faut aussi se dire qu'il y avait une sacré ambiance sur le forum il y a encore quelques mois, mais il y a eu un effet boule de neige qui a rendu le forum.. Mort? Les gens se réunissaient dans la Détente pour discuter, rigoler, etc. Maintenant que certains habitués sont partis, d'autres habitués ont suivi le mouvement. On a perdu ce nombre de personnes qui faisaient un minimum vivre le forum, et on en a gagné quelques un qui le font aussi. Bref, le ratio Gain/Perte de membre est assez conséquent je pense.

Pour ma part, j'étais très actif sur le forum (si on oublie les moments ou j'avais beaucoup de travail irl) mais dès que j'ai quitté le staff je me suis effacé peu à peu du forum comme beaucoup de personnes ici.
Pour ma part je l'ai quitté car je ne voyais plus l'utilité de passer ici si on oubli les quelques connaissances que je me suis fait ici et que je recroise parfois en passant.

Pour conclure : Je ne pense pas que c'est en proposant des améliorations que le forum va avoir un gain d'activité sur le long terme, je pense qu'il est tout simplement dans la pente de l'activité et que ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Bonne journée.
 

DeletedUser39839

Guest
Quel optimisme ^^
Est-ce que quelqu'un ici voit le verre plutôt à moitié plein qu'à moitié vide? ;-)
Non sérieusement, tu as sans doute raison, mais alors quoi, on ne fait rien et on attend?


Maintenant, c'est insultes, coup de p***, chantage.

On est d'accord, perso sur Taras, lorsque le monde est sorti, j'ai aperçu direct le changement de mentalités, et je me suis dit que c'était une exception, et qu'il fallait bien que sur certains mondes, ça se passe comme ça. Mais vu les remontées que j'ai eu sur les autres serveurs sortis après Taras, ça n'a pas l'air de s'améliorer globalement, même si je reste persuadé que certains joueurs dans le lot restent fairplays et droits.
 

DeletedUser

Guest
Quel optimisme ^^
Est-ce que quelqu'un ici voit le verre plutôt à moitié plein qu'à moitié vide? ;-)
Non sérieusement, tu as sans doute raison, mais alors quoi, on ne fait rien et on attend?

Je vois ni le verre à moitié plein, ni à moitié vide, je le vois rempli de moitié.
Il n'est pas question d'optimisme ou de pessimisme pour ma part, il s'agit de constater ce qui se passe sur le forum depuis déjà plusieurs mois, ou nous, anciens staffiens, avons tenté de donner un regain d'activité au forum qui ne durait jamais.
On gagné quelques nouveaux habitués 4/5 pour des heures et des heures de travail sur un écran, pour au final voir d'autres forumeurs qui partaient.
Croit-moi, si tous les anciens membres actifs du forum revenaient, il y aurait une bonne dose de boulot pour les modérateurs, sauf que comme dit plus haut, beaucoup sont partis car ils se lassaient du forum, d'autres on eu des raisons qui se portaient plus sur l'activité irl (travail etc)
 

DeletedUser

Guest
En réalité, je ne joue plus depuis quelques mois et je ne reprendrais jamais. J'ai fais mon temps. Malgré cela je suis toujours sur le forum. Rien ne me retient. Mais je reste pour les personnes "formidables" que j'ai rencontré ici, et pour faire vivre un peu ce forum en apportant ma modeste contribution au jour le jour.

Je pense que l'ami LaiGLeDoR à assez bien résumé la chose.

Et oui, l'IRL prime sur le virtuel. Enfin, normalement pour des personnes censées en non addictes ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser39839

Guest
Bon, eh bien il n'y a plus qu'à attendre un (éventuel) miracle... :-D
Si ça se trouve la popularité de ce forum remontera un jour ^^
 

DeletedUser

Guest
Des idées, propositions, avis et expériences personnelles de la part d'autres personnes ?
 

llcg

Titan // Comédien détendu
Ah...comment relancer l'activité? Et bien j'ai pas la réponse.
Mais les promesses faîtes ne sont pas réalisés de la part d'InnoGames. Les suggestions sont toujours écoutées par cette chouette société....le gold, le gold et le gold...est en réalité le seul problème qui vaut la peine d'être combattu. "Sans le gold, le jeu n'existerais pas"... sauf que là il y a de plus en plus d'argent, de plus en plus de salariés mais les changements que les joueurs attendent se trainent de plus en plus, ou du moins n'avancent pas vite, alors le problème c'est pas le gold mais plutôt, où va le gold? Dans la poche des patrons? Dans le confort de jeu?
Pour relancer le forum? Des débats, du flood, des sanctions, de la liberté de rigolade, et des intellos, des graphistes etc etc.... Bref rien de bien compliqué, faut juste les trouver.
 

DeletedUser21117

Guest
J'ai une bonne idée moi, pourquoi pas bouger un peu le cul des modérateurs?
J'y suis peut être pas, mais je connais beaucoup ( trop? ) de modérateurs qui ne font rien, où n'ont rien fait pendant leur passage chez les violets.
D'ailleurs je tiens à dire que les deux derniers jeux qui ont amené du monde ( dont je me souvient ) était le "Loup Garou" crée par Elenes une opératrice, et "Le droit de passage" créé par gui1234, forumeur lambda ( ancien modérateur aussi )
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Bonjour,

Je vous trouve assez durs dans vos propos, quel en est le but ? Décourager les modérateurs ? Leur montrer que leurs efforts ne servent à rien ? Vous pensez réellement que le rôle de modérateur est si facile que ça ? Sur quoi vous basez-vous pour dire que les modérateurs ne font rien ? Actuellement, ils travaillent à la préparation de l'événement forum d'Halloween. Les deux derniers jeux lancés en détente l'ont quand même été par des modérateurs et visiblement, ils ont quand même chacun leur succès.

Les concours forum attirent plusieurs centaines de joueurs à chaque fois. Les modérateurs passent de nombreuses heures à traiter les participations, en plus de la modération habituelle du forum. Vous aimeriez que les modérateurs en fassent plus ? N'hésitez pas à proposer des idées au lieu de simplement dire qu'il faut "bouger le cul des modérateurs" qui n'est aucunement constructif. Alors il est vrai que tous les modérateurs qui sont passés par là n'ont pas été actifs, est-ce qu'il faut pour autant s'en prendre à l'équipe actuelle ?
 

DeletedUser33584

Guest
Je plussoie Naolia, vous êtes bien durs et peu constructifs, là.

Et, je vous fait remarquer que j'ai n'ai pas créé mes jeux quand j'étais encore modérateur : pourquoi ? Tout simplement parce que, lorsqu'il est bien fait, le travail d'un modérateur est très prenant. (De même pour les opés).
Et vous n'avez pas idée du travail et du temps de présence nécessaire lors d'un événement forum : c'est proprement hallucinant !
Je vous rappelle que les modos et les opés sont des bénévoles : tout ce qu'ils ont de plus que vous, ce sont des droits sur le forum ou le support. Les simples membres sont donc aussi à même qu'eux d'organiser des choses.
De plus, je rappelle (ou pas, ça dépend pour qui) leur travail inclut des choses que l'on ne pas voir de l'extérieur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut