Faire vivre ce beau forum!

  • Auteur de la discussion DeletedUser39839
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Chacun son point de vue, alors ne viens pas me dire s'il te plait de voir autre chose que ce qui est négatif, c'est mon point de vue et je ne vois que des choses négatives pour l'instant (sauf le fait qu'Innogames ait mis des Pégases dans l'évent d'Halloween).
 

DeletedUser44309

Guest
Chacun son point de vue, alors ne viens pas me dire s'il te plait de voir autre chose que ce qui est négatif, c'est mon point de vue et je ne vois que des choses négatives pour l'instant (sauf le fait qu'Innogames ait mis des Pégases dans l'évent d'Halloween).

ces un constat que je remarque ces tout .
 

DeletedUser

Guest
Je sais reconnaître un bon travail, et lorsqu'il est bien fait, je le dis (voir cet article dans l'Hermès).
Néanmoins, je ne dis pas que TOUT les modérateurs et opérateurs ne font rien, je dis que CERTAINS n'ont pas leurs place parmi ceux qui BOSSENT.

D'accord, j'accepte ton avis évidemment ( je te tutoie si tu le me permets :) ).

Cependant, je me demande sur quels faits tu te bases pour dire qui bosse et qui ne bosse pas étant donné que tu ne vois pas réellement le travail qui est fait. Te bases-tu sur une phrase dite? Ou c'est un ton en particulier? Mais alors, les heures de boulot tu en fais quoi?

Comme cela a été dit et redit, ce sont des bénévoles et je ne pense pas qu'on puisse juger un travail de bénévole aussi durement. On fait tous de notre mieux.

En comparaison, quand tu travailles pour une entreprise et que tu ponds un rapport avec des statistiques/des tableaux croisé-dynamiques par exemple (un truc vraiment bien quoi). Rapport qui a pris des heures et des heures mais dont la mise en forme laisse à désirer; Cela ne t'agacerait pas que ton chef te dise " Tu ne fous rien", qui plus est sans chercher à argumenter?

Tout ça pour dire qu'il y a manière et manière de faire comprendre qu'il manque quelque chose à son travail ! Et je trouve parfois tes "piques" vraiment dures et gratuites, mais ce n'est que mon avis.

Par ailleurs, le sujet a été pourri alors qu'il avait bien commencé et des avis/critiques constructifs avait été donné. C'est vraiment dommage.

Edit : ffromont, j'avoue que parfois les citations expriment mon ressenti beaucoup mieux que je ne l'aurais fait :)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Enfin bref.
Tout ça pour dire que nous sommes devant un lit d'hopital de soin palliatif, à attendre la fin d'InnoGames, en essayant de le réanimer en tentant X choses.
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
D'accord, j'accepte ton avis évidemment ( je te tutoie si tu le me permets :) ).

Cependant, je me demande sur quels faits tu te bases pour dire qui bosse et qui ne bosse pas étant donné que tu ne vois pas réellement le travail qui est fait. Te bases-tu sur une phrase dite? Ou c'est un ton en particulier? Mais alors, les heures de boulot tu en fais quoi?

Comme cela a été dit et redit, ce sont des bénévoles et je ne pense pas qu'on puisse juger un travail de bénévole aussi durement. On fait tous de notre mieux.

En comparaison, quand tu travailles pour une entreprise et que tu ponds un rapport avec des statistiques/des tableaux croisé-dynamiques par exemple (un truc vraiment bien quoi). Rapport qui a pris des heures et des heures mais dont la mise en forme laisse à désirer; Cela ne t'agacerait pas que ton chef te dise " Tu ne fous rien", qui plus est sans chercher à argumenter?

Tout ça pour dire qu'il y a manière et manière de faire comprendre qu'il manque quelque chose à son travail ! Et je trouve parfois tes "piques" vraiment dures et gratuites, mais ce n'est que mon avis.

Par ailleurs, le sujet a été pourri alors qu'il avait bien commencé et des avis/critiques constructifs avait été donné. C'est vraiment dommage.

Edit : ffromont, j'avoue que parfois les citations expriment mon ressenti beaucoup mieux que je ne l'aurais fait :)

Oui oui, tu peux me tutoyer.

J'estime si un boulot est bien fait ou pas, sur la durée. Je ne dirai pas sur un sujet si le travail est bien fait ou non. Je suis quelqu'un qui analyse la situation avant de me prononcer, et ainsi, lorsque je dis "Ton travail n'est pas sérieux pour un modérateur/opérateur", j'ai assez d'arguments pour pouvoir affirmer mes propos.
Je suis d'accord que ce que je dis peut faire mal, mais la vérité fait mal dit-on. C'est ainsi. Je ne suis pas là pour me faire des amis, et encore moins des ennemis.
 

DeletedUser44309

Guest
D'accord, j'accepte ton avis évidemment ( je te tutoie si tu le me permets :) ).

Cependant, je me demande sur quels faits tu te bases pour dire qui bosse et qui ne bosse pas étant donné que tu ne vois pas réellement le travail qui est fait. Te bases-tu sur une phrase dite? Ou c'est un ton en particulier? Mais alors, les heures de boulot tu en fais quoi?

Comme cela a été dit et redit, ce sont des bénévoles et je ne pense pas qu'on puisse juger un travail de bénévole aussi durement. On fait tous de notre mieux.

En comparaison, quand tu travailles pour une entreprise et que tu ponds un rapport avec des statistiques/des tableaux croisé-dynamiques par exemple (un truc vraiment bien quoi). Rapport qui a pris des heures et des heures mais dont la mise en forme laisse à désirer; Cela ne t'agacerait pas que ton chef te dise " Tu ne fous rien", qui plus est sans chercher à argumenter?

Tout ça pour dire qu'il y a manière et manière de faire comprendre qu'il manque quelque chose à son travail ! Et je trouve parfois tes "piques" vraiment dures et gratuites, mais ce n'est que mon avis.

Par ailleurs, le sujet a été pourri alors qu'il avait bien commencé et des avis/critiques constructifs avait été donné. C'est vraiment dommage.

Edit : ffromont, j'avoue que parfois les citations expriment mon ressenti beaucoup mieux que je ne l'aurais fait :)

tkt j ai dit ca comme ca :) prend le au second degrès . :)
 

DeletedUser39839

Guest
images


J'ai une bonne idée moi, pourquoi pas bouger un peu le cul des modérateurs?
J'y suis peut être pas, mais je connais beaucoup ( trop? ) de modérateurs qui ne font rien, où n'ont rien fait pendant leur passage chez les violets.

Je ne suis absolument pas d'accord et même si il m'est arrivé de ne recevoir aucune réponse de la part d'un modérateur concernant une simple question, cela est resté rarissime et je rejoins Naolia, tu es dur dans tes propos. Je pense que sur ce sujet on ne peut pas faire de généralités.

FIN.gif


Bon, alors sinon:


C'est dingue, je m'absente deux trois jours et ça dévie...
Par ailleurs, le sujet a été pourri alors qu'il avait bien commencé et des avis/critiques constructifs avait été donné. C'est vraiment dommage.


Je rejoins Yiskah là dessus, le sujet d'origine est de tenter d'apporter des solutions ou des suggestions concernant l'activité du forum. Comme l'a dit d'une très belle manière ozone Wolf, soyons constructifs face à ce problème.

Trouvons, ensemble, le moyen de faire venir (et faire rester) les joueurs qui passent rarement voir jamais, cessons les lynchages publics et réglons tous cela en privé, allons dans un seul et unique sens : faire vivre ce forum de part nos moyens et nos idées respectifs.

Ce sujet n'est pas le premier dans son genre. Et, souvent, ils se retrouvent fermés pour débordement ou inactivité. Alors émettons des hypothèses, trouvons des solutions. Je suis certain que nous pouvons arriver à quelque chose, à condition qu'on y travaille tous ensemble. Ce n'est pas plus la faute de l'un ou de l'autre, mais ça peut être grâce à nous tous que certains trouveront l'envie, le plaisir, l'utilité de se rendre sur ce forum pour communiquer.


Donc merci de ne pas commencer à partir en débat sur le gold, ce qui n'a rien avoir, ou sur d'autres clash en live et de, s'il vous plait, m'apporter des réponses utiles pour faire avancer les choses!

Quand aux pessimistes qui pensent que Grepolis est en fin de vie, peuvent-ils expliquer pourquoi? Parce que franchement si il y a plus de membres sur le forum (et comme l'a dit Quent224, il y a l'air d'en avoir plus que sur les autres communautés), il y aura plus de suggestions remontées et qui dit suggestions remontées, dit renouvellement du jeu et donc attrait de nouvelles personnes...

Bonne soirée. :)
 
Coucou,
Juste à propos du boulot des modos ( j'ai eu la flemme de lire le reste ), il faut arrêter de croire que dans le staff tout le monde passe son temps à bronzer les doigts de pied en éventail et ramasser le gold à la fin du mois. Rappelez-vous que les CoMas ne sont pas là QUE pour annoncer les mauvaises nouvelles, ils sont aussi sensés gérer tout le staff x)
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Je rejoins Yiskah là dessus, le sujet d'origine est de tenter d'apporter des solutions ou des suggestions concernant l'activité du forum.

Donc je constate que nous ne pouvons plus donner notre avis sur la question? Très bien. Prochaine fois fais une conversation Skype avec ceux que ça intéresse, tu trouvera peut-être moins d'avis.
 

DeletedUser39839

Guest
Donc je constate que nous ne pouvons plus donner notre avis sur la question? Très bien. Prochaine fois fais une conversation Skype avec ceux que ça intéresse, tu trouvera peut-être moins d'avis.

Je n'ai absolument pas dis ça et tu le sais très bien.
J'aimerais simplement qu'au lieu qu'il y ait plusieurs posts sur le travail des modérateurs on se recentre un peu plus sur le sujet d'origine.
Je n'ai pas l'impression de demander l'impossible non plus...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Le forum est sous le contrôle des modérateurs. SI les modérateurs font mal leur boulot, ça aura un impact automatiquement sur les gens.
 

DeletedUser39839

Guest
Bon et bien si tu en es persuadé...
Dans le lot je reste convaincu qu'il y a plus de modérateurs qui bossent bien que l'inverse.
Et maintenant, si on pouvait changer de thème concernant le sujet ce serait cool, parce que je pense qu'il n'y a pas de solution à ce soi-disant problème du mauvais job des modos.
 

DeletedUser39839

Guest
Et bien dans ce cas tu contactes une ponte d'Innogame et tu fais remonter ton ou tes expériences face à un ou plusieurs modérateurs, qui honnêtement a l'air de t'avoir beaucoup marqué...
 

Naolia

Super Modérateur
Équipe Grepolis
Le forum est sous le contrôle des modérateurs. SI les modérateurs font mal leur boulot, ça aura un impact automatiquement sur les gens.

Cela est bien loin d'être vrai. C'est la communauté qui fait vivre le forum, les modérateurs font parti de la communauté, ils ont simplement un rôle supplémentaire leur permettant de veiller à ce que les discussions s'effectuent dans de bonnes conditions et dans le respect des règles ainsi que la possibilité de proposer des animations avec l'appui d'InnoGames.

Si vous pensez qu'un modérateur fait mal son travail, n'hésitez pas à aller en parler au super modérateur, mais ne dites pas que si le forum est "mort" c'est du au mauvais travail des modérateurs bien loin de là.

Il ne faut pas oublier que ce forum est avant tout pour les joueurs de Grepolis. Les modérateurs ne sont en rien décideurs du contenu des mises à jour, il n'y sont pour rien si les dernières mises à jour ne sont pas très intéressantes pour les joueurs. Ils n'y sont pour rien si les développeurs ont ajouté de nombreuses fonctions premium. Les joueurs sont lassés de cela et c'est fort compréhensible.

Par ailleurs, il a aussi été dit dans cette discussion, et je partage cet avis, certains membres du forum râlent énormément, se montrent très négatifs et restent butés sur leur avis sans écouter celui des autres et refusant de faire avancer les discussions. On le voit très bien dans cette discussion, Dark-shadow35, vous vous entêtez à dire que le problème ce sont les modérateurs qui ne font rien. C'est votre avis, nous ne sommes pas d'accord avec vous et nous l'exprimons, mais vous maintenez votre avis à ce sujet empêchant la discussion d'avancer et de trouver de réelles solutions.

Vous avez un problème avec un modérateur, réglez le directement avec lui ou avec le super modérateur, mais ne vous permettez pas pour autant de mettre tous les modérateurs dans le même sac et que les accuser de tous les maux.

Personnellement, j'ai le même ressenti que vous, je vois que Grepolis stagne, que ça sent la fin du jeu, mais je sais que pour autant il y a encore énormément à faire et qu'InnoGames gagnerait à écouter un peu plus les attentes des joueurs.

Je sais que je ne propose rien dans ce message, mais je serai ravie de recueillir vos propositions et je vous dis à bientôt pour l'événement forum d'Halloween :)
 

DeletedUser33584

Guest
Personnellement, j'ai le même ressenti que vous, je vois que Grepolis stagne, que ça sent la fin du jeu, mais je sais que pour autant il y a encore énormément à faire et qu'InnoGames gagnerait à écouter un peu plus les attentes des joueurs.
C'est là le cœur du problème.
Et tant qu'ils ne s'ouvrent pas à la communauté, le jeu continuera sa morne stagnation.
 

DeletedUser39839

Guest
Qui peut faire remonter ce genre de propos? Et/Ou qui l'a déjà fait?
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
J'aimerai savoir un truc : est-ce que les Community Manager (par exemple Andimion) parle avec les autres Community Manager (espagnols, allemands ect..) ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut